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306

306 XSI 135cv ... si peu nerveuse ?


Invité §lol473mH

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Invité §lol473mH

Salut tout le monde

 

 

J'ai l'intention de m'acheter comme premiere voiture une 306 XSI 135cv : c'est un coup de coeur depuis longtemps!

 

Tout d'abord, je précise que j'ai déja vu le cas avec mon assureur, et ca ne lui pose pas de probleme de m'assurer sur une telle voiture (ma soeur n'a d'ailleurs pas eu de probleme pour se faire assurer sa golf gti 16v de 150cv, alors qu'elle était encore en permis probatoire)

 

 

Mais d'après les essai que j'ai vu, il semblerait que cette voiture a un gros defaut : elle aurait un couple trés haut perché (il ne faudrait rien attendre d'elle avant 3000tr)

Or, je cherche surtout une voiture nerveuse, plus qu'une voiture rapide, car atteindre les 200kmh sur les routes de nos jours, c'est suicidaire (enfin, ca suicide surtout le permis quoi).

Ce qui m'embete le plus, c'est que j'adore vraiment la 306 phase 2, et que je la trouve idéale comme premiere voiture (pas trop chere, tient bien la route etc).Or, si elle ne me convient pas niveau motorisation, c'est vraiment dommage!

 

D'un autre côté, si c'est bien le cas, je me demandais si ca pouvait etre régler avec des modifications (je parle du tuning, et du changement de pieces du moteur et des réglages qui vont avec). Car j'ai bien l'intention de modifier ma premiere voiture (non, je ne massacrerais pas cette voiture avec des melanges de couleurs qui révèlent des fautes de gout énorme, des stickers partout, des modifs flashi et des spoilers enormes lol). Donc si ce "probleme" de nervosité peut etre "facilement" régler avec un peu d'investissement, ce n'est pas un drame.

 

En gros, j'ai besoin de vos lumieres sur cette voiture, et savoir ce qu'elle vaut vraiment, et ce qu'elle peut donner avec un peu de travail!

 

 

Merci beaucoup d'avance

 

ciao ;)

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  • Réponses 267
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Invité §MAX512Tj

La nervosité, c'est haut dans les tours.

Si tu veux de la puissance bas dans les tours, c'est un tédéhi qu'il te faut.

 

Moi, je n'ai quasi rien en dessous de 3500tr. C'est une merveille à conduire :D

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Invité §lol473mH

oui mais a côté de ca, les essai montrent la XS 123 cv (phase 1, donc ca ne me vas pas) comme plus nerveuse, car avec un couple moins haut perché ... et c'est pas une "tédéhi" :D

donc y'a nerveux et nerveux (si tu vois ce que je veux dire)

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Invité §MAX512Tj

Sincèrement, je préfère une voiture qui va chercher les tours plutôt qu'une voiture qui se contente de pousser fort...

 

Faut vivre un 5-2 en 2L atmo pour comprendre :D

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Invité §lol473mH

Sincèrement, je préfère une voiture qui va chercher les tours plutôt qu'une voiture qui se contente de pousser fort...

 

Faut vivre un 5-2 en 2L atmo pour comprendre :D

 

Là, tu me parle chinois :D

 

 

Sinon oé peut etre ... je sais pas trop, étant jeune conducteur, j'ai pas beaucoup d'élément de comparaison

 

j'aimerais les avis de ceux qui ont testé la XSI phase 2 :jap:

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Invité §MAX512Tj

5-2 : Passer de la cinquième vitesse à la deuxième.

Genre pour une reprise à la sortie d'un tournant bien serré dans lequel t'es entré à fond de balle :D

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oui mais a côté de ca, les essai montrent la XS 123 cv (phase 1, donc ca ne me vas pas) comme plus nerveuse, car avec un couple moins haut perché ... et c'est pas une "tédéhi" :D

donc y'a nerveux et nerveux (si tu vois ce que je veux dire)

 

 

Effectivement l'ancien 2.0 8s de 123cv est très coupleux à bas régime... mais possédait une boite un brin trop longue pour pouvoir être correctement exploitée en tant que sportive.

