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309

(¯`·._.·[ Psy4 : ma 309 graffic ]·._.·´¯)


psy4_6921

Messages recommandés

http://i53.servimg.com/u/f53/09/03/30/00/peugeo10.jpg

Bonjour à tous voici la présentation de ma peugeot 309 graffic.

 

http://i53.servimg.com/u/f53/09/03/30/00/110_1210.png

 

http://i53.servimg.com/u/f53/09/03/30/00/gs_55f10.png

 

Marque : peugeot

 

Modèle : 309

 

Série : graffic phase 2

 

Carrosserie : 5 portes

 

Couleur : gris futura (motp)

 

Kilométrage : 40.970

 

Moteur : Talbot E1A 1118cm3 double chaine de distribution

 

Modifications apportées :

 

- nettoyage complet intérieur/extérieur compartiment moteur

 

- suppression autocollant de coffre (publicité)

 

- mise en place de mon ancienne sono (ben oui me restait ma sono de ma période tuning avec ma 206 puis je suis un fan de son)

 

- mise en place d'un kit xénon 8000k (très utile pour les routes de chez moi lol)

 

- mise en place de leds 360 blanches pour les veilleuses avant (car elles restent allumées et le jaune pipi avec le xénon ca le faisait pas lol)

 

- mise en place d'une plage arrière (il n'y en avait pas)

 

- teintage des feux arrière en noir (3 couches)

 

Réparations effectuées :

 

- remplacement du silencieux d'échappement

 

- remplacement des 2 pneus avant Vredestein par des bf goodrich en 145/80/13

 

- remplacement rotule de direction avant gauche

 

- vérification complète du train avant

 

- nouvelle batterie

 

- nouveaux essuies-glaces

 

- changement des bougies

 

- remplacement du compteur qui était foutu par un compteur d'origine de graffic éhéh

 

- remplacement de la poignée de porte intérieur côté conducteur

 

Modifications à venir :

 

- réparation coup carrosserie niveau porte conducteur / aile conducteur

 

- achat et mise en place de haut parleurs à l'arrière dans les emplacements d'origine

 

- polissage professionnel complet

 

- remplacement des enjoliveurs par des de graffic ( en manque 2 )

 

- remplacement de la déco graffic d'origine sur la portière passager

 

- phares avant et clignos fond noir

 

- mise en couleur carrosserie de la plaque entre les feux arrière (à voir car pas encore décidé)

 

- mise en place petite bande pare soleil noire (ca masquera mon gros éclat dans le pare brise lol)

 

- peut être un lettrage peugeot simple pour la bps

 

- achat de housses de sièges le temps de retrouver un intérieur de graffic en bon état

 

- remplacement de mon xénon par du bi-xénon

 

C'est à titre indicatif peut être que rien ne sera fait car rien n'est décidé lol

 

 

 

***************************

 

Pour la petite histoire février 2008 après la vente de ma 206 pour raisons personnelles et 1 mois passé en corsa B il me fallait rapidement une voiture, de préférence peugeot pour le service génial que j'ai à mon garage puis car j'aime peugeot :), petit moteur mais avec ct en bon état et pour pas cher du tout.

 

J'ai donc trouvé en fouillant bien une 309 5 portes (super pratique ça), de 1990 (elle aura 19 ans le mois prochain), série spéciale graffic, ct ok, 40.900 km à l'achat.

 

Mon père en a eu 2, je reconnais le coté pratique mais perso au début son esthétique m'emballait pas trop, puis quand j'ai ouvert le capot....

 

bien 2cm de gras de noir de dégueu pffffffffff

 

Bref vu le prix je mets l'acompte, il la passe au ct et je la prend le 14 février lol.

 

 

Depuis la titine est bichonnée, nettoyage complet intérieur extérieur et surtout moteur qui demanda pas mal de boulot, entretien complet et visite complète chez peugeot, un roulement et un jeu dans le cardan le reste nickel :)

 

Je compte pas la désigler ni rien je veux rester le plus proche possible de l'origine

 

Voici des photos en vrac, faites pas gaffe l'intérieur était dégueu !

