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Fuite d'huile 306 td 1996

 

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 Sujet :

Fuite d'huile 306 td 1996

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n°182388
vince1744
Profil : Apprenti
vince1744
Posté le 13-02-2009 à 15:08:27  answer
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bonjour, je relance mon sujet, car après avoir changé le joint du cache culbuteur, j'ai toujours une fuite d'huile comme vous pouvez le voir sur la photo, je ne comprend pas d'où provient la fuite, la tache de droite je pense que sa vient de la durite du reniflard car il est un peu abimé mais la fuite de droite, la plus importante je ne vois pas d'où sa viens. comme je vous l'est dis, je pensai que sa venez du joint du cache culbuteur mais après changement toujours la meme fuite. la fuite engorge le bas du porte injecteur mais sa viens de plus haut...(les photos date d'avant le changement du joint cache culbuteur) merci d'avance de vos conseils06022009186.jpg2.06022009187

n°182399
biker52
Profil : Pilote pro
biker52
Posté le 13-02-2009 à 16:01:59  answerconfig
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Bonjour.

Je te conseille de nettoyer ton moteur, de faire tourner un peu ton moteur et de voir d'ou la fuite provient car comme ça sur les photos je ne peux pas trop t'aider désolé :bah:

Bonne chance en espérant que ça ne soit pas grave :/

n°182420
vince1744
Profil : Apprenti
vince1744
Posté le 13-02-2009 à 17:47:48  answer
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salut, en faite j'ai nettoyer le moteur quand j'ai changé le joint du cache culbuteur mais j'ai pas repris de photo depuis(pensant que la fuite avait disparue), et j'ai essayé de trouver la fuite aujourd'hui malgré le mauvais temps.... donc voila je pense que la fuite viens de la base de ce que j'ai entouré, je ne sais pas vraiment sa correspond a quoi, je peut le dévissé avec une clé étoile mais j'aimerais savoir sa correspond a quoi cette partie et ce que vous en pensait. voila la photofuite moteur

mood
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Posté le 13-02-2009 à 17:47:48  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°182451
airelec
Profil : Membre confirmé
airelec
Posté le 13-02-2009 à 19:20:53  answer
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Bonsoir,
peut etre que ta mal mis ton joint de cache culbuteur.
Les grosses vis il ne pas les dévissées car c'est ce qui tiens ta culasse.


Message édité par airelec le 13-02-2009 à 19:24:33
n°182456
airelec
Profil : Membre confirmé
airelec
Posté le 13-02-2009 à 19:31:31  answer
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Je pense vraiment que c'est encore ton joint de cache culbuteur, je serais toi je metterais de la pate a joint bleu ou noir autour du joint.

n°182460
vince1744
Profil : Apprenti
vince1744
Posté le 13-02-2009 à 19:44:01  answer
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merci de ton conseil, je re-démonterais le cache culbuteur dès qu'il fera "beau" et je mettrais de la patte a joint, jesper que ce sera bon après sa. en tout cas merci, je vous tiendrez informer de la suite  

mood
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Posté le 13-02-2009 à 19:44:01  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°182502
alain a4
Profil : Pilote d'essai
alain-a4
Contributeur Argent Forum
Posté le 13-02-2009 à 21:13:23  answerconfig
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n°182505
alain a4
Profil : Pilote d'essai
alain-a4
Contributeur Argent Forum
Posté le 13-02-2009 à 21:14:59  answerconfig
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salut,
regarde deja si c'est de l'huile ou du go.


---------------
http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t974177

http://www.forum-auto.com/les- [...] et3691.htm
n°182512
dante77
aide-toi et le ciel t'aidera
Profil : Pilote
dante77
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-02-2009 à 21:31:45  answerconfig
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Ca a l'air trop clair pour être de l'huile, tu es sûr que ça ne vient pas des porte-injecteur,

il y a un joint à sa base et il doit être H.S.

Message cité 1 fois
Message édité par dante77 le 13-02-2009 à 21:36:11

---------------
Ma 205 XRD http://www.forum-auto.com/marq [...] et5969.htm
Ma 309 GRD http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t205934
Ma GOLF III GT TDI 110 http://www.forum-auto.com/foru [...] p=1&so
n°182527
alain a4
Profil : Pilote d'essai
alain-a4
Contributeur Argent Forum
Posté le 13-02-2009 à 21:55:52  answerconfig
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dante77 a écrit :

Ca a l'air trop clair pour être de l'huile, tu es sûr que ça ne vient pas des porte-injecteur,

il y a un joint à sa base et il doit être H.S.



bonsoir,
d'accord avec toi. :o


---------------
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n°182530
vince1744
Profil : Apprenti
vince1744
Posté le 13-02-2009 à 22:03:26  answer
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oui, en effet après quelques recherches, je pense aussi que les joint pare feu et cuivre des portes injecteur sont mort. et pour le joint du cache culbuteur, je me suis rappelé que le vendeur m'avait bien dit pas de patte a joint...  pour le changement de ses joint faut il prendre des précautions ou suffit de les dévissé tout simplement?

n°182559
dante77
aide-toi et le ciel t'aidera
Profil : Pilote
dante77
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-02-2009 à 22:44:25  answerconfig
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Je te répondrais RTA car je n'ai pas cette réponse en tête.