 

La XSI de 135cv c'est tout simplement... le même moteur que la 206 s16 (evolution XU -> EW). Le fait qu'il "n'y ait rien sous 3000trs" ne signifie pas que tu te retrouveras au point mort en dessous. Cela veut juste dire qu'il faut jouer un peu de la boite pour aller chercher le potentiel de la voiture (quelque part, c'est un peu logique pour un véhicule à vocation sportive).

 

Sinon au quotidien, la puissance disponible sous les 2500tr/min reste largement suffisante pour les vitesses sarkoziennes. :jap:

 

 

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5-2 : Passer de la cinquième vitesse à la deuxième.

Genre pour une reprise à la sortie d'un tournant bien serré dans lequel t'es entré à fond de balle :D

 

 

:blague:

 

Ca doit être la plus grosse connerie que j'ai jamais lu sur ce forum... Entrer dans un virage en 5e :ptdr:

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Invité §MAX512Tj

 

:blague:

 

Ca doit être la plus grosse connerie que j'ai jamais lu sur ce forum... Entrer dans un virage en 5e :ptdr:

 

Tu ne l'as jamais fait ? Moi si :D

 

Et je suis effectivement reparti à fond de 2ème.

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Tu ne l'as jamais fait ? Moi si :D

 

Et je suis effectivement reparti à fond de 2ème.

 

 

Non je ne l'ai jamais fait... Sauf si j'ai la certitude que mes synchros de boite et mon embrayage sont en céramique blindée au titane :oui:

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Invité §MAX512Tj

 

Non je ne l'ai jamais fait... Sauf si j'ai la certitude que mes synchros de boite et mon embrayage sont en céramique blindée au titane :oui:

 

J'ai jamais dit que j'étais rentré à 200 dans ce virage, non plus.

 

Tu ne connais pas le double débrayage, fieu ?

 

J'y arrive même en BVA, mnt...

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J'ai jamais dit que j'étais rentré à 200 dans ce virage, non plus.

 

 

Je n'ai jamais dit ca non plus iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Mais même faire du 5 -> 2 à 70km/h, c'est de la bêtise crasse :oui:

 

Tu ne connais pas le double débrayage, fieu ?

 

Double débrayage pour faire du 5-2 ? Rassure moi, t'as une assurance qui couvre aussi la connerie ? Ou alors Honda a fabriqué certaines de ses boites dans des chaudrons de titane ? :buzz:

 

J'y arrive même en BVA, mnt...

 

Faire du double débrayage en BVA bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Ca s'appelle un kickdown et ce n'est pas le même principe pour une boite manuelle turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

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Invité §MAX512Tj

 

Je n'ai jamais dit ca non plus iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Mais même faire du 5 -> 2 à 70km/h, c'est de la bêtise crasse :oui:

 

Vaut mieux faire 5-4-3-2 ? :D

 

 

Tu ne connais pas le double débrayage, fieu ?

 

Double débrayage pour faire du 5-2 ? Rassure moi, t'as une assurance qui couvre aussi la connerie ? Ou alors Honda a fabriqué certaines de ses boites dans des chaudrons de titane ? :buzz:

 

 

C'était pas sur une Honda. Juste une XM 2L phase 2.

Tu sais, une boîte, ça ne casse pas comme ça. Et je ne vois pas ce qu'elle encaisserait en cas de double débrayage... T'as rien pigé au but et au principe de double débrayage ?

 

J'y arrive même en BVA, mnt...

 

Faire du double débrayage en BVA bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Ca s'appelle un kickdown et ce n'est pas le même principe pour une boite manuelle turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

Ben voilà, mon vocabulaire est enrichi.

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Vaut mieux faire 5-4-3-2 ? :D

 

 

Le double débrayage est encore supportable pour une boite standard lors d'un 5-3 voir un 4-2...

 

Mais alors un 5-2 :ptdr:

 

 

C'était pas sur une Honda. Juste une XM 2L phase 2.

Tu sais, une boîte, ça ne casse pas comme ça. Et je ne vois pas ce qu'elle encaisserait en cas de double débrayage... T'as rien pigé au but et au principe de double débrayage ?

 

 

Je sais ce que c'est que le double débrayage :oui:

 

Mais jamais je n'ai lu ni entendu quelqu'un le faire pour descendre de la 5e à la 2e... Même chez ces gros malades de la D1GP :buzz:

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Invité §MAX512Tj

A partir du moment où tu rétrogrades de plus de un rapport, il faut double-débrayer. Alors, 3 rapports, ben oui, il faut effectuer un double-débrayage.

