Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Présentez vôtre 306 HDI XS


Invité §You640cy
 Partager

Messages recommandés

En France c'est finition luxe (XT) et finition sport (XS), qui se traduit par 3 portes pour la XS, après au niveau des options / équipements de série je ne saurais pas dire si quelque chose change, il me semble que c'est pareil ^^.

 

 

 

 

Juste pour revenir la dessus, la différence se situe bien effectivement au niveau des 5p/3p pour XT et XS

XT c'est bien luxe, et XS sport. (En france je parle)

 

J'ai pu tester une 306 1.8 16v XS Pack et avant j'avais une 1.8 16v XT Pack Clim.

La différence se situait au niveau du chassis (plus rigide sur XS), des suspensions plus raides et la voiture pus basse ainsi que les mêmes semi-bacquet que ma S16 actuelle mais tout tissu. Y'avait les cyclones d'origine aussi.

 

Ma XT avait la clim, elle était plus haute plus souple, d'orgine des jantes toles, des sièges très confortables mais pas du tout bacquet. C'était les principales différences et je pense qu'il n'y en a pas beaucoup d'autres. Ca se situe au niveau du chassis surtout et des sièges.

 

 

Je te mettrais une photo ma XT était verte sherwood et la XS c'était celle de mon couzin elle était bleu de chine. Les deux était de 2000 et des ph3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En France c'est finition luxe (XT) et finition sport (XS), qui se traduit par 3 portes pour la XS, après au niveau des options / équipements de série je ne saurais pas dire si quelque chose change, il me semble que c'est pareil ^^.

 

 

 

 

Juste pour revenir la dessus, la différence se situe bien effectivement au niveau des 5p/3p pour XT et XS

XT c'est bien luxe, et XS sport. (En france je parle)

 

J'ai pu tester une 306 1.8 16v XS Pack et avant j'avais une 1.8 16v XT Pack Clim.

La différence se situait au niveau du chassis (plus rigide sur XS), des suspensions plus raides et la voiture pus basse ainsi que les mêmes semi-bacquet que ma S16 actuelle mais tout tissu. Y'avait les cyclones d'origine aussi.

 

Ma XT avait la clim, elle était plus haute plus souple, d'orgine des jantes toles, des sièges très confortables mais pas du tout bacquet. C'était les principales différences et je pense qu'il n'y en a pas beaucoup d'autres. Ca se situe au niveau du chassis surtout et des sièges.

 

 

Je te mettrais une photo ma XT était verte sherwood et la XS c'était celle de mon couzin elle était bleu de chine. Les deux était de 2000 et des ph3.

 

on va pas refaire le débat mais la seule chose que je peut te dire c'est que xs et xt ce sont les memes ref d'amortisseurs et pour les hdi ce sont le memes ref que le Partner et berlingo , alors je pense que celle que t'as essayé a dut etre modifié ,

j'avais un xs prémium 5portes de 2000 a 2007 import

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il me semble pourtant que les suspattes XS/XT sont différentes? Genre les XS ont le chassis des S16, non?

 

Sinon pour les baquets moi j'ai l'option cuir sur ma XT pack, mais je ne sais pas si ce sont des semi-baquets? Je dirais que oui..... Pour les jantes, elles sont en alu, mais ce sont des lazer, pas des cyclones, et ça devait être aussi en option. Je pense par contre qu'on devait pouvoir mettre des cyclones en option....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Oui sur XT tu n'as pas les semi baquets (même en option je crois pas dispo).

Sur XT jantes tôles de série et alu en option, peut-être alu de série sur XT Pack (même pas sûr) ?

 

J'ai un xt pack clim de 2001, jante tole de série, sièges tissus non baquets malheureusement car pas du tout comfortable, ils vieillissement mal, je m'enfonce et j'ai mal au dos. :non:

Un ami a possédé une xs hdi, si seulement je pouvais avoir la même sélerie..........

Alu en option je pense mais pas les cyclones. Reservé a la 3 portes de série pour moi.

 

 

Un voisin à ma mère possède la dernière version break hdi, radio laser avec gps,clim auto, jante cyclone. Première main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la xt pack reprennait la l'ensemble de la prémium 3p parfois avec et parfois sans les cyclones suivant le pays , la mienne les avaient elle était allemande , un copain avait des jantes alu 14" elle venait d'italie , je pense que lui parle de la xt avaec les sieges velours et les tole 15"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

la xt pack reprennait la l'ensemble de la prémium 3p parfois avec et parfois sans les cyclones suivant le pays , la mienne les avaient elle était allemande , un copain avait des jantes alu 14" elle venait d'italie , je pense que lui parle de la xt avaec les sieges velours et les tole 15"

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Sa roule par ici? :ange: Vous m'excuserez ne plus passer aussi souvent qu'avant??

