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307

changement de consommation sur 307 2L hdi 110cv


Invité §tch167MI

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Invité §tch167MI

bonjour voilà depuis peut ma voiture consomme plus que avant.Si je me fit a ODB,il y a quelque mois en arriere je consommé entre 6.31 L/100 et 6.41 L/100.Et voilà que maintenant sans avoir changé ma conduite ou autre,je suis a +- 7.41 L/100 ca fait quand meme 1L/100 de plus sans rien avoir changé!!!!.Alors ma question et la suivante,quesqu'il pourais faire que je consomme plus :??: merci d'avance. Cordialement

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Invité §ral226En

bonjour voilà depuis peut ma voiture consomme plus que avant.Si je me fit a ODB,il y a quelque mois en arriere je consommé entre 6.31 L/100 et 6.41 L/100.Et voilà que maintenant sans avoir changé ma conduite ou autre,je suis a +- 7.41 L/100 ca fait quand meme 1L/100 de plus sans rien avoir changé!!!!.Alors ma question et la suivante,quesqu'il pourais faire que je consomme plus :??: merci d'avance. Cordialement

 

 

* filtres encrassés

* qualité du gazole différente

* fuite sur le circuit de carburant

* période hivernale entraînant notamment des utilisations plus importantes d'appareils consommant de l'énergie et un moteur plus long à faire chauffer

* pneus dégonflés

...

 

 

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Invité §tch167MI

slt merci pour ces reponce,

-filtre encrassé,pourquoi pas je suis a 2000km de la vidange.

-effectivement j'ai un peut les pneus dégonflé a l'avant mais sans +.

-Qualité de gazoil je pense pas car,ca fait quand meme 3/4mois que j'ai déja remarque cette consommation.

-période hivernale non plus car,jamais de clim car le chauffage ca me fait mal a la tete,et le froid me donne des engine (lol).

donc je vais me penché sur les filtres ont verra bien.encore merci tchao

-

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Invité §ral226En

slt merci pour ces reponce,

-filtre encrassé,pourquoi pas je suis a 2000km de la vidange.

-effectivement j'ai un peut les pneus dégonflé a l'avant mais sans +.

-Qualité de gazoil je pense pas car,ca fait quand meme 3/4mois que j'ai déja remarque cette consommation.

-période hivernale non plus car,jamais de clim car le chauffage ca me fait mal a la tete,et le froid me donne des engine (lol).

donc je vais me penché sur les filtres ont verra bien.encore merci tchao

-

 

 

En matière de filtre, je pense au filtre à air surtout, voire de gazole.

 

Pour les pneus, l'idéal est de mettre 300 grammes en plus des pressions données à froid - route normale.

 

La conduite hivernale entraîne toujours une augmentation de la conso même sans mettre la clim, cela étant avant tout lié aux conditions climatiques.

 

 

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Invité §ral226En

Il n'y aurait pas non plus une histoire de régénération du FAP ?

 

Il me semble qu'à certaines périodes, le FAP se régénère, et entraine une augmentation momentanée de la conso pouvant aller jusqu'à 1l/100 kms :voyons:

 

 

Il est certain qu'en phase de régénération du FAP, la conso de carburant augmente mais c'est mineur, cela ne dure pas des centaines de km et c'est très épisodique, à plus forte raison si le moteur reçoit une huile spéciale FAP car à faible taux de cendres et un gazole de très bonne qualité (meilleure combustion) !

 

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Invité §cyr423Ly

Effectivement, la régénération du FAP ne dure pas 100 km donc l'augmentation est quasi nul...

Peut-etre un problème de pneus usé :ange:

 

 

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Invité §ral226En

Effectivement, la régénération du FAP ne dure pas 100 km donc l'augmentation est quasi nul...

Peut-etre un problème de pneus usé :ange:

 

 

 

Un pneu usé ? Du moment qu'il est bien gonflé (avec l'astuce du + 300 grammes) ben il ne fera pas consommer davantage !

 

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Invité §jul655Ti

Bonjour,

 

j'ai le même problème avec ma 307 2L 110 ch, depuis quelques mois ma conso dépasse les 7L/100 alors qu'avant je tournais aux alentours de 5.5L/100. Je vérifie régulièrement si les pneus sont bien gonflés et je n'ai pas changé ma conduite.

Le froid peut-il entrainer une telle différence???

 

Merci d'avance!

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Invité §pep060QV
Le froid peut-il entrainer une telle différence???

