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Partner GNV


Invité §lon630Tv

Messages recommandés

Invité §lon630Tv

Bonsoir

 

Quelqu'un roule-t'il un Partner GNV ?

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Invité §beb041oA

preferer les vehicules gnv des pays ou le gnv est developpe

 

allemangne suede italie

 

ou faites modifier votre voiture par un installateur

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Invité §sac746qu

Bon, ben je réponds (un peu tard il est vrai...)

 

Aujourd'hui j'ai roulé un peugeot partner gnv (celui du bureau d'études ou je suis en stage) et je dois avouer que j'ai été bleufé : le comportement est strictement le meme que pour une essence normale, et on ne remarque meme pas le basculement du gaz vers l'essence ou bout de 250 km environ (autonomie du gnv). Il y a juste un bouton qui permet de choisir le type de carburant qu'on veut choisir (essence ou gaz) et avec une jauge pour le gaz.

 

Sinon pour les prix j'ai eu du mal a le croire : ils paient environ 8 euros pour un plein (200 à 300 km) !! et avec la détaxation sur la tva ils ont payé la voiture il y a 2 ans 12 000 euros tout compris (meme avec une garantie de 4 ans je crois), bon mais c'est la version de base bien sur.

 

A mon avis c'est super avantageux, mais le seul problème c'est le manque de pompes en général (il n'y en a qu'une à Paris par exemple je crois), mais là comme c'était en rhone-alpes ça valait largement le coup (une a grenoble, à lyon, à valence, à chambery, etc...).

 

Le seul truc qui me fait halluciner c'est que j'igonrais totalement que ce type de carburant existait (et pourtant je m'intéresse pas mal a l'automobile et à l'écologie en particulier) alors le francais moyen je n'en parle meme pas...

 

Moi c'est sur que pour ma prochaine voiture si j'ai une pompe à proximité (moins de 30 km) je suis pret à investir dans une voiture fonctionnant au gnv.

 

@+

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Invité §lon630Tv

Bon, ben je réponds (un peu tard il est vrai...)

Le seul truc qui me fait halluciner c'est que j'ignorais totalement que ce type de carburant existait (et pourtant je m'intéresse pas mal a l'automobile et à l'écologie en particulier) alors le francais moyen je n'en parle meme pas...

@+

 

Bonsoir...

 

L'offre est là mais reste (très) discrète... car les intêréts en jeu font qu'il ne faudrait pas que les consommateurs se singularisent... tant a été fait pour promouvoir le diesel... récemment le Grenelle, n'est-ce pas ?

 

Alors oui, du GPL, pas trop fiable paraît-il pour les modèles français, du GNV, mais juste à dose homéopathique, pour pouvoir argumenter que cela existe, mais surtout pas plus... si un GPListe national n'était pas sur l'affaire, le choix serait réduit à la portion congrue...

 

Récemment, chez un concessionnaire PSA, on m'a fait remarquer que ma 205 de 1989 serait à changer... des leçons d'écologie chez un dieseliste, on croit rêver ! Propagande quand tu nous tiens...

 

Protectionnisme déguisé sans doute, mais tous les diesels écologiques à la sauce française sont interdits aux USA et au Japon... A chacun son conditionnement écologique en somme...

 

Petite question... le réservoir de GPL dans le Partner, dans le compartiment arrière... encombrant non ?

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