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407

Problème clim chauffage


Invité §cgo201Lq
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Invité §cgo201Lq

Bonjour,

 

Je possède une 407 1600Hdi de 2006 - 51.000 km.

 

La semaine passée j'ai signalé lors de l'entretien annuel que la ventilation côté passager soufflait toujours froid quelque soit le réglage de température.

 

Le responsable de la concession m'a informé que ce n'était pas la première fois que cela arrivait (3ème 407 en 15 jours), que le problème était connu, lorsque l'on règle la plage de température, les "ailettes" ont tendances à forcer et au bout d'un moment tout se bloque, et qu'il fallait tout remplacer - coût 1.600 €.

 

Il m'a également informé dit que depuis, Peugeot avait changé les réglages pour ne plus que cela "force".

 

Il m'a dit qu'il allait voir avec Peugeot Belgique pour qu'il intervienne pour les pièces et qu'il ne me resterait plus que la main d'oeuvre soit 300 €

 

Quelqu'un a-t-il déjà ce type de problème?

 

Il est bien évident que je ne compte pas payer 300 € pour une erreur de réglage faite par Peugeot.

 

 

 

 

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Invité §lul082mW

AUJOURD HUI LORS DE L'ENTRETIEN DE MA 407 SW DE 2006 67000 KM JE LEUR AI SIGNALE LE MEME PROBLEME AVEC MON CHAUFFAGE COTE PASSAGER

MOI J'AI UN DEVIS DE 1995 €UROS

 

AYANT PRIS UNE EXTENSION DE GARANTIE CHEZ ICARE JE PENSAIS QU'IL ALLAIT PRENDRE EN CHARGE MAIS ILS NE VEULENT RIEN SAVOIR CELA NE FAIT PAS PARTI DES REPARATION PRISE EN CHARGE

 

MAIS SI C'EST UN PROBLEME CONNU DE PEUGEOT JE VAIS PEUT ETRE VOIR AVEC MON CONCESSIONNAIRE QUEL EST LE RECOURS

 

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Invité §cgo201Lq

Peugeot Belgique a accepté de remplacer toute ma clim et ce gratuitement (main d'œuvre comprise)

 

J'ai attendu 7 mois mais c'est fait.

 

:love::lol::D:lol:

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Invité §Oxy462vL

Même soucis avec le pack réparation d'AGF (Allianz) : Refus de prise en charge. Par contre, moi j'ai un devis de 591€ (7 h MO + 180€ de pieces)

...

Diagnostic peugeot : motoreducteurs HS (mais lesquels ?? mixage sans doute...) + platine de commande...

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Invité §Pkm111wX

Bonjour,

 

Je possède une 407 2litre hdi de 2007 et je n'ai plus le chauffage l'air sort toujours froid et le diagnostics de peugeots est boitier evapor et kit de commande a changer soit un devis de 2078.01 euros .

 

pas question que je paie ma voiture est sous garantie mais il dise que c pas pris en compte et moi je compte rien payer alors je souhaiterai savoir comment vous avez fait pour la faire prendre en garantie.

merci de votre reponse.

 

 

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Invité §Oxy462vL

Bonjour,

 

Je possède une 407 2litre hdi de 2007 et je n'ai plus le chauffage l'air sort toujours froid et le diagnostics de peugeots est boitier evapor et kit de commande a changer soit un devis de 2078.01 euros .

 

pas question que je paie ma voiture est sous garantie mais il dise que c pas pris en compte et moi je compte rien payer alors je souhaiterai savoir comment vous avez fait pour la faire prendre en garantie.

merci de votre reponse.

 

 

 

A mon avis, il y a un problème plus urgent : changer de garagiste, car celui ci te prend visiblement pour un pigeon ! :lol:

Dans 90% des cas, les motoreducteurs et le bloc évaporateur n'ont rien ! (et c'est très facile a voir...juste en démontant l'airbag genoux)

J'ai le même PB : il y a simplement un volet a changer à l'intérieur du bloc éva (le fameux kit de commande contient les deux volets, droite et gauche)

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Invité §irv323BH

J'ai moi aussi ce type de problème et suis en conflit actuellement avec le constructeur qui ne prend en charge que 50 % de la réparation : changement du groupe de chauffage pour un cout de 2250 €.