 

Oui, tous les véhicules consomment plus en hiver qu'en été!! Pour les essences les starter auto restent plus longtemps en action, pour les diesels le temps de chauffe du moteur avant qu'il n'ai son rendement maximal est doublé ou triplé!! :D

 

De plus, comme le souligne ralphi, en hiver on a plus souvent les phares allumés, les ventilations sont réglées souvent à fond pour désembuer, le dégivrage arrière est mis pratiquement tous les matins (quand ce n'est pas la clim pour désembuer!), et on a tendance à laisser "chauffer " un peu nos voitures qu'elles dégèlent pendant qu'on reprend un petit café avant de partir!! :lol:

 

On oublie souvent qu'un alternateur tire "aussi" sur le moteur lorsqu'il est solicité, il n'y a pas que la climatisation!! :ange:

 

Pour les pneus à + 300g, je suis bien d'accord!! Un gars de chez Michelin Sport m'avait donné l'astuce en 80 lors d'une course de moto où notre "pétrolette" faisait de belle sucettes dans les virages serrés!! (il m'avait conseillé +700g sur le circuit et +300g sur route ouverte) ;)

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1,5 l /100 kms de plus me parait beaucoup quand même :eek:

Il doit avoir un problème :voyons:

 

La conso de ma voiture n'a pas variée depuis que j'en ai pris possession en aout . Je tourne en moyenne ODB à 5.9 l/100 (1,6l hdi 110); même pendant la période de grand froid qui a sévi dans l'Ouest début janvier

 

:jap:

 

 

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Invité §jul655Ti

Le froid peut-il entrainer une telle différence???

 

Oui, tous les véhicules consomment plus en hiver qu'en été!! Pour les essences les starter auto restent plus longtemps en action, pour les diesels le temps de chauffe du moteur avant qu'il n'ai son rendement maximal est doublé ou triplé!! :D

 

De plus, comme le souligne ralphi, en hiver on a plus souvent les phares allumés, les ventilations sont réglées souvent à fond pour désembuer, le dégivrage arrière est mis pratiquement tous les matins (quand ce n'est pas la clim pour désembuer!), et on a tendance à laisser "chauffer " un peu nos voitures qu'elles dégèlent pendant qu'on reprend un petit café avant de partir!! :lol:

 

On oublie souvent qu'un alternateur tire "aussi" sur le moteur lorsqu'il est solicité, il n'y a pas que la climatisation!! :ange:

 

Pour les pneus à + 300g, je suis bien d'accord!! Un gars de chez Michelin Sport m'avait donné l'astuce en 80 lors d'une course de moto où notre "pétrolette" faisait de belle sucettes dans les virages serrés!! (il m'avait conseillé +700g sur le circuit et +300g sur route ouverte) ;)

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour votre astuce concernant le gonflage des pneus, je vais tâcher de l'appliquer!

 

Pour ma part, pas de temps d'attente pour la chauffer, j'y vais en douceur les premiers kilomètres et puis pas de clim non plus à cette saison.

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Invité §Mik201Xr

Sur ma 206 2.0 hdi, je consommais toujours nettement plus en hiver :oui:

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Invité §jul655Ti

1,5 l /100 kms de plus me parait beaucoup quand même :eek:

Il doit avoir un problème :voyons:

 

La conso de ma voiture n'a pas variée depuis que j'en ai pris possession en aout . Je tourne en moyenne ODB à 5.9 l/100 (1,6l hdi 110); même pendant la période de grand froid qui a sévi dans l'Ouest début janvier

 

:jap:

 

 

 

Bonsoir,

Et bien j'ai mon véhicule depuis mai et jusque septembre/octobre, je tournais aux alentours de 5-5.5L, et la clim ne variait pas grand chose. Depuis quelques mois la conso ne cesse d'augmenter.

Avant je possédais une golf 3 et la conso passait à 5.5L en hiver contre 5L le reste du temps, la différence n'était pas si grande.

:ange:

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Invité §TiT786bP
Pour les pneus à + 300g, je suis bien d'accord!! Un gars de chez Michelin Sport m'avait donné l'astuce en 80 lors d'une course de moto où notre "pétrolette" faisait de belle sucettes dans les virages serrés!! (il m'avait conseillé +700g sur le circuit et +300g sur route ouverte) ;)

Ça a beau ne pas être le sujet, t'est un forum public, où tout le monde lira ca, c'est comme débrancher l'ABS, on peux pas laisser écrire ca ici.

+0.3bar va encore, mais +0.7 rend la voiture très dangereuse (sans parler de l'usure qui se déplace au centre du pneu).

La sous conso se traduit directement par la non chauffe des pneus, et une perte d'adhérence très nette.

 

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Invité §Mik201Xr

Pour les pneus à + 300g, je suis bien d'accord!! Un gars de chez Michelin Sport m'avait donné l'astuce en 80 lors d'une course de moto où notre "pétrolette" faisait de belle sucettes dans les virages serrés!! (il m'avait conseillé +700g sur le circuit et +300g sur route ouverte) ;)

Ça a beau ne pas être le sujet, t'est un forum public, où tout le monde lira ca, c'est comme débrancher l'ABS, on peux pas laisser écrire ca ici.

