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306

Voyant orange qui s'allume...


Invité §ben518bA
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Invité §ben518bA

Salut à tous,

Voila depuis peu ma 306 essence 1.4 de 1993 a un voyant orange qui s'allume quand je passe les 80-100 km/h... Je sais pas ce qu'est ce voyant, normalement il s'allume quand je met le contact puis s'étein en démarant le moteur, il ressemble à un moteur... Mais je suis pas sur, il se trouve en haut au milieu du tableau de bord.

Voila si vous avez des iddées sur ce probleme potentiel, merci de me le dire ;)

Ps: Depuis quelque temps, la voiture a des problèmes dans l'accélération (des trous), ca vient peut-être de la..

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Invité §dja073aA

salut

 

c'est pas le voyant d'autodiagnostic ? Pb d'allumage ou d'injection...

 

Tes trous à l'accélération, c'est à chaud, à froid ?

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Invité §ben518bA

Les deux...

Je pense plutot que c'est un probleme d'injectio, je dois bientot faire 500kms avec cette voiture, c'est faisable avec un probleme comme ca ou pas ?

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Invité §dja073aA

je ne sais pas trop... Attends l'avis de quelqu'un plus calé que moi sur ce domaine. recherche la signification exacte de ce voyant, dans une RTA notamment, qui t'indiquera les sources possibles de la panne.

Bon courage

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Invité §fab021EL

hello,

 

est ce voyant ?? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/194532/tableau%20de%20bord%20casse%20copie.jpg

sur un scénic 1L6 i j'avais tes symptomes, après avoir changer le moteur pas a pas et la sonde lamba ( soit deja 170€ de pièce :q ) c'etait tout simplement une durite de débrancher car craqueler avec le temps et donc détendu qui est vers le boitier papillon et qui retourne sur un petit boitier noir dans le coin

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Invité §bik131YH

Je pense que c'est de ce voyant que tu parle :

 

img005.gif.b3c1b68e3f1a0dbfa7aae787fc5e6d37.gif

 

Si oui tu vois les risques que ça peut causer car c'est un extrait de la RTA.

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Invité §ben518bA

Oui c'est celui la, et il s'allume quand je passe les 100kms/h donc sur autoroute, je vais paraitre un peu bête, mais c'est quoi le catalyseur? C'est grave s'il est cassé ?

Je pense plutot que le problème est le premier cité, "un fonctionnement deffectueux du système d'injection", car j'ai aussi des trous dans l'accélération...

Je suppose que le devis dans un garage s'impose ?

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Invité §dja073aA

Oui c'est celui la, et il s'allume quand je passe les 100kms/h donc sur autoroute, je vais paraitre un peu bête, mais c'est quoi le catalyseur? C'est grave s'il est cassé ?

Je pense plutot que le problème est le premier cité, "un fonctionnement deffectueux du système d'injection", car j'ai aussi des trous dans l'accélération...

Je suppose que le devis dans un garage s'impose ?

 

 

Ce voyant signifie bien "un fonctionnement défectueux du système d'injection". C'est le problème que tu dois résoudre.

 

Si tu ne le résous pas assez vite, ce problème peut en entraîner un autre : la détérioration du catalyseur.

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Invité §mor501Mn

Le catalyseur c'est la premiere partie de l'echappement, c'est également celle qui coute le plus cher....

 

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Invité §mot653dm

bjr. Il faut vérifier le boitier BITRON oxcidation des contacts qui entraine souvent ce genre de panne furtive.

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Invité §ton485hW

bonjour a tous,

sur ma 306 cab en panne de batterie, je l'ai demarré avec une batterie d'appoint et des cordons. demarrage immediat, mais voyant diagnostic s'allume et reste allumé. j'arrete tout et je mets la batterie en charge toute la nuit. le lendemain demarrage parfait......et plus de voyant allumé :ange::ange::ange:

vous me direz: " tant mieux ". mais , j'aimerai tout de meme comprendre. qui a une ideé de ce qui a pu se passer. y a t il une relation de cause a effet avec le fait que la batterie etait completement a plat, cela a fait " buggé " le calculateur????

merci de vos suggestions.

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Invité §Yan885Ts

Il me semble que quand la batterie est faible ça doit être normal que certain voyoant s'allume :bah:

 

Mais bon, si le voyant est éteint maintenant y a plus de soucis à te faire :o

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Invité §neo313xo

il peut y avoir plusieur problème lié a ce voyant. G le mm probleme sur ma 306 1.4 1998 et le garage peugeot a diagnostiquer un calculateur. Mais le probleme peut etre aussi liée a la sonde lamda ou au cataluzer, ils sont tous lie l'un à l'autre, la sonde envoie une info, le calculateur traduit et commande l'injection et le cataliser depollue la voiture. A Part la sonde qui garde un prix résonnable, le calculateur et le cataliser quant a eux ont des prix exorbitant (700-800 €). De plus un calculateur d'occase fonctionne mais il faut trouver exactement le mm ce quiest tres difficile. D'ailleur, j'en cherche un pour ma voiture donc si quelqu'un, merci.

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Invité §isa352oc

bonjour,

j'ai fait changer l'embrayage de ma 306 style essence de 1996, le moteur tournait comme une horloge, le pote me rend la bagnole avec l'embrayage neuf nickel mais voilà que le moteur s'emballe tout seul le matin à froid et a des trou a l'accélération. J'ai également ce voyant orange en forme de k qui s'allume de temps en temps. Problème d'injection!! Peut-être que mon pote à oublié de remonter quelque chose ou est-ce une coincidence?

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