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306

306 s16 155ch 93 probleme moteur


Invité §maa678tX

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Invité §maa678tX

bonjour,

je suis en train de remettre en état une 306S16 de 93, moteur ACAV.

(la voiture n'avait pas roulé depuis quelques années)

 

j'ai pratiquement finit mais elle me fait des caprices:

elle demarre tres bien, tourne bien mais au bout de quelques minutes le régime moteur diminue puis le moteur cale.

je peux la redemarrer mais elle cale plus rapidement etc... a l'inverse si j'attend quelques jours ou quelques semaines pour la redemarer elle tourne plus longtemps

 

- j'ai vérifié la pompe a essence, meme si je l'entend pas fonctionner je l'ai sortie et testée elle fonctionne

- l'essence est surement vieille mais elle ne sent pas "mauvais"

- le fait d'accélérer ne change rien, le régime moteur augmente mais fini par diminuer et s'arreter

- l'allumage fonctionne tres bien

 

quelqu'un a une idee?

PS: j'ai aussi le voyant de pompe a eau qui s'allume au démarage s'éteint quand elle tourne et se rallume quand elle s'arrete mais je pense pas que ce soit le meme probleme

 

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Invité §fab021EL

hello,

 

avant tout une question, c'est quoi le voyant pompe à eau, c'est nouveau :??:

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Invité §maa678tX

heu non dslée je me suis ratée là, c'est un voyant qui symbolise le moteur avec une étoile dedans, il est en haut du tableau de bord, a droite du voyant abs

 

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Invité §gro486lt

Une s16 de 1993 ? a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Je croyais que les premiers S16 étaient celles de 150 cv dispo à partir de Mars 94 ( XU10J4) ...

 

Le moteur ACAV c'est pas le moteur des MI16 et BX 16s?

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Invité §fab021EL
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Invité §maa678tX

merci pour ces réponses je vais vérifier tout ça en m'armant de courage parce que je débute en mécanique et il va falloir que j'identifie tous ces capteurs...

au moins je connaitrais mon moteur que mieux.

 

pour répondre a une autre remarque j'ai bien un moteur XU10J4, 155ch, elle est de déc 93 ce sont les 1° S16.

 

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Invité §mau765Yt

si t'arrive pas à avancer, décris un peu mieu ce que le moteur fait quand il démarre... tourne et cale surtout

tu dis que t'as vérifié le circuit d'essence complet?

 

sinon si c'est bien ta gestion moteur ben courage lol mais ce serait quand meme bizzard...si elle tourne qq minutes

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Invité §maa678tX

je fini de tout réparer (systeme depression acav) et fils de la prise de PMH a resouder samedi matin.

je la fais tourner et je te dis comment elle se comporte.

 

pour le circuit d'essence j'ai sortie la pompe pour la tester parce que je l'entendait pas tourner qd je mettais le contact.

et elle fonctionne. apres peut etre que branché dans son circuit ca ne lui convient pas mais dans ce cas la le moteur ne pourrai pas tourner pendant 2 min. il calerai avant.

 

on m'a aussi parlé du calculateur mais je n'en ai pas encore essayé un autre.

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Invité §maa678tX

donc ca y est j'ai fini de la remonter!!

j'ai changé la batterie, l'autre était naze.

le moteur a tourné 5min top chrono, tourne tres bien...

mais

apres les 5min il a commencé a tourner que sur 2 ou 3 cylindres, il tressautait mais tournait toujours. il y avait aussi beaucoup de bruit au niveau du boitier papillon...

une photo de mon moteur: DSCN2474.jpg.9813e1cb0fc7b765e4f1af161abd51f1.jpg

 

je vous aurais bien envoyé un son mais je sais pas comment faire.

 

une autre question: j'ai 3 sorties a mon electrovanne ACAV .DSCN2485.jpg.f29c1acd53c26717339e043b06af6348.jpg:

celle du haut est connectée aux deux poumons AVAC (de chaque coté de l'admission sur la photo générale du moteur), celle de gauche va a la "reserve de depression?" (a droite de la pompe a vide sur la photo.DSCN2491.jpg.e8541c65c53b62c1fb74561770af3d2e.jpg

et celle de droite je sais pas :??:

je vous envoie la RTA du systeme Bosch MP3.2 DSCN2490.jpg.d67f2b5981f91a119e0f913c5f6bdd7f.jpg

 

est ce que vous pouvez m'aidez a identifier ce truc:

il est relié d'un coté au calculateur et de l'autre à l'admission DSCN2493.jpg.c5621b71efeb8eb78efe07f43db5c9be.jpg

 

Au sujet du calculateur le mien c'est Bosch MP3.2, qui correspond au moteur XU10J4R et celui que j'ai récupéré c'est un Magneti Marelli 1AP.10 qui correspond au moteur XU10J4RS re :??:

la différence fondamentale?? je sais pas, de l'extérieur ce sont les memes moteurs, est ce qu'on peut échanger les calculateurs...