 

Juste comme ça, la vitesse de rotation du moteur et la vitesse de la voiture n'ont rien à voir, si ce n'est le rapport variable induit par la boîte de vitesse, donc bon, non, la boîte ne prend rien en cas de double débrayage pour faire 5-2.

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Invité §MAX512Tj

Mais bon, si tu fais travailler tes synchromèches, forcément, ta boîte va pas aimer et faire un bruit de tous les diables... c'est pour ça que les païlotes ont inventé le double débrayage.

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A partir du moment où tu rétrogrades de plus de un rapport, il faut double-débrayer. Alors, 3 rapports, ben oui, il faut effectuer un double-débrayage.

 

 

:oui:

 

Comme ca tu pourras faire des confettis avec les synchros de ta boite (totalement différents entre le 2e et le 5e rapports sur TOUTES les voitures de tourisme). :buzz:

 

Juste comme ça, la vitesse de rotation du moteur et la vitesse de la voiture n'ont rien à voir, si ce n'est le rapport variable induit par la boîte de vitesse, donc bon, non, la boîte ne prend rien en cas de double débrayage pour faire 5-2.

 

 

Peut-etre vrai pour une boite à crabots (mais utilité = 0 sauf pour faire le kéké) :buzz:

 

Mais pour celle d'une XM ou d'une 306... laule :buzz:

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Mais bon, si tu fais travailler tes synchromèches, forcément, ta boîte va pas aimer et faire un bruit de tous les diables... c'est pour ça que les païlotes ont inventé le double débrayage.

 

 

Sur des boites dont les synchros ont été modifié pour... c'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont fini par mettre des boites séquentielles sur les véhicules de course :oui:

 

Sur une boite standard, c'est tout simplement INUTILE voir totalement con dans le cas d'un passage en 5 -> 2 :)

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Invité §MAX512Tj

 

:oui:

 

Comme ca tu pourras faire des confettis avec les synchros de ta boite (totalement différents entre le 2e et le 5e rapports sur TOUTES les voitures de tourisme). :buzz:

 

 

 

Peut-etre vrai pour une boite à crabots (mais utilité = 0 sauf pour faire le kéké) :buzz:

 

Mais pour celle d'une XM ou d'une 306... laule :buzz:

 

Justement non. Les synchros servent à mettre la vitesse de rotation du moteur en accord avec la vitesse de progression de la voiture. Si tu mets toi-même le bon régime, les synchros ne travaillent pas.

 

 

Sur des boites dont les synchros ont été modifié pour... c'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont fini par mettre des boites séquentielles sur les véhicules de course :oui:

 

Sur une boite standard, c'est tout simplement INUTILE voir totalement con dans le cas d'un passage en 5 -> 2 :)

 

Non. Ils ont fini par mettre des séquentielles tout simplement pour gagner du temps au changement de rapport. Et que dire des séquentielles à embrayage manuel ?

 

Ce n'est pas inutile : Tu préserves tes synchromèches.

 

Tu manques de culture et de connaissances mécaniques, surtout.

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Invité §chr683xt

oui mais a côté de ca, les essai montrent la XS 123 cv (phase 1, donc ca ne me vas pas) comme plus nerveuse, car avec un couple moins haut perché ... et c'est pas une "tédéhi" :D

donc y'a nerveux et nerveux (si tu vois ce que je veux dire)

 

Tu l'a essayé au moins ?? car si tu roules avec 60ch tous les jours tu sera au ange..

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Justement non. Les synchros servent à mettre la vitesse de rotation du moteur en accord avec la vitesse de progression de la voiture. Si tu mets toi-même le bon régime, les synchros ne travaillent pas.

 

 

A condition de trouver le régime idéal à ton moteur pour la vitesse donnée et ainsi synchroniser le pignon avec l'arbre.

 

Et à moins d'avoir sous la main le graphique exact des rapports de ta boite, en faisant un 5 -> 2, la différence de rotation entre les deux pignon sera telle qu'il est quasiment impossible de ne pas faire travailler les synchros. :oui:

 

Tu manques de culture et de connaissances mécaniques, surtout.