 

http://i34.servimg.com/u/f34/09/03/30/00/s6000010.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/09/03/30/00/s6000012.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/09/03/30/00/s6000014.jpg

 

Après lavage chez mes parents :

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/30/00/img_0010.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/30/00/img_0011.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/30/00/img_0012.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/30/00/img_0013.jpg

http://i28.servimg.com/u/f28/09/03/30/00/s6000012.jpg

http://i28.servimg.com/u/f28/09/03/30/00/s6000014.jpg

 

Mauvaise découverte :

 

Coté conducteur :

 

http://i53.servimg.com/u/f53/09/03/30/00/img_0010.jpg

 

Coté passager :

 

http://i53.servimg.com/u/f53/09/03/30/00/img_0011.jpg

http://i53.servimg.com/u/f53/09/03/30/00/img_0012.jpg

 

Rendez vous pris au garage : nouveaux pneus bf goodrich, nouvelle rotule, vérification complète du train avant.

 

Les nouveaux pneus :

 

Côté conducteur :

 

http://i53.servimg.com/u/f53/09/03/30/00/img_0013.jpg

 

Côté passager :

 

http://i53.servimg.com/u/f53/09/03/30/00/img_0014.jpg

 

Petite découverte du jour :

 

http://i53.servimg.com/u/f53/09/03/30/00/img_0015.jpg

 

C'est vite parti en passant avec mon Meguiar's mais y a des micro griffes dans le vernis

:faché:

 

Voici quelques photos du xénon.

 

Tout d'abord je tiendrai à préciser qu'il n'y a rien de compliqué vu que je suis novice en électricité et que je l'ai monté sans plan.

 

Voici un shéma trouvé sur le net résumant l'installation.

 

http://img84.imageshack.us/img84/396/schmahidxenonfe2.jpg

 

Le cylindre en haut à droite représente mon boitier noir 23000v.

 

Sur le schéma on voit qu'il se connecte à la batterie mais moi il est connecté sur le ballast, aucune connection sur la batterie.

 

Alors voici le culot de l'ampoule placée à la place de l'ancienne. Pour ce faire j'ai dû déclipser la tige en fer et l'ampoule est sortie toute seule verticalement. Soyez attentif en plaçant l'ampoule Xénon car on ne peut pas la toucher avec les doigts ni la cogner. Le culot est composé de 3 tiges qui ressortent bien regarder pour les mettre correctement. Une fosi l'ampoule en place on reclipse la tige en fer ca sera peut être un peu plus dur qu'avec l'ampoule d'origine.

 

http://img329.imageshack.us/img329/8231/img0052ql7.jpg

 

Le fil rouge et le fil bleu se connectent sur le petit boitier noir écrit 23.000v ( celui-ci est connecté en direct au ballast ) via une fiche imperméable :

 

http://img83.imageshack.us/img83/7707/img0053ex1.jpg

 

La femelle à gauche, la mâle à droite. La partie jaune est en caoutchouc et la petite patte en plastique sert à bien clipser les fiches.

 

Une fois clipsé :

 

http://img409.imageshack.us/img409/6801/img0055re7.jpg

 

Le fil noir et rouge quant à eux sont gainés et se connectent via une double fiche imperméable au ballast ( sur le ballast la terminaison de la fiche est rouge.).

 

http://img80.imageshack.us/img80/9695/img0056mq3.jpg

 

Ensuite prenez le connecteur d'origine :

 

http://img80.imageshack.us/img80/6579/img0057vu8.jpg

 

Fil bleu ®

 

Fil vert et jaune (M-)

 

Fil blanc ©

 

Fixez-y les tiges métalliques venant de l'ampoule xénon comme suit :

 

 

http://img80.imageshack.us/img80/2674/img0059rn8.jpg

 

Le fil rouge sur le blanc

 

Le double fil noir sur la masse ( vert et jaune )

 

Le fil noir seul sur le fil bleu

 

Voilà tout est branché, testez si ca fonctionne. En cas de mauvaise connection pas de panique vous ne craignez pas de griller quoi que ce soit il y a juste que ca n'éclairera pas !