 

v devoir approfondir grave la RTA

je suis donc toujours a l'arret lol

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Invité §kev027qm

salut moi sur ma 306 S 16 j'ai quasiment le même problème sauf quel tiens plus du tous le ralenti et elle est trop galère a démarré a froid et la pièce en rouge je ne l'ai plus est ce que ça pourrais venir de ça ?DSCN2493.jpg.426fb5f5754309169ac6b67a0f997ded.jpg

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Invité §ras604EX

enleve les paupier et elle sera bien ta S16

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Invité §kev027qm

je peut pas j'ai plus les plastique dans les phares et les autres en face en prenne plein la tronche

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Invité §ras604EX

ok fait nous des photo de ton interieur

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Invité §maa678tX

oui il a raison les paupieres c'est pas top... heu et les jantes je prefere celles d'origine ou les jantes "cyclone" des 306 TD ou HDI elles sont vraiment :bien:

bon il faut que je prenne des photos de la mienne et de l'intérieur: il est vraiment trop beau.

 

sinon pour mon probleme ca viendrai peut etre de la pompe pas a pas de ralenti, un faux contact dans la prise. je vous la montrerai en photo. mais si quelqu'un peut me dire a quoi elle sert???!!! un collègue a regardé mon moteur, il a débranché cette prise et il a tourné nickel (jusqu'à voir que le ventilo ne se déclenchait pas mais je crois que c juste un fusible sous le volant, le 7).

on a refait un essai la prise branché et il a aussi bien tourné . hum j'ai rien compris

 

sinon, mettez des photos de votre moteur aussi!!!

 

est ce qu'il y en a qui on mis un filtre a air green, parce que j'en ai un mais je vois pas trop comment le mettre :??:

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Invité §mec638fz

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Pour le branchement des tuyaux sur l'électrovanne:

systeme accav ne fonctionne pas !

 

Pour la petite capsule, il s'agit surement d'une réserve, pour limiter le phénomène de pulsation sur le capteur pression collecteur, afin de "lisser" la valeur électrique de sortie ... capteur qui se trouve dans le calculateur.

A+

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Invité §maa678tX

suite...

pas mal du tout ce bricolage d'une valise:

http://pseudotaz.free.fr/Autodiag.htm

donc j'ai fabriqué ce testeur de défauts sur le calculateur et j'ai obtenu les codes suivants:

12-52-44-22-22-11

ce qui se traduit par

12: début séquence

11: fin séquence

52: fonction régulation richesse

44: capteur cliquetis

22: commande vanne régulation ralenti si présente, sinon calculateur

(les défauts sont livrépar ordre d'apparition)

j'ai déjà changé la pompe de ralenti, mais il y a un tuyau que je n'ai pas réussi a ressertir.

est ce qu'il faut changer le capteur de cliquetis? a koi ca sert? (:-( il est derrière le moteur, sous le collecteur d'achapement)

sinon pour la fonction régulation richesse...? est ce qu'il faut changer la sonde lambda?

 

j'ai essayé de rouler un peu, j'ai fait 200m et le voyant de défaut calculateur s'est allumé donc je me suis depeche de rentrer: elle avancait pas, tournait pas rond et a fini par caler. heuresement je l'ai redemaré et j'ai pu la rentrer.

 

 

 

 

 

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Invité §tea860kI

bonsoir maarsu. la converse date un peu mais pour ceux qui n'on pas trouvé la solution au problème de ton moteur, je donne la solution.

c'est ton relais double qui merde. il s'agit du petit boitier noir qui se trouve a coté du calculateur. il y a deux relais dedans (d'ou son nom) change le et ton moteur ronronnera comme un chat!

la piece coute environ 70 euro. sinon une bidouille consiste a mettre un petit rilsan sur les relais dedans pour les bloquer "collé" quand il y a le contact.

voila voila tien moi au courant. a plus!

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Invité §tea860kI

les 2 calculateur ne sont pas compatible. la carto est différente.

c'est pour cela qu'il tourne comme une patate.

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