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n°183199
airelec
Profil : Membre confirmé
airelec
Posté le 15-02-2009 à 10:06:46  answer
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Moi sur mes trois voitures que j'ai eu j'ai mis de la patte a joint et aucun probléme, il suffit d en mettre mais pas trop bien sur.

n°183201
julio 306
Profil : Routard
julio-306
Posté le 15-02-2009 à 10:23:17  answerconfig
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alain a4 a écrit :

stop,
pas de patte,interdit. :pfff:  


pourquoi ?  :??:


---------------
La 306 S16 BV6 pour tous les jours, une 306 XS HDI pour Madame et Samba Sympa en cours de restauration pour le weekend...
n°183356
alain a4
Profil : Pilote d'essai
alain-a4
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-02-2009 à 17:54:10  answerconfig
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salut,
avec un joint neuf on ne monte pas de patte,travail de co.. :o


---------------
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n°183380
vince1744
Profil : Apprenti
vince1744
Posté le 15-02-2009 à 18:33:27  answer
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oui c'est bien de l'huile....(voir photo)....mais si sa provient du joint porte injecteur, comment sa ce fait qu'il y est présence d'huile plus haut? j'ai bien vérifié et mon joint cache culbuteur ne fuit plus...pas de trace d'écoulement....demain je démonte pour bien observé tous sa et j'emprofiterais pour changer les joint des injecteurs.je prendrais des photos pour vous les montrer....06022009189

n°183420
airelec
Profil : Membre confirmé
airelec
Posté le 15-02-2009 à 19:30:20  answer
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Moi je serais toi, je metterais de la patte a joint sur le joint de cache culbuteur pour etre sur et crois moi sa craint rien si t'en met pas de trop et si ca continue de fuir cela peut venir de tes joint spy d'arbre came, peut etre car j'ai connue sa aussi.
Pour tes injecteurs ca me parait un peut bizarre que ca fuit de là a moins que ta segentation soit morte mais bon sur photo c'est pas facile de voir et soit en sur pour la patte a joint mais tu doit attendre au moins 2 h avant de la redémarrer.a+

n°183806
alain a4
Profil : Pilote d'essai
alain-a4
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-02-2009 à 20:32:49  answerconfig
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salut,
verifie ton porte injecteur.segmentation vient du bloc moteur,pas de la culasse.


---------------
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n°183838
airelec
Profil : Membre confirmé
airelec
Posté le 16-02-2009 à 20:59:23  answer
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alain a4 a écrit :

salut,
verifie ton porte injecteur.segmentation vient du bloc moteur,pas de la culasse.




Je suis d'acord avec toi, j ai mal formuler ma phrase.
Mais il n y a pas d'huile qui passe par là a l'intérieur des portes injecteur juste du gazoil et c'est pour sa que j'ai dit que les segments sont mort.

n°183903
vince1744
Profil : Apprenti
vince1744
Posté le 16-02-2009 à 21:32:02  answer
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oula...sa commence a me faire peur tous sa....la segmentation je sait pas si j'arriverai a intervenir la dessus... je devais démonter aujourd'hui mais pas eu le temps...demain je le fait, je démonterais un porte injecteur pour voir comment c'est à l'interieur, si il y a présence d'huile sa vient de la segmentation?....refaire les joint pare feu ne résoudra le probleme qu'en partie alors.

n°183927
alain a4
Profil : Pilote d'essai
alain-a4
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-02-2009 à 21:50:27  answerconfig
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salut,
rien a voir avec la segmentation,verifie ton injecteur. :lol:


---------------
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n°183998
vince1744
Profil : Apprenti
vince1744
Posté le 16-02-2009 à 22:32:12  answer
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ouf...lol...j'ai eu peur là....demain jvérifie tous sa et je vous tiens au courant.... merci pour tous les gars

n°184080
dante77
aide-toi et le ciel t'aidera
Profil : Pilote
dante77
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-02-2009 à 23:31:42  answerconfig
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alain a4 a écrit :

salut,
rien a voir avec la segmentation,verifie ton injecteur. :lol:



