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206

comment purger le circuit gasoil 206 1.4hdi


Invité §the055HN
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Invité §the055HN
:??: bonsoir a tous, ma voiture c'est une 206 1.4l hdi 2006; après une intervention sur le tuyau d'alimentation en gasoil, j'ai remarquer de l'air dans mon circuit et depuis des fois j'ai du mal à démarrer et aussi la voiture à tendance à donner des accous. j'aimerais savoir comment fait on pour purger sur ce type de moteur? merci d'avance
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  • Réponses 44
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Invité §pos668Pd

Quand tu regardes tom moteur de face, au milieu tu as le cache du filtre à air ( avec un autocollant Peugeot dessus je crois ), à gauche de ce cache, il y a une poire d'amorcage avec des durites transparentes à côté. Il faut pomper sur cette poire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles qui passent dans la durite transparente.

 

En cas de remplacement du filtre à gasoil, il faut pomper longuement avant que la gasoil n'ait rampli la cuve et les durites.

 

 

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Invité §the055HN

merci pour ta réponse, j'avais penser faire çà aussi!

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Invité §mot716Bk

bonjour, je vois que tu parle du remplacement du filtre a gasoil " possaille " il n'y as rien de bien compliquer pour le remplacer si? et une petite question lors d'une vidange sur la trendy 1.4L 70cv HDI de 2006, pour la remise a zero du compteur vidange y as t'il besoin de la valise??? ou on peut le faire en manuel?.

merci d'avance pour ta réponse.

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Invité §pos668Pd

La seule chose " compliquée ", c'est l'accessibilité du filtre.

 

Personnellement, je prefere sortir la batterie et le support de batterie. Tu perds un peu de temps au début, mais tu en gagnes par la suite.

 

Et surtout tu gagnes en "zénitude"

 

Il faut travailler proprement pour ne pas faire rentrer de saloperies dans le circuit de gasoil, et il faut le laisser ouvert le moins de temps possible.

 

L'ideal est donc de tout démonter proprement, de dégager l'acces, d'avoir le filtre neuf à portee de main. La tu démontes l'ancien ( il faut le faire pivoter autour de son axe de fixation vertical qui est situé derriere ( sous le pare brise )) et tu montes le neuf. En soit rien de compliqué. Faut juste travailler proprement.

 

Par ailleurs dans les filtres à gasoil purflux ( vendu aux alentours de 60€ ), il est fourni un petit bouchon rouge qui permet d'obstruer la durite qui va a la pompe HP pour eviter que de la poussiere s'y infiltre.

 

Derniere chose : il ne faut SURTOUT pas tenter de redemarrer sans avoir reamorcer le circuit. Sinon tu vas desamorcer la pompe HP et tu es bon pour un remorquage ( le reamorcage est trés fastidieux ). Il faut longuement pomper le temps que le gasoil qui a refoule jusuq'au reservoir remplisse a nouveau les durites basse pression et le filtre, ce qui ne sera effectif que quand tu verras circuler du gasoil sans bulles dans la durite transparente à côté de la poire.

 

Et la normalement ca redemarre au quart de tour.

 

Pour réinitialiser le compteur d'entretien, c'est du classique.

Contact eteind, tu enfonces le bouton de remise a zéro du compteur journalier et tu le gardes enfoncé. Tu mets le contact en gardant toujours enfoncé. Un décompte va s'afficher sur le compteur. Une fois arrivé à zéro, tu coupes le contact puis tu relaches le bouton. Lorsque tu remettras le contact, le compteur d'entretien se sera réinitialisé à sa valeur d'origine ( 20 ou 30 000 km ca dépend du modèle ).

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je commence à être pas mal au point sur l'entretien du 1,4 HDI :), qui est un excellent petit moteur si bien mené et bien entretenu

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Invité §the151ho

Bonjour,

Je me permet d'intervenir car j'ai (enfin je pense) désamorcer la pompe HP de ma 206 hdi 70 cv 1,4L.

seul un garage peux la réamorcer?

Quel technique utilisée?

