Invité §vin421Nk 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 bonjour, je relance mon sujet, car après avoir changé le joint du cache culbuteur, j'ai toujours une fuite d'huile comme vous pouvez le voir sur la photo, je ne comprend pas d'où provient la fuite, la tache de droite je pense que sa vient de la durite du reniflard car il est un peu abimé mais la fuite de droite, la plus importante je ne vois pas d'où sa viens. comme je vous l'est dis, je pensai que sa venez du joint du cache culbuteur mais après changement toujours la meme fuite. la fuite engorge le bas du porte injecteur mais sa viens de plus haut...(les photos date d'avant le changement du joint cache culbuteur) merci d'avance de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bik131YH 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 Bonjour. Je te conseille de nettoyer ton moteur, de faire tourner un peu ton moteur et de voir d'ou la fuite provient car comme ça sur les photos je ne peux pas trop t'aider désolé Bonne chance en espérant que ça ne soit pas grave :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin421Nk 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 salut, en faite j'ai nettoyer le moteur quand j'ai changé le joint du cache culbuteur mais j'ai pas repris de photo depuis(pensant que la fuite avait disparue), et j'ai essayé de trouver la fuite aujourd'hui malgré le mauvais temps.... donc voila je pense que la fuite viens de la base de ce que j'ai entouré, je ne sais pas vraiment sa correspond a quoi, je peut le dévissé avec une clé étoile mais j'aimerais savoir sa correspond a quoi cette partie et ce que vous en pensait. voila la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air516JC 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 Bonsoir, peut etre que ta mal mis ton joint de cache culbuteur. Les grosses vis il ne pas les dévissées car c'est ce qui tiens ta culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air516JC 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 Je pense vraiment que c'est encore ton joint de cache culbuteur, je serais toi je metterais de la pate a joint bleu ou noir autour du joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin421Nk 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 merci de ton conseil, je re-démonterais le cache culbuteur dès qu'il fera "beau" et je mettrais de la patte a joint, jesper que ce sera bon après sa. en tout cas merci, je vous tiendrez informer de la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain a4 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 stop, pas de patte,interdit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain a4 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 salut, regarde deja si c'est de l'huile ou du go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 Ca a l'air trop clair pour être de l'huile, tu es sûr que ça ne vient pas des porte-injecteur, il y a un joint à sa base et il doit être H.S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain a4 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 Ca a l'air trop clair pour être de l'huile, tu es sûr que ça ne vient pas des porte-injecteur, il y a un joint à sa base et il doit être H.S. bonsoir, d'accord avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin421Nk 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 oui, en effet après quelques recherches, je pense aussi que les joint pare feu et cuivre des portes injecteur sont mort. et pour le joint du cache culbuteur, je me suis rappelé que le vendeur m'avait bien dit pas de patte a joint... pour le changement de ses joint faut il prendre des précautions ou suffit de les dévissé tout simplement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 Je te répondrais RTA car je n'ai pas cette réponse en tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air516JC 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Moi sur mes trois voitures que j'ai eu j'ai mis de la patte a joint et aucun probléme, il suffit d en mettre mais pas trop bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul276Oh 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 stop, pas de patte,interdit. pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain a4 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 salut, avec un joint neuf on ne monte pas de patte,travail de co.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin421Nk 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 oui c'est bien de l'huile....(voir photo)....mais si sa provient du joint porte injecteur, comment sa ce fait qu'il y est présence d'huile plus haut? j'ai bien vérifié et mon joint cache culbuteur ne fuit plus...pas de trace d'écoulement....demain je démonte pour bien observé tous sa et j'emprofiterais pour changer les joint des injecteurs.je prendrais des photos pour vous les montrer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air516JC 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Moi je serais toi, je metterais de la patte a joint sur le joint de cache culbuteur pour etre sur et crois moi sa craint rien si t'en met pas de trop et si ca continue de fuir cela peut venir de tes joint spy d'arbre came, peut etre car j'ai connue sa aussi. Pour tes injecteurs ca me parait un peut bizarre que ca fuit de là a moins que ta segentation soit morte mais bon sur photo c'est pas facile de voir et soit en sur pour la patte a joint mais tu doit attendre au moins 2 h avant de la redémarrer.