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A quand la 108 ?

 

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A quand la 108 ?

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n°179672
lecureuil7​8
Profil : Apprenti confirmé
lecureuil78
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  1. Posté le 06/02/2009 à 20:11:22  
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Bonjour,

quelqu'un a-t-il des infos sur la replaçante de la 107 t à quelle date ?

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n°179757
jr-107
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jr-107
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  1. Posté le 06/02/2009 à 23:55:47  
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La 107 n'est qu'à mi-vie ... C'est très rare quand on annonce les remplaçantes au moment du restylage d'un modèle !
Aucune info tangible ... A part peut être qu'elle sera certainement mue par le 3 cylindres maison (PSA)


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n°180840
invitmouni​a
Invité
  1. Posté le 09/02/2009 à 16:39:09  
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Mi-vie ou pas, ça n'empêche pas la comparaison avec la Ford Ka.

Si toy/PSA ne revoit pas sa politique de prix, et que le prix est vraiment le meilleur qu'ils puissent faire, il y a un souci quelque part, ou que Ford a un secret de fabrication/conception.
nb: les coûts de développement sont sûrement déjà largement amortis et ce n'est pas la fabrication en Slovénie qui justifie un prix élevé....

Soit la conception fait que la triplette est trop cher, et dans ce cas, il faudra bien un autre modèle plus concurrentiel.
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n°180846
jr-107
... je suis sorti.
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jr-107
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  1. Posté le 09/02/2009 à 17:24:04  
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invitmounia a écrit :
Mi-vie ou pas, ça n'empêche pas la comparaison avec la Ford Ka.

Si toy/PSA ne revoit pas sa politique de prix, et que le prix est vraiment le meilleur qu'ils puissent faire, il y a un souci quelque part, ou que Ford a un secret de fabrication/conception.
nb: les coûts de développement sont sûrement déjà largement amortis et ce n'est pas la fabrication en Slovénie qui justifie un prix élevé....

Soit la conception fait que la triplette est trop cher, et dans ce cas, il faudra bien un autre modèle plus concurrentiel.
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je ne sais pas vraiment de quoi tu parles quand tu dis que la triplette n'est pas concurrentielle ! Peut être que tu veux dire que la triplette n'a pas de concurrence ... Parce qu'enfin, tout le monde ne recherche pas une collection de plastiques mouSSés avec des sièges pluSSe mieux et des tonnes de gadgets électroniques.

Force est de constater que la triplette dispose d'un moteur essence qui n'a tout simplement pas d'équivalent, et que ce moteur est disponible dès l'entrée de gamme dont les prix sont aussi sans concurrence sur le segment ! Je pense surtout qu'elles ne s'adressent pas aux mêmes personnes, et que de toute évidence tu n'es pas client de la triplette ... et pourtant il s'en est fabriqué plus d'un million déjà !


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n°180847
stiquemou6​2
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stiquemou62
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  1. Posté le 09/02/2009 à 17:27:13  
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elle vient d'être restylisée laisser la vivre un peu, surtout quelle ce vend assez bien surtout avec la reprise à la casse.


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ma 207 sw http://www.forum-auto.com/marq [...] t32669.htm
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n°180848
stiquemou6​2
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stiquemou62
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  1. Posté le 09/02/2009 à 17:29:48  
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elle vient d'être restylisée laisser la vivre un peu, surtout quelle ce vend assez bien surtout avec la reprise à la casse.


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n°180864
invitmouni​aodovi
Invité
  1. Posté le 09/02/2009 à 18:12:02  
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"je ne sais pas vraiment de quoi tu parles quand tu dis que la triplette n'est pas concurrentielle"

C'est assez simple.
Ça veut dire comparer rapport qualité/prix, au mois sur le modèle de base..

n°180868
Fgk
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fgk
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  1. Posté le 09/02/2009 à 18:16:03  
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non mais laisse tomber, le forum'eur ci dessus n'accepte aucune critique sur la triplette :)
' 107 à fond '

n°180875
jr-107
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jr-107
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  1. Posté le 09/02/2009 à 18:40:17  
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j'accepte les critiques, mais quand elles sont argumentées.

Dans les carrosses trop lourds, suréquipés et dieselisés, la Ka est sans doute bien mieux placées, mais dire que la 107 n'est pas concurrentiel s'arrête alors à la comparaison de l'équipement : ce sur quoi , je ne peux être que d'accord ..