 

Le tout est de trouver une place pour les 2 ballast et les petits boitiers noirs. Ne voulant pas faire de trous et ne trouvant pas de vis pouvant servir à leur maintien je les ai collé au double face.

 

Les surfaces nétant pas toujours planes j'ai découpé la mousse qui se trouve dans la boîte du xénon au gabarit des ballast.

 

Carrosserie - une couche de double face - une couche de mousse - une couche de double face - ballast.

 

Il n'y a rien à craindre concernant l'éventuelle chauffe des ballast.

 

Côté passager chez moi il y a de la place :

 

http://img295.imageshack.us/img295/5791/img0050ul3.jpg

http://img80.imageshack.us/img80/761/img0060qk0.jpg

 

Côté conducteur un peu moins mais en cherchant on trouve :

 

http://img409.imageshack.us/img409/8319/img0067kd9.jpg

http://img295.imageshack.us/img295/2747/img0065ns2.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/1619/img0064qb4.jpg

 

Cela fait un peu brouillon à première vue. Une fois le tout posé j'ai placé des colson ( collier de serrage en plastique ) afin de faire plus propre.

 

Quelques photos :

 

http://img83.imageshack.us/img83/8326/img0106so0.jpg

http://img80.imageshack.us/img80/2853/img0108md2.jpg

http://img329.imageshack.us/img329/36/img0109pn3.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/9388/img0110ni0.jpg

http://img257.imageshack.us/img257/1189/img0112qr7.jpg

http://img295.imageshack.us/img295/3606/img0114lz1.jpg

http://img295.imageshack.us/img295/2417/img0105vh5.jpg

http://img83.imageshack.us/img83/945/img0104xw1.jpg

http://img257.imageshack.us/img257/4514/img0119sa5.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/9388/img0110ni0.jpg

 

Quelques vidéos :

 

Différence xénon et grands phares

 

http://www.youtube.com/watch?v=dSYRJ9EYFJ8"

 

Allumage des xénons à chaud

 

http://www.youtube.com/watch?v=v5wjkrcn7R0

 

Allumage des xénons à froid de face

 

http://www.youtube.com/watch?v=iLWuTmJMdGg

 

Allumage xénon à froid en soirée

 

http://www.youtube.com/watch?v=sOEXE7WO5ZI

 

Conclusion :

 

Pour le prix voici un accessoire très pratique et c'est une modification réversible.

 

Ceux qui disent que ca lume très bleu : oui en effet lors de l'allumage c'est bleuté mais une fois chaud c'est très blanc.

 

L'explication ici concerne la marque et le type de xénon que j'ai eu. Certains kits sont un peu différents mais la connection reste la même.

 

Temps de pose en prenant son temps : 30 min.

 

Pour rappel en belgique :

 

7) remplacer le feu avant (au xénon) – conditions :

- agréé e ou E

- maintien de la couleur d'origine

- conforme aux exigences réglementaires concernant la pose

- les feux exigés réglementairement doivent être présents

- réglage automatique de la hauteur des feux

- installation de nettoyage des phares

 

Aujourd'hui en passant devant une casse je vois une 309 !!!

 

Je m'arrête je vais voir c'était une rouge phase 1 !

