Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Vitesse compteur / vitesse réelle


Invité §Yos612UT

Messages recommandés

Invité §Yos612UT

environ 10km/h de moins

pour 110 compteur le radar lirat 100km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

à 110km/h, tu peux considérer ton compteur exact.

Il commence à s'écarter de la vitesse réelle à haute vitesse (Vmax réelle : 205km/h, Vmax compteur : 215km/h) mais pas énormément.

 

pour les radars c'est autre chose :

radars fixes : vitesse retenue=vitesse mesurée-5%

radars embarqués : vitesse retenue=vitesse mesurée-10%

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou801ez

Peut etre, mais si tu te plantes, c'est d'autres calculs que tu devras faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

Peut etre, mais si tu te plantes, c'est d'autres calculs que tu devras faire

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin101zW

206 xs hdi

compteur reel(chrono sur 1 km)

90 91

110 109

140 138

170 167

190 184/185 (dure a stabilisé sur 1km !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flm544Nj

Facile : une autoroute, tu cales bien le compteur et tu chronomètres sur 1km... (bornes kilométriques) :) :)

J'avais fais les mêmes mesures : le compteur de la 206 est assez exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

206 xs hdi

compteur reel(chrono sur 1 km)

90 91

110 109

140 138

170 167

190 184/185 (dure a stabilisé sur 1km !!!)

Pour avoir de "bonnes valeurs" il faudrait chronométrer sur plusieurs km, mais sur 1 km cela donne déjà une bonne idée.

Autre remarque, d'une voiture (modèle identique) à l'autre il y a des petites variations.

Pour etre sûr il faut faire les mesures sur sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou801ez

n'empèche que si tu te fais flasher a 180 ou 176, c'est le porte-monnaie qui pleure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Flash à 180 compteur pile, radar 176 km/h. Ca ressemble aux mesures ci-dessus.

Effectivement, ça doit dépendre des marques.

D'après mon expérience, sur les compteurs d'Audi c'est assez variable, le compteur de la coupé que j'avais était pessimiste (vitesse réelle supérieure à la vitesse compteur), sur mon A8 actuelle 180 compteur correspond à environ 170 chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

Facile : une autoroute, tu cales bien le compteur et tu chronomètres sur 1km... (bornes kilométriques) :) :)

J'avais fais les mêmes mesures : le compteur de la 206 est assez exact

le probleme c'est que le compteur kilometriques compte en fonction des infos du compteur de vitesse, il est donc normal que tu trouve quasiment pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

[citation][nom]FLM a écrit[/nom]

Facile : une autoroute, tu cales bien le compteur et tu chronomètres sur 1km... (bornes kilométriques) :) :)

J'avais fais les mêmes mesures : le compteur de la 206 est assez exact

le probleme c'est que le compteur kilometriques compte en fonction des infos du compteur de vitesse, il est donc normal que tu trouve quasiment pareil

 

[/citation]

Perso je fait ces mesures sur autoroute en me basant sur les bornes kilométrique. De plus j'inclus une erreur de 0.5 s dans la mesure (départ et arret du chronomètre) et je fait une mesure sur au moins 4 km. Dans ce cas on obtient une mesure avec une "précision" acceptable (à environ 1-2 km/h près).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin101zW

""le probleme c'est que le compteur kilometriques compte en fonction des infos du compteur de vitesse, il est donc normal que tu trouve quasiment pareil ""

 

La mesure ne se fait pas a partir du compteur kilometrique de la voiture mais des bornes de la DDE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med854Gp

salut, j'ai un problème sur ma 406. mes ventilateurs ne déclenchent pas sauf si j'éteind le contact et que je klaxonne ou que je débranche la sonde d'eau. quand je remets le contact ils s'éteignent. après plusieurs conseils sur ce site,j'ai changé la première partie du féseau qui part des ventilos à une prise dans l'aile, les 3 relais, les 3 sondes, le boitier bitron et le mémane et toujours pas de changement. si quelqu'un pourrait me renseigner merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai un problème sur ma 406. mes ventilateurs ne déclenchent pas sauf si j'éteind le contact et que je klaxonne ou que je débranche la sonde d'eau. quand je remets le contact ils s'éteignent. après plusieurs conseils sur ce site,j'ai changé la première partie du féseau qui part des ventilos à une prise dans l'aile, les 3 relais, les 3 sondes, le boitier bitron et le mémane et toujours pas de changement. si quelqu'un pourrait me renseigner merci d'avance.

 

 

salut medrole!

 

désolé de ne pouvoir t'aider mais j'espère franchement que ton problème va être réglé, car ça a l'air d'être bizarre!!!........

 

peut-être devrais-tu donner un peu plus de précisions à nouveau sur ta voiture.....

 

bon courage et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...