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hdi 90cv et boitier additionnel


Invité §pav133vP

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Invité §pav133vP

bonjour a tous !

 

quelqu'un aurait t'il recu un plan de montage avec son boitier ?

 

j'ai trouve ceci:

 

http://www.evolussem.net/notices/D [...] notice.pdf

 

et ceci :

 

Oui en perf y' a une assez grande difference.

Je peux pas vraiment comparer puisque j' ai pas essaye un autre vehicule, en theorie cela pourrait etre compare a une hdi 110 avec un poil plus de peche a cause du rapport poids/puissance.

Le montage est facile mais c'est l' accessibilite de la prise du capteur de pression de carburant qui est coton.

Pour le monter il faut deposer le tube collecteur qui va au filtre a air et aussi le resonnateur qui y est raccorde ( facile ), desserer le collier du tube qui va du turbo au filtre a air, sortir le tube du filtre, enlever le cache esthetique sur le moteur, deconnecter la fiche du capteur de temperature d'air.

Sortir le filtre a air de son logement et le pousser vers le fond le plus possible.

Declipser le filtre a gazole et le pousser au fond aussi .

Debrancher la batterie et la deposer.

Enlever les deux vis du socle de batterie et apres avoir sorti de son logement le calculateur moteur ( sans le debrancher ! ), tirer le socle de la batterie vers soi le plus possible ( prendre garde aux fixations des cables electriques )

Tout ca se fait en a peine 15 minutes, c'est plus facile a faire qu' a dire

 

Ensuite c'est la que ca se corse: il te faut un tournevis de precision de taille moyenne qui puisse se glisser dans le connecteur noir du capteur qui est situe sous l'emplacement du filtre a gazole, tu peux le toucher avec les doigts en passant la main sous les trois durites visibles entre le socle batterie et le bloc moteur, mais tu ne peux pas le debrancher comme ca.

Avec le tournevis que tu as auparavant attache avec une ficelle pour pas le perdre si tu le laches tu declipses le connecteur noir 2 voies en effectuant une pression vers le haut tout en tirant sur le connecteur et ca vient tout seul, (le bout du tournevis doit se coincer dans le petit clip du connecteur iso).

Apres tu branches la rallonge fournie avec le boitier et t'as plus qu'a connecter le boitierau capteur.

Faut tout remonter ensuite dans le sens inverse de la depose ( oublie pas les vis du socle batterie ) et voila ca marcheuuuuu.

Le gain de puissance ne sera efficace que si tu roules un peu et qu'ensuite tu arretes le moteur en enlevant la cle de contact afin de memoriser les nouveaux parametres.

 

je sais certain diront une reprog c'est mieux mais bon !!!!

 

j'aimerais juste avoir une copie d'un autre plan de montage avec photos si possible

 

merci

 

 

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falait acheter un hdi 110 plutot que de jouer aux apprentis sorcier , en plus tu sera hors la loi et si tu te plantes je te souhaite d'etre sur pieds encore pour vite le demonter sinon c'est toi qui paiera les fraits que se soit ta caisse ou hopitaux :

cela dit un boitier joue sur la pression d'injection et leur le calculateur ce qui a long terme n'est pas bon , risque de fuite sur rampe commune ou injecteur etc , et tu n'auras jamais les 110cv annoncé , la reprog est meilleur mais plus cher et plus efficace mais idem c'est pas tres bon a long terme , bref a voir si sa sert vraiment a quelque chose de jouer a sa , meme si 90cv c'est deja interessant pour s'amuser et faire fondre ses points de permis betement ,

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Invité §sal543xJ

merci de t conseille grace a toi jai pu monter mon boitier cooll

 

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