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106

Joint de culasse Peugeot 106?


Invité §a_P255Ia

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Invité §a_P255Ia

Bonsoir a tous, voila je vous amene un peu de nouvelle. Donc la vidange a été faite, et le garagiste a dit que le joint de culasse était bon, donc je suis rassuré. Pour ce qui est du crayon je n'ai pas reussi a le recupéré :s

 

Merci pour votre aide, et vos conseil

 

@PS

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Invité §inv120fa

Salut !

Et bien , après avoir lu ce poste, je me demande comment est-il possible que personne ne t'ait posé la simple question suivante :

De quelle manière utilises tu ta 106 ? En fait, la mayonnaise dans l'huile est justement un classique dans le cas de ceux qui utilisent cette brave et vaillante petite auto exclusivement en petits trajets ! C'est tout simplement l'accumulation de la condensation due à la réaction chimiquo/physique du traditionnel chaud et froid. Le hic, la condensation existe mais n'est pas éliminée naturellement par la température du moteur, température restée trop basse en cas de petits trajets ! Ne ricannez pas, tous les moteurs thermiques vivent ce phénomène, tous !

En fait, pour éliminer cette réaction, il y a 2 moyen : chauffer suffisament assez longtemps et le rester pour sécher et tout simplement, utiliser une huile moteur de qualité qui est physiquement hygroscopique.

Pour rappel, les huiles modernes, de par leurs compositions chimiques, vieillissent et voient leurs qualité s'amoindrire, c'est pour ça qu'on préconise un kilométrage OU une durée maxi de 6 mois à 1 an pour effectuer un entretien !

Dans ton cas, soit la vidange n'aura pas été effectuée, soit l'huile employée pour le remplissage est de piètre qualité et ne retient pas les molécules d'eau !

Enfin, il serait intéressant de t'assurer que ton thermostat fonctionne correctement, cet accessoire permet au moteur d'atteindre au plus vite sa température idéale de marche pour s'ouvrir à fond afin de permettre au circuit de refroidissement de remplir le rôle qui lui est imparti, en combinaison avec la vitesse d'avancement du véhicule, d'où l'importance d'un radiateur en bon état !

Enfin, c'est le ventilateur commandé par une sonde qui assurera le maintient d'une température maximum lors des files ou en cas de fortes chaleurs.

Donc, d'abord effectuer une vidange et un remplacement du filtre à huile et du joint du bouchon de vidange, utiliser de l'huile moteur de qualité, pas forcément bon marché, mais pas forcément hors de prix non plus !

La full synthétique reste superflue pour une 106, une bonne minérale fera déjà très bien l'affaire.

Bonne route !

 

 

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Invité §air516JC

Bonsoir,

ne t'inquiete pas ce n'est pas grave, sa risque rien.Roule Roule Roule.

C'est simple si ta de la mayo dans le liquide de refroidissement c'est un joint de culasse.

Si ta de la la mayo dans les durites d'huile ou meme au bouchon de remplissage ca peut etre de la condensation ou un joint de culasse.

Moi j'avais une 309xs 1.6l a double carbu et j'avais de la mayo partout dans le reniflar et dans les durites d'huile et pareil sur ma 309 gti là aussi j'avais de la mayo mais aucun joint de culasse c'etais normal car les voitures dormais dehors et je roulais pas beaucoup avec 600 kms a 900 kms par mois et cela étais dù au durites d'huile qui étais poreuse ou pércées.

 

 

Oui tu a raison et c'est pour ca que je lui est demander, relis le paragraphe au dessus

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