 

Quelques photos pour me faire pardonner:

 

Il y'a plus d'un an, en mode hiver avec les jantes Laser:

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/28/14042809072683657.jpg

 

Et le cuir alcantara chauffant. Sa va bien l'hiver :D :

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/28/140428091054970355.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/28/140428093216696860.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/28/140428091121840372.jpg

 

Mais ça, c'était avant... Avant que je passe en mode lave phare!!

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/28/140428085933391176.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/28/140428090001139669.jpg

 

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/28/140428091239364009.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/28/140428091311969684.jpg

 

Sinon, la nuit sa va pas mal non plus... Avec un rétro électrochrome de 406 coupé, un accoudoir d'origine, et une console centrale alu brossé de 306 GTi!

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/28/140428090035799344.jpg

 

Sa va encore mieux avec une commande au volant de 406. Elle me permet de "switcher" en mode radio, cd ou chargeur cd sans toucher au boutons du poste. Idem pour les stations de radio enregistrées, et les 6 cd du chargeur. Autrement dit, une fois le poste allumé, je gère tout depuis la commande au volant!

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/28/140428092257986391.jpg

 

Le tout installé dans un full cuir. Comment dit-on? Neuf? :D

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/28/140428093455121110.jpg

 

Et rien de tel que des pare soleil éclairés de 306 Griffe:

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/28/140428093551734614.jpg

 

Et une petite photo à l'occasion du 4e rassemblement d'Annecy. Presque 40 306!

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/28/140428091808679994.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Elle est magnifique ta caisse ! J'en bave :love:

 

Merci! J'ai ajouté d'autres photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy234LN

Je suis également propriétaire d'une 306 xs hdi de fin 2000.

Elle va sur ses 14 ans et je ne la changerai pour rien, c'est vraiment un excellent véhicule je trouve, fiable et super agréable de part son dynamisme et sa tenue de route incroyable.

On dit souvent des vendeurs de 306 xs hdi qui affichent des prix de 4 à 5000 euros qu'ils "se touchent".. En tous cas, c'est la deuxième fois qu'on m'en propose 4000 et que je refuse et parfois même à un feu rouge, le voisin descend sa vitre et me demande "êtes - vous vendeur ?" donc voilà, j'ai l'impression que c'est assez recherché comme voiture c'est bien qu'elle a des arguments cette 306 xs hdi !

 

Je tacherai de poster des photos de la mienne pour présentation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai ramené une au broyeur encore cette semaine , elles deviennent rare ,

par contre je constate souvent qu'elle pourrissent sous les bas de caisse en plastique juste sous les ailes arrieres en dessous des bas de caisse de "déco" , sa en fait plusieurs que je vois dans cet etat déjà , il est vrai qu'au nettoyage c'est inaccessible et dans les régions ou il y a de la neige en hiver le sel fait des dégats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que c'est assez recherché comme voiture c'est bien qu'elle a des arguments cette 306 xs hdi !

Ben oui, en la rachetant 1500 balles à un pauvre mec qui n'est pas au courant des prix du marché, pour la revendre 3500 balles, ça vaut le coup de demander si le proprio est vendeur, tu prends pas trop de risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam687ZY

moi j'adores de ce coté . les gens te regardent chelou a chaque fois . puis une caisse anglaise ne vaut rien .. donc si je la plie aucun regret ! ^^

 

 

merci pour les jantes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano125ea

Bonjour j'ai un problème avec ma 306 xtd de 1995 quand je freine les roue continue de tourner j'ai démonter les roue arrière afin de purgé ainsi que celle côté passager avant je voulais voir si j'avais pas une fuite car je met fréquemment du liquide de frein quand j'appui sur la pédale de frein au début sa fait un bruit comme si il y avait de l'aire qui entré besoin d'aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H4Z608bV

Bonjour à tous,

 

Voici ma 306 XS de Novembre 1999 importée des Pays-Bas, elle possède toutes les options sauf le cuir et le toit ouvrant, elle est gris métallisé. Elle a actuellement 152 000 Km, fonctionne parfaitement, état intérieur et mécanique impeccable, extérieur en bon état également (très petits coups sur les ailes). Elle n'a aucune modification sauf des feux à leds blanches à l'avant.

 

Il s'agit donc du moteur HDI de 90 chevaux (4 cylindres Turbo Diesel), je l'ai achetée récemment, il s'agit de ma première voiture en tant que jeune permis (18 ans), elle est relativement économique et abordable à assurer, entretenir et alimenter en carburant.

 

Voici donc une première photo, d'autres viendront ensuite quand le temps et la météo me le permettront.

 

 

19403622_1931327087078906_1751815195_o2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...