 

 

:mouais:

 

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle quand même :roll:

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Invité §MAX512Tj

 

A condition de trouver le régime idéal à ton moteur pour la vitesse donnée et ainsi synchroniser le pignon avec l'arbre.

 

Et à moins d'avoir sous la main le graphique exact des rapports de ta boite, en faisant un 5 -> 2, la différence de rotation entre les deux pignon sera telle qu'il est quasiment impossible de ne pas faire travailler les synchros. :oui:

 

 

Pas envie de chercher un schéma de boîte classique, mais tu serais étonné du recouvrement des plages de vitesse.

 

:mouais:

 

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle quand même :roll:

 

C'est surtout vrai :D

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Invité §Nic838JA

Pour en revenir au sujet, malheureusement la XSI 16v des phases 2 et 3 sont très mou en dessous des 3000tr/mn. C'est vraiment le gros défaut de ce moteur qui était dispo sur les 406 2l également (sur la 206 S16 c'est pas le même moteur, sur la 306 XSI c'est un XU et sur la 206 c'est un EW, qui fait 138ch).

 

La 2.0 8v du XSI phase 1 est beaucoup plus souple et plaisant. Mais c'est une phase 1, l'esthétique est du coup moins joli ! Essaye de te tourner vers une S16 BV6 plus plaisante à bas régime si tu ne veux pas de phase 1 ;)

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Invité §Spa365bL

olala c' est quoi ce que vous dite synchro , double débrayage olala meme le charabia c' est compréhensible a coté de sa xD

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Invité §lol473mH

Tu l'a essayé au moins ?? car si tu roules avec 60ch tous les jours tu sera au ange..

 

Non, jamais, et j'aimerais. Je roule tous les jours avec du 85cv ... forcément ca va me faire plaisir.De temps à autre avec les 150cv d'une golf gti 16v

Pour en revenir au sujet, malheureusement la XSI 16v des phases 2 et 3 sont très mou en dessous des 3000tr/mn. C'est vraiment le gros défaut de ce moteur qui était dispo sur les 406 2l également (sur la 206 S16 c'est pas le même moteur, sur la 306 XSI c'est un XU et sur la 206 c'est un EW, qui fait 138ch).

 

La 2.0 8v du XSI phase 1 est beaucoup plus souple et plaisant. Mais c'est une phase 1, l'esthétique est du coup moins joli ! Essaye de te tourner vers une S16 BV6 plus plaisante à bas régime si tu ne veux pas de phase 1 ;)

 

Oui, j'y ai beaucoup pensé au début a la S16, mais niveau confort, il semblerait qu'elle soit horrible, et niveau prix, ca l'est aussi.

Après, l'assurance sera surement moins claimante pour 167cv au lieu de 135 :D et puis 10cv fiscaux quand meme ... ca pique tout les mois ca!

 

 

Alors après, est ce que ce probleme de "molesse" à bas régime peut etre réglé avec un peu de boulot sur la mécanique? Car le tuning, c'est ca aussi : rendre la voiture plus performante. Donc est ce que ca demanderait de TOUT changer ou est ce que ca peut se faire sans trop de complications? (d'ailleurs, faudrait faire quoi? réglages? ou carrement changer la boite? :o )

 

olala c' est quoi ce que vous dite synchro , double débrayage olala meme le charabia c' est compréhensible a coté de sa xD

 

Je me disais un peu la meme chose :D

 

 

 

 

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Invité §gaz084Qc

Moi j'en ai une xsi 135 cv et j'en suis pleinement satisfait, c'est fiable, discret et puis avant j'avais une 205 XR à moteur talbot, j'ai quand même vu la différence, même si ce n'est pas comparable!

 

 

Et puis quand je vois les prix de vente de certaines, bah ça vaut plus grand chose, ça me ferait mal au coeur de la vendre 2500 euros tellement je l'aime! :love:

 

J'avais pensé à monter une BV 6 de S16 un moment mais ça va me revenir trop cher, et puis je l'aime bien comme elle est...

