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306

306 XSI 135cv ... si peu nerveuse ?


Invité §lol473mH

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Invité §ziz181rg

6250 est le début de la zone rouge dans ma xsi 16v mais sa rupte bien a 6500tr

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  • Réponses 267
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j'ai fais rupté qu'une seule fois mon 1.6, parce maintenant que tu le dit je vais grand max à 4000 tr, j'ai bien cru que le bloc de 150.000 allait sortir du compartiment moteur. Un 1.8 sa doit quand même gueuler.

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Invité §ziz181rg

ne croyais pas que je le fais souvent, de temps en temps pour décrassé le moteur :p ( c'est bon pour sa santé :ange: ) et puis moi j'ai presque 215000 km au compteur

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le mieux c'est d'essayé :p

 

 

Certes, je pourrais.... Mais je la conduis quasi plus la 306 en fait... Je vais pas la prendre juste pour ça! Je l'ai prise hier soir pour faire 2 fois 5 km, pas sûr que le moulin soit assez chaud pour faire un coup pareil....

 

j'ai fais rupté qu'une seule fois mon 1.6, parce maintenant que tu le dit je vais grand max à 4000 tr, j'ai bien cru que le bloc de 150.000 allait sortir du compartiment moteur. Un 1.8 sa doit quand même gueuler.

 

 

J'ai un pote qui a le 1.6, j'aime pas du tout le bruit par rapport au 1.8....

 

 

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niveau bruit il y a 8s en plus; oh tu sais pour les 4000tr c'est pas bien compliqué de rouler à 150 en 5ème, donc mon bloc est décrassé et malheureusement prend trop cher pour son kms, c'est du costaud. Jeunesse quand tu nous tient.

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150 en 5° pour décrasser ou pour rupter?? Non mais pour décrasser, ok, mais 150 en 5°, faudrait que je prenne l'autoroute pour ça, et je la prends plus en 306..... Mais mme oui! Et elle fait beaucoup d'autoroute, je ne me fais pas de souci pour la santé de la 306, ça non! Au contraire, elle roule suffisamment mais pas trop, et le parcours est idéal.

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Invité §nic513Dx

j'ai fais rupté qu'une seule fois mon 1.6, parce maintenant que tu le dit je vais grand max à 4000 tr, j'ai bien cru que le bloc de 150.000 allait sortir du compartiment moteur. Un 1.8 sa doit quand même gueuler.

 

 

Tapette :D

 

ça craint rien, tant que le moteur est à température et que ce n'est pas pour faire un concour de kéké à l'arret :pfff:

 

Depuis que j'ai remis le boitier d'origine sur le RS de la cab avec le rupteur vers les 7500 au lieu de 8000 ça m'arrive souvent que la 1 et le 2 rupte :D

 

Même sur le maigrichon 1.8l 16s ça y monte sans trop forcer au rupteur

 

Moi j'ai une phase 2.2, ça change quoi au juste?

 

 

La gestion est de marque différente, du genre une est une magnetti marelli et l'autre est une Sagem

 

Moi j'ai une phase 2.2, ça change quoi au juste?

Enfin j'ai jamais rupté avec... C'est justement une grande différence toujours par rapport à la 406 2.2 (je parle de ce que je connais!), avec laquelle j'ai rupté plus d'une fois, la puissance étant située bien plus haut....

 

 

bien plus haut... tout est relatif

 

Le couple max est même optenue plus bas sur le 2.2l 16s (cylindrée supèrieure oblige)

2.2l 16s EW PSA :

Puissance : 160 chevaux à 5650 tr/min

Couple : 22.1 mkg à 3900 tr/min

 

 

1.8 16s XU PSA :

Puissance : 112 chevaux à 5500 tr/min

Couple : 16.1 mkg à 4250 tr/min

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tapette ! ah bon ! bon, bienôt nico tu vas me dire que roule comme un vieux :lol: je tire sur mes rapports mais un veau reste un veau, j'ai abandonné l'idée de lui collé un collecteur + ligne ou une reprog (je parle même pas d'un kad le bruit je m'en fou) trop cher pour le rendu. Je le ferais si possible sur ma prochaine caisse.