Maintenant, ce n'est pas TOUTE la clientèle qui fantasme sur le nombre d'équiments au centimètre carré. Pour ceux qui cherchent un moteur efficace, qui consomme très peu, dans une carrosserie légère et disponible avec le moins d'équipement possible : la Ka est à l'Ouest ... puisque le modèle de base reste moins cher en triplette !

Tout le monde ne cherche pas ce que VOUS trouvez meilleur ... meilleur ça ne veut pas dire "plus conforme" à ce que pense 80% des gens ... et meilleur, encore une fois, ça ne s'applique à tout le monde pour une voiture donnée.

J'accepte la critique mais il faut construire un peu l'argumentaire : ce que vous évitez toujours de faire ..

Si on fait un grand tableau avec les plus et les moins de chaques voitures, je suis sur et certains que vous avez raison  dans le sens où on peut prendre une poignée de critères et trouver plus de positifs pour la Ka que pour la triplette, mais ayez l'esprit un poil ouvert pour imaginer qu'une autre poignée de critères donnent plus de points à la triplette qu'à la KA ! Et dans ces critères il y en a des mutuellement exclusifs ... c'est parce qu'elle est sans doute mieux équipée avec des matériaux plusse mieux que la Ka n'est plus une voiture légère  par exemple ...

dans ce cas précis vous trouverez qu'elle est meilleure sur le critère des matériaux et de l'équipement, là où d'autres trouveront la triplette meilleure pour la légèreté et la faible consommation !


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n°180877
invitmouni​a
Invité
  1. Posté le 09/02/2009 à 18:46:27  
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"Maintenant, ce n'est pas TOUTE la clientèle qui fantasme sur le nombre d'équiments au centimètre carré. "

Un peu d'objectivité.
Si tu déséquipes une KA, elle sera encore moins chère, donc encore plus concurrentielle en prix !
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n°180914
jr-107
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jr-107
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  1. Posté le 09/02/2009 à 19:28:28  
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invitmounia a écrit :
"Maintenant, ce n'est pas TOUTE la clientèle qui fantasme sur le nombre d'équiments au centimètre carré. "

Un peu d'objectivité.
Si tu déséquipes une KA, elle sera encore moins chère, donc encore plus concurrentielle en prix !
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Oui, mais en l'occurence : ce n'est pas le cas ... elle est où la version de base ? Et même si on part sur une version de base, la motorisation est toujours le vieux 1.2l Fire FIAT ... un peu optimisé certes, mais bon, en terme d'agrément ... euh ... bon bref ... on va dire qu'il ne plaît pas à tout le monde.

Je suppose que sur une version de base, les sièges ne seraient pas forcément fabriqués de la même façon ... Après intervient des tas d'autres critères comme la position de conduite, le débattement de la suspension ...

On comprend très bien les raisons qui vous poussent à préférer la KA, alors dites que vous préférez la Ka ...

Je préfère la triplette pour sa position de conduite bien moins fatigante pour le dos, les sièges de la 107 sont assez mauvais : mais ils ont l'avantage de tenir le dos DROIT ... je ne suis pas arrivé à trouver une position de conduite agréable sur la 500 : raison pour laquelle j'ai renoncé à son achat d'ailleurs, et à regret.

Je trouve le moteur de la triplette infiniment plus agréable à l'oreille, et dans ce registre : me fiche royalement du manque d'insonorisation !

La consommation / émission de CO2 est encore à l'avantage de la triplette.

avec près de 100kg de moins, elles ont la même puissance, le calage variable en plus sur la triplettes, en terme de performances, ça donne le ton.

Une plateforme un peu vieillissante sur la Ka (la Panda n'est déjà plus si récente). Je trouve personnellement qu'elle "sautille", alors que la triplette est ferme ! Une triplette est plus sèche, mais plus rassurante, et là, la position de conduite trop haute (pour moi) dans la Ka n'aide pas à se sentir bien sur route !

L'étagement de la boîte de la triplette me convient bien mieux (on a le droit d'aimer les boîtes longues ! hein ?)

Les pneus sont BEAUCOUP moins chers sur la triplette ...

