Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

SVP urgent: avis sur 307 hdi 90ch, 2l xt 2004


Invité §lea541Tq

Messages recommandés

Invité §lea541Tq

Bonjour, après avoir lu toutes vos recommandations, je pense acheter la 307 (voir le titre)...

proposée à 7400 euro, 93000 bornes.

Vos avis sur le modèle et le prix, vos expériences svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed272pI

Salut,

 

humm, modèle 2004 ya eu pas mal de defauts, pense à demander si poulie damper et volant moteur ont été changés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon auto et moteur tres fiable , a savoir que si c'est une 2004 avec le 1.6 ou le 2.0 , le 1.6 marche tres bien et le 2.0 et plus poussif mais tres fiable , tres bon auto malgres une electronique parfois capricieuse mais dans les garages les defaut sont bien connu donc plus de soucis a avoir , poulie damper sa a été un defaut corrigé en 2002 il me semble ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je possède depuis 5 ans une 307sw hdi90 qui a 7 ans et totalise 177 000 kms.

 

Concernant le volant moteur, les modèles les plus affectés par ce défaut sont les 2.0l hdi 110

 

Coté mécanique, je n'ai à ce jour pas de problèmes, si ce n'est le démarreur qui donne des signes de fatigues depuis 6 mois. Tous les organes sont d'origine (même la batterie; 7 ans d'age :fier: )

 

Par contre, j'ai eu pas mal de merdes électriques et électroniques; sonde de thermomètre hs (remplacé sous garantie); faux contact sur la commande de phare (remplacé sous garantie); reprogrammation de la bsi suite à des alertes injustifiées (sous garantie); faux contact de la commande de ventilation habitacle (problème de connectique, 2 interventions sous garantie, et ça recommence à nouveau , plus de garantie, donc je vais démonter tout ca pour régler le problème même); faux contact du cligno AVD (réglé pour 5 €). Et j'ai du en oublier :L

 

Défaut récurrents non réglés: bug de la protection anti-pincement de la vitre avg; il empêche parfois de fermer la vitre, il faut alors jouer avec la commande et la remonter par petits à-coups;

 

Défaut réglé sans aucune intervention :voyons: ; pendant les 3 premières années, il arrivait que le son de l'autoradio se coupe au lancement du moteur. La seule façon de remettre le son , c'était de couper e contact, puis de remettre en route le moteur. et à ce moment, le son revenait. Je n'ai plus ce problème depuis 2 ans :???:

 

Si ce n'est ces problèmes, ce véhicule roule bien. Malgré ce qu'on entend dire, le moteur n'est pas si faiblard que ca. Bon il ne faut quand même pas faire de la montagne en utilisation intensive, mais sur route et autoroutes , c'est suffisant. La voiture monte rapidement à la vitesse souhaitée maximale autorisée (il faut quand même anticiper les dépassement de camion sur routes à double sens de circulation)

 

Mis à part les pneus (surtout AR sur la SW) les pièces d'usure ont une longévité correcte; voire importante (remplacement des disques avant à 110 000 kms :) )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon auto et moteur tres fiable , a savoir que si c'est une 2004 avec le 1.6 ou le 2.0 , le 1.6 marche tres bien et le 2.0 et plus poussif mais tres fiable , tres bon auto malgres une electronique parfois capricieuse mais dans les garages les defaut sont bien connu donc plus de soucis a avoir , poulie damper sa a été un defaut corrigé en 2002 il me semble ;

 

 

Ça a été corrigé en 2002 pour le 90 Ch . j'y avais eu droit sur ma 206 , aucune prise ne charge à l'époque :ouin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea541Tq

Merci à tous c'est sympa!

je vais voir je suis partagée entre 307 et 206 et apparemment les 206 semblent plus fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la meme voiture et pas le meme poids non plus , la 206 attention au train arriere fragile surtout sur les montes jantes alu avec des pneus large , et c'est 500eur en echange standart et un ptit conseil de mecano si tu prends une 307 hdi 110 evite les modelles avec fap , c'est des contraintes suplementaire qui coutent cher deja juste pour une vidange c'est de la total 5w30 ineo , sa vaut 20eur de plus le bidon qu'une 5w30 classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

humm, modèle 2004 ya eu pas mal de defauts, pense à demander si poulie damper et volant moteur ont été changés

 

 

C'est un volant moteur simple sur le 2.0l HDi 90cv, donc pas de problème :o

 

Ma mère a une 307 2.0l HDi 90cv de 2001 de 101000km (c'est pas beaucoup je sais mais acheté à l'époque ou le prix du gasoil était de manière stable assez éloigné du SP95).

Acheté en 2001 avec 8000km.

 

Les 3 seuls pannes immobilisante en 8 ans:

-neiman HS (prix en garantie)

-pompe de DA HS (pris en charge à 90%)

-une batterie l'année dernière (200€ .....)

 

Sinon, on a eu quelques bugs de jeunesse d'une 307 de 2001:

-comodo de clignotant

-claquement barre stabilisatrice les jours humide

-une douille de clignotant qui ne faisait plus contact

 

Maintenant niveau perfs, c'est pas très nerveux mais c'est néanmoins très confortable pour rouler à 150km/h de croisière sur autoroute sans trop de fatigue.

Niveau conso, c'est aussi très moyen, je consommais entre 1 et 2 litres aux 100km en moins avec une Xsara 2.0l HDi 90cv ou avec une C4 1.6l HDi 92cv sur le même type de parcours.

Niveau finition/qualité/vieillisement, n'en déplaise aux anti-française de base, ça reste correcte :o

 

Maintenant celles de 2004 (le dernières phase 1) sont pas mal corrigées niveau défauts de jeunesse...

Le prix me semble correctes, mais essayes de négocier à 7000€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...