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205

probleme ralenti 205bgti 1600


Invité §art450qh

Messages recommandés

Invité §art450qh

salut a tous

J'ai une 205 gti de 1988, qui à un souci de ralenti!

Au demarage il est stable, mais dès que je roule un peu, il ce stabilise autour de 1800 ou 1900 tours environs.

 

Savez vous d'ou cela peut venir?

Merci de votre aide

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salut cela peu venir de plusieurs choses...moi je dirai vu ce que tu décris qu'il faut déja revoir le réglage du boitier papillon(vis de butée du papillon,régler le contacteur de papillon etc...)et controler le dipositif de départ à froid si il fonctionne bien(starter)et si les réglages sont bon,il faut controler tout ton systeme d'admission,donc regarde bien qu'il y'a pas de prise d'air entre ton boitier papillon et le collecteur d'admission + le flexible qui va au débimètre(le gros tuyau avec les 2 petites durites branchées dessus et donc bien vérifier le sérrage des colliers) tes injecteurs,le joint du collecteur d'admission(entre la culasse et collecteur d'admission et controler la durite qui est en dessous du collecteur) et pour finir la petite durite qui part régulateur de préssion au collecteur...

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Invité §Glo401eI

pense à vérifier le tiroir d'air additionnel ( alimentation après démarrage ) et fermeture de celui-ci après un laps de temps alimenté .

si problême persiste vérifis les possibles prises d'air ... ( premier cas possibles si problême persite pose tes questions sur le forum )

bon diag . :D

 

 

 

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Invité §spi651AA

9 chances sur 10 que t'ai une prise d'air sur une durite entre collecteur d'adm et débimetre ... comme dit bloglou39 verifie si le tiroir additionnel se ferme bien > alimenté pendant quelques minutes en 12 v

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Invité §fer113jS

Bonsoir je rejoint ce sujet ma titine me fait pareil, moi c'est une 1900.

 

En faite quand je roule il n'y a pas de probleme mais quand je débraille le ralenti reste a 1500 ou 2000 tr/min, je met mon pied sous la pédale et je la remonte, le ralenti descend à 1000tr/min.

 

J'ai donc changer le cable d'accélérateur par un neuf mais toujours pareil, je pensais au ressort de rappel du papillon mais je n'en trouve pas en neuf.

 

La pédale n'a aucun point dur, je suis perdu je ne sais pas ou chercher.

 

La capsule de dépression peut -elle etre la cause de mon probleme ?

 

HELP ME PLEASE

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Invité §fer113jS

J'ai démonter week-end dernier la durite qui va du papillon au débitmetre j'ai jetée un oeil sur le papillon il était dans un triste état plein de calamine.

 

Je n'avais pas le temps de le démonter entièrement, je l'ai juste néttoyer comme j'ai pu.

Samedi j'ai la distribution a faire dessus je vais en profiter pour le démonter et le nettoyer

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Invité §spi651AA

ferry80 cherche pas > c'est ton boitier papillon qui commence à avoir du jeu ( usure de l'axe ou du corps de papillon ), il ne revient pas toujours exactement à la position de ralenti

pas grand chose à faire à part de le changer

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c'est clair que sa doit venir de ca ; démonte le pour le nettoyer à fond et vérifie le jeu et remonte le tout, il est peu etre encore bon,ps;évite de toucher au vis de réglage sur le boitier et au contacteur de papillon(juste le débrancher) sinon ta caisse risque de déconner et faudra alors refaire les réglages.

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Invité §art450qh

Moi je n'ai pas touché à la vis de réglage sur le boitier, j'ai démonté le débimètre mais il n'a aucun souci. J'avais effectivement du jeu au niveau du papillon, mais rien de méchant.

Je n'arrive pas à trouver la fuite.

je ne sait plus ou regarder:

-arrivée au collecteur d'adm peut etre

-débimètre mort.....