Je peux continuer encore et encore ... non pas pour dire que vous avez tort, mais que chacun a ses raisons pour choisir une voiture plutôt qu'une autre et qu'il n'y a rien dans la Ka qui m'aurait fait la préférer à la triplette puisqu'elle n'avait pas les qualités que je cherchais dans ma "prochaine voiture" en 2005...

jr



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n°180925
lecureuil7​8
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lecureuil78
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  1. Posté le 09/02/2009 à 19:44:46  
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invitmounia a écrit :
"Maintenant, ce n'est pas TOUTE la clientèle qui fantasme sur le nombre d'équiments au centimètre carré. "

Un peu d'objectivité.
Si tu déséquipes une KA, elle sera encore moins chère, donc encore plus concurrentielle en prix !
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la KA n'existe qu'en 3 portes...
Seuls les triplettes sont proposées en 5 portes, aucun équivalent sur le marché.
Et en plus boite auto pas chere alors que sur la KA il faut taper dans "le haut de gamme" pour l'avoir.

Voiture parfaite en seconde auto pour sa femme qui emmène un petit dans un siège auto et qui fait du shopping à Paris.

Ma femme n'aurait jamais voulu une autre voiture que celle là. Hyper simple à garer, direction assistée maniable d'une main, clim, boite auto, 5 portes hyper pratique pour mettre bébé derrière, ...

La KA a d'autres arguments, mais ne cible pas les mêmes besoins et la même clientèle (plutot femme celibataire ou/et sans enfant)

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n°180932
jr-107
... je suis sorti.
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jr-107
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  1. Posté le 09/02/2009 à 20:11:53  
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Ah oui ... merci ... là où la Twingo et la Ka sont en 3 portes seulement, les triplettes existent en 5 portes ... c'est vrai ... c'est juste que j'étais tellement pressé que je n'ai pas voulu attendre 3 mois de plus pour en avoir une en juin 2005 ... ce que j'aurais du faire malgré tout ...


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n°180945
invitmouni​a
Invité
  1. Posté le 09/02/2009 à 20:56:56  
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Alors si la Ka n'existe qu'en trois portes, c'est donc la Ka trois portes qu'il faut comparer avec une 107 trois portes, et non pas la 5 portes qui est plus chère.

En gros, il faut comparer des choses comparables.
La comparaison a d''ailleurs été faite au journal auto/moto (tf1 / oui ok pas un référence hein...), mais la conclusion a été sans appel.
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n°180949
invitmouni​a
Invité
  1. Posté le 09/02/2009 à 21:00:28  
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lecureuil78 a écrit :
La KA a d'autres arguments, mais ne cible pas les mêmes besoins et la même clientèle (plutot femme celibataire ou/et sans enfant)
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Tu veux dire que la 107/C1/Aygo, c'est plutot pour un homme marié avec enfant ??
C'est quoi ces conneries de sexe ?

n°180957
jr-107
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jr-107
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  1. Posté le 09/02/2009 à 21:18:49  
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invitmounia a écrit :
Alors si la Ka n'existe qu'en trois portes, c'est donc la Ka trois portes qu'il faut comparer avec une 107 trois portes, et non pas la 5 portes qui est plus chère.

En gros, il faut comparer des choses comparables.
La comparaison a d''ailleurs été faite au journal auto/moto (tf1 / oui ok pas un référence hein...), mais la conclusion a été sans appel.
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voilà voilà ... on y vient ... Pourquoi faut-il qu'il y ait un "gagnant" ou un "perdant" ... c'est typique ça ... on compte les points et à la fin celle qui en a le plus gagne et l'autre "perd" ... elles gagnent ou perdent quoi ??? de dire que 80% des gens ont 80% de chances de trouver 80% de ce qu'elle aiment dans la gagnante ??? et alors ???

ça fait de la perdante une mauvaise voiture qui ne convient à personne  ? Il faut faire partie des 80% pour exister !!!
ZUT ... si on fait plus de 300 voitures distinctes, c'est qu'il y a une raison !!!

Vous gobez comme argent comptant ce que les journalistes écrivent ou disent ? lisez Auto Plus, regardez Auto Moto 1 ou Turbo .. et faites vous l'idée qu'un journaliste veut faire plaisir à son audience ou à ses lecteurs ...

Allez dans les concessions et faites vous votre propre idée !!! Essayez là .... sérieusement ... pourquoi 1 million de personnes ont choisi la triplette ? Essayez une ka, et comparez ... redescendez de votre nuage, sortez du monde virtuel déformé des avis tout fait des journalistes !