 

Je demande au gars car il me faut un compteur, il est ok mais impossible de le prendre : la voiture est remplie de terre sable et blocs de beton jusqu'au toit :faché:

 

Je redémarre et 10m plus loin une autre 309 :vvbg:

 

Je vais demander si je peux embarquer le compteur il me dit " 20€ et tu démonte toi même"

 

Ok pas de problème, je prends mes outils j'approche de la bete et surprise c'est une phase 2 et exactement la même série que moi : Graffic :vvbg: mais la pauvre avait eu des chauffeurs baraquies elle se retrouve avec des stickes fluo, catadioptre et autres conneries un peu partout pfff

 

http://img262.imageshack.us/img262/7118/img0028ru7.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/1378/img0030rj9.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/2058/img0031qw0.jpg

 

 

Le pauvre moteur :

 

http://i13.servimg.com/u/f13/09/03/30/00/img_0010.jpg

 

 

Avec toit ouvrant s'il vous plait :

 

http://img339.imageshack.us/img339/3380/img0033re8.jpg

 

Je m'installe au volant et commence a démonter le tableau de bord

 

http://i13.servimg.com/u/f13/09/03/30/00/30930910.jpg

http://img255.imageshack.us/img255/3606/img0034uc4.jpg

 

Une petite photo des fiches c'est bon c'est les bonnes :p

 

http://img176.imageshack.us/img176/8400/img0035oe7.jpg

 

Et je continue le dépouillage

http://img220.imageshack.us/img220/1032/img0036wi0.jpg

 

Ca y est le voilà

http://img253.imageshack.us/img253/7020/img0037yd4.jpg

 

Oups le tournevis a glissé et a sans le faire expres devissé les feux arrière :mdr1:

 

http://i13.servimg.com/u/f13/09/03/30/00/img_0011.jpg

 

Puis j'ai profité pour prendre 2-3 trucs qu'il me fallait :

 

http://i13.servimg.com/u/f13/09/03/30/00/img_0012.jpg

 

 

Je me retrouve donc avec :

 

- 1 compteur

 

- 1 cache vis de ventilation ( les petites pattes sont fragiles donc un de réserve ne sera pas en trop )

 

- 1 cache central du volant avec le sigle peugeit il est impeccable le mien a une légère griffe

 

- 1 cache d'emplacement horloge avec logo graffic le mien a un mini accro sur le C

 

- 1 accoudoir de portière tout neuf avec sa baguette ( pour rappel le mien est tordu et baguette cassée )

 

- 1 lot de 3 boutons de tableau de bord c'est toujours bon a prendre car le contact intérieur déconne vite j'ai déjà eu le coup sur mon bouton warning.

 

Je passe au garage le 3 à 8h pour qu'ils me branchent le cable de compteur.

 

A ce moment là je n'avais pas encore vu le sujet de bap206 et ses phares avant fond noir sinon j'aurais récupérés ceux là sur la blanche je suis retourné voir mais elle est devenu un petit cube :non:

 

Le petit détail : montage de l'accoudoir de portière ( ca doit surement pas s'appeler comme ca mais bon mdr )

 

Avant :

 

http://i13.servimg.com/u/f13/09/03/30/00/img_0013.jpg

http://i13.servimg.com/u/f13/09/03/30/00/img_0014.jpg

 

Pendant :

 

http://i13.servimg.com/u/f13/09/03/30/00/img_0015.jpg

 

Après :

 

http://i13.servimg.com/u/f13/09/03/30/00/img_0016.jpg

http://i13.servimg.com/u/f13/09/03/30/00/img_0017.jpg

 

Et voilà petit détail à la con mais ca fait plaisir et en 5min c'est fait :)

 

Voici des photos de l'intérieur propre :

 

la banquette arrière :

 

http://i73.servimg.com/u/f73/09/03/30/00/img_0016.jpg

 

sous la banquette arrière :

 

http://i73.servimg.com/u/f73/09/03/30/00/img_0017.jpg

 

à l'avant :

 

http://i73.servimg.com/u/f73/09/03/30/00/img_0018.jpg

 

Et descriptif de ma petite sono

 

Bon ben voilà une présentation de ma petite sono pour rappel mon but n'est ni de faire de l'esthétique, ni de faire des db juste avoir du son correct pour moi !

