Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

Bilan 100'000km avec mon Urban de juin 2005


jr-107

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ceux qui me connaissent, je laisse un bon nombre de messages sur F.A.

 

Ma 107 vient de passer son 100'000ème kilomètre.

 

Sa vie n'a pas été rose, dès le départ, et Peugeot France l'a transformé en cauchemard pendant les premiers mois, mais depuis,

j'ai quand même récupéré une voiture qui roule parfaitement bien, qui correspond à tout ce que j'attendais d'elle et a même

dépassé mes espérances sur les performances et le comportement routier.

 

Si j'avais signé en me disant que ça n'allait pas forcément être drôle de faire 120km/j avec, aujourd'hui, si ce n'était pas

à cause de mon "nouveau" besoin d'avoir 5 places : je resignerais tout de suite pour une Citroën C1 en version Confort.

Histoire d'éliminer les reproches que j'ai à faire sur ma 107.

 

Ce qui me fait la garder : une position de conduite, des performances et un agrément qui sont parfaitement adaptés à mes goûts avant tout et à mon budget dans une deuxième mesure. (sinon je roulerais en BMW 116i de base). Le 3 cylindres est au centre de ma passion pour cette voiture ... et je suis content, moi, de son aspect "nouvelle 4L" ! Son coût de fonctionnement est aussi la meilleure surprise que je pouvais avoir financièrement ... Si je n'ai eu aucune remise à l'achat (8800 Euros TTC donc), ce qu'elle m'a coûté en carburant/assurance est tellement moindre que ma voiture précédente : que l'économie de carburant a payé entièrement la 107 et TOUT son entretien sur les 3 dernières années : si je n'avais pas acheté la 107, j'aurais dépensé BEAUCOUP plus d'argent en gardant ma mercedes 190E 2.6l Auto de 1992 sans même compter son prix d'achat (puisque je l'aurais vendue le même prix qu'achetée: c'est quasiment sur)

 

DSCN0213.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

:jap:

 

Chapeau d'avoir tenu 100.000 km dans un si petite voiture jaune. Il faut vraiment être motivé! :ange:

 

 

... ou y trouver un intérêt et un plaisir !!! ça effectivement, c'est difficile à concevoir pour certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse parler Jr, seuls ceux qui ont une triplette peuvent comprendre ton plaisir à la conduire! Moi perso, c'est toujours avec joie que je pense à mes 45 min en Aygo pour rentrer chez moi après le boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en lasse pas ... même si j'ai des envies de nouvelle voiture, je ne compte pas m'en séparer ...

 

D'ailleurs, comme le budget 2009 est mis en réserve à cause de la crise, je ne vais faire qu'une chose : la chausser comme je le voulais au départ ... avec des jantes sympas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je l'ai achetée d'occase en septembre 2008 et je comptais en changer début 2010 mais je m'y attache trop! Objectif: 100000 km maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

oui faut laisser causer ceux qui n'ont pas une triplette.. ce serait à refaire je n'hésiterais pas non plus pour une C1 ou une 107 mais ma préférence va à citroen..

je n'en suis certes pas à 100000 kms, mais c'est un vrai régal de conduire cette voiture. Que ce soit en ville ou sur route.. elle est tout simplement géniale, je dirais même qu'elle se conduit dans les tours, comme une moto.. et je sais là de quoi je parle..

d'ailleurs, j'ai tellement bien fait passer le message dans mon administration que nous sommes passés à l'acte : déja deux C1 en remplacement des twingos et des clio.. l'avenir dans notre parc ce sera désormais une triplette...

quand on y a gouté, on n'est contaminé.. super voiture..

je partage ton avis JRL

à quand un reportage sur les 200000 kms de ta 107 ? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evi681Fk

Qu'en est il des bruits divers du mobilier à l'intérieur? Je sais que tu as eu beaucoup de problemes au niveau du tableau de bord (donc pas mal de démontages en garage), mais ces bruits existant presque aux premiers milliers de kilometres se sont ils accentués, ou bien penses tu qu'aucun autre bruit n'est apparu depuis?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai "plus" de bruit de mobilier ...