Décortiquez les articles : comparez avec les avis sur FA, je veux dire les avis positifs pour chacune des voitures ... au lieu de rester sur les files de discussions de la "gagnante" à taper sur la "perdante" ...

Essayez d'imaginer pourquoi on dit autant de bien de l'une ET de l'autre !!! Ne vous contentez pas des "finales" de fight à n'en plus finir ... Une fois que vous aurez fait l'équivalent d'une traversée de Paris avec une Ka et une triplette, on en reparlera !

A quoi ça sert de descendre une voiture sur le volume de son coffre quand 80% des clients de cette catégorie ne l'utilise qu'une fois par mois ? Pourquoi ne pas se contenter de montrer des photos avec ce que ça contient, si on peut y mettre une poussette ou les courses pour 5 personnes pour une semaine ! au lieu de cataloguer insuffisante celle qui aura 15l de moins que l'autre !!! sérieux !!!

Je vois qu'un des critères de descente en flamme de la triplette est son volume de coffre : mais ZUT quelle est la proportion de gens qui choisissent une citadine ça gêne ??? hein ???

personne ne parle du fait que les sièges de la 107 sont totalement déhoussables ... c'est du synthétique, ça passe à la machine !!! la Ka en fait autant ? Qu'est-ce qu'on fait dans une Ka quand un des mômes a cassé le pot de bolognaise sur le magnifique velours ?

On peut choisir la voiture dans des couleurs hyper sympas, mais une fois à l'intérieur on n'en profite pas : toute la surface de la carrosserie est recouverte d'un lourd plastique gris ! Franchement, je préfère la gaîté de mon intérieur .. on voit la couleur de la voiture à l'intérieur ... et bien non, ce truc là précisément est un NOUVEAU critère de qualité de finition : mieux la couleur est cachée, mieux c'est !! c'est pas arbitraire ça ?

j'en passe d'autres ... comme si les critères que les journalistes avaient choisis pour descendre la triplette étaient les seuls représentatifs d'une voiture et des critères absolus de choix d'une voiture .


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n°180958
invitmouni​a
Invité
  1. Posté le 09/02/2009 à 21:33:02  
  2. answer
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Je parlais initialement que de son prix et non pas du détail de spécifications.
Partir fabriquer en Slovénie ne devrait pas permettre de ne baisser que le coût de revient, mais aussi le prix de vente.

Un prix de vente n'est que relatif comparé à la concurrence.

Une 107 est sûrement moins chère qu'une Ka en prix de revient. Des vitres électriques de Ka, ça doit bien être un peu plus chère que des manuelles de 107 etc etc.
Mais en tant que client, c'est le prix de vente qui m'intéresse.

Pour celui qui veut une triplette, la Ka servira au moins à négocier avec du factuel.

n°180964
phil37
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phil37
  1. Posté le 09/02/2009 à 22:16:13  
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A ma connaissance, les vitres de la Ka de base sont manuel.

n°180973
jr-107
... je suis sorti.
Profil : Champion du monde
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jr-107
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  1. Posté le 09/02/2009 à 22:42:48  
  2. answer
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invitmounia a écrit :
Je parlais initialement que de son prix et non pas du détail de spécifications.
Partir fabriquer en Slovénie ne devrait pas permettre de ne baisser que le coût de revient, mais aussi le prix de vente.

Un prix de vente n'est que relatif comparé à la concurrence.

Une 107 est sûrement moins chère qu'une Ka en prix de revient. Des vitres électriques de Ka, ça doit bien être un peu plus chère que des manuelles de 107 etc etc.
Mais en tant que client, c'est le prix de vente qui m'intéresse.

Pour celui qui veut une triplette, la Ka servira au moins à négocier avec du factuel.
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je ne comprends rien à ton raisonnement ! on regarde ce dont on a besoin et après on se fait une idée de ce que ça coûte ... si déjà là, on n'a pas adéquation entre l'offre et ce dont tu as besoin pourquoi aller chercher les prix d'une voiture qui ne correspond pas à ce qu'on veut ?! c'est là que je bloque !!

ce que je veux se trouve dans une 107 (par exemple), pourquoi irais-je me mettre dans la tête des prix relatifs à la Ka qui ne me correspond pas !

A moins que ça se passe comme ça chez les fameux 80% des gens qui n'y connaissant RIEN à RIEN n'ont que les critères de journaleux pour se décider !!!