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Invité §nic513Dx

il est vrai qu'on ne fait pas un cheval de course avec un brave mulet... :D

 

Mais en seconde voiture, le 1.6l à défaut d'etre économique peut etre très endurant. Celui qu'on a enlevé pour faire la 306 V6 avait pret de 240 000 avec bloc/culasse d'origine ;)

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Tapette :D

 

ça craint rien, tant que le moteur est à température et que ce n'est pas pour faire un concour de kéké à l'arret :pfff:

 

Depuis que j'ai remis le boitier d'origine sur le RS de la cab avec le rupteur vers les 7500 au lieu de 8000 ça m'arrive souvent que la 1 et le 2 rupte :D

 

Même sur le maigrichon 1.8l 16s ça y monte sans trop forcer au rupteur

 

 

 

Ah oui, ça y monte sans mal, ça c'est sûr....

 

 

La gestion est de marque différente, du genre une est une magnetti marelli et l'autre est une Sagem

 

 

 

Ok, mais concrètement tu connais la différence??? :??:

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il aurait existé des 1.8 16v à boîte longue en 7cv, et d'autres à boîte courte en 9cv, or la mienne fait 7cv et la boîte est courte!?

 

 

bien plus haut... tout est relatif

 

Le couple max est même optenue plus bas sur le 2.2l 16s (cylindrée supèrieure oblige)

2.2l 16s EW PSA :

Puissance : 160 chevaux à 5650 tr/min

Couple : 22.1 mkg à 3900 tr/min

 

 

1.8 16s XU PSA :

Puissance : 112 chevaux à 5500 tr/min

Couple : 16.1 mkg à 4250 tr/min

 

 

Ah ouais, alors c'est marrant ça, parce que la 406 donnait vraiment l'impression de pousser beaucoup beaucoup plus longtemps... Et la 306 de s'étouffer un peu même si elle est bien plus nerveuse.

 

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Invité §nic513Dx

 

Ok, mais concrètement tu connais la différence??? :??:

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il aurait existé des 1.8 16v à boîte longue en 7cv, et d'autres à boîte courte en 9cv, or la mienne fait 7cv et la boîte est courte!?

 

 

 

La boite est encore plus courte sur la 9cv 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Concrètement, sur la phase 2.2 il y a 2 sondes lambda et elle est un chouilla plus nerveuse :sol:

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Encore plus courte? Vraiment? Alors là ça doit être un peu.... Fatiguant, surtout sur autoroute... Déjà que là on est vite à près de 4000 trs...

 

Et pour la nervosité, je ne peux pas comparer, j'ai pas essayé de 1.8 en phase 2.1..... Mais c'est vrai que la 2.2 est nerveuse, pour ce que c'est.

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Boite longue et boite courte c'est pas plutot sur les 1.8 8s de 103 ch :??: Les 112 ch je crois qu'elles n'ont rien a voir avec sa, y'a pas en 9 ch il me semble...

 

Sinon le rupteur est bien a 6500 tr/min blek et la zone commence a 6250 tr exactement comme la XSi y'a aucune différence, même les rapports sont exactement pareils. A part que la XSi a encore moins de mal.

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Invité §nic513Dx

Boite longue et boite courte c'est pas plutot sur les 1.8 8s de 103 ch :??: Les 112 ch je crois qu'elles n'ont rien a voir avec sa, y'a pas en 9 ch il me semble...

 

 

 

C'est la même chose pour les 1.8 8s et 1.8 16s

 

Les 2 motorisations ont existées avec des boites courtes ou longues :lol:

 

 

Sinon le rupteur est bien a 6500 tr/min blek et la zone commence a 6250 tr exactement comme la XSi y'a aucune différence, même les rapports sont exactement pareils. A part que la XSi a encore moins de mal.

 

 

Rupteur du 1.8 16s phase 2.1 à 6250 et du 2.2 à 6500

 

Un truc dans ce gout là :D

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