Il reste un bruit que je VIENS d'identifier "ENFIN" !!!

c'est le système de serrure de la porte du coffre qui cliquète ... et c'est finalement le seul bruit "parasite que j'ai" ... je n'ai aucun rossignol ... mais comme les plastiques sont durs, le moindre truc que je pose dans les vides poches fait du bruit ... je vais donc la jouer : pose de bouts de moquette ou de caoutchouc jaune au fond de tout ce dans quoi je peux mettre qqchose !

 

J'ai passé du temps à l'insonoriser ... et je pense qu'une phase II est nettement mieux insonorisée (je n'ai qu'une Urban aussi ...)

l'avantage, c'est que le démontage ne pose aucun problème : donc pour tapisser entièrement le plancher de la voiture du tableau de bord au coffre, c'est TOUT simple... suffit d'être un peu patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel751SL

Je n'ai "plus" de bruit de mobilier ...

Il reste un bruit que je VIENS d'identifier "ENFIN" !!!

c'est le système de serrure de la porte du coffre qui cliquète ... et c'est finalement le seul bruit "parasite que j'ai" ... je n'ai aucun rossignol ... mais comme les plastiques sont durs, le moindre truc que je pose dans les vides poches fait du bruit ... je vais donc la jouer : pose de bouts de moquette ou de caoutchouc jaune au fond de tout ce dans quoi je peux mettre qqchose !

 

J'ai passé du temps à l'insonoriser ... et je pense qu'une phase II est nettement mieux insonorisée (je n'ai qu'une Urban aussi ...)

l'avantage, c'est que le démontage ne pose aucun problème : donc pour tapisser entièrement le plancher de la voiture du tableau de bord au coffre, c'est TOUT simple... suffit d'être un peu patient !

 

bravo 100mll en 107 qu'on vous en offre un nouveau modèle! c'est largement merité :jap::ange::jap: :il en faut pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Et bien félicitations. Notre C1 de 12/2006 n'est est, elle, qu'à 26 500 km. Il est vrai qu'elle fait principalement de l'urbain / péri-urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, merci ... vu la conjoncture ... je pense que je vais attendre la sortie de la prochaine panda ou 500 à moteur multiair pour changer ... encore 30000km donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv714WV

AH!!

EN-FIN, on voit ton Multipla... ^^

 

Euh... mais... TRICHEUR (:p) môôôôôôôn, le tricheur, il a acheté un Multipla restylé... bouuuuuuuh... :lol: :lol: :p :p

(Humour inside!)

Nous, on a eu le VRAI Multipla, celui que tout le monde détestait, hé héééé...

Et en plus, en JTD-105, oui oui oui ^^

(et pas en Multijet 120 comme maintenant, lol!)

 

Mais pour la 107, je comprends parfaitement.

Même si ma grandé Punto me manque (quand même un peu...), avec l'Aygo, je ne me sens déjà pas à l'étroit dedans, je m'amuse comme un 'ti fou, elle consomme RIEN, donc, franchement, ça fait du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le design du multipla phase 1 ... Mais en 2006 : pas trop le choix si on le voulait neuf.

 

De plus, ce n'est ni un JTD 105, ni un multijet 120, mais un JTD 115 que j'ai ! :D :D :D

 

Je compte acheter un phase 1 essence pour mon projet d'électrification !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv714WV

Ah d'accour ^^!

 

Ah ouais, je croyais que tous les nouveaux modèles étaient des MJT... sorry!

Ah non, sorry, ils le sont tous depuis le leger restylage de 2007 je crois (nouvelles jantes, nouveaux essuies glaces flat, etc...)

 

Remarque, le 105 poussait déjà fort, le 115, ça doit être encore mieux!

 

Ton projet d' "electrification"??