TOUT S'EXPLIQUE !!! c'est pour ça qu'elle va se vendre cette Ka !! pas parce que c'est une bonne voiture, comme la triplette, mais parce que le journaliste à donné son feu vert pour l'acheter parce qu'elle est pluSSe mieux, pluSSe Konfortable (sous entendu, en France : plus molle), mieux équipée : je peux téléphoner avec "Blue&Me" et brancher une clef USB pleine de MP3, il y a un miroir  même sur le pare soleil conducteur pour me refaire le rouge à lèvre aux feux rouges ... (la triplette l'a aussi), etc, etc, ...

C'est dur de dire qu'il y a des voitures pour tous les goûts, et que si certaines sont mieux sur certains plans, elles le sont moins sur d'autres ? !!!!


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n°181056
Evilash
Bercé trop près des Ford
Profil : Membre
  1. config
evilash
  1. Posté le 10/02/2009 à 10:37:33  
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Ouaaaaaaah ca devient violent ici.. ^^
Attention faut pas trop l'énerve le jr, sinon il se transforme en Hulk...

Cela dit il n'a pas tort.
La Ka a certainement des qualités pour les uns, des GROS défauts pour les autres, et c'est pareil pour tous les modeles sur le marché!
Là où je suis à 1000% d'accord avec lui aussi, c'est de vous faire VOTRE propre idée e essayant les voitures qui vous font de l'oeil et ainsi décréter ce qui, à VOTRE avis, va ou ne va pas....
Tous les gouts sont dans la nature, donc tous les modeles sont intéressants objectivement parlant, il ne faut pas suivre aveuglément l'avis d'un hautement qualifié Cyril Drevet par exemple (qui s'y connait plus en jeux video qu'en voitures sans vouloir l'offenser), et faire la démarche d'aller essayer un modèle.
En tout cas Mounia je te félicite pas, tu as réussi à nous faire craquer notre bon vieux Jr, il va falloir le consoler maintenant...hihiiii


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L' Escort 1800D? Une voiture et un moteur qui en ont rien à battre de rien!!!
n°181070
Yyy35wo
  1. Posté le 10/02/2009 à 11:12:21  
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A vrai dire, c'est un peu du nimporte nawak ...

Et pis le fait, encore une fois, de poster en étant "invité" n'a pour moi aucune crédibilité:

Est-ce que "invitémounia" ne serait pas un commercial de chez Ford qui veut venir ici pour:
- casser de la triplette Toy/107/C1
- Vanter les mérites de la Nouvelle Ka

On n'en sait rien !

Même si le fait d'avoir un pseudo ne nous prouverait pas non plus que invitémounia ne bosse pas chez Ford (par exemple) aurait au moins le mérite de démontrer l'intérêt que cette personne manifeste à tchater ici.

Certes, pour les premières connexions, on peut comprendre l'utilisation d'un invité ... mais après, pour moi, je ne considères même plus les blabla de ce genre de user car ils n'ont à mes yeux aucune crédibilité et on ne connaît pas le pourquoi du comment ...

Maintenant, peut être que invitémounia est une personne tout à fait normale, qui ne cherche pas un quelconque moyen pour vendre ses trucs ... mais le doute subsiste ... donc en général, l'abstinence à la réponse est la meilleur solution ...

n°181075
jr-107
... je suis sorti.
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jr-107
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  1. Posté le 10/02/2009 à 11:16:38  
  2. answer
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C'est pas moi qui ai descendu Cyril Drevet ... mais c'est vrai que se faire une idée d'une voiture quand il en parle 34s chrono en main entre deux pubs ... chapeau !!

Je me rappelle de l'essai de la nouvelle opel Agila ... où, pire, il s'est contenté de laisser des mecs encore moins qualifiés que lui parler !

et la phrase qu'on retiendra de l'essai c'est : "C'est marrant, il fait un drôle de bruit le clignotant : je ne sais pas si je m'habituerais à un truc comme ça !"


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n°181112
invitmouni​a
Invité
  1. Posté le 10/02/2009 à 13:23:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La question n'était pas "est-ce que la 107 c'est bien ou c'est mal ou mieux qu'une Ka", mais la comparaison qualité/prix est habituelle et il ne faut pas s'en offusquer.