Par ailleurs, comment savez vous qu'il y a juste un volet à changer à l'intérieur du bloc éva, vous êtes professionnel ?

Si vous avez raison cela voudrait dire que ma concession est incompétente !

 

Merci pour votre réponse.

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Invité §FTd605HC

Peugeot Belgique a accepté de remplacer toute ma clim et ce gratuitement (main d'œuvre comprise)

 

J'ai attendu 7 mois mais c'est fait.

 

Bonjour,

 

Je viens sur ce forum car je rencontre un gros problème de chauffage sur ma 407

C’est une 407 HDI 1.6 de mai 2007 avec 67000 km ;

Je n’ai plus de régulation de température , c’est-à-dire que la température n’est plus régulée suivant la température de consigne affichée. Diagnostic : mécanisme du boitier évaporateur « mort » ; coût = 2000 € (pièces 1600 €+ MO 400 €)

Mon garagiste a retrouvé dans les informations fournies par Peugeot que cette série de 2007 présentait ce défaut et il va faire un demande pour une prise en charge par Peugeot

Je pense qu’il va être difficile d’avoir une prise en charge à 100%

Ainsi je souhaiterais savoir comment "cgod" de Belgique a réussi à obtenir 100 % de prise en charge ; quelles sont les démarches à effectuer ?

Mon garagiste va s’appuyer sur la note interne de Peugeot pour sa demande de prise en charge, mais je ne suis pas sur que cela suffira pour avoir une prise en charge à 100% ( main d’œuvre comprise)

Merci de votre aide

 

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Invité §a69601NV

bsr a tous voila je possede une 407 1.6 hdi 110 ch et voila 2 jour boum j'ai plus de chauffage par contre la clim fonctionne si qu'elle qu'un peux m'èclèrai ou me donne une idèe merci

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Invité §per271xo

Bonjour,

J'ai moi même un pb de bruit provenant de la climatisation à la mise en route. Quelques secondes...

Puis tout rentre dans l'ordre. 407 2.2 hdi clim bizone dec 2006.

Prémisses d'un panne importante ?

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Invité §per271xo

bonjour,

Autre précision la climatisation a une option désactivation réfrigération A/C.

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Invité §nou007aR

bonsoir,je possede une 407hdi 1l6 annee 2007, j ai la clim bizone, pus de chauffage cote passager, cout des reparation 2300 euros, peugeot me propose 50% des reparations, que dois-je faire

MERCI

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Invité §nou007aR

bonsoir,je possede une 407hdi 1l6 annee 2007, j ai la clim bizone, plus de chauffage cote passager, cout des reparations 2300 euros, peugeot me propose 50% des reparations, que dois-je faire

MERCI

 

 

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Invité §FRA145bg

bsr a tous voila je possede une 407 1.6 hdi 110 ch et voila 2 jour boum j'ai plus de chauffage par contre la clim fonctionne si qu'elle qu'un peux m'èclèrai ou me donne une idèe merci

 

 

bonjour

je possède une 407 1.6 HDI de 2007 et depuis 3 jours, je n'ai plus de chauffage

apparemment c'est un problème Peugeot !!!!

seulement voilà, la direction Peugeot ne veut pas prendre la réparation en charge, soi

disant la garantie est échue depuis 5 mois

la réparation me revient à 509 € s'il y a uniquement le kit à changer et à 1612 € s'il y a

lieu de changer le bloc, soi disant ce sont des prix de faveur !!!!!!!!!

ma voiture est de septembre 2007 et 73400 KM au compteur !

j'ai aussi un problème de courroie qui siffle !

j'ai entendu dire que Peugeot Belgique effectuait l'échange du bloc chauffage gratuitement

pourquoi en France ne peut-on pas en faire autant puisqu'il s'agit d'un défaut Peugeot

moi, c'est sûr, la prochaine voiture ne sera pas une Peugeot !

