Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Emballement moteur 2L HDI 136CV


Invité §doc007Gp

Messages recommandés

Invité §doc007Gp

SAlut à tous,

 

Je possede une 407sw 2006 40000Km, ce matin le moteur c'est emballé, je doublé un véhicule circulant à 70Km.

La le comte tour monte , je relache l'acceleratuer, continu, retrograde en 4 e, freine, tout reviens normal , sauf moteur plus de puissance

et il me semble que l'ordi a annoncé un message comme "coupure recyclage gaz" mais pas sûr (dans l'affollemnt tu m'étonne).

Avant d'acheter cette 407 j'avais vu un message de "Jezza91" sur son moteur également, pour reprendre vite fait, je suis passé chez peugeot ( encore garanti, ouf), il ne connaisse pas le probleme, mais juste un essai à l'arret, un coup d'acceleration, diag : ce doit etre le turbo, il a bouffé l'huile du moteur, magique, un mecano à l'ancienne.....

bref demain elle va chez eux, pour diag officiel, donc à confirmer. Mais je vois que le probleme est connu, auto plus de 2008.

Juste une question , ceux qui on eu des soucis, est ce que le fait de remplacer des pieces comme le turbo, la garantie sur celui ci est etendu ou s'arrete sur la garantie occasion?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

La garantie des pièces changées sous garantie s'arrête en même temps que cette garantie (contractuelle 2 ANS ou Occasion du Lion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv842FP

Bonjour j aimerai m acheter une peugeot 407 berline 2l hdi 136 cheveaux pouvez vous me dire votre avis sur la voiture puissante ? fiable ? bien insonoriser ? est une traction ou propulsion ? est combien payer vous de taxe et mise en circulation ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Fiable...http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet29.htm

Insonorisation, confort, tenue de route pas de soucis, c'est une traction.

Taxe et mise en circulation??

Eviter les modeles avant 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taxe de mise en circulation, ça depend de ta région, la 2.0 hdi 136ch et un 8ch fiscaux apres sans FAP, emission de CO2 155g/km, avec FAP je ne sais pas! Regarde le prix du chval fiscal dans ta région, chez moi c'était 32€ le cheval fiscal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que565mJ

Même pb d'emballement subi sur une 407 HDI 136 de 2004 à 35000km. Même conséquence: turbo HS. Remplacement (1680€) que Peugeot refuse de prendre en charge. Mais toujours un souci: le niveau de lubrifiant augmente dans le carter. Ils ne voient pas l'origine. (calculateur?). Est ce qu'après le remplacement de turbo Docfreud a eu le même type de pb?

Si pas d'effort chez peugeot, je change de marque au plus vite. une telle casse avec si peu de KM après un entretien régulier, pour moi c'est un vice caché. Dommage, jusque là j'avais une relative confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pb d'emballement subi sur une 407 HDI 136 de 2004 à 35000km. Même conséquence: turbo HS. Remplacement (1680€) que Peugeot refuse de prendre en charge. Mais toujours un souci: le niveau de lubrifiant augmente dans le carter. Ils ne voient pas l'origine. (calculateur?). Est ce qu'après le remplacement de turbo Docfreud a eu le même type de pb?

Si pas d'effort chez peugeot, je change de marque au plus vite. une telle casse avec si peu de KM après un entretien régulier, pour moi c'est un vice caché. Dommage, jusque là j'avais une relative confiance.

 

 

 

faire si peu de kms avec un diesel :( elle te coute plus cher que si tu avais acheter une essence :q . Il existe de bonne calculatrice dans le commerce alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas mettre de l'huile au dessus du maxi sur un gazout, il aime pas çà :ange:

 

Sinon, 1700 € la reparation, bien autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Combien de temps pour amortir cette panne que tu n'aurais pas eu sur un essence atmo ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

faire si peu de kms avec un diesel :( elle te coute plus cher que si tu avais acheter une essence :q . Il existe de bonne calculatrice dans le commerce alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

Moi j'ai compris que la panne a eu lieu a 35000 km sur une 407 de 2004, nan?

 

Au jour d'aujourd'hui, la 407 a certainement bien plus de km (ou elle est morte :ange: ). Enfin j'espère... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai compris que la panne a eu lieu a 35000 km sur une 407 de 2004, nan?

 

Au jour d'aujourd'hui, la 407 a certainement bien plus de km (ou elle est morte :ange: ). Enfin j'espère... :D

 

 

En admettant que ça soit 35000km en 2004, les 1700€ de réparation, faudra bien les amortir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En admettant que ça soit 35000km en 2004, les 1700€ de réparation, faudra bien les amortir :jap:

 

 

Oui, ça ne change rien au problème, mais peut-être que le choix du diesel n'était pas si idiot qu'il n'y parait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que565mJ

La voiture était jusque là utilisée par un retraité (mon beau-père). je l'ai prise d'occase et ai fait 12 000 km depuis début octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...