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205

Démarreur 205 gr comment tester le démarreur?


Invité §piz434oC

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Invité §piz434oC

Bonjour à tous 205 gr 19984 TU même que 104 , vu qu'il fait moins froid je vais réparer mon auto.

 

Symptôme : quand je tourne la clé, j'entends clac et rien ne se passe, ça démarre pas. Si je fait trop de tentative de démarage à partir d'un moment on attend même plus le clac, je doit attendre 20 minutes après je tourne la clé ca fait clac mais ca démarre pas.

Le démarreur ne tourne pas.

 

J'ai batterie neuve tension mesurer 12 VOLT OK, j'ai bougie neuve et l'auto a de l'essence :lol::lol::lol:

 

Voici la bête, elle ressemble à ça:

 

DESSUS le shéma est ainsi : IL y a le + de la batterie qui est composer de deux gros fils, un va sur la grosse cosse du démarreur et l'autre fils va sur l'alternateur, il sont enrouler ensemble mais connectique différentes.

J'ai un (sans doute le neiman) qui va sur une autre connectique et est bancher sur le moteur dans la partie métallique. J'ai le dernier qui va carrément dans le ventre de la grosse partie noire du démarreur.

 

Je vais acheter un autre démarreur en casse mais j'ai lu qu'il fallait mieux l'essayer pour voir si il est bien HS. Comment le tester?

Par l'intermédiaire des post j'ia compris ceci mais pas sure,

 

En 1 je dévisse les 3 cosses ensuite je prends des fil electrique, je met le - batterie sur la carcasse noir du démarreur, le plus je le met sur la cosse la ou j'avais le fil qui allais du plus à cette cosse et l'autre qui allais a l'alternateur?? pourriez vous me donner quelques explications.

 

Pour résumer mon démarreur c'est

 

un gros fil qui va du + batterie a la grosse cosse du démarreur est celui ci est accompagner d'un autre qui va à l'alternateur.

Une autre cosse fait un chemin directe dans le coeur du démarreur.

Un autre va de la carcasse en fer du moteur et va également vers pas mal de fils j'ai pas suivi mais surement tableau de bord, ca doit etre neiman.

 

 

 

2117114551.jpg.64fdc39919f8e9e00975629eda5569aa.jpg

 

Merci de votre aide, ca serait bête d'acheter un démarreur dans la vide.

Petite info : j'ia taper avec mon marteau sur le démarreur ca ne change rien.

Petite astuce : L'hiver dernier j'avais toujours plus de mal a démarrer lorsqu'il fessait très humide.

 

Je crois comprendre ceci ais je juste.

 

Je relie le Moin de la batterie a la carcasse, le plus de la batterie a la partie cuivre fileter, ensuite pour simuler le contact je shunte la partie neiman avec la grosse partie cuivre fileté.

 

Si ca tourne démarreur ok, si j'ai juste un petit claque, démarreur hs

 

merci à tous et à toutes.

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Invité §piz434oC

Je vais m'appreter à vendre mon véhicule donc je vais changer surement le démarreur, je voudrai pas me tromper de diagnostic. Je comprends pas un truc, je l'ai démarrer en poussant elle démarre au quart de tours, et après mon démarrage marche normalement avec la clé.

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