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Invité §FRA145bg

bsr a tous voila je possede une 407 1.6 hdi 110 ch et voila 2 jour boum j'ai plus de chauffage par contre la clim fonctionne si qu'elle qu'un peux m'èclèrai ou me donne une idèe merci

 

 

avez-vous pu résoudre votre problème ? quelle est la position de Peugeot ? pour ma part, je ne veux pas en

rester là ; apparemment c'est un défaut du constructeur !

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Invité §FRA145bg

pour l'instant, Peugeot reste sourd ; je n'en resterai pas là ; il faudrait que tous ceux qui ont eu des problèmes avec le chauffage (407) se regroupent et adressent un courrier à la direction générale de Peugeot

si chacun reste seul dans son coin, on n'obtiendra rien ; donc si vous voulez me contacter, laisser message

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Invité §Ec5284CM

Bonsoir,

 

J'ai le même problème que vous on m'annonce 2400€

J'ai contacté les fraudes : j'ai écrit en AR au garage.

Je n'ai pas eu de réponse, mais c'est un vis caché et

un défaut de fabrication qui incombe au constructeur.

Je pense saisir le juge de proximité (litige <4000€).

Je cherche des cas similaires au mien pour se regrouper.

Merci de me contacter rapidement.

 

BH du 57

55fdgc@laposte.net

 

 

 

 

avez-vous pu résoudre votre problème ? quelle est la position de Peugeot ? pour ma part, je ne veux pas en

rester là ; apparemment c'est un défaut du constructeur !

 

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Invité §Ec5284CM

bsr a tous voila je possede une 407 1.6 hdi 110 ch et voila 2 jour boum j'ai plus de chauffage par contre la clim fonctionne si qu'elle qu'un peux m'èclèrai ou me donne une idèe merci

 

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Invité §Mat628Oq

Bonjour même problème sur 407 2.0 16s 141ch de 2007 avec 48000km.

 

Plus de 1000€ de réparation puisque depuis 2 jours plus de chauffaage côté conducteur!

 

Sachant que j'emmenais aujourd'hui ma 407 chez Peugeot pour faire changer l'ordinateur de bord qui ne fonctionnait plus correctement, coût de l'opération 430€!!

 

Que faut il faire!?

 

Près pour action à plusieurs en tout cas si il faut en arriver la...

 

Bien cordialement..

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Invité

Bonjour a tous j ai également a ce jour le même problème que vous ( l air souffle froid malgres une consigne de température a 25 degres ) je suis donc aller dans garage Peugeot pour identifier le problème apparement cela serait l arbre du volet de mixage (70€)qui serait cassé (110€ pour me dire ça ) Devis des réparationS entre 500 et 1000€ c est vaste :-( .bref je demande au garagiste si cela est un problème connu ça réponse était de me dire que c été la première fois qu il entendait parler de ça . Bref je paye pour le diagnostic rentre chez moi et appel Peugeot Paris qui m indique que je doit constituer un dossier de prise en charge pour un certain % lequel ? et qu il faut tout démonter le tableau de bord pour être sur de la panne Et avoir un devis fixe, mais une fois démonter il faut payer voilà ce qui me tracasse et il est hors de question que je paye 1 ct pour un problème de chauffage qui est d' une mauvaise conception . De plus dans le dossier il nous demande les factures d' entretien la voiture je l ai acheter il ya 2 ans avec 66000km elle en a aujourd'hui 92000km et le dernier entretien c est moi même qu il est effectuer vidange et tout les filtres on verra bien ce qu il dise abusé quand même la 407 !!!! Il faut envoyer un dossier tous ensemble et ne pas payer comme des pigeons

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Invité §FRA145bg

bsr a tous voila je possede une 407 1.6 hdi 110 ch et voila 2 jour boum j'ai plus de chauffage par contre la clim fonctionne si qu'elle qu'un peux m'èclèrai ou me donne une idèe merci

 

 

il s'agit bien d'un défaut constructeur ; par contre, mon garagiste m'a dit que Peugeot le prenait

en charge au titre de la garantie si le véhicule a moins de 4 ans ; après il faut négocier avec votre

garagiste ; en fait il s'agit bien souvent de remplacer les clapets défectueux (peugeot en fabrique de plus

costaud actuellement) et non pas tout le bloc chauffage

 

m'a annoncé à l'origine + de 500.00 € de réparation ; finalement en ai eu pour 330.00 €

 

j'enverrai tout de même un courrier à PEUGEOT PARIS, car je ne trouve pas normal qu'au bout

de 73000 km, le chauffage ne fonctionne plus !

