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Partner / Rifter

Problème bruit AR nouveaux Partner et Berlingo


Invité §Mys348ku

Messages recommandés

Invité §Mys348ku

 

Salut à tous,

 

j'ai récupéré mon Partner Outdoor HDI 110 hier, et je constate un bruit à l'arrière, vers les suspensions, quand on passe sur des ralentisseurs, dans des trous et sur certains démarrages…

ça pourrait venir de bruits de chocs entre la tôle de protection du silencieux et ce dernier, ou l'amortisseur AR, plutôt à droite.

C'est un phénomène qui est aussi évoqué du côté des Berlingo, et certains parle d'un problème qui nécessite de changer les amortisseurs, qui serait connu chez Citroën et apparu aussi sur les C4…

 

Avez-vous ce même phénomène ?

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Invité §Mys348ku

J'ai rendez-vous mercredi en atelier pour faire vérifier ce bruit à l'arrière. De mon côté j'ai jeté un oeil, et il me semble que c'est la butée de suspension, côté droit, qui pourrait frotter le long du ressort (mal centrée ?). D'ailleurs, elle m'a l'air un peu érodée.

Je vous ferai part du l'avis du SAV.

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Invité §nic060Jf

bonjour,je possede un berlingo xtr et je vous confirme que le probleme vient des ressorts qui sont mal centres et qui frottent contre les amortisseurs.

mon vehicule sort des ateliers citroen et une prise en charge en garnatie bien sur.

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Invité §max160XH

effectivement de idem sur mon outdoor 2009 mais pas varie selon le revettement..; a suivre...

 

moi aussi j'ai du bruit sur le mien .......mais mon voisin qui a un outdoor comme le mien mais en 110ch .....ma dit que ca venait des stores encastrés dans le montant de la porte coulissante .....effectivement en tirant les stores et en roulant ainsi j'ai plus de bruit !

 

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Invité §Mys348ku

Bonjour,

 

suite à mon post, j'ai laissé ce jour mon Outdoor 110 en atelier, et ils viennent de m'appeler me dire que c'était résolu. Peugeot leur avait adressé une note signifiant de pivoter les ressorts ou sinon de les changer. J'essaierai d'avoir des précisions sur le travail réalisé.

Finalement, je suis très satisfait du SAV, de la garantie et de l'accueil de la part du concessionnaire, les 2 fois que j'ai laissé ma voiture, j'ai eu une 1007 de location.

 

 

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Invité §Mys348ku

Donc ils ont bien pivoté les ressorts, c'est mieux, plus de claquement, mais je trouve que globalement, le pont arrière reste assez bruyant.

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Invité §gal473TZ

Salut à tous,

 

j'ai récupéré mon Partner Outdoor HDI 110 hier, et je constate un bruit à l'arrière, vers les suspensions, quand on passe sur des ralentisseurs, dans des trous et sur certains démarrages…

ça pourrait venir de bruits de chocs entre la tôle de protection du silencieux et ce dernier, ou l'amortisseur AR, plutôt à droite.

C'est un phénomène qui est aussi évoqué du côté des Berlingo, et certains parle d'un problème qui nécessite de changer les amortisseurs, qui serait connu chez Citroën et apparu aussi sur les C4…

 

Avez-vous ce même phénomène ?

 

 

oui, j'ai le même véhicule que vous mais en 90 cv... chez peugeot de Chartres, ils sont super sympas, ils ont mené une enquête... il s'avère que c'est un problème de fabrication, ressorts amortisseurs... enfin, il me semble avoir compris ça (car moi la technique automobile je ne m'y connais pas...), ils ont enregistré le bruit, ont envoyé aux ingénieurs de peugeot, et apparemment ce serait un problème de fabrication, ils doivent me recontacter lorsqu'ils auront les pièces pour les changer... ce bruit je reconnais est infernal.

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Invité §gal473TZ

effectivement de idem sur mon outdoor 2009 mais pas varie selon le revettement..; a suivre...

 

j'ai ce véhicule depuis cet été, et j'ai le même problème, avez vous eu la solution ? merci de m'aider, car je voudrais relancer la concession avec des éléments qui "tiennent la route", contrairement à mon partner... cordialement

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Invité §rog074Uj

J'ai moi aussi un probleme de bruit chassis avant et arriere provenant certainement amortisseur , ce qui provoque certainement une usure anormal des pneus avant et arriere on a tous le meme souci soyons solidaire pour trouver des solutions cordialement

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Invité §abd733AP

c'est l'essieux qui prend du jeux point c'est une maladie chez peugeot et il y a 106 206 306 406 qui ont ce probleme

 

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Invité §inv648En

c'est l'essieux qui prend du jeux point c'est une maladie chez peugeot et il y a 106 206 306 406 qui ont ce probleme

 

Mon partner est neuf et a fait du bruit dés le début. Ton diagnostique me semble un peu leger.