+1 :jap:


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n°184176
vince1744
Profil : Apprenti
vince1744
Posté le 17-02-2009 à 13:51:32  answer
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bon alors j'apporte des informations,j'ai démonter mon echangeur aujour'dhui pour voir de plus près cette fuite et bizarrement j'ai remarqué un filet d'huile(assez important pour tomber goute a goute qd meme) dans la durite de gauche qui arrive à l'échangeur, et comparaison, sa a la meme consistance que l'huile sur le moteur qui ce situe juste en dessous de cette durite. j'ai remarqué aussi que quand je roule sans montée dans les tours, il n'y avait pas d'écoulement...mais quand je monte dans les tours je constate un écoulement. avec la pression pensez vous que l'huile peut s'échapper par là? et est-ce normale d'avoir de l'huile à ce niveau??

n°184194
vince1744
Profil : Apprenti
vince1744
Posté le 17-02-2009 à 14:06:13  answer
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euh quand je parle d'un filet d'huile c'est  une fine couche sur les parois de la durite...

n°184497
vince1744
Profil : Apprenti
vince1744
Posté le 17-02-2009 à 18:12:12  answer
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salut tous l'monde....alors pas de bonne nouvelles, :( .... il s'avèrent que le filet d'huile dans la durite est normale, et que sa ne fuit pas par la.....cependant je reviens sur ma première idée, la fuite provient de la base du gros bloc a gauche avec une visse étoile au dessus qui aparament tient la culasse... j'en suis sur car aucune présence d'huile au niveau du joint cache culbuteur et pas de fuite des portes injecteurs.j'ai nettoyé le moteur, ensuite j'ai laissé tourner et hop, de l'huile qui descend petit a petit depuis la base de cette visse... je ne sais pas comment m'y prendre pour y remédier. j'esper que vous aurait la solution... MERCICapt-1739561

n°184538
alain a4
Profil : Pilote d'essai
alain-a4
Contributeur Argent Forum
Posté le 17-02-2009 à 18:51:35  answerconfig
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salut,
pour moi ta une fissure dans la culasse. :cry:


---------------
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http://www.forum-auto.com/les- [...] et3691.htm
n°184610
vince1744
Profil : Apprenti
vince1744
Posté le 17-02-2009 à 19:26:22  answer
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a l'interrieur meme ? je ne comprend pas vraiment... il n'y a pas de joint a ce niveau? ou peu etre revissé cette visse ?.... comment sa aurait pu ce fissuré ? :( :( :(

n°184616
vince1744
Profil : Apprenti
vince1744
Posté le 17-02-2009 à 19:38:06  answer
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je pense que j'irais faire un diagnostic chez peugeot demain, si ils me disent la meme chose, je continuerais de roulé comme sa en vérifiant le niveau d'huile de temps en temps...:( ....ou peu etre la revendre... merci pour vos conseils en tout cas .

n°184617
alain a4
Profil : Pilote d'essai
alain-a4
Contributeur Argent Forum
Posté le 17-02-2009 à 19:38:38  answerconfig
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n°184618
alain a4
Profil : Pilote d'essai
alain-a4
Contributeur Argent Forum
Posté le 17-02-2009 à 19:40:12  answerconfig
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n°184661
vince1744
Profil : Apprenti
vince1744
Posté le 17-02-2009 à 20:23:08  answer
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pense tu que si je met une patte a joint haute température tout autour du bloc sa stopperas la fuite? meme si je ne résous pas la source du problème.

n°184708
alain a4
Profil : Pilote d'essai
alain-a4
Contributeur Argent Forum
Posté le 17-02-2009 à 21:09:07  answerconfig
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n°185277
vince1744
Profil : Apprenti
vince1744
Posté le 18-02-2009 à 22:11:15  answer
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bonsoir, un amis mécano ma conseiller de faire resserrer la culasse dans un premier temps, et que si le problème persiste c'est que le joint de culasse et mort.... qu'en penser vous ? ....

n°185371
nicod03
Profil : Membre confirmé
nicod03
Posté le 18-02-2009 à 23:06:59  answerconfig
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ça coule au niveau de la vis (vers ta flèche rouge) ou au niveau de la patte d'accroche sur la culasse qq centimètres plus bas (je pense qu'il y a une sorte d'entretoise dans ce montage) ?

si c'est "seulement" le joint, reserrer confirmera le diagnostic

si c'est une fissure (c'est dingue mais ça semble possible), je pense qu'il vaudrait mieux ne pas trop toucher et déculasser en sachant que tu changeras soit le joint soit toute la culasse

mood
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Posté le 18-02-2009 à 23:06:59  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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Fuite d'huile 306 td 1996

 

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