Invité §ala886vC 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 bonsoir à tous. j'ai besoin de renseignements. je viens d'acquerir récement une 205 gti de 1985 qui pousse trés fort. aujourd'hui, mon épouse a commencer à faire des devis d'assurance et la surprise, notre voiture est reconnu en version 205 gti kit 125 ch et cela d'aprés le n° type de la carte grise. pourtant aucune remarque sur la carte grise. quelqu'un peut m'aider pour comprendre. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sy125gi 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Comme nous l'avons indiqué sur le topique déjà existant, ce n'est pas pour rien que tu as une lettre de Jean Todt! Chez quelle assurances es-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala886vC 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 groupama alors j'aurais acheté une 205 gti avec kit pts pour 50 euros. pas mal ma femme est trés heuruese de sa nouvele voiture.. par contre ou trouver les réglages sur ce type de moteur. quelles sont les bougies à mettre sur ce genre de moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala886vC 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 d'autre part outre le papier de Jean Todt, je possède également le certificat du services des mines stipulant que mon véhicule est homologué par le code la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Mais c'est quoi ce kit Peugeot Talbo Sport ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Sur les premières 205 GTi, de "seulement" 105 cv, et avnat la sortie de l'exécution 115 du même moteur, Puegeot proposait sous forme de kit moteur une exécution 125cv, comme à la même époque, Peugeot proposait le kit PTS200 sur la 505 Turbo Injection 150 puis 160. Normalement, ce kit était monté après coup en atelier de la concession, c'est à dire que la 205 était livré en concession en exécution 105cv, avec le matos dans le coffre pour la "gonfler" à 125cv ... Alain, t'es verni ... prends en extremement soin de ce collector parmis les collector ... je ne sais pas combien il y a eu de PTS125, mais il ne doit pas en rester beaucoup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Salut Alain ... Tiens voici un lien de FA qui pourrait t'aider ... Le sacré numéro sort ses griffes : 205 GTi / CTi / Rallye / T16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Encore moi, tu as ce site aussi ... http://www.club205gti.fr/site/ Et puis celui-là: http://205.gti.club.pts.free.fr/ Et encore celui-là: La 205 GTI kit PTS Cette url n'existe plus Bonne lecture ... Et là toutes les spécif techiques, avec scan de la lettre de Jean Todt, etc ... Cette url n'existe plus Tu devrais trouver ton bonheur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup164KJ 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Comment l'assurance peut savoir que c'est une pts si il n'y a pas marqué la modif sur la carte grise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Le numéro de série de la bagnole ... Car même si le kit PTS était monté en concession, il devait certainement être commandé en même temps que la GTi ... et pour des raisons d'homologation, avoir un numéro de série différent ... Donc à priori en analysant tout ceci, nous pouvons donc penser qu'à l'époque il n'était semble-t-il pas possible de faire monter un kit PTS125 après coup sur une des premières GTi105 ... à moins de repasser par la case MINES ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup164KJ 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Le numéro de série de la bagnole ... Car même si le kit PTS était monté en concession, il devait certainement être commandé en même temps que la GTi ... et pour des raisons d'homologation, avoir un numéro de série différent ... Donc à priori en analysant tout ceci, nous pouvons donc penser qu'à l'époque il n'était semble-t-il pas possible de faire monter un kit PTS125 après coup sur une des premières GTi105 ... à moins de repasser par la case MINES ... Le kit 125 était posé sur des GTi d'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Alors, les deux cas devait se présenter ... mais à ce moment là au repassage par la case MINES pour les 205GTi105 VO pour kit PTS125, y'avait-il échange de CG ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup164KJ 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Peugeot Talbot Sport propose un kit moteur pour améliorer les performances de la 205 GTI, jugées encore un peu faibles. Contre un peu plus de 15 000 FF de l'époque, ce kit peut être monté par toute concession Peugeot, pris sous garantie si montage sur véhicule neuf et dûment homologable auprès du service des Mines. Les modèles équipés de ce kit ont en principe une plaque "agrément prototype" ajoutée à côté de la plaque constructeur et la carte grise porte mention du type "Mines" modifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Et qu'es qu'ils y faisaient sur ce 105 pour gagner 20 ch ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Encore moi, tu as ce site aussi ... http://forum-auto.caradisiac.com/forum205/Vos-205-sportives-d-origine/sujet3-175.htm Tu devrais trouver ton bonheur ... Cliques sur ce lien, milieu de page, un gars décrit les modifs ... Et qu'es qu'ils y faisaient sur ce 105 pour gagner 20 ch ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Y'a justement des bougies spécifiques ... pour l'heureux Alaindu 71: "Ce kit est composé d'une culasse (idem 115ch et 1.9l 130ch), équipée d'un Arbre A Cames spécifique, joint de culasse renforcé, bougie spécifiques et d'un relais tachymétrique modifiant le régime de coupure de l'allumage. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Y'a même scan des plans de la culasse et de la lettre de Jean Todt ... Cela va donner pleins d'informations précieuses à Alain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Les bougies seraient: Bougies Champion S6YC ... ... en tapant dans google cette réf., y'en a pleins de dispo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi651AA 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 maintenant reste à savoir si ta GTI a conservée le kit PTS, avec les années ... les précédents proprio ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala886vC 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 merci pour les liens concernant l'historique de la 205 gti. pour les bougies j'ai trouvé une autre référence que les CHAMPION S6YC c'est des NGK BP7 EFS parait quelles sont aussi performantes ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag185fe 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 moi j'ai trouvé comme équivalence les NGK BP8 EFS plutôt mais de toute façon on trouve difficilement mais encore des S6YC : http://www.retrosport29.com/allumage-bougies-2.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain a4 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 salut, bp7efs ok ,reste avec ngk de meilleur qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat821yh 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 perso ma 205 roule avec du eyquem rfc58lzk reference peugeot : 5962.6v environ 12 euros les 4 et c'est qu'elle préfere, j'ai essayer chanpion et ngk elle se noyent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag185fe 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 ici il s'agit d'une équipée du kit PTS si tu ne l'avais pas remarqué, et la référence des bougies est différente de n'importe quelle autre 205 gti "normale" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat821yh 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 ma 1.6 ( 133ch) était équipé tout comme une "125ch" car c était un bloc de 105ch ( base de 305, diamétre de palié de vilebrequin plus petit ) avec culasse de 130ch et arbre came preparé , donc proche d'une 125ch :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag185fe 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 et tu mettais des bougies d'origine pour 1,6L ? (simple question ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat821yh 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 oui, j'ai essayer des chanpions chaude ou plus froide, ngk, a 20 euros la bougie ca fait mal quand elles sont mortes apres une montée alors que les eyquem sont moins sensible a une plus grande richesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sy125gi 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 groupama alors j'aurais acheté une 205 gti avec kit pts pour 50 euros. pas mal ma femme est trés heuruese de sa nouvele voiture.. par contre ou trouver les réglages sur ce type de moteur. quelles sont les bougies à mettre sur ce genre de moteur. Essaye alors d'aller voir chez Clavel s'ils peuvent te l'assurer... www.asurancesclavel.com En tout cas pour 50€, j'aimerai bien en trouver une, comment as-tu fais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 19 février 2009 Signaler Partager 19 février 2009 pour 50 euros moi aussi j'aimerai bien savoir comment il a fait... et est-ce vraiment une 125 cv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala886vC 19 février 2009 Signaler Partager 19 février 2009 c'est un coup de chance, j'ai balancé un prix et le mec me la lacher pour 50 euros.et elle marche trés fort. elle est actuellemnt entreposée dans un garage pour vérification et aprés c"est madame qui aura la chance de la conduire puisque la 205 ets à elle maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat883yr 19 février 2009 Signaler Partager 19 février 2009 moi a ta place je m'occuperait plus de ma femme que de la 205 car la faut ce posées des questions!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag185fe 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 oui, j'ai essayer des chanpions chaude ou plus froide, ngk, a 20 euros la bougie ca fait mal quand elles sont mortes apres une montée alors que les eyquem sont moins sensible a une plus grande richesse ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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