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306

Peugeot 306, demi-train arrière, roulements, jeu important


Invité §noe235LO

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Invité §noe235LO

Bonsoir,

Je viens de passer ma voiture (PEUGEOT 306 STYLE, DIESEL, année 1996) au contrôle technique; contre visite pour : DEMI-TRAIN ARRIERE, jeu important...Bien évidemment, je ne connais rien à tout cela; j'ai compris qu'il fallait changer des roulements, et que le coût serait assez élevé!!! Quelqu'un peut t-il m'expliquer un peu plus?

D'avance merci.

Noëlle

 

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Invité §noe235LO

Merci, j'ai regardé; donc, si j'ai bien saisi, je dois m'attendre à une très grosse facture chez le garagiste? J'ai vraiment peur de me faire arnaquer!

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Invité §noe235LO

550eur un train arriere echange standart !

 

 

Merci; en effet, ce n'est pas donné!

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Invité §v6a768Ty

550eur un train arriere echange standart !

 

 

 

Effectivement ça chiffre ... et ce prix c'est chez Peugeot en direct ou autre ?

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Invité §sss486ez

Salut! Pour info

Changé traverse + bras arrière droit + diverses petites pièces en juin 2008 chez Point S le tout NEUF avec 7heures de main d'oeuvre pour 1000euro. Visiblement, au vue des échanges que j'avais eu sur ce site c'était pas très cher vu que certains en ont eu pour 1500euro. Bon courage.

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et quand je parle d'echange standart c'est pas des pieces qui viennent de la casse , c'est une boitte qui renove les trains arrieres et les remettent a neuf avec des roulement de roues et de bras neuf et des joints neuf etc ...

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Invité §cro782qt

Sinon, tu as toujours l'option de te rendre à une casse auto et de récupérer un essieu sur une auto avec un faible kilométrage (tu ne le changeras pas tous les jours) et de le changer toi-même, ce n'est vraiment pas difficile ! Perso, ma 306 n'a jamais connu un mécano et je la connais comme ma poche !!! Au pire, si cela peut t'aider, je possède un ebook de la revue technique pour les 306..... !!!

Au plaisir !

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Invité §dre088cP

Bonjour,

 

Je fais également mon entretien moi-meme sur ma 306 XRD et j'ai changé mon train arrière il y a 2 mois à 290000km. Vu le kilomètrage de la voiture, j'ai opté pour le rachat d'un train arrière d'occasion (70€) , celui-ci n'avait aucun problème, mais j'ai préferé vérifié.

Je l'ai donc entièrement démonter et analyser. Résultat: roulement en bonne état, piste de roulement un poil marqué et garniture de frein mi-usure. J'ai donc remplacer l'intégralité des joints (20€) présent sur le train arrière, les garnitures de frein (80€) ainsi que les 2 silentbloc arrière (40€), J'ai tout bien garni de graisse au niveau des roulements et pour le remontage racheté écrou de moyeu et cache moyeu (6€).

Me voici donc avec un train arrière tout neuf pour 230€ en comptant large avec en plus le luxe d'avoir mis en place deux petits graisseur sur la traverse pour de futur graissage des roulements.

Alors quand je vois des travaux à 1500€, je me dit que ça vo le coup de le faire soi-meme. Certe c'est une opération trés longue mais pas du tout compliqué.

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Invité §dre088cP

Je n'ai pas dit que ce n'été pas long. C'est long effectivement mais par raport au coup de certain travaux que je vois. Perso j'ai mis environ 3h à rénover le train d'occaz, et un peu plus de 6h pour le monter (c'était la première fois que je le fesais).

Cela fait un taux horaire au alentour de 130€ si on se base sur un coup total de 1500€ en retirant le prix du train arrière. Je trouve que ça vo le coup, meme si tu met le double de temps, ta l'équivalent du taux horaire d'un médecin, lol.

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Invité §pos668Pd

Je n'ai pas dit que ce n'été pas long. C'est long effectivement mais par raport au coup de certain travaux que je vois. Perso j'ai mis environ 3h à rénover le train d'occaz, et un peu plus de 6h pour le monter (c'était la première fois que je le fesais).

Cela fait un taux horaire au alentour de 130€ si on se base sur un coup total de 1500€ en retirant le prix du train arrière. Je trouve que ça vo le coup, meme si tu met le double de temps, ta l'équivalent du taux horaire d'un médecin, lol.

 

 

C'est bien la le probleme. Tout le monde n'a pas les outils, la place ou les competences pour ce genre d'operation. Il est bien evident qu'il est largement preferable de la faire soit même.

 

Mais vu qu'il y a beaucoup de main d'oeuvre et des pieces pas forcement données, au final ca douille severe en concession.

 

Cela dit, je conçois beaucoup plus facilement un changement de train arriere à 1500 € que des pompes HP à 1500 € ou des remplacements d'injecteurs à 2000 €. Quant à la combinaison des deux ...

 

En tous cas, respect pour la reparation. Je sais qu'in faut vraiment s'armer de patience pour une telle reparation !

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Invité §dre088cP

 

C'est bien la le probleme. Tout le monde n'a pas les outils, la place ou les competences pour ce genre d'operation. Il est bien evident qu'il est largement preferable de la faire soit même.

 

Mais vu qu'il y a beaucoup de main d'oeuvre et des pieces pas forcement données, au final ca douille severe en concession.

 

Cela dit, je conçois beaucoup plus facilement un changement de train arriere à 1500 € que des pompes HP à 1500 € ou des remplacements d'injecteurs à 2000 €. Quant à la combinaison des deux ...

 

En tous cas, respect pour la reparation. Je sais qu'in faut vraiment s'armer de patience pour une telle reparation !

 

 

Pas besoin d'énormement d'outil, 2 chandelle pour garder l'arrière en l'air, une clé à tuyauter de 11 pour les fixation de durite de frein (trés fragile), douille de 16 pour les 6 fixation à la caisse et une de 32 pour l'écrou de moyeu. Pour la place, une place de parking sur du goudron fait trés bien l'affaire si on a pas de garage. Aucune compétence spéciale, à part celle de savoir dévisser et visser des écrous.

Inconvénient, il faut du temp et ne pas regarder la voiture kan y a plus rien à l'arrière (ça fé relativement peur lol).

Je pense que c'est une opération à la porté de tout ceux qui s'intéresse de pré ou de loin à l'automobile et à leur portefeuille.

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Invité §cro782qt

C'est tout à ton honneur dredre13, enfin quelqu'un qui rejoint mes convictions ! En effet, c'est long de se faire les choses soi-même ar on n'a pas toujours les outