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Peugeot 306, demi-train arrière, roulements, jeu important

 

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 Sujet :

Peugeot 306, demi-train arrière, roulements, jeu important

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n°172053
noelles
Profil : Nouveau membre
noelles
Posté le 16-01-2009 à 18:53:44  answer
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Bonsoir,
Je viens de passer ma voiture (PEUGEOT 306 STYLE,  DIESEL, année 1996) au contrôle technique; contre visite pour : DEMI-TRAIN ARRIERE, jeu important...Bien évidemment, je ne connais rien à tout cela; j'ai compris qu'il fallait changer des roulements, et que le coût serait assez élevé!!! Quelqu'un peut t-il m'expliquer un peu plus?
D'avance merci.  
Noëlle

n°172104
didier1342
Profil : Routard
didier1342
Posté le 16-01-2009 à 20:44:11  answerconfig
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salut
voir ici http://www.forum-auto.com/les- [...] 313789.htm


---------------
I LOVE RENAULT surtout quand je suis pas en panne :p
I LOVE R6 surtout tant que je suis pas tombé !!!!
j'ai un avis sur tout mais j'ai surtout un avis.......
n°172150
noelles
Profil : Nouveau membre
noelles
Posté le 16-01-2009 à 22:20:47  answer
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Merci, j'ai regardé; donc, si j'ai bien saisi, je dois m'attendre à une très grosse facture chez le garagiste? J'ai vraiment peur de me faire arnaquer!

mood
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Posté le 16-01-2009 à 22:20:47  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°172231
furygan57
Profil : Pilote assidu
furygan57
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-01-2009 à 12:13:33  answer
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550eur un train arriere echange standart !

n°175225
noelles
Profil : Nouveau membre
noelles
Posté le 25-01-2009 à 23:34:29  answer
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furygan57 a écrit :

550eur un train arriere echange standart !



Merci; en effet, ce n'est pas donné!

n°175691
v6aupattes
Profil : Membre confirmé
v6aupattes
Posté le 27-01-2009 à 12:52:43  answerconfig
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furygan57 a écrit :

550eur un train arriere echange standart !




Effectivement ça chiffre ... et ce prix c'est chez Peugeot en direct ou autre ?


---------------
Quand on tire on ne raconte pas sa vie ;)

mood
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Posté le 27-01-2009 à 12:52:43  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°175782
sss50
Profil : Nouveau membre
sss50
Posté le 27-01-2009 à 18:25:52  answer
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Salut! Pour info
Changé traverse + bras arrière droit + diverses petites pièces en juin 2008 chez Point S le tout NEUF avec 7heures de main d'oeuvre pour 1000euro. Visiblement, au vue des échanges que j'avais eu sur ce site c'était pas très cher vu que certains en ont eu pour 1500euro. Bon courage.

n°175785
furygan57
Profil : Pilote assidu
furygan57
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-01-2009 à 18:30:05  answer
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renseigner vous correctement avant de faire se genre de trucs , il faut 4heures pour le changer complettement , chez ad il ont de l'echange standart qui sont pas plus cher que se de mon fournisseur ;

n°175787
furygan57
Profil : Pilote assidu
furygan57
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-01-2009 à 18:32:29  answer
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et quand je parle d'echange standart c'est pas des pieces qui viennent de la casse , c'est une boitte qui renove les trains arrieres et les remettent a neuf avec des roulement de roues et de bras neuf et des joints neuf etc ...

n°176037
croac
Y'a toujours moyen de moyenner
Profil : Nouveau membre
croac
Posté le 28-01-2009 à 00:54:11  answer
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Sinon, tu as toujours l'option de te rendre à une casse auto et de récupérer un essieu sur une auto avec un faible kilométrage (tu ne le changeras pas tous les jours) et de le changer toi-même, ce n'est vraiment pas difficile ! Perso, ma 306 n'a jamais connu un mécano et je la connais comme ma poche !!! Au pire, si cela peut t'aider, je possède un ebook de la revue technique pour les 306..... !!!
Au plaisir !

n°176108
dredre13
Pas de problème
Profil : Apprenti
dredre13
Posté le 28-01-2009 à 12:29:53  answer
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Bonjour,

Je fais également mon entretien moi-meme sur ma 306 XRD et j'ai changé mon train arrière il y a 2 mois à 290000km. Vu le kilomètrage de la voiture, j'ai opté pour le rachat d'un train arrière d'occasion (70€) , celui-ci n'avait aucun problème, mais j'ai préferé vérifié.
Je l'ai donc entièrement démonter et analyser. Résultat: roulement en bonne état, piste de roulement un poil marqué et garniture de frein mi-usure. J'ai donc remplacer l'intégralité des joints (20€) présent sur le train arrière, les garnitures de frein (80€) ainsi que les 2 silentbloc arrière (40€), J'ai tout bien garni de graisse au niveau des roulements et pour le remontage racheté écrou de moyeu et cache moyeu (6€).
Me voici donc avec un train arrière tout neuf pour 230€ en comptant large avec en plus le luxe d'avoir mis en place deux petits graisseur sur la traverse pour de futur graissage des roulements.
Alors quand je vois des travaux à 1500€, je me dit que ça vo le coup de le faire soi-meme. Certe c'est une opération trés longue mais pas du tout compliqué.


---------------
La vitesse ne fait pas les bon chronos.
n°176205
furygan57
Profil : Pilote assidu
furygan57
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-01-2009 à 17:32:29  answer
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quand sa va bien , mais si c'est grippé tu t"amuse et mets le double du temps !

n°176210
dredre13
Pas de problème
Profil : Apprenti
dredre13
Posté le 28-01-2009 à 17:44:38  answer
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Je n'ai pas dit que ce n'été pas long. C'est long effectivement mais par raport au coup de certain travaux que je vois. Perso j'ai mis environ 3h à rénover le train d'occaz, et un peu plus de 6h pour le monter (c'était la première fois que je le fesais).
Cela fait un taux horaire au alentour de 130€ si on se base sur un coup total de 1500€ en retirant le prix du train arrière. Je trouve que ça vo le coup, meme si tu met le double de temps, ta l'équivalent du taux horaire d'un médecin, lol.


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La vitesse ne fait pas les bon chronos.
n°176219
possaille
Chorizo addict
Profil : Vétéran
possaille
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-01-2009 à 18:17:43  answer
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dredre13 a écrit :

Je n'ai pas dit que ce n'été pas long. C'est long effectivement mais par raport au coup de certain travaux que je vois. Perso j'ai mis environ 3h à rénover le train d'occaz, et un peu plus de 6h pour le monter (c'était la première fois que je le fesais).
Cela fait un taux horaire au alentour de 130€ si on se base sur un coup total de 1500€ en retirant le prix du train arrière. Je trouve que ça vo le coup, meme si tu met le double de temps, ta l'équivalent du taux horaire d'un médecin, lol.



C'est bien la le probleme. Tout le monde n'a pas les outils, la place ou les competences pour ce genre d'operation. Il est bien evident qu'il est largement preferable de la faire soit même.

Mais vu qu'il y a beaucoup de main d'oeuvre et des pieces pas forcement données, au final ca douille severe en concession.

Cela dit, je conçois beaucoup plus facilement un changement de train arriere à 1500 € que des pompes HP à 1500 € ou des remplacements d'injecteurs à 2000 €. Quant à la combinaison des deux ...

En tous cas, respect pour la reparation. Je sais qu'in faut vraiment s'armer de patience pour une telle reparation !

Message cité 1 fois
Message édité par possaille le 28-01-2009 à 18:18:54
n°176226
dredre13
Pas de problème
Profil : Apprenti
dredre13
Posté le 28-01-2009 à 18:31:18  answer
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possaille a écrit :



C'est bien la le probleme. Tout le monde n'a pas les outils, la place ou les competences pour ce genre d'operation. Il est bien evident qu'il est largement preferable de la faire soit même.

Mais vu qu'il y a beaucoup de main d'oeuvre et des pieces pas forcement données, au final ca douille severe en concession.

Cela dit, je conçois beaucoup plus facilement un changement de train arriere à 1500 € que des pompes HP à 1500 € ou des remplacements d'injecteurs à 2000 €. Quant à la combinaison des deux ...

En tous cas, respect pour la reparation. Je sais qu'in faut vraiment s'armer de patience pour une telle reparation !



Pas besoin d'énormement d'outil, 2 chandelle pour garder l'arrière en l'air, une clé à tuyauter de 11 pour les fixation de durite de frein (trés fragile), douille de 16 pour les 6 fixation à la caisse et une de 32 pour l'écrou de moyeu. Pour la place, une place de parking sur du goudron fait trés bien l'affaire si on a pas de garage. Aucune compétence spéciale, à part celle de savoir dévisser et visser des écrous.
Inconvénient, il faut du temp et ne pas regarder la voiture kan y a plus rien à l'arrière (ça fé relativement peur lol).
Je pense que c'est une opération à la porté de tout ceux qui s'intéresse de pré ou de loin à l'automobile et à leur portefeuille.


---------------
La vitesse ne fait pas les bon chronos.
n°176229
croac
Y'a toujours moyen de moyenner
Profil : Nouveau membre
croac
Posté le 28-01-2009 à 18:33:49  answer
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C'est tout à ton honneur dredre13, enfin quelqu'un qui rejoint mes convictions ! En effet, c'est long de se faire les choses soi-même ar on n'a pas toujours les outils adéquat, mais au final, on s'y retrouve forcément car il n'y a pas de main d'oeuvre ! Et quand c'est grippé, pas de soucis, "y'a toujours moyen de moyenner !", des produits extrêment efficace existe.... !!!

n°176235
possaille
Chorizo addict
Profil : Vétéran
possaille
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-01-2009 à 18:51:04  answer
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dredre13 a écrit :



Pas besoin d'énormement d'outil, 2 chandelle pour garder l'arrière en l'air, une clé à tuyauter de 11 pour les fixation de durite de frein (trés fragile), douille de 16 pour les 6 fixation à la caisse et une de 32 pour l'écrou de moyeu. Pour la place, une place de parking sur du goudron fait trés bien l'affaire si on a pas de garage. Aucune compétence spéciale, à part celle de savoir dévisser et visser des écrous.
Inconvénient, il faut du temp et ne pas regarder la voiture kan y a plus rien à l'arrière (ça fé relativement peur lol).
Je pense que c'est une opération à la porté de tout ceux qui s'intéresse de pré ou de loin à l'automobile et à leur portefeuille.



Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est plutôt dans ce sens la que je vois les choses. Mais j'essaie toujours de me mettre a la place de la petite minette etudiante qui a achete un diesel kilometre comme premiere voiture, et  à qui on annonce une nouvelle pareille au contrôle technique ...

n°176371
dredre13
Pas de problème
Profil : Apprenti
dredre13
Posté le 28-01-2009 à 22:09:33  answer
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possaille a écrit :



Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est plutôt dans ce sens la que je vois les choses. Mais j'essaie toujours de me mettre a la place de la petite minette etudiante qui a achete un diesel kilometre comme premiere voiture, et  à qui on annonce une nouvelle pareille au contrôle technique ...



Si tu me trouve des trains arrière à faire dans les bouches du rhône ou le gard, je suis preneur car j'ai refais mon ancien train arrière et je le vend, je pratique également des prix trés attractif pour le montage, encore plus attractif pour les petites minettes étudiantes lol.

Le train est bien sur équipé de graisseur pour le futur graissage des roulements

http://www.leboncoin.fr/vi/35941056.htm?ca=21_s


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La vitesse ne fait pas les bon chronos.
n°351664
roland4789
Profil : Nouveau membre
roland4789
Posté le 30-07-2010 à 10:10:27  answer
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dredre13 a écrit :

Bonjour,

Je fais également mon entretien moi-meme sur ma 306 XRD et j'ai changé mon train arrière il y a 2 mois à 290000km.

Merci de me conseiller
Pour sortir les deux barres de tortion, il y a une rondelle ovale, et comment bien repérer les arbres avec le bras.
faut il sortir le train pour travailler ou en place cela et faisable.
- retirer l'amortisseur
-fixer l'entretoise fixe percée  à la bonne hauteur
-retirrer la rondelle ovale
-débrancher l'hydrolique des freins
merci de me conseilelr pour la suite, et pour fixer un graisseur

mood
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Posté le 30-07-2010 à 10:10:27  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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