 

je vais peut etre commencer par le tiroir d'air additionnel

Je pêche, j'avoue

 

 

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salut arthur693 ta éssayé comme ferry80 de remonter ta pédale d'accélérateur avec le pied en roulant ?;lui apparament ca marche et son ralenti revient à la normal quand il fait ca donc,ca plus rien avoir avec une prise d'air mais plutot du cable ou du boitier papillon ou pédalier qui déconne enfin je pense, et toi ca se trouve c'est peut-etre le meme problème à la base...tiens nous au courant

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Invité §art450qh

 

Oui j'ai déjà essayer mais le câble est bon, c'est belle et bien une prise d'air j'en ai la preuve ;)

Le ralenti ce cale parfaitement autour de 1000trs/m, en enlevant la durite que vous voyez sur la photo:

 

durite.jpg1..jpg.58bd0adb72a59cf9e7fcd6245ccf97ca.jpg

 

 

Vous voyez donc d'ou vient le probleme?

 

Je suppose qu'il n'est pas conseiller que je roule sans cette durite?

 

Merci de votre aide en tout cas, vous m'avez bien aiguillé. Mais je ne m'était pas assez pencher dessus.

 

Si jamais vous savez quoi faire...

 

Merci

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je vois que c'est un moteur de 405 sri apparament,la durite sur la photo doit aller au carter d'huile(durite de reniflar) et il se peut quel soit bouchée, pincée ou coupée,à vérifier en la démontant et la néttoyer et tu as 2 ou 3 autre durites qui ont la meme fonction,faut controler ses durites.moi j'ai eu le meme problème(1 des 2 durites qui va au carter d'huile était légèrement percé,presque pas visible) et moi le moteur calais dès que je démarai

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Invité §fer113jS

J'y pense moi mes durites sont pleine de mayonaise peut-etre sa qui bouche mes durites également t que le ralenti merde.

 

Demain j'ai des travaux a faire dessus(distri,pompe a eau,frein etc) j'y regarderais en meme temps.

 

Je vous tiens au courant

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Salut! Moi j'ai une gti 1.6 de 1986 et je pense que le starter auto ne fonctionne pas comme il devrait! En fait démarrage a froid sans soucis mais le regime moteur monte à 2 voire 3000 tours puis rechute! Comme si elle accelerait toute seule en fait?? Ca vous parait normal?? Et sinon y a t l un moyen de regler le starter??

Merci d'avance.

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salut,je sais pas si ce vient du starter qui s'appele en fait tiroir d'air additionnel...mais y'a deux durites dessus;une qui va au collecteur d'admission,et l'autre qui va entre le débimètre et boitier papillon(sur la grosse durite) ca peut etre une prise d'air d'une durite qui est morte c'est fréquent vu l'age des 205,a moins que toutes tes durites sont neuves...

 

je te poste la vu du boitier d'eau(il est sous la tete d'allumeur) et en dessous le fameux 'starter' (on le voit pas,on voit juste le connecteur noir)

 

le mieux c'est d'enlever la tete d'allumage et il faut purger le liquide de refroidissement et débrancher les deux durites d'eau sur le boitier d'eau et débrancher les deux petites durites d'air du starter,débrancher ensuite les deux fiches électriques du boitier et starter et enlever les deux vis sur la culasse qui tiennent le tout..

 

1947987512_AUTO059.jpg.c3d36b22b1698d137d827aa4b9f0b60a.jpg

 

la l'ensemble boitier d'eau/starter vu de gauche et la on voit bien le starter qui est dessous:467869923_AUTO060.jpg.7ece5a67d3238e8f815fd41df1992c38.jpg

 

la vue de dessous donc il faut le démonter du boitier d'eau(deux vis de 10)1176393738_AUTO061.jpg.1b15b97e412f0d8f77f0704dcc403740.jpg

 

et la photo du starter(à gauche) séparé du boitier d'eau :616043140_AUTO062.jpg.3a3fc9dd1e91df3bfb50f905c35f815d.jpg

il te reste plus qu'a tester le starter en le mettant dans de l'eau chaude(environ 70/80 degrés) pour voir si il souvre bien ou bien tu mets une pièce neuve..bon courage..

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Merci a toi kris! Super sympa les photos! Mais j'ai oublié de dire que niveau mécanique, heu ....moi....pas top lol!

Mais je vais deja regarder du coté des durites, ce serait bien que ce soit juste ca!

Sinon mon demarreur fait un sal bruit de temps en temps aussi! Rien a voir??

Encore merci!!!

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je te conseil de vérifier toutes tes durites d'air,elle peuvent etre craquelées ou bouchées ou pliées et donc l'air passe plus ou mal(le mieux c'est de les démonter pour bien voir et pour bien les nettoyer à l'intérieur)

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