Aider moi c'est urgent je dois prendre la voiture demain soir !

Merci d'avance

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Invité §Inv560xT

Bonjour,

 

Mon 1.4 HDI se désamorce systématiquement à l'arrêt depuis 2 semaines.

(problème apparu sans aucune intervention récente sur la voiture ! )

3 petit coups de pompe avant de démarrer, l'air est chassé et çà repart......mais à chaque démarrage cela devient pénible...

La prise d'air ce situe au niveau d'un connecteur du filtre à air (on l'entend !! ) , le premier quand on regarde le moteur.

Peugeot m'a remplacé l'ensemble du circuit haut ... pompe à main , tuyau ... (c'est un kit ) toujours le même problème

....

Je vais bien sur aller les secouer...mais j'aimerais avoir des billes pour aller discuter.

 

 

Une idée ! Un clapet anti retour sur le circuit ?

 

Merci d'avance

 

Laurent

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Invité §Inv560xT

Petit correctif !

Il faut lire "Filtre à gazoil" et non pas "filtre à air "!!!

Je suis allé trop vite

:D

 

Laurent[/quotemsg]

 

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Invité §Inv871td

Petit correctif !

Il faut lire "Filtre à gazoil" et non pas "filtre à air "!!!

Je suis allé trop vite

:D

 

Laurent

 

 

 

bonjour Laurent :

j'ai le même problème que toi sur ma 206 1.4L hdi 70ch 2003 :pieuvre changé 2 fois .Toujours des bulles d'air dans le tuyau transparent . le moteur démarre tout le temps en alimentant la pompe hp avec un bidon , mais quand on rebranche , elle démarre une fois ou 2 , mais après un essai routier , il faut pomper à nouveau pour qu'elle démarre .

J'ai aussi vu de l'air réapparaitre après un pompage manuel energique , sans avoir redémarrer le moteur entre temps .

As tu résolu ton problème depuis ? quelqu'un peut-il m'aider ? mon garagiste en perd son latin !

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Invité §tor808yn

salut! il manqurait pas le clapet anti-retour sur le circuit de retour injecteurs ?

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Invité §Inv871td

salut! il manqurait pas le clapet anti-retour sur le circuit de retour injecteurs ?

 

Salut TORX38 ,

 

Est-ce que ce clapet est intégré à la pieuvre , ou bien est-ce qu'il est dans une connection qui regroupe tous les retours injecteur ?

( dans une revue technique , on y voit pas grand chose )

Tu penses que en pompant , on monte en pression en envoyant les bulles d'air dans les retours et qu'ensuite , l'air remonte ?

 

Salut

Maxdad

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Invité §bab251LY

salut excuser moi j ai des bulle dans mon cuircuit suite a un changement de tuyo sous la boite a aire mes j ai beau pomper la poire il y a toujours de l aire dans le cuircui comment faire on me dit qu i faut pomper des heure et sur la cote du filtre a gazoil j ai remarquer une petite valve faut t il que j aouvre cette valve pour faire ma purge ou tout simplement pomper comme un malade

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Invité §bey864kP

bonjour a tous pour répondre a se pb icon6.gif d'évacuation d'air dans le circuit gasoil, si sa peut aider , il faut en tout premier mètre le contacte (sens démarrer le moteur icon12.gif) et a l'issu de sa icon10.gif,pomper sur la poire car si tu pompe sens mètre le contacte icon15.gif rien ne se ferra car la pompe d'amorçage ne fonctionnera pas , pompe jusqu'à se que tu ne voie plus de bulle ni de mousse (pompe deviens dure icon14.gif)et ensuite remonter dans la voiture couper le contacte (enlever la clés du canon ) puis rallumer le contacte attendre 10sec attendre que la pompe s'arrête de tourner (on l'entend si on met la tète légèrement dehors contacte ouvert) et enfin démarrer , elle devrais démarrer au quart de tour icon14.gif . voila voilou mes précisions , amicalement . si PB ou si vous avez malle compris la manippe me contacter . bye les mécano