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Invité

bonjour Francine,

si il s agit bien d'un défaut constructeur Peugeot devrait prendre en charge à 100% les réparations

Qui vous a dit qu il s agissait d'un défaut constructeur peugeot paris ou votre garagiste

merci d'avance pour réponse

Pour ma part peugeot veut avoir un devis fixe mais pour cela mon garagiste doit tout demonté pour etre sur que ce soit bien les volets de mixage du boitier evaporateur qui sont cassé .

Je suis bloqué car il y en pour 8 h de main d'œuvre (démontage, remontage )mon garagiste il faut le payer donc cela est très compliqué si Peugeot ne prend rien en garantie

cordialement

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Bonjour a tous , Peugeot ma contacté hier matin pour me dire qu il ne prendrait pas en charge a 100% les réparation je leur est fait part que certaines personne avait été rembourse a 100% mais elle me dit que ce sont de fidèle client de Peugeot donc voilà je suis extrement choqué par cette politique de Peugeot ne pas reconnaitre leur défaut de conception . Voilà je vais leur faire une bonne pub avec mon problème de chauffage :-) .

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Invité §ana060KV

Bonjour, j'ai exactement le même modèle de voiture que vous et de la même année (2007) et depuis hier j'ai le même problème avec ma voiture, et aujourd'hui j'ai été a Peugeot et ils m'ont dit que je devais payer 2000€, que-faire ? merci en avance.

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Invité §chb867wq

Bonsoir à tous,

je réponds ici car j'ai exactement le même problème que vous...

Depuis une quinzaine de jours, plus du tout de chauffage dans mon véhicule.

 

Il s'agit d'un modèle 407 hdi fap 110 cv, de novembre 2007 (acheté neuf..... quel regret.....).

 

Voici historique, non exhaustif, des "plus gros" problème rencontrés sur ma 407 :

 

- 1 er problème : comme "Mat42", plus d'autoradio, donc plus de commande de l'ODB... --> 350 € pour un rd4 d'occasion donc le lecteur CD est défectueux (de plus, pas de mp3 sur ce modèle provenant d'une 307...)

- 2 eme pb : l'écran lcd de l'ordinateur de bord devient illisible l'été...

- 3 eme problème : impossible d'enclencher le limiteur de vitesse ! (calcul impossible, etc... --> je pense qu'il s'agit d'une usure prématurée du contacteur sous pédale d'accélération, ce dernier permettant de "désenclencher" le limitateur automatiquement, en cas de dépassement par exemple).

- 4 eme problème : apparition de vibrations importantes dans les pédales, notamment d'embrayage...

- 5 eme problème : plus de chauffage !!! (surtout en cette période de grand froid... grrrrrrrrrrrrr).

 

Comme beaucoup l'auront remarqué, ils s'agit de problèmes plus ou moins "courants" sur peugeot 407, en tout cas non isolés dans la mesure où l'on en parle ici et là sur les forums.

 

Je compte demander un devis en concession Peugeot la semaine prochaine mais en lisant ce forum, j'ai peu d'expoir. Aussi, si certains d'entre vous souhaitent mener une action commune, je suis "partant".

 

J'ai néanmoins pu identifier le problème. Si cela peut en aider quelques uns à identifier le problème, je vous explique tout ceci dans une réponse suivante d'ici quelques minutes, ceci afin de ne pas trop allonger cette réponse.

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Invité §chb867wq

Je vous explique rapidement ma démarche pour ce qui m'a permit de :

1 - Identifier le problème et donc économiser une recherche de panne !

2 - "Bloquer" ma ventilation sur "chauffage" pour passer l'hiver en attendant de mettre la main au porte-monnaie...

 

Cela m'a pris environ 30 - 35 minutes... Ma clim est monozone.