Dis nous en un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis l'auteur du topic, je me permets d'être HS pendant 3 ou 4 posts ... le projet d'électrification, comme son nom l'indique, c'est d'enlever toute trace de motorisation thermique d'une caisse sympa (genre le multipla phase 1) et de tout remplacer par un moteur électrique de puissance/couple équivalent avec un régulateur et des batteries top technologie actuelle (et non comme le projet electrodyane, qui a bien du mérite d'exister, mais qui a des résultats très décevants).

 

Le but est d'arriver à une voiture 0 émission et de la faire circuler en étant capable à terme de fournir un "kit d'électrification" industrialisé et d'obtenir un statut de constructeur pour enregistrer le modèle du type et pouvoir le faire immatriculer pour la voie publique.

 

Sur la base de mon observation des besoins de beaucoup de gens : je pense que ce type de véhicules manque terriblement.

 

La fiabilité et la simplicité de l'électrique devrait pouvoir faire passer la pilule du coût du kit qui viendrait se rajouter au prix du véhicule (occasion forcément pour l'instant) !

 

Dans un futur plus lointain : ça pourrait déboucher sur une série de KITs dont on choisirait la puissance en remplacement de n'importe quel "groupe motopropulseur" du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv680oK

Vu que je suis l'auteur du topic, je me permets d'être HS pendant 3 ou 4 posts ..

Ce n'est pas une excuse valable semble-t-il (selon les textes en vigueur).

 

"Le but est d'arriver à une voiture 0 émission"

 

Un bilan dit "zéro" émission doit néanmoins être global.......................... en incluant l'analyse des effets de bord (origine de l'électricité etc etc.....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv714WV

Et tu vas faire ça, toi tout seul??

Partir d'un Multipla au moteur normal, et le transformer en tout électrique (comme les 106 de la DDE) ??

 

Alors là, franchement, tu me scie, respects!!!

Dis donc... sympa le projet, waw!

Bonne chance ^^

 

 

PSSST: t'aurais plus sympa de faire ça avec une 4L, hi hi hi :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une excuse valable semble-t-il (selon les textes en vigueur).

 

"Le but est d'arriver à une voiture 0 émission"

 

Un bilan dit "zéro" émission doit néanmoins être global.......................... en incluant l'analyse des effets de bord (origine de l'électricité etc etc.....)

 

 

 

l'éolienne de 15m d'envergure que je compte installer dans mon jardin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vas faire ça, toi tout seul??

Partir d'un Multipla au moteur normal, et le transformer en tout électrique (comme les 106 de la DDE) ??

 

Alors là, franchement, tu me scie, respects!!!

Dis donc... sympa le projet, waw!

Bonne chance ^^

 

 

PSSST: t'aurais plus sympa de faire ça avec une 4L, hi hi hi :D:lol:

 

 

c'est le projet de départ une 4L ... mais trop dur d'en trouver une en bon état, et plateforme pas assez moderne pour être sur de faire passer correctement le dossier à la DRIRE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv680oK

l'éolienne de 15m d'envergure que je compte installer dans mon jardin !

Ils ont dit aux infos (au début du mois) que les éoliennes ralentissaient la rotation de la terre, et que bientôt il y aura 25 heures par jour et plus 24.

Si c'est pas un effet de bord...... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv727Xj

Sympathique voiture jrlefort surtout avec ces jantes blanches esprit rallye

cependant pourrais tu faire un photoreportage complet de ta voiture sous

tous les angles ainsi que le récapitulatif de toutes tes modifications effectuées.

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla566Ic

Je me permets de poster ici en espérant que ce n'est pas trop hors sujet !

 

De la Cinquecento (Sporting) à la 107 …

 

Ca y est, j'ai "touché" ma 107. Après 170 km, voici mes impressions après 11 ans de Cinquecento :

- Elle a tout d'une grande … je me suis cru au volant d'une Yaris … je n'ose plus passer à certains endroits exigus que je fréquentais avec ma Fiat.