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain a4 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 salut, verifie ton porte injecteur.segmentation vient du bloc moteur,pas de la culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air516JC 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 salut, verifie ton porte injecteur.segmentation vient du bloc moteur,pas de la culasse. Je suis d'acord avec toi, j ai mal formuler ma phrase. Mais il n y a pas d'huile qui passe par là a l'intérieur des portes injecteur juste du gazoil et c'est pour sa que j'ai dit que les segments sont mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin421Nk 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 oula...sa commence a me faire peur tous sa....la segmentation je sait pas si j'arriverai a intervenir la dessus... je devais démonter aujourd'hui mais pas eu le temps...demain je le fait, je démonterais un porte injecteur pour voir comment c'est à l'interieur, si il y a présence d'huile sa vient de la segmentation?....refaire les joint pare feu ne résoudra le probleme qu'en partie alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain a4 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 salut, rien a voir avec la segmentation,verifie ton injecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin421Nk 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 ouf...lol...j'ai eu peur là....demain jvérifie tous sa et je vous tiens au courant.... merci pour tous les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 salut, rien a voir avec la segmentation,verifie ton injecteur. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin421Nk 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 bon alors j'apporte des informations,j'ai démonter mon echangeur aujour'dhui pour voir de plus près cette fuite et bizarrement j'ai remarqué un filet d'huile(assez important pour tomber goute a goute qd meme) dans la durite de gauche qui arrive à l'échangeur, et comparaison, sa a la meme consistance que l'huile sur le moteur qui ce situe juste en dessous de cette durite. j'ai remarqué aussi que quand je roule sans montée dans les tours, il n'y avait pas d'écoulement...mais quand je monte dans les tours je constate un écoulement. avec la pression pensez vous que l'huile peut s'échapper par là? et est-ce normale d'avoir de l'huile à ce niveau?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin421Nk 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 euh quand je parle d'un filet d'huile c'est une fine couche sur les parois de la durite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin421Nk 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 salut tous l'monde....alors pas de bonne nouvelles, .... il s'avèrent que le filet d'huile dans la durite est normale, et que sa ne fuit pas par la.....cependant je reviens sur ma première idée, la fuite provient de la base du gros bloc a gauche avec une visse étoile au dessus qui aparament tient la culasse... j'en suis sur car aucune présence d'huile au niveau du joint cache culbuteur et pas de fuite des portes injecteurs.j'ai nettoyé le moteur, ensuite j'ai laissé tourner et hop, de l'huile qui descend petit a petit depuis la base de cette visse... je ne sais pas comment m'y prendre pour y remédier. j'esper que vous aurait la solution... MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain a4 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 salut, pour moi ta une fissure dans la culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin421Nk 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 a l'interrieur meme ? je ne comprend pas vraiment... il n'y a pas de joint a ce niveau? ou peu etre revissé cette visse ?.... comment sa aurait pu ce fissuré ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin421Nk 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 je pense que j'irais faire un diagnostic chez peugeot demain, si ils me disent la meme chose, je continuerais de roulé comme sa en vérifiant le niveau d'huile de temps en temps... ....ou peu etre la revendre... merci pour vos conseils en tout cas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain a4 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 salut, faute a pas de chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain a4 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 salut, tient moi au courant,merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin421Nk 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 pense tu que si je met une patte a joint haute température tout autour du bloc sa stopperas la fuite? meme si je ne résous pas la source du problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain a4 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 bonsoir, pour moi non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin421Nk 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 bonsoir, un amis mécano ma conseiller de faire resserrer la culasse dans un premier temps, et que si le problème persiste c'est que le joint de culasse et mort.... qu'en penser vous ? .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic452vc 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 ça coule au niveau de la vis (vers ta flèche rouge) ou au niveau de la patte d'accroche sur la culasse qq centimètres plus bas (je pense qu'il y a une sorte d'entretoise dans ce montage) ? si c'est "seulement" le joint, reserrer confirmera le diagnostic si c'est une fissure (c'est dingue mais ça semble possible), je pense qu'il vaudrait mieux ne pas trop toucher et déculasser en sachant que tu changeras soit le joint soit toute la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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