La question est de comparer des coûts de revient estimés, (c'est-à-dire, en sortie de production) pour mieux estimer la marge commerciale.

On va résumer: la Ka aura pour effet non pas de baisser le prix de vente d'une 107/C1/Aygo artificiellement élévé par un accord entre les 3 constructeurs, et pourtant produite en Slovénie, mais aura pour effet d'avoir un point d'appui pour négocier le prix d'une triplette.
La Ka prendra nécessairement une part de marché de la triplette.

n°181151
jr-107
... je suis sorti.
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jr-107
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  1. Posté le 10/02/2009 à 16:36:06  
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La 107 n'est pas fabriqué en Slovénie ! (Kolin : Tchéquie, c'est la Twingo qui est fabriqué en Slovénie), la Ka est fabriquée en Pologne dans la même usine que la 500 et la Panda.

La triplette offre un rapport qualité prix honnête sans plus ... Les tarifs publics sont un peu extravagants, certes, mais les remises s'obtiennent facilement (maintenant) malgré la demande.

De plus, elle commence à un prix inférieur à la Ka ... que je sache.

Si on ne regarde que des critères à la "turbo", la Ka va effectivement prendre des parts à la triplette ... mais tous ceux qui choisissent la triplettes pour ses qualités propres n'ont aucune raison d'envisager l'achat d'une Ka, tout simplement, parce qu'elle ne correspond pas à leur besoin.


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Message édité par jr-107 le 10/02/2009 à 16:41:45

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n°181409
invitmouni​aepeby
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  1. Posté le 10/02/2009 à 23:18:42  
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jr-107 a écrit :
La 107 n'est pas fabriqué en Slovénie ! (Kolin : Tchéquie, c'est la Twingo qui est fabriqué en Slovénie), la Ka est fabriquée en Pologne dans la même usine que la 500 et la Panda.
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Ça change tout effectivement , donc encore moins cher.

" tous ceux qui choisissent la triplettes pour ses qualités propres n'ont aucune raison d'envisager l'achat d'une Ka,"

On n'achète pas une voiture que pour ses qualités, ou c'est très rare.
En général, on regarde aussi ses défauts ou faiblesses, à moins d'être borné.

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n°181439
jr-107
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jr-107
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  1. Posté le 11/02/2009 à 07:14:31  
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invitmouniaepeby a écrit :
Ça change tout effectivement , donc encore moins cher.

" tous ceux qui choisissent la triplettes pour ses qualités propres n'ont aucune raison d'envisager l'achat d'une Ka,"

On n'achète pas une voiture que pour ses qualités, ou c'est très rare.
En général, on regarde aussi ses défauts ou faiblesses, à moins d'être borné.
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Bon : je la refais ... Quand on achète une voiture, on fait plus ou moins avec soin, une liste des pour et une liste des contres et à la fin, celle qui a le plus de pour l'emporte ! On peut aussi reconnaître les défauts propres d'une voiture, mais c'est notre sentiment par rapport à ces défauts qui comptent, pas le défaut en lui même...

-la presse dit que la triplette est bruyante : pas un critère pour moi, ou relatif au fait que ça coute que dalle de l'insonoriser un minimum ! Et puis aucun journaliste ne parle vraiment du timbre du moteur ! on est très fort pour critiquer le nombre de dB, ce qui peut toujour être corrigé, mais personne ne parle de l'agrément du son du moteur ... d'après eux, tout le monde doit trouver que le silence est préférable à entendre le moteur ... faut pas rêver dans cette catégorie, aucune voiture n'est vraiment silencieuse, d'une part, et la notion de bruit est purement subjective ... comme j'ai essayé de l'expliquer ... Suivant qu'on aime le rock ou la musique classique ... qu'est-ce qui est le plus agréable ... brahms à 60 dB, AC-DC à 27 dB ?
Personnellement, une Twingo II, avec son 1.2 est pour moi bien plus insupportable que le "délicieux 3 cylindres" de ma 107 : et pourtant, sur le papier, la 107 doit fournir plus de dB au même régime ... je dis ça, parce qu'à 130km/h ... ce n'est plus vrai avec les deux voitures en 5ème ... ce qui couvre tout dans les DEUX voitures, c'est le bruit du roulement, et en plus de ça le moteur de la Twingo produit beaucoup plus d'explosions à la seconde ! et ça me porte sur les nerfs ...