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Invité §seb486UF

vous me faites flipper !!

j'attend le mien pour le 20 février ......

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Invité §inv322bZ

même pb sur mon outdoor 90cv. Peugeot prend en charge le remplacement des amortisseurs. voiture immobilisée une fois deux jours, une fois une journée. Délai entre la déclaration au garage et la réparation: un mois et demie.

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Invité §BvC557FP

Même souci sur mon partner d'Aout 2009.

Les 4 amortisseurs ont été changé par peugeot le mois dernier et plus de bruit. Le bonheur !!

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Invité §pia868bc

Bonsoir

J'ai acheté un Peugeot teepe il y a bientôt deux ans. Résulat pleins de petits soucis entre petite pièce à l'embrayage qui lache, et, hayon arrière qui ne se ferment plus bonjour les soucis. Nous avons aussi constaté ce claquement qui chez nous est surtout prononcé sur AVG. Déjà après changement des pneus nous avons plus cet effet de flottement du véhicule. Mais bon s'il faut acheter un véhicule puis tout changer au bout de 10000kms je trouve cher l'entretien chez Peugeot...

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Invité §par157Vi

salut a tous . j'ai un partner outdoor de mai 2009 et j'ai 13000km.

j'aimerais savoir de quelle forme est ce bruit de claquement.

il est vrai que nous possédons des "camionnettes" a suspension AR un peu comme les camion avec une grosse barre transversale .

quand je passe des dos d'ane ou des nids de poule ca fait un peu de bruit mais j'arrive pas a distinguer si c'est normal ou trop intense voir insupportable.

(j'avais un partner tolé utilitaire 1.9D de 97 et une vieille 205 diesel pourrie de 400000km qui vibrait de partout donc je peux pas me baser sur du "normal").

 

j'entends parler énormément de ce pb mais je ne constate rien en terme de bruit particulier. comment sont ces bruit?

metalliques ? strident? fort ? frottement ?

 

en voyant ce topic j'irais vérifier les ressorts d'amortisseurs AR si il y a des traces de frottement.

 

pouvez vous me préciser le type de bruit svp. merci a la communauté partner

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Invité §par157Vi

autre chose aussi concernant le partner outdoor. je cherche l'emplacement du filtre d'habitacle.

j'ai démonté la plaque du dessous de la boite a gant et rien du tout ainsi que la plaque latérale droite en dessous du levier de vitesse.

 

pouvez vous m'indiquer ou se trouve -til ?

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Invité §kry284gn

le bruit des suspensions s'apparente au bruit que l'on a avec du jeu dans une rotule de direction.

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Invité §par157Vi

merci pour l'info krylion.

je conduis actuellement quelques fourgonettes de style expert vito traffic et jumpy et j'arrive vraiment pas a savoir et entendre si j'ai des bruits anormaux sur mon partner.

c'est vrai que ces fourgonettes font du bruit et ca cogne lorsque l'on passe sur dos d'ane surtout chargé.

mais pour la normalité des bruits la je suis pas pro :)

 

je me suis balladé sur citroen berlingo et soucis identique.

je suis allé voir aussi sur planete citroen section berlingo et ca rale grave a ce sujet et apparament pas mal de propriétaires de XTR comme notre outdoor avec 1 cm surélevé par rapport aux autres.

 

chargé apparament ca ferais pas ces bruits.

 

 

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Invité §pao667tf

Salut a tous

 

J ai un partner tepee style de juin 2009. Peu de km : le fameux KLONG KLONG est apparu.Direction agent peugeot,

 

reponse voyez concession MERCI MR L AGENT . La concession PEUGEOT AZUR MOUGINS RDV ils change les coupelles d amortisseurs av . C est fini plus klong klong. En plus ils font leur boulot sympa avec les clients.IWNIL

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Invité §epe664jJ

bonsoir,

 

Citation: Membre Bleujabba (http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Partner/Questions-techniques-12/claquement-probleme-partner-sujet_32285_1.htm)

 

Ca, m'étonne qu' ils n'aient pas trouvé la panne chez Citroen, ce n'est ni un problème d'amortisseurs arrière ni de roulements mais un problème connu de claquement de la, dite, butée d'attaque derrière le cache poussière de l'amortisseur arrière.

 

Cette butée glisse le long de l'axe de l'amortisseur et claque quand on passe sur une bosse surtout avec du poids à l'arrière.

 

Il suffit de lever l'arrière du véhicule avec un cric et de mettre une agrafe pour fixer la butée sur le haut de l'amortisseur et il n'y aura plus de claquement, durée de l'opération 10 minutes.

 

 

A+

 

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Invité §mic617ky

Le bruit reviens, on relance la pétition, venez nombreux...

 

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