pedrol 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Bonjour Un petit renseignement Je viens de regarder le niveau d'huile sur la jauge de ma 207 Il se trouve que le niveau est au dessus du maxi ' a peu pres a 1/2 cm si j'ai bien vu!!) maudite jauge :q Cela risque t'il quelque chose? La voiture a ete vidange il y a 2000 kms Par contre j'ai regarde aussi le niveau de liquide de refroidissement, il a legerement baisse,et sachant que j'ai toujours un peu de "mayonnaise" sur mon bouchon de remplissage d'huile,peut ton penser a un joint de culasse? Il n'y a aucune trace de "mayonnaise" sur la jauge Donc je sais pas si c'est peugeot qui a eu la main lourde en faisant la vidange et si cela rique quelque chose. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Nettoie bien ton bouchon ,un peu de mayonaise et normal c'est de la condensation ,le niveau tu l'a regarder sur un terrain bien plat , aprés si ta voiture tourne comme sa depuis 2000 kms pas de probléme heuresement les jauges a huiles on des tolérences justement pour eviter des casses ,peugeot n'a pas eu forcément la main lourde mais il suffit qu'il fasse la vidange en mettant ce que leur dit la doc ,sachant que la documentation donne la capacité mais pour si toute l'huile se serait bien ecouler du moteur hors lors de la vidange il en reste toujours donc aprés le niveau etait trop haut . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tam887Dd 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Quel motorisation? Car sur les HDI, il ne faut pas etre au maxi mais légèrement en dessous. Faire le niveau, repérer l'endroit et rouler pour voir si le niveau baisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedrol 25 février 2009 Auteur Signaler Partager 25 février 2009 Pardon j'ai pas preciser!!! c'est une 1.6l VTI en finition premiun pack Pour la mayonnaise c'est ce que m'a dit peugeot que c'est de la condensation Il est vrai que j'ai fait l'essai: je suis parti avec le bouchons plein de mayonaise,j'ai fait 150kms de route et autoroute et le soir plus une goutte de mayo sur le bouchon::!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Pardon j'ai pas preciser!!! c'est une 1.6l VTI en finition premiun pack Pour la mayonnaise c'est ce que m'a dit peugeot que c'est de la condensation Il est vrai que j'ai fait l'essai: je suis parti avec le bouchons plein de mayonaise,j'ai fait 150kms de route et autoroute et le soir plus une goutte de mayo sur le bouchon::!!!! Dans ce cas la c'est juste de la condensation ,de toute facon avec les moteur actuel il est plus rare que les moteurs claque les joints de culasse comme sur les ancien ,sur les nouveau y'a d'autre panne mais en générale pas des joints de culasse , pour le niveau d'huile comme je l'ai dit les jauges d'huiles on une tolérance donc meme si tu en a un peu trop ce n'est pas exessif ,par contre sur un moteur diesel faire plus attention qu'avec les essences ,la prochaien fois que tu va faire la révision précise leur bien qu'il avait mit trop d'huile pour qu'il fasse attention et qu'il ne refasse pas la meme chose ,mais lorsqu'il font la vidange meme si l'huile arrive 1 mm en dessous du maxi ou au nievau du maxi ,au bout de plusieurs minutes l'huile est bien redesendu et dans cas la le niveau sera un peu au dessus du maxi ce qui est t'on cas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedrol 25 février 2009 Auteur Signaler Partager 25 février 2009 Ok Merci pour vos commentaire me voila un peu rassure!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC057EE 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 1/2 cm ce n'est pas beaucoup.. Surtout, comme l'a dit Tam38, pour un moteur essence. Pour un Diesel, il ne faut pas trop jouer avec l'huile, c'est vrai, mais 1/2 cm cela peut encore passer. Quelle est la marge d'erreur de la jauge? Mon avis est qu'il vaut largement mieux avoir 1/2 cm au dessus du maxi qu'au dessous du mini!.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Le 1.6e boufferais un peu d'huile,c'est surement pour compenser... Si vous etes en rodage,c'est voulu,le 1.4i boit enormement dans ce cas . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 Disons qu'il ya 2 dangers mais toi tu n'as pas assés d'huile pour y avoir droit.... - le premier c'est que les piston tappe dans l'huile, cela aime pas du tout... - le deuxième c'est une remonté d'huile au niveau du moteur et turbo... Cela m'est arriver sur une clio... le moteur s'emballe et finis par casser si on ne réagis pas attent... la seul solution et de faire caller la voiture en freinant fort et s'arreter comme cela... ce que j'ai fait. j'ai sauver mon moteur de cette manière. pour info cela fait un enorme nuage blanc derrière la voiture Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 Disons qu'il ya 2 dangers mais toi tu n'as pas assés d'huile pour y avoir droit.... - le premier c'est que les piston tappe dans l'huile, cela aime pas du tout... - le deuxième c'est une remonté d'huile au niveau du moteur et turbo... Cela m'est arriver sur une clio... le moteur s'emballe et finis par casser si on ne réagis pas attent... la seul solution et de faire caller la voiture en freinant fort et s'arreter comme cela... ce que j'ai fait. j'ai sauver mon moteur de cette manière. pour info cela fait un enorme nuage blanc derrière la voiture Voila Voila tout est dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton817Zq 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 Disons qu'il ya 2 dangers mais toi tu n'as pas assés d'huile pour y avoir droit.... - le premier c'est que les piston tappe dans l'huile, cela aime pas du tout... - le deuxième c'est une remonté d'huile au niveau du moteur et turbo... Cela m'est arriver sur une clio... le moteur s'emballe et finis par casser si on ne réagis pas attent... la seul solution et de faire caller la voiture en freinant fort et s'arreter comme cela... ce que j'ai fait. j'ai sauver mon moteur de cette manière. pour info cela fait un enorme nuage blanc derrière la voiture Voila pareil pour moi avec mon ex-mégane... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedrol 5 mars 2009 Auteur Signaler Partager 5 mars 2009 je viens d'amener ma voiture pour la revision des 3 mois Il m'on enlever un peu d'huile. J'ai pas du tout aime la maniere car ils ont juste deviser le boulon de vidange,laisse coule un peu et revisser le boulon. Donc le joint a du prendre des saloperies ,ca m'etonnerai que cela ne fuit pas dans le temps!!!! Par contre le mecano m'a dis qu'il y avaint un voyant pour le trop pleil d'huile!!! Je veux bien mais bon j'ai rien trouve sur la doc de la voiture!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eag788ty 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 je viens d'amener ma voiture pour la revision des 3 mois Il m'on enlever un peu d'huile. J'ai pas du tout aime la maniere car ils ont juste deviser le boulon de vidange,laisse coule un peu et revisser le boulon. Donc le joint a du prendre des saloperies ,ca m'etonnerai que cela ne fuit pas dans le temps!!!! Par contre le mecano m'a dis qu'il y avaint un voyant pour le trop pleil d'huile!!! Je veux bien mais bon j'ai rien trouve sur la doc de la voiture!!!! Exact, il detecte le manque mais aussi le surplus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 Exact, il detecte le manque mais aussi le surplus. Ah insterresant je savais pas merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedrol 6 mars 2009 Auteur Signaler Partager 6 mars 2009 ah bon eagle 4 tu crois ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 10 mars 2009 Signaler Partager 10 mars 2009 Moui a voir tout de même, car j'ai jamais vu de voyant de trop plein... parcontre un vrai trop plein tu le sent rapidement, le moteur répond pas comme d'hab s'il par pas immédiatement dans les tours + fumé blanche... pour ma part c'est quand j'ai monté un peu le régime moteur que cela c'était emballé... Enfin bon... Le meilleur étant toujours de vérifié le niveau d'huile au changement de celui ci : - si juste un peu plus c'est pas grave, dans le temps l'huile sera parti avec en combustion dans les cylindres... - si largement au dessus du niveau, alors arré immédia et vidange total du moteur + nouvelle huile au litrage recommander dans la notice... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 10 mars 2009 Signaler Partager 10 mars 2009 Idem ça m'était arrivé d'avoir un trop plein d'huile et bonjour les galeres ! C'est ça de faire son niveau sur une pente ... Heureusement c'était un essence atmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 19 juin 2009 Signaler Partager 19 juin 2009 Exact, il detecte le manque mais aussi le surplus. Quand il marche,mais je confirme que ca affiche bien les 2 (sur la 306,ca fesais du rouge en pente ). Sur la 207 de la miss,il est bloqué a 5barres,meme carter d'huile vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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