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Invité §syl148iq

bonjour a tous pour répondre a se pb icon6.gif d'évacuation d'air dans le circuit gasoil, si sa peut aider , il faut en tout premier mètre le contacte (sens démarrer le moteur icon12.gif) et a l'issu de sa icon10.gif,pomper sur la poire car si tu pompe sens mètre le contacte icon15.gif rien ne se ferra car la pompe d'amorçage ne fonctionnera pas , pompe jusqu'à se que tu ne voie plus de bulle ni de mousse (pompe deviens dure icon14.gif)et ensuite remonter dans la voiture couper le contacte (enlever la clés du canon ) puis rallumer le contacte attendre 10sec attendre que la pompe s'arrête de tourner (on l'entend si on met la tète légèrement dehors contacte ouvert) et enfin démarrer , elle devrais démarrer au quart de tour icon14.gif . voila voilou mes précisions , amicalement . si PB ou si vous avez malle compris la manippe me contacter . bye les mécano

 

Bonjour,

J'ai pu voir sur les forums que vous sembliez connaître le problème que j’énonce en sujet. Je vous explique :

 

J'ai changé hier le courroie de distri de ma 206 1.4 hdi, tout s'est bien passé à une erreur près, j'ai débranché les deux durits de gasoil situées à coté de la poire (qui serre à pomper manuellement le gasoil). Elles sont restées débranchées 4 ou 5h. Une fois que tout à été reposé et rebranché je pompe, il reste de l'air ds la durit transparente mais je me dis qu'il s'évacuera quand le moteur tournera, donc je démarre, ça peine un peu (genre 10 tours de démarreur) je roule un peu, je coupe le moteur, rebelote : ça peine à démarrer... Et ainsi de suite 5 ou 6 fois

J'ai donc lu votre topic, j'ai tenté de pomper avec le contact allumé, lueur d'espoir la poire commencée à se durcir, le bruit de la pompe élec s'arrete, le soufflet retombe...je retente, 3, 4 fois, impossible...

Au moment ou j'écris le moteur tourne depuis 1/4h, et je vois toujours passé de la mousse dans cette p***** de durite !

 

Ma question :

 

Sachant que je n'ai débranché QUE ces deux durite, est-il possible que de l'air se soit accumulé dans un recoin quelconque et que je ne puisse plus l'en délogé moi-même ??

Sinon, que me conseillez vous de faire ?

 

Merci d'avance

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Invité §bey864kP

bonjour sylvain pour te répondre , non se n'ai pas possible qu'une bulle d'air reste coincer quelque part et si tu voie de la mousse lorsque le moteur tourne c'est que ta une durite de percer certainement une des 2 qui passe dessous le boîtier filtre a air elle son parallèle et a cause du frottement moteur elle se percer . je t'ai écrit comment fair la réparation en répondant a un autre message de toi, tien moi au jus merci et a bientot icon12.gif

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Invité §syl148iq

Bonjour,

 

D'abord merci pour cette réponse rapide !

Je vais essayer de l'amener dans un garage voir s'ils ont pas un appareil pour tester l'étanchéité du circuit gasoil....

Ce qui m'ennui c'est que j'ai rien touché (à part déclipser ces 2 durrits) et que je vois pas comment ce problème à pu si déclarer à ce moment ... si c une coïncidence elle est un peu grosse

 

Par contre je sais pas si ça change grand chose mais les 10 tours de vilebrequin (pour vérifier qu'on s'est pas gouré d'un cran de courroie) on été fait durits ouvertes, et du gasoil en est sorti (mais pas des masse, un fond d'gobelet..)