-la presse disait qu'elle consomme beaucoup (comment diable l'AutoJournal a pu faire 6.4l / 100km dans des conditions représentatives ?? qu'est-ce qu'ils appellent conditions représentatives ?) : je ne me fie qu'aux consommations normalisées, et pour ma 10ème voiture consécutive, j'avais raison de le faire. donc, c'est la "française" qui consomme le moins d'essence ! et c'est celle qui a le taux d'émission de CO² le plus faible (pour reprendre une mesure à la mode).

-la presse lui trouve une boîte TROP longue : c'est exactement ce que je lui trouve de bien ! C'est un monde ça ... pourquoi ne pas se contenter de dire qu'elle est longue : ça veut dire quoi "TROP" longue ? les gens ont une phobie du rapport inférieur ?

-la presse lui trouve une suspension trop ferme, quand ils ne jettent pas des métaphores pittoresques presque désobligeantes (" ... il faudra jouer aux osselets avec vos vertèbres" (j'adore)). Sous prétexte que 80% des français aiment rouler en chamalow, il est de bon ton de casser les voitures à suspension ferme ... En ce qui me concerne, j'ai infiniment moins mal au dos dans une voiture qui a un roulis maîtrisé et des sièges fermes qui tiennent le dos droit ...

Ce sont les exemples qui me viennent en tête pour dire que les défauts que je reconnais, comme une finition cheap, le siège qu'on doit dérégler pour l'accès aux sièges arrières sur la 3 portes qui n'est gênant que relativement au fait qu'elle existe en 5 portes et par conséquent celui qui a un gros besoin des places arrières la prendra en 5 portes !!!
Le fait que la porte de boîte à gant soit un accessoire
Que le plafonnier se s'allume pas avec l'ouverture de la porte passager
Que la mousse des sièges s'affaisse un peu au bout des 90000km que j'ai passés depuis longtemps
Que le SAV Peugeot commence sérieusement à me courir sur le haricot.

Malgré tout ça, j'ai quand même choisi la triplette, parce que les défauts n'arrivaient pas à amoindrir ce que je lui trouvais de bien !! c'est tout.

Je suis conscient que beaucoup feront de même et en conclueront que la Ka est la gagnante de LEUR réflexion ... mais je HAIS l'idée qu'un journaliste se permette de le faire pour TOUT le monde en généralisant SA propre réflexion ... Le journaliste "parfait" ne devrait se contenter que de faire la liste des faits concernant la voiture, sans jugement, et émettre au moins deux avis : un avis POUR la première et un avis POUR la seconde en circonstanciant ces avis des qualités de chacune des deux ...

exemple sur un détail précis :

Les sièges de la Ka sont mieux dessinés et offre une ergonomie de manipulation supérieure à ceux de la 107 qu'il faut dérégler pour accéder aux places arrière : c'est vrai : je ne conteste pas, mais c'est de son devoir de compenser ce défaut en évitant de cacher le fait que la triplette offre une version 5 portes qui relativise ce problème, ce que ne propose pas (encore) la Ka !

un dernier ...
la position de conduite haute de la Ka permet de donner une sensation de domination de la route, mais celle de la triplette, plus basse couplée à une suspension plus rigoureuse limite de manière plus efficace le roulis et renforce le sentiment de sécurité dynamique.

etc, etc ...
 



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n°199914
invitmouni​a
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  1. Posté le 25/03/2009 à 14:40:25  
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Mais une Colt Cleartec coûte 7990 € .

Je suis persuadé que la triplette est aujourd'hui beaucoup trop chère, pour ce que c'est.

n°199917
jr-107
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jr-107
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  1. Posté le 25/03/2009 à 14:51:13  
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c'est une promo parmi d'autres ... très intéressante, elle est bien plus récente que la triplette ... maintenant, il faut voir ses caractéristiques ...

Nous comprenons que les défauts de la 107 te sont plus durs à digérer que ses qualités ne te séduisent ! Pour toi, effectivement qu'elle ne doit pas valoir son prix ... mettre 8000 Euros dans une voiture qui n'a pas de vitres électriques ni de fermeture centralisée peut te paraître trop cher ... on comprend ... mais on peut aussi se dire qu'il n'y a aucun voiture de 8000 Euros qui peut se vanter de faire 3.9l / 100km avec du SP .. et qu'aucune voiture du marché actuel ne peut se vanter d'être descendue en dessous de 100g de CO2/km avec autre chose que le 1KR-FE qui équipe la 107 !

