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205

Ma peugeot 205 ne démarre pas,c'est ni batterie ni démarreur


Invité §nbe364bm

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Invité §nbe364bm

Bonjour a tous, voila ma peugeot 205 GR essence type 7 41A47(1.3l, il me semble),150000kms ne démarre pas,quand je tourne la clef les voyants s'allument et j'entends un "clic" mais le démarreur ne part pas, par contre quand je branche une autre batterie sur la mienne avec les cables, la voiture démarre au 1/4 de tour donc je ne pense pas que ce soit le démarreur.

J'ai tout d'abord cru que la batterie était faiblarde et qu'elle n'entrainait pas le démarreur mais je l'ai testé au multimètre qui indique 12.5v. Je peux rouler avec les phares et il n'y a pas de baisse d'intensité.

Je vois vraiment pas ce que cela peut etre, merci d'avance pour votre aide.

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Invité §end632RF

salut a toi...sa me r'appelle le probléme que j'avais sur ma 205 xs 1.4l,losque je voulais démarer tou les voyant s'allumer,et lors du démarage, j'entendait CLIC et baisse de tension total et le moteur ne se lancé pas. Bref j'ai également tester ma baterie et au final elle été encore bonne.enfin pour te dire que moi c'était un probléme de démareur,je l'ai donc changer et hop c'était nickel ensuite.Moi aussi au début je pouvais la démarer au pince,puis à force,elle démarer qu'en la poussent... Voila j'espére que se t'éclairera :) ,c'est tout se que je peut faire...

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Invité §Dad467nK

Ou tout simplement les cosses de ta batterie. Nettoie les, et ressert les fort. ;)

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Invité §lol014yL

Ou tout simplement les cosses de ta batterie. Nettoie les, et ressert les fort. ;)

 

 

verifie les connectiques au niveau de ton demarreur.

 

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Invité §Dad467nK

 

verifie les connectiques au niveau de ton demarreur.

 

Vu qu'elle démarre avec des pinces, le problême ne vient pas du démarreur. ;)

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Invité §nbe364bm

Bonjour,déjà merci pour vos réponse.

J'ai déjà nettoyer les cosse de ma batterie et j'ai vérifier les tensions a mon démarreur j'ai 12.5 volt au gros + et 12.5v au petit + quand je toune la clef.

je ne pense pas que ce soit le démarreur vu que je peut démarrer avec les cables,ni l'alternateur vu que je peut rouler avec les phares sans baisse d'intensité.c'est bizarr...bon je continu a chercher de mon coté, n'hésiter pas si vous avez des idés

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Invité §MAX512Tj

Essaie en mettant une autre batterie.

 

Ca se peut que ta nouvelle batterie soit défectueuse.

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Invité §dan875eg

Moteur tournant, tu as combien au bornes de la batterie ?

 

Si moins de 13.5V consommateur allumés alors alternateur H.S. donc il ne recharge pas la batterie

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Invité §inv765Bg

ET SI TU METTAIS DU CARBURANT DANS LE RESERVOIR VIDE?

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Invité §nbe364bm

Non le réservoir est a moitié plein, la voiture tourne quand je mets les pinces,c'est dit plus haut.

j'ai verifié pour l'alternateur j'ai environ 14volt, j'ai laissé les phares allumés moteur tournent pas de variation d'intensité et pas de baisse de tension de batterie

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Invité §dan875eg

Bonjour,déjà merci pour vos réponse.

J'ai déjà nettoyer les cosse de ma batterie et j'ai vérifier les tensions a mon démarreur j'ai 12.5 volt au gros + et 12.5v au petit + quand je toune la clef.

je ne pense pas que ce soit le démarreur vu que je peut démarrer avec les cables,ni l'alternateur vu que je peut rouler avec les phares sans baisse d'intensité.c'est bizarr...bon je continu a chercher de mon coté, n'hésiter pas si vous avez des idés

 

 

Ca peut venir d'un démarreur fatigué qui demande trop d'intensité à une batterie pas forcément très grosse,

 

mais qui démarre avec des câbles car sur un moteur tournant tu peux demander plus d'intensité.