 

Sauf quand tu fais de l'autoroute à 130 elle est à 3800 tours....pas d'affichage de la consommation, heureusement car la jauge baisse à vue d'oeil! Presque 3/4 de plein pour 3 heures de route... :ange:

 

Enfin en achetant ce type de voiture on est bien au courant, moi j'ai payé ma carte grise 310 euros...si tu veux une voiture économique prends une 205 diesel! :q

 

Maintenant elles ont 10 ans, c'est demi tarif, mais faut tomber sur celle qui sont bien entretenues et bien menées, car avec les années certains négligent l'entretien, et beaucoup tombent dans les mains du tunning.... :pfff:

 

Moi ce serait maintenant, j'hésiterais avec une saxo 1.6 16v ou une 106 S16, mais je trouve leur gabarit un peu trop petit...

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Invité §Nic838JA

Oui, j'y ai beaucoup pensé au début a la S16, mais niveau confort, il semblerait qu'elle soit horrible, et niveau prix, ca l'est aussi.

Après, l'assurance sera surement moins claimante pour 167cv au lieu de 135 :D et puis 10cv fiscaux quand meme ... ca pique tout les mois ca!

 

 

Alors après, est ce que ce probleme de "molesse" à bas régime peut etre réglé avec un peu de boulot sur la mécanique? Car le tuning, c'est ca aussi : rendre la voiture plus performante. Donc est ce que ca demanderait de TOUT changer ou est ce que ca peut se faire sans trop de complications? (d'ailleurs, faudrait faire quoi? réglages? ou carrement changer la boite? :o )

 

 

La S16 est aussi confortable, niveau bruit je pense que ca doit être à peut prêt la même chose que la XSI. C'est sur qu'après c'est déjà plus dur à assurer :D

 

Je pense qu'avec une reprog il y aurait moyen de chercher du couple plus bas sans trop toucher à la puissance même mais bon le prix pique pas mal... après je ne m'y connais pas assez en mécanique pour préconiser le changement de pièces dans le moteur même :ange:

 

A la limite, tu peux toujours te tourner vers une XSI phase 1 et ensuite la passer toi même en phase 2 ou 3 ;)

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Invité §ziz052Xz

je l'heureux possesseur d'une xsi 135 depuis plus d'un mois et plus de 3000km a son bord et franchement je suis tres satisfait, elle est puissante, belle et bien équipé, le seul truc que j'arive pas a m'y faire c'est la consomation vu qu'avant javais une clio 1.9d et on voit tres bien la difference mais bon, on peut pas comparé l'incomparable

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Invité §lol473mH

Moi j'en ai une xsi 135 cv et j'en suis pleinement satisfait, c'est fiable, discret et puis avant j'avais une 205 XR à moteur talbot, j'ai quand même vu la différence, même si ce n'est pas comparable!

 

 

Et puis quand je vois les prix de vente de certaines, bah ça vaut plus grand chose, ça me ferait mal au coeur de la vendre 2500 euros tellement je l'aime! :love:

 

J'avais pensé à monter une BV 6 de S16 un moment mais ça va me revenir trop cher, et puis je l'aime bien comme elle est...

 

Sauf quand tu fais de l'autoroute à 130 elle est à 3800 tours....pas d'affichage de la consommation, heureusement car la jauge baisse à vue d'oeil! Presque 3/4 de plein pour 3 heures de route... :ange:

 

Enfin en achetant ce type de voiture on est bien au courant, moi j'ai payé ma carte grise 310 euros...si tu veux une voiture économique prends une 205 diesel! :q

 

Maintenant elles ont 10 ans, c'est demi tarif, mais faut tomber sur celle qui sont bien entretenues et bien menées, car avec les années certains négligent l'entretien, et beaucoup tombent dans les mains du tunning.... :pfff:

 

Moi ce serait maintenant, j'hésiterais avec une saxo 1.6 16v ou une 106 S16, mais je trouve leur gabarit un peu trop petit...

 

Le tuning n'est pas une mauvaise chose, au contraire, ca peu apporter une nouvelle jeunesse a une voiture vieillisante. Après, comme je le disais avant, y'a tuning et tuning ...