Chacun voit midi à sa porte ...

Pour moi aucune autre voiture n'offre la même chose à ce prix ! ça dépend des choses !
Message édité par jr-107 le 25/03/2009 à 14:51:49

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n°199920
invitmouni​a
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  1. Posté le 25/03/2009 à 15:09:07  
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Colt:
1.1 (3 cylindres) 75 ch, 115g/km, 4,9l/100 km
1.3 (4 cylindres) 95 ch, 119g/km, 5,0l/100 km

+ système start&stop etc etc...

Sans rentrer dans les détails, et en ne parlant que du prix de vente, la triplette pourrait être vendue beaucoup moins chère si un peu plus titillée par la concurrence.
Que PSA/Toyota se dépêche de faire rentrer les sous avant que ça ne se gâte....

n°199922
jr-107
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jr-107
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  1. Posté le 25/03/2009 à 15:13:12  
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moins chère qu'elle ne l'est ? elle se négocie bien maintenant !!! tu sais ... 7990 c'est pas une limite inférieure !!
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n°199924
MAX-k
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max-k
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  1. Posté le 25/03/2009 à 15:17:40  
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invitmouniaepeby a écrit :
Ça change tout effectivement , donc encore moins cher.

" tous ceux qui choisissent la triplettes pour ses qualités propres n'ont aucune raison d'envisager l'achat d'une Ka,"

On n'achète pas une voiture que pour ses qualités, ou c'est très rare.
En général, on regarde aussi ses défauts ou faiblesses, à moins d'être borné.
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Surtout que pour rouler en Ka, faut pas avoir peur d'être confondu avec un coiffeur :lol:

n°199929
invitmouni​a
Invité
  1. Posté le 25/03/2009 à 15:38:18  
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jr-107 a écrit :
moins chère qu'elle ne l'est ? elle se négocie bien maintenant !!! tu sais ... 7990 c'est pas une limite inférieure !!
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Sans aucune négociation, je verrais plus le prix de la triplette de base à 7100/7200€, relativement à la colt.

PSA/Toyota fait actuellement joujou avec le prix de la triplette, et c'est un bon calcul en cette période.
Mais la concurrence va débouler dans ce segment, et la triplette ne pourra pas rester à ce prix.

En fait, comme les Clio et autre 207 qui étaient des citadines sont devenus des chars d'assault, donc plus des citadines, il y a un véritable créneau à prendre dans le marché de la citadine.
La montée en prix des clio/207 permet à la triplette de conserver pour le moment un prix articifciellement élevé.

n°199935
jr-107
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jr-107
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  1. Posté le 25/03/2009 à 16:21:03  
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tu ne te bases que ce sur quoi tu évalues le prix de la triplette et tu négliges les qualités qui justifient son prix ! Si elle doit être malmenée par la concurrence, les prix iront dans le sens que tu dis ... Si les prix sont maintenus hauts et que les gens ne passent pas à la concurrence, il faudra admettre qu'il y a des raisons de payer ce prix là cette voiture ... en l'occurence, par rapport à la concurrence, en ce qui concerne les qualités qu'elle a : pour moi, elle n'a pas de concurrente.

Maintenant, elle convient d'avantage à mes critères de sélection qu'aux tiens ... Je serais bien curieux de voir ce que tu trouves à la Colt par exemple que tu n'aurais pas sur la triplette ...  la réponse irait directement dans mon sens ... c'est une question d'adaptation aux besoin ... la 107 est trop chère pour toi, parce qu'elle ne répond pas à ton besoin : point !


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n°199938
invitmouni​a
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  1. Posté le 25/03/2009 à 16:46:59  
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Non pas tout-à-fait.
Je commente juste son prix d'un point de vue industriel, et non pas marketing.
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n°199941
jr-107
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  1. Posté le 25/03/2009 à 16:54:15  
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invitmounia a écrit :
Non pas tout-à-fait.
Je commente juste son prix d'un point de vue industriel, et non pas marketing.
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et bien tu négliges méchamment les caractéristiques de la motorisation qui a elle seule fait que la triplette n'a pas de concurrence ...

Comme dire qu'elle est trop chère alors qu'elle est motorisée par "le meilleur moteur de la catégorie < 1.0l "?

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