+0.3bar va encore, mais +0.7 rend la voiture très dangereuse (sans parler de l'usure qui se déplace au centre du pneu).

La sous conso se traduit directement par la non chauffe des pneus, et une perte d'adhérence très nette.

 

 

Sauf que pour 0.7, il est question de circuit :jap:

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Invité §pep060QV
ça a beau ne pas être le sujet, t'est un forum public, où tout le monde lira ca, c'est comme débrancher l'ABS, on peux pas laisser écrire ca ici.

+0.3bar va encore, mais +0.7 rend la voiture très dangereuse

 

 

Sauf que pour 0.7, il est question de circuit :jap:

 

 

Merci mike-63, TiTi65100 avait oublié ses lunettes, ou de colère il n'a pas lu jusqu'au bout!! ;)

 

De plus je suis d'accord sur le fait que sur la route 700g serait beaucoup trop, mais 300g me permet d'user mes pneus bien à plat, tout en roulant bien, et de régulièrement passer le cap des 50.000 kms sans usure biaise!! :D

 

 

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Invité §pep060QV

De plus je ne suis PAS DU TOUT hors sujet, la consommation de nos voiture étant aussi liée à nos pneus et à leur gonflage!! :pfff:

 

En parlant de gonflage.... :ange: , je te remercierais de lire correctement avant de la ramener !! :D MERCI

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Invité §Mik201Xr

ça a beau ne pas être le sujet, t'est un forum public, où tout le monde lira ca, c'est comme débrancher l'ABS, on peux pas laisser écrire ca ici.

+0.3bar va encore, mais +0.7 rend la voiture très dangereuse

 

 

Sauf que pour 0.7, il est question de circuit :jap:

 

 

Merci mike-63, TiTi65100 avait oublié ses lunettes, ou de colère il n'a pas lu jusqu'au bout!! ;)

 

De plus je suis d'accord sur le fait que sur la route 700g serait beaucoup trop, mais 300g me permet d'user mes pneus bien à plat, tout en roulant bien, et de régulièrement passer le cap des 50.000 kms sans usure biaise!! :D

 

 

 

Ca c'est beau, parce qu'à ce kilomètrage là, je suis en train de faire monter le 3ème train, si ce n'est déjà fait :p

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Invité §pep060QV
Ca c'est beau, parce qu'à ce kilomètrage là, je suis en train de faire monter le 3ème train, si ce n'est déjà fait :p

 

Excuses moi, j'ai oublié de préciser que c'est avec ma 607, qui est une voiture super équilibrée !! :love:

 

Avec la 307, mes pneus ont pour l'instant 10.000 kms et sont encore comme neufs (michelin primacy)!! :ange:

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Invité §Pir776yn

 

Salut

En ce qui concerne la "surconsommation", faite la remise à zéro de l'ODB (ainsi que du compteur journalier) lors d'un plein complet.

Notez le kilométrage et vous verrez (si c' est comme la mienne) que l' ODB raconte pas mal de "bêtise" (pour rester poli)

 

je suis avec une 307 2.0 HDI 136 Cv et je fais ma consommation suffisamment régulièrement pour m' être aperçue que L' ODB à tendance à perdre des kilomètres de temps en temps

 

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Invité §jul655Ti

Bonsoir,

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui : 46L pour 621km soit 7.4L/100, l'ODB était correct et je remets tout à zéro à chaque plein.

Je vais surveiller l'évolution...

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Invité §kan764YF

Bonjour,

 

J'ai fait un trajet banal (Colmar - Toulouse : 950 km) ====>>>> autoroute 130 voir 135 km / H (700 km environ) + ville et autre 50 voir 90 km / H.

Sans oublier qu'avant de prendre la route, je fais un petit tour chez peugeot pour un petit contrôle de la pression et des niveaux ...

 

Je fais le plein et je mets 50 litres.

Quand mon voyant de réserve vient tout juste de s'alumer et que je suis à environ 100 km de ma destination. Je m'arrête et je remets le plein (51 litres ...)

Je regarde mon ordinateur de bord qui m'indique avoir roulé 850 km, alors que ma consommation mixte est 7.1 l / 100 km :??::??:

Le quel des deux ment :ange: Ce n'est pas les KM car j'ai relevé mon compteur avant le départ :lol::lol:

 

Après calcule, ma voiture consomme 5.88 l / 100 km, car je me vois mal mettre plus que ce que le réservoir peut en contenir (60 L) hi hi hi

Je pense que mon ordinateur me raconte de bêtises !!!! Vive l'électronique

 

(P.S avec ma AX que je prends pour la ville ... je n'ai pas ce souci d'électronique :lol::lol: )

 

Bonne journée à vous

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