 

Ce topic commencera avec des images d'illustration, les photos réelles ainsi qu'une vidéo viendront en temps et heure !

 

La source:

 

J'avais acheté un nouveau sony gt300 je l'ai grdé 2 jours car c'est de la m*** et j'ai replacé mon bon vieux pioneer que j'avais acheté cher à l'époque il va très bien et les réglages sont un délice !

 

Pioneer deh p7400 :

 

http://automuzika.clan.su/Pioneer/7400.jpg

 

Avec sa télécommande au volant :

 

robben64_1117960436_telecommande_pioneer_sr_100_petite.jpg.e58d8bb52229fbedc8f4b117427b8bac.jpg

 

Et pour l'accompagner un chargeur 6 cd pioneer placé dans la boite à gands cdx p670 :

 

http://www.sonogar12.com/images_produit/produit_52.jpg

 

J'ai une alim cablage 25² caliber porte fusible 80A près de la batterie et disjoncteur 40A dans le coffre bien pratique quand je dois virer la sono pour transporter des trucs !

 

A l'avant des haut parleur 2 voies dragster dans les emplacements d'origine dragster dc-502 :

 

http://www.prohifi.cz/img/detail/dragster-dc-502-1.jpg

 

A l'arrière rien pour le moment viendront des dragster dans les emplacements d'origine je ne met rien sur la plage arrière.

 

L'ampli est un soundstream tarantula (tra) 800.2 qui délivre 800 watts rms ( réels c'est soundstream pas toxic :cyp: ) sous 4 ohms :

 

http://www.caradio.nl/image/artikel/thumbs/tra8002.jpg

 

Le caisson un double 30cm kenwood :

 

http://i73.servimg.com/u/f73/09/03/30/00/1f1a_111.jpg

 

J'ai aussi un condo caliber 1 farad.

 

La sono va bientôt disparaitre et se retrouver dans la future voiture de ma petite femme je n'en remettrai pas bien sûr dans ma 309 car j'adore le son mais même avec le condo je peux pas trop tirer j'ai pas envie de foutre ma batterie en l'air.

 

Alors les feux récupérés sur la blanche ont été nettoyés (il y avait des catadioptres collés dessus) ils allaient remplacer les miens celui de gauche ayant été touché lorsqu'on m'a fait les griffes sur l'aile arrière (voir ci dessus) mais j'en ai profité pour passer 3 couches de vernis noir dessus, 1 était pas assez mais je crois que 3 ça fait trop lol.

 

Alors je vous préviens l'auto est dégueu, pourtant lavée hier pour la passage au controle technique mais vu le temps ici et vu que titine fait dodo dehors ca aide pas à la garder propre ( ni habiter a côté d'une carrière pf )

 

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/30/00/img_0015.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/30/00/img_0016.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/30/00/img_0017.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/30/00/img_0018.jpg

 

Bientôt un gros lavage extérieur je referai des photos.

 

Dans 2 jours ca fera 1 an que je l'ai et je ne regrette pas du tout mon choix malgré tout ce que j'ai pu entendre pfff j'adore ma 309 et le seul point négatif est un manque de reprise et de pêche mais c'est vraiment histoire de trouver quelque chose à redire.

 

Si vous n'aimez pas les 309 merci de garder vos commentaires désobligeants il faut en avoir eu une pour comprendre tous les points forts de cette voiture, je compte la garder le plus longtemps possible !

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Invité §dav741PP

salut,c'est vraiment bien realisé ton sujet ,j'ai une 309 green et point de vue reprise ,j'ai pas a me plaindre, c'est un 1360cm3 .tout l'interieur et pareil que toi a part que j' ai le toit panoramic. elle faitera ses 19 ans au mois d'avril .