Attention, cette "manip" relève du "bricolage", et je pense peut supprimer votre garantie. A vos risques et périls si vous vous aventurez aussi au démontage. J'explique simplement ma démarche pour ceux que cela intéresse, je précise que je n'ai pas de connaissances dans le domaine de l'automobile donc prudence, ça fonctionne pour moi, depuis 2 jours seulement...

 

-J'ai commencé par extraire l'autoradio, (sans le débrancher car j'ignore si il n'est pas nécessaire de repasser par "la valise" pour le réinitialiser en cas de débranchement.) à l'aide d'une petite clef "torx" pour dévisser les 2 petites vis.

- puis de bloc au dessus avec l'afficheur de l'ordinateur de bord (2 vis torx un peu plus grosses à dévisser)

- puis la partie supérieure (encore 2 vis à retirer) avec la grille d'aération (elle semble fragile, de plus il y a des "clips" vers le fond de la grille).

- je me suis équipé d'une lampe torche pour identifier le problème, en regardant par les 2 orifices initialement cachés par la grille (peu d'espace, le pare brise gêne mais bon...).

On aperçoit 2 volets (blancs) --> en démarrant le véhicule, il suffit de changer le sens de ventilation en réglant sur ventilation de face (flèche vers le conducteur sur l'odb) pour que les volets dirigeant le flux d'air s'inclinent à la verticale et permettent, dans cette position, d'apercevoir le volet de mixage d'air chaud / froid (volet et axe en plastique bleu sur ma 407). Cette partie est très "en profondeur", il est nécessaire d'avoir une bonne torche pour bien visualiser cette zone.

Là surprise, l'axe est fendu.... j'aurais préféré que ce soit le motoréducteur qui soit HS...

 

Pour savoir si le problème vient d'une casse du volet de mixage ou du "motoréducteur", il suffit, si aucune casse de l'axe n'est visible d'emblée, de changer la température désirée : si la base de l'axe tourne mais pas le volet de mixage --> le motoréducteur est actionné (donc a priori en état de marche) mais pas le reste de l'axe sur lequel est fixé le volet (volet cassé). Sinon, cela peut venir du motoréducteur ou la commande de celui-ci si ce dernier ne tourne pas: il y a des posts qui en parlent.

 

Dans mon cas, volet cassé, j'ai juste pris un cintre que j'ai déplié, inséré la tige jusqu'à venir buter sur le volet de mixage (bleu sur ma 407), et exercé de petites poussées, millimètre par millimètre, pour faire "remonter" légèrement ce volet et laisser passer l'air chaud, en veillant bien à guider ma tige pour venir toucher le volet cassé, ET RIEN d'autre.... (il remonte vers l'avant du véhicule, et non vers l'arrière). Il faut faire attention à ne pas exercer de pression sur les volets blancs au passage pour ne pas les abîmer... et porter des lunettes peut aider dans la mesure ou j'avais la ventil, au minimum certes mais gelée, droit dans le visage.... c'est très froid ;-)

 

Remontage du tout...

 

Me reste plus qu'à faire l'inverse l'été ;-) ! position été / hiver, un peu comme pour les matelas... on se console comme on peut...

 

Voilà, si vous avez d'autres "bidouilles", je suis preneur.

PS : si quelqu'un connait une colle forte, qui n'engendre pas d’émanations toxiques au contact de l'air chaud ou froid, je suis preneur aussi pour tenter un recollage.

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Invité §yoy483Sa

bonjour jai une 407 2.0 136 ch et

depuis 2 jour plus d'air chaud cote passage j'ai lu un peu vos reponse ca fait peur !!!! les tarif !!!!

mais pouvez maidez a identifie ma panne en me disant: quoi demonte ou ca se trouvevu que j'ai peut etre les pieces an ayan une autre 407 pour piece

 

merci d'avance

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Invité §chb867wq

bonjour jai une 407 2.0 136 ch et

depuis 2 jour plus d'air chaud cote passage j'ai lu un peu vos reponse ca fait peur !!!! les tarif !!!!

mais pouvez maidez a identifie ma panne en me disant: quoi demonte ou ca se trouvevu que j'ai peut etre les pieces an ayan une autre 407 pour piece

 

merci d'avance

Bonjour,

pour ma part j'ai identifié en procédant comme décrit dans mon message plus haut... en allant au "petit bonheur la chance" en tentant de démonter au niveau de la console centrale (autoradio, afficheur, grille de ventilation supérieure)... ça me dépanne en attendant car je n'avais plus du tout d'air chaud... maintenant je n'ai plus QUE de l'air chaud.