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Invité §nbe364bm

 

Ca peut venir d'un démarreur fatigué qui demande trop d'intensité à une batterie pas forcément très grosse,

 

mais qui démarre avec des câbles car sur un moteur tournant tu peux demander plus d'intensité.

 

 

 

ok donc tu me conseil de changer le démarreur ou de trouver une batterie plus puissante, est-ce qu'il ya un moyen de vérifier si le démarreur est fatigué avant de le changer mais c'est vrai que quand j'esseye de démarrer alors que je n'ai pas mis les cables on entend le démarreur qui se bloque comme s'il n'avait pas assez de force pour tourner

 

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Invité §pos668Pd

Essaye avec un petit marteau de donner des petits coup sur le demarreur en meme temps qu'une autre personne essaye de demarrer pour l'aider a se lancer. Il arrive que le demarreur reste " collé " au demarrage.

 

La branchement en parallele d'une deuxieme batterie pourrait l'aider à demarrer.

 

Je suis sur à 90% que ton demarreur est fatigué :)

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Invité §nbe364bm

Ok je vais essayer ça, sinon si je dois changer le démarreur, j'ai une 205 GR essence de 1985 moteur XY 7, je voulais savoir si je pouvais adapter un démarrer d'un moteur TU (après1987) ou un démarreur d'un moteur diesel

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Invité §pos668Pd

Je ne sais pas vraiment, mais à mon avis je dirai non.

 

L'effort à fournir pour demarrer un diesel est nettement superieur a celui d'une essence, donc les demarreurs doivent etre plus importants sur une essence.

 

A verifier quand même

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Invité §nbe364bm

c bon j'ai enfin pu trouver un démarreur de 205 de la méme année que la mienne, 1985 (et meme modèle de moteur: XY 7, moteur a plat de 104) , je le change vendredi et je vous tiens au courant, est ce qu'il ya une difficulté particulière pour le monter parce que je l'ai jamais fait, merci de votre aide

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Invité §nbe364bm

voila j'ai changer le démarreur, toujours le même problème, je suis obligé d'utiliser une batterie auxiliaire que je branche sur la batterie de la 205 pour la démarrer, moteur éteint j'ai bien 12 volts aux bornes de la batterie, et moteur allumé j'ai environ 14 volts. J'arrive pas à trouver le problème

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Invité §dja073aA

salut

 

vérifie et change si besoin les câbles du démarreur. Vieux et fatigués, ils ne transmettent peut-être plus assez de courant. Récupère dans un casse ou mieux, fabriques-en un toi-même de section suffisante.

 

Bon courage, j'ai le même problème sur une moto, c'est assez énervant...

 

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Invité §nbe364bm

ouai jy est pensé mais quand je débranche le cable du petit + du démarreur et que je tourne la clef, j'ai bien la tension de la batterie (environ 12 V) mais quand je le branche et que je prend ma mesure sur la cosse du démarreur ou il est branché, j'ai un peu plus de 3 volts

 

j'ai l'ai fait démarrer avec une batterie auxiliaire, je l'ai laissé tourner pendant une demie heure,j'ai pu la redemarrer a chaud plusieur fois sans avoir besoin de l'aide d'une autre batterie, plus cas essayer a froid, peut etre quelle a besoin de tourner mais si ça continu jpense que je vais essayer de changer ces fils...

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Invité §dan875eg

Tu as peut-être un consommateur qui reste allumé contact coupé (exemple lumière du coffre)

 

et qui te vide la batterie pendant que tu ne te sers pas de la voiture.

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Invité §nbe364bm

non ma batterie est chargé, mes voyants et mes phares s'allument

comment on test un alternateur? j'ai bien environ 14 volts au borne de la batterie moteur allumé, est ce qu'il faut allumer les phare avant de mesurer aux bornes de la batterie?

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Invité §nbe364bm

ok j'ai lu ça très interressant

j'ai changer le démarreur et je l'ai laissé tourner une bonne demie heure maintenant elle redémarre a froid sans batterie auxiliaire, je verrais dans les jours avenir

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Invité §tot272hV

salut c'est l'alternateur qui est mort , change le, démarre ta voiture a l'aide de pince et fait quelques kilometres pour recharger ta batterie voilou

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