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Invité §TIB442Go

Salut :jap:

 

C'est cool d'aimer sa voiture a un tel point et de vouloir la rendre comme neuve ;)

 

 

Bonne continuation :jap:

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Merci pour vos commentaires, oui j'aime ma caisse mais je n'en fais pas une obsession ce n'est que matériel, elle me rend d'énormes services et me convient très bien c'est pour ça que je l'aime bien lol, puis on peut bosser dessus tranquille tout en étant novice ce qui n'est pas le cas des véhicules réçents.

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Invité §kev543hD

Bien propre t'as 309 :)

Par contre les feux un peu trop teinté a mon gout mais bon :bien::D

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Voilà deux photos d'aujourd'hui j'ai enfin lavé titine je m'en veux de l'avoir laissée comme ça lol, je trouve que finalement étant bien propre les feux ça donne bien, je vais surement les laisser comme ça, j'ai testé et de nuit ca se voit bien quand même !

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/73/47/03/dsc00010.jpg

 

Comme vous l'avez constaté ma plaque avant a un souci ben oui quand j'avais ma 106 ( y a 2 ans ) je m'étais fait rentrer dedans par ma meilleure amie mais depuis on s'est embrouillés donc j'imagine que vu sa malhonnêteté je n'en verrai plus la couleur je vais aller en faire refaire une, la même petite taille et en métal.

 

L'arrière :

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/73/47/03/dsc00011.jpg

 

Alors voici la photo d'une 309 trouvée sur le net pour vous montrer ce que ca donnerait avec la plaque entre les feux arrière peinte couleur carrosserie :

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/73/47/03/54182210.jpg

 

Vous trouvez ca comment ? Je trouve ça pas mal mais je pense que ça n'irait pas avec les feux teintés.

 

Et voilà encore une 309 trouvée sur le net, imaginez sans les vitres teintées et avec les phares avant, clignos et LP fond noir et full xénon, je la trouverait vraiment belle mais je ne pense pas me lancer la dedans, c'est du boulot pour faire les pare-chocs.

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/73/47/03/9493710.jpg

 

Vos avis ?

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Salut :jap:

 

C'est cool d'aimer sa voiture a un tel point et de vouloir la rendre comme neuve ;)

 

 

Bonne continuation :jap:

 

 

Merci à toi, la bichonner je pense que il n'y a rien de mieux pour la garder encore plus longtemps, beaucoup de gens d'içi ne comprennent pas pourquoi j'aime ma 309 lol mais j'aime les peugeot génération 90 comme les 106 phase 1 (comme mon ancienne), les 309, 405, les lignes sont sympas à mes yeux, j'aime encore bien les nouvelles lignes peugeot mais je préfère les anciennes lol je sais pas pourquoi question de goût :)

 

 

 

 

Bien propre t'as 309 :)

Par contre les feux un peu trop teinté a mon gout mais bon :bien::D

 

 

Merci de ton avis :) j'avais mis 2 couches c'était beau mais une fois montés ca donnait pas ce que je voulais, là je trouve que ca va bien avec la plaque entre les feux noire, et j'ai testé de nuit on me voit encore très bien sinon j'aurais remis d'origine.

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Moi j'aime bien mais chacun ses gouts xD

Chacun ses gouts en effet et je respecte les tiens ;)

 

Au début quand je l'ai eue je voulais la "gtifier" lol j'adore la gueule des gti j'irai bientôt faire un tour a la casse qui sait je trouverai peut être mon bonheur.

 

J'ai reçu hier le tuto de bap206 pour faire mes phares et clignos fond noir ça devrait bientôt se faire :)

 

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Invité §ras604EX

surtout les gti en5 porte les 8S je crois avec des jante de 1.9 et un glastint noir et un gris argenter :lover:

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Moi je suis moins sur je pense qu'en phase 2 elles l'ont ce becquet et en effet vu les baguettes ca ressemble a une gti mais c'est peut être une réplique lol

 

C'est le même gris que moi, non? Gris futura métallisé :p

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Invité §ras604EX

je crois que tu parle du toit non? il est trop beau ce gris je pense que c'est pas le meme que le tient

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