 

Je te tiens au jus ! Encore merci

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Invité §bey864kP

bonjour sylvain , apparemment ton PB de fuite était déjà présent avant que tu touche au moteur mai pour que tu puisse la fair redémarrer t obliger de réparer cette fuite car la mienne de 206 ne voulais plus démarrer tout comme toi et c'était se PB que tt les 206 on , c pas compliquer a fair et tu peu le fair toi ,sens PB pour info : durit vendu complète en concession 180 eur donc sa fait chère la fuite . quand tu as tournée ton moteur ya du avoir un retour d'air jusqu'au réservoir donc c'est plus long a pomper que d'habitude tu toi pomper longtemps très longtemps avant qu'elle se durcisse mai si ta une fuite même petite tu n'y ariverra pas . en espérant que ton PB serra résolu je reste a ta disposition . amicalement icon6.gif

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Invité §syl148iq

Bonsoir,

 

Alors verdict : je suis passé chez renault minute voir un gars que je connais et qui a bossé chez peugeot : il m'a dis exactement ce que tu dis.

Donc direction PigeotLand : 190,47euros de faisceau, et comme je ne me sentais pas de déclencher un n-ième problème en réparant celui-ci moi même, tu ajoute 66,95euros pour l'heure de main d'oeuvre !

Donc effectivement 256 euros la fuite, ça pique un peu...

 

Mais titine démarre au quart de tour et elle et moi te remercions pour tes bons conseil !

 

PS : pour quiconque envisagerais de remplacer son filtre à gasoil ou de débrancher une durit de cette s******* de faisceau, allez y avec douceur !

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Invité §Shu613kW

Bonsoir à tous, je vous rejoinds sur ces satanés problèmes de prise d'air dans les durit de gazoil.

J'ai déja acheté le faisceau 1574.T2 ( environ 190 € ) pour le remplacer mais il me reste que le connecteur sur la rampe commune à débrancher mais je n'y arrive pas!

Il faut vraiment etre contorsionniste des doigts pour le déclipser ou faut il une pince spéciale?

Je n'ai acces qu au clip coté habitacle mais celui coté moteur est tres dur d'accès.

 

Comment as tu fais beys?

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Invité §bey864kP

bonjour , pour te répondre franchement tu n'a vraiment pas besoin de tout changer car c'est uniquement les deux durit sous le filtre a aire qui frotte et se perce c'est pour cette raison que j'ai réparer car il voulait pas me vendre uniquement celle qu'il me fallait , et sa fait pas mal de temps que je roule ,nickel . donc je serai toi j'arrêterai la ou tu ai , tu remonte tout et t'aura plus de souci . se n'ai que mon avie sinon bon courage ;) bye

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Invité §Shu613kW

J ai bien compris ce que tu m'explique mais le truc c est que je n ai pas de fuite apparente sur l ensemble des durites de la pieuvre.

Meme sous le boitier du filtre à air c est un peu rappé mais pas de fuite! La poire aussi est un peu rappé!

 

En fait mon problème c est que ma 206 démarre nikel a froid. Par contre quand le moteur est chaud, impossible de la démarrer ( le demarreur troune ).

De plus j ai de l'air dans la durite de retour quand j actionne la poire! Donc j ai une prise d air dans le circuit.

Elle ne demarre qu en la poussant, trop la galere! Mais a froid ca redevient normal.

 

J ai changé le demarreur mais c est pareil.

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Invité §bey864kP

bonjour shuttle , bon déjà pour commencer tu ne peut pas voir ta fuite car il faut que le moteur tourne pour que ton circuit sois sous pression et que le gasoil puisse couler a travers le troue (tout petit trou ) a peine visible a l'oeil nue ,en générale c'est plutôt l'aire qui rentre et nom le gasoil qui y sort .Sur la mienne je voyais un frottement mai pas de troue mai il était bien la , c'est une parenthese mais sa peut t'aider dans ta reflexion. et pour te répondre a ta seconde question pour la grosse prise de la rampe , il y a une sorte de bague blanche que tu dois lever atention car elle est tennue avec des petite griffe donc faut lever les extremiter a l'aide d'un tourne vis plat (ATENTION avec le froit le plastique casse come du verre ) et a se moment tu la leve en tirent en meme temp pour fair sortir la prise . en esperent avoir ete claire . a bientot et t'inquiette tu va y ariver .

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Invité §Shu613kW

Merci bien mais je crois qu on ne parle pas de la meme prise!