 

 

La S16 est aussi confortable, niveau bruit je pense que ca doit être à peut prêt la même chose que la XSI. C'est sur qu'après c'est déjà plus dur à assurer :D

 

Je pense qu'avec une reprog il y aurait moyen de chercher du couple plus bas sans trop toucher à la puissance même mais bon le prix pique pas mal... après je ne m'y connais pas assez en mécanique pour préconiser le changement de pièces dans le moteur même :ange:

 

A la limite, tu peux toujours te tourner vers une XSI phase 1 et ensuite la passer toi même en phase 2 ou 3 ;)

 

D'après les tests que j'ai vu, la S16 est bien moins confortable (a moins de prendre une version confort ou premium, mais de base, elle n'a meme pas les vitre electrique (bah oui, fallait faire des économies lol)

Et le prix n'est pas le meme non plus :s

 

 

Bon, effectivement, je peux aussi faire passer la phase 1 en phase 2 ou 3 moi meme... et puis d'ailleurs, avec le tuning, la phase 2 n'aura pas l'alure d'une phase 2 bien longtemps, mais bon ... là, j'hésite franchement d'un coup :s

 

Pour ce qui est de la modif des pieces moteurs ou d'une reprogrammation, je devrais peut etre aller voir sur les autres parties du forum non?

 

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Invité §gaz084Qc

:ange: lolman, tu en fais ce que tu veux ce sera ta voiture, moi je dis ce que j'en pense, et surtout que je ne supporte pas le tunning, surtout sur des voitures comme ça qui sont déjà franchement "typées" sport, surtout pour les versions 3 portes.

 

Après comme tu dis ça dépend ce que l'on appelle tunning, la mienne a les bas de caisse S16/HDI, et pour le puriste elle n'est déjà plus d'origine. La mienne a aussi les stickers peugeot sport des 106 rallye phase 2, c'est très discret et pour le non connaisseur ça passe inaperçu.

 

Par contre les adhésifs de carrosserie que je vois sur certaines (flamming, logos chinois, etc...), les néons aussi bah ça me fait franchement rire! :sol:

 

Pour une xsi phase 1, niveau tarif ça doit etre assez abordable, surtout que à part des amateurs comme nous, personne n'en veux de ces voitures là.

 

Je me rappelle d'une phrase que m'avait dit un agent Peugeot lorsque j'en cherchais une : " Ce type de voiture c'est pas facile à trouver en très bon état, mais c'est pas facile à vendre non plus"

 

et encore "ce type de voiture, soit ça reste 6 mois sur le parc occasion, soit 3 jours après elle est vendue!"

 

A toi de jouer lolman, à moins que tu ne veuilles vraiment une 306, la 106 S16 doit encore etre plus performante car plus légère, mais elle reste encore chère...

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Invité §Ske423nW

Jsuis d'accord avec gazelleven sur les prix etc et le tuning , ce que tu peux faire pour améliorer tes perf c'est changer de BV , mais pour ca , il faut s'y connaitre , ou avoir des bons amis , parce que sinon ... ca coutera trop cher...

Moi j'ai une 306 1.4i hein , mais j'ai le même problême que toi , a savoir une boite trop longue pour ce ptit moteur ( 1ere 50 2eme 90 3eme 130 4eme 160 5eme euh :ange: )

Après comme dit au début du topic , pour rouler sportif en essence , il faut jouer du rapport . Regarde les videos de rallye :p tu vera bien comment ils font , si ca peut t'inspirer (sans abuser pour autant genre pousser a 6000 , freiner 1sec et retrograder :D )

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Invité §max323ee

Bonjour, a tous je posséde une 306 XSI 16v depuis maintenant un an et demi, pour avoir fait plus de 35000 kilomètres avec, et testé contre plein de voiture différente dont 106 S16 (sa ce vaut), 206 S16 (pareil sa ce vaut), 306 1.8 16v (le 1.8 reste derrière et s'éloigne), 306 s16 bv6 (la bv6 marche fort c'est dailleur mon futur véhicule) et biensur contre une 306 XSI phase 1 de 123 cv au départ d'un feux, a 3 personnes dans ma 306 et l'XSI phase 1 tout seul il ma tenu juste sur la première, après je ne l'est plus revu, certe j'avais une ligne Gr,N (qui ma pas fait gagné 45cv comme une trapalu ;) ), bref une XSI phase 1 marche vers les 2500 a 5200 tr/min après sa sert a rien de continué il ne ce passe plus rien, pour la XSI 16v, c'est de 3000 a a peut plus de 6000tr/min. Pour la tranche en dessous de 3000 trs moi je trouve qu'il a un certain couple qu'ont les 2L, en ville un bonheur, 50 en cinquième tranquil, c'est un moteur très souple, pas comme les HDI a la con. Petit rappel aussi, le couple max de la XSI 16v est a 4200 trs/min contre 5500 trs/min pour la S16 bv6, alors celui qui a dit qu'il y a plus de couple en bas, c'est juste l'effet des chevaux. Pour les modifs moteurs (pas de tunninge SVP) possible sur la XSI 16v montage des collecteurs d'amission et d'échappement de la S16 BV6, on peut aussi mettre les arbres a cames de la S16 BV6, surtout pas la boite 6 qui est plus longue, une ligne d'échapement, un filtre a air de remplacement et une reprog.