La mienne est monozone, je ne sais pas ce que ça donne sur une bizone ...

 

Par contre, si il s'agit d'un volet cassé comme sur ma 407, la réparation complète est à mon avis compliquée, je crois qu'il est nécessaire de démonter le tableau de bord pour extraire ce bloc évaporateur de clim, d'où les tarifs que l'on peut lire à mon avis...

Si il s'agit d'un "motoréducteur", en fait un petit moteur entrainant l'axe, ça doit être faisable mais quoi démonter sur une bizone pour extraire cette pièce ? Bouquin technique indispensable je crois...

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Invité §yoy483Sa

Bonjour,

pour ma part j'ai identifié en procédant comme décrit dans mon message plus haut... en allant au "petit bonheur la chance" en tentant de démonter au niveau de la console centrale (autoradio, afficheur, grille de ventilation supérieure)... ça me dépanne en attendant car je n'avais plus du tout d'air chaud... maintenant je n'ai plus QUE de l'air chaud.

La mienne est monozone, je ne sais pas ce que ça donne sur une bizone ...

 

Par contre, si il s'agit d'un volet cassé comme sur ma 407, la réparation complète est à mon avis compliquée, je crois qu'il est nécessaire de démonter le tableau de bord pour extraire ce bloc évaporateur de clim, d'où les tarifs que l'on peut lire à mon avis...

Si il s'agit d'un "motoréducteur", en fait un petit moteur entrainant l'axe, ça doit être faisable mais quoi démonter sur une bizone pour extraire cette pièce ? Bouquin technique indispensable je crois...

 

c'est bizarre quand meme de l'air froid que d'un cote !!!

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Invité §chb867wq

c'est bizarre quand meme de l'air froid que d'un cote !!!

bonsoir,

non, si vous possédez une clim bizone, cela signifie que seul le volet de mixage d'air du côté "froid" est bloqué ou cassé, ce qui n'est pas plus mal, vous avez au moins du chauffage d'un côté ;-)

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Invité §rev361xw

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur ma Peugeot 407 2.2 HDi Griffe de 2007, le chauffage côté conducteur ne fonctionne plus donc c'est de l'air froid qui rentre quelque soit le réglage de la température. Le garagiste Peugeot m'a dit que ce n'était pas un problème connu sur la 407 et il m'a fait un devis de ~800 euros pièces et main d'oeuvre !! Évidemment je ne crois pas un mot à ce qu'il dit vu le nombre de personnes ayant le même problème sur ce forum. A mon avis la meilleure solution pour faire payer Peugeot ce défaut de construction c'est de se mettre à plusieurs et d'envoyer un courrier commun à Peugeot Paris. Je suis prêt à préparer le courrier/dossier mais s'il y a déjà quelqu'un qui a déjà entrepris cette démarche je pourrais lui envoyer les informations concernant mon véhicule (carte grise, devis, etc..).

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Invité §lil653QS

Bonsoir à Tous je rencontre le même problème que vous avec la clim bi-zone qui fonction plus du coté passager, j'ai de l'air froid, par contre j'ai été voir le concessionnaire Peugeot en Belgique car je suis frontalier, il me signale que c'est un problème assez récurrent et qu'habituellement ils prennent en charge.

 

Je suis d'accord pour une action commune car ce n'est pas un mauvais entretien de notre part, mais bien d'un dysfonctionnement du constructeur,

 

L'union fait la force je vous invite tous à nous concerter afin de mettre Peugeot devant ses responsabilités, Je vais quand même contacter ma cousine qui est avocat pour qu'elle puisse me donner la marche à suivre.

très cordialement à Tous

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