 

20130102_162203.jpg

C est l une des extrémité de la pieuvre de gazoil. J arrive à appuyer sur le connecteur de ce coté mais de l autre coté je passe à peine le doigt.

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Invité §bey864kP

bonjour shuttle essay de fair pivoter la durit que tu puisse avoir accès au second clip , la durit doit être dure a tourner a cause de son coude mai essay quand même , si tu voie que tu n'y arrive pas avec cette méthode , tu devis les 2 vis de 13 qui maintienne la rampe au deux extrémités, juste pour décoller la rampe du moteur (la rampe serra toujours tenue grâce au durit haut pression (métallique) donc tire un peut dessus pour la décoller du moteur si tu voie quel na pas bouger après dévissage des 2vis de13)que tu puisse avoir accès au deuxième clips . en espérant avoir été assez clair . bon courage et je pense que la prochaine c'est la bonne ;) désespère pas tu va y arrivée , elle est vraiment malle placer la cocine ... a plus ;)

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Invité §Shu613kW

Merci pour ta réponse! J y avais pensé à dévisser la rampe mais j attendais un retour lol

J ai également essayé de faire pivoter la durite mais c est pas évident.

J essaye ca demain et j te tiens au jus!

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Invité §bey864kP

ok merci , mais perso je diviserai directe les vis de 13 au moins tu serra sur de pouvoir l'enlever et sens galèré . a bientot ;)

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Invité §bey864kP

petite parenthèse , vue que c'est pour la changer , tu la coupe a la pince (au niveau du coude)et la elle pivotera mais bon , tu auras du gasoil de partout donc : .. a toi de voir . aller bye shuttle ;)

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Invité §Shu613kW

Salut, bon voila je viens aux nouvelles!

Juste en dévissant les 2 vis de 13, ben c est pareil c est la merde!

Du coup j ai déposé la rampe et ca a été beaucoup plus facile pour retirer la durite.

Par contre c est galère à remettre la rampe à cause des tubes en acier qui alimente les injecteurs mais avec un peu de patience ca le fait!

 

La pigeon 206 1.4 HDi redémarre bien à chaud ( A tester sur le long terme )

Cependant j ai encore de l'air dans les durites, à surveiller!

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Invité §Shu613kW

Par contre j ai remarqué que les durites intermédiaires ( entre le moteur et le bas de caisse ) sont couverte de "merde"

20130102_162104.jpg

Je les avais néttoyé l été dernier mais c est revenu!

Apparement ca ne semble pas etre de l huile donc je pense à du gazoil qui suinterai!

Au niveau des connecteur de la poire c est propre donc se pourrait il que sa pisse dans le coude?

Quelqu un a déja eu ce problème?

 

Merci encore pour ton aide Beys

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Invité §bey864kP

bonjour shuttle c'est avec grand zizir de pouvoir aider , c bien du gasoil sur tes durit coudée . aller bye . et félicitation pour le remontage du quitte durit ;)

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Invité §Shu613kW

Merci bien!

 

Reste plus qu à trouver un bon tuto et prendre mon courage à 2 mains pour faire la distri et peut etre l embrayage!

A voir si je m en sens capable ou pas lol.

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Invité §Shu613kW

Bonsoir, je reviens au nouvelles!

Bon et bien le problème est toujours présent!

 

Ca n'a pas tenu bien longtemps!

Je me pencherais sur le regulateur de pression et le capteur de rampe commune à mon retour de Londres!

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Invité §mJA156JJ

bonjour ma 307 1l4 hdi 70cv de 2002 a ce problème est j' ai trouvé le tuyau entre la poire et le filtre prend l' air j' ai plus qu'a en commander un 266 000 kms.

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Invité §bey864kP

salut invitefranzy62 , je te conceille plutot de fair une ou 2 casse pour acheter uniquement la durite qu'il te faut car les concessionsvons surement te proposer le quitte durite complet et sa coute un brat ses conneries . tien nous au courent de l'avencement des reparation , a plus et bon courages

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