 

 

Petite photo de la mienne:

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Invité §Bin754PP

Salut tout le monde

 

 

J'ai l'intention de m'acheter comme premiere voiture une 306 XSI 135cv : c'est un coup de coeur depuis longtemps!

 

Tout d'abord, je précise que j'ai déja vu le cas avec mon assureur, et ca ne lui pose pas de probleme de m'assurer sur une telle voiture (ma soeur n'a d'ailleurs pas eu de probleme pour se faire assurer sa golf gti 16v de 150cv, alors qu'elle était encore en permis probatoire)

 

 

Mais d'après les essai que j'ai vu, il semblerait que cette voiture a un gros defaut : elle aurait un couple trés haut perché (il ne faudrait rien attendre d'elle avant 3000tr)

Or, je cherche surtout une voiture nerveuse, plus qu'une voiture rapide, car atteindre les 200kmh sur les routes de nos jours, c'est suicidaire (enfin, ca suicide surtout le permis quoi).

Ce qui m'embete le plus, c'est que j'adore vraiment la 306 phase 2, et que je la trouve idéale comme premiere voiture (pas trop chere, tient bien la route etc).Or, si elle ne me convient pas niveau motorisation, c'est vraiment dommage!

 

D'un autre côté, si c'est bien le cas, je me demandais si ca pouvait etre régler avec des modifications (je parle du tuning, et du changement de pieces du moteur et des réglages qui vont avec). Car j'ai bien l'intention de modifier ma premiere voiture (non, je ne massacrerais pas cette voiture avec des melanges de couleurs qui révèlent des fautes de gout énorme, des stickers partout, des modifs flashi et des spoilers enormes lol). Donc si ce "probleme" de nervosité peut etre "facilement" régler avec un peu d'investissement, ce n'est pas un drame.

 

En gros, j'ai besoin de vos lumieres sur cette voiture, et savoir ce qu'elle vaut vraiment, et ce qu'elle peut donner avec un peu de travail!

 

 

Merci beaucoup d'avance

 

ciao ;)

 

Y'a mou et mou aussi, ça veut dire tout et n'importe quoi :bah:

Mou comment? Parce que je pense pas non plus qu'elle soit anémique en bas quand même.

Rien à voir avec la 306, mais quand j'ai essayé la S2000 j'avais entendu parlé de ce légendaire veau en dessous de la plage du V-Tec, et pourtant même en bas, c'est suffisamment souple pour relancer sans forcer. Après effectivement pour taquiner et exploiter le potentiel, faut aller chercher ce qui se cache en haut.

Toutes proportions gardées, je pense que la XSI c'est pareil :bah:

Et avec ma BV6 aussi, en bas c'est souple, ça relance gentiement, et si je veux arsouiller je vais chercher couple et puissance en haut du compte tour :bah:

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Jamais essayé la 2.0 135cv, c'est vrai qu'il paraît que la boîte est un peu longue.... J'aimerais bien l'essayer d'ailleurs, pour comparer avec le 1.8 16v qui lui tire plutôt court...

Les deux types de boîte ont leurs avantages, effectivement à bas régime une boîte courte c'est agréable pour relancer. Après, ça coupe plus vite aussi, moins d'allonge, tout ça. Question de goût.

 

Sinon, depuis le temps que j'en entends parler, c'est quoi au juste un double débrayage (c'est pas juste faire un 4-2 ou 5-3, si?), et en pratique, comment on fait?

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