- Confort : la direction assistée … ça change tout … quel confort ! En revanche les sièges sont un peu durs et pas très enveloppants. Bien mieux sur ma Cinquecento (Sporting !). Bonne position de conduite, bonne visibilité devant et derrière … mais je ne vois plus l'avant de ma voiture !

- Accessoires : clignotants, en particulier … bien … enfin des clignotants qui ne reviennent pas au repos tout le temps ! Ceintures, rangements, coffre … tout est mieux !

- Moteur : j'ai du mal à l'entendre … et n'ayant pas pris le compte-tour (j'aurais dû …) je ne sais pas trop comment je m'en sers. Ce qui est sur, c'est qu'il n'a quasiment plus de frein moteur après la seconde. C'est ce qui me gêne le plus … ne touchant que rarement au frein sur ma Cinquecento (220000 km avec les freins d'origine).

- Conduite : "Boite longue ?" … que de discussions autour de ça … et c'est vrai qu'elle est longue … il me faut re-apprendre à conduire ! Il m'arrive encore de passer la cinquième après la seconde … je me crois en quatrième sur ma Fiat ! Et il faut descendre en seconde au moindre virage un peu tordu … mais j'imagine les reprises lorsqu'elle sera bien rodée …

 

Conclusion : je regrette ma Cinquecento … mais je sens que je vais aimer la 107 …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça doit changer...

longue vie à la 107 :D

 

pour le reportage, je vais en faire un ...

laissez moi le temps de réparer les deux accrocs sur la peinture ( un portail rabattu sur mon aile arrière et mon père qui recule la porte ouverte contre mon pare choc !)

 

si tout va bien, elle aura des jantes alu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci ... c'est son bon profil ! De l'autre, j'ai encore le mastic poncé de l'incident du portail qui s'est refermé sur l'aile arrière :(

 

J'attends d'acheter un petit compresseur pour faire la peinture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Félicitations :) 100 000 kilometres dans cette petite voiture :D

 

pour savoir, ou as-tu fais un plein d'E10 ou plutot dans quel type de stations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Je garde un excellent souvenir de la 107 que ma mère a eu lors d'une des nombreuses interventions sur sa 407. Pour l'avoir conduite j'ai adoré le bruit si caractéristique de son petit 3 cylindres, c'est simple quand mon frère à une voiture de location je lui demande de prendre une C1 :D

 

Lui fait la gueule car l'autoroute n'est pas vraiment son fort (surtout sortant d'une C4 Entreprise :lol: ) mais c'est un régal sur les petites routes.

 

Je me demande si les sièges sont confortables, je me souviens que j'avais bien aimé le concept des appuis-têtes intégrés (ca fait voiture de "sport" :D ), par contre j'ai un doute sur le confort sur long trajet :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde un excellent souvenir de la 107 que ma mère a eu lors d'une des nombreuses interventions sur sa 407. Pour l'avoir conduite j'ai adoré le bruit si caractéristique de son petit 3 cylindres, c'est simple quand mon frère à une voiture de location je lui demande de prendre une C1 :D

 

Lui fait la gueule car l'autoroute n'est pas vraiment son fort (surtout sortant d'une C4 Entreprise :lol: ) mais c'est un régal sur les petites routes.

 

Je me demande si les sièges sont confortables, je me souviens que j'avais bien aimé le concept des appuis-têtes intégrés (ca fait voiture de "sport" :D ), par contre j'ai un doute sur le confort sur long trajet :??:

 

 

ben écoute, c'est sans doute la première citadine avec laquelle j'ai le moins de mal de faire autant de distance ...

 

ça m'arrive de faire des 600km dans la journée ... c'est sans problème ! au contraire, une suspension sèche et des sièges qui maintiennent le dos droit, c'est sans doute ce qui ME réussit le mieux ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui fait la gueule car l'autoroute n'est pas vraiment son fort (surtout sortant d'une C4 Entreprise :lol: ) mais c'est un régal sur les petites routes.

 

 

 

C'est quasiment l'arme absolue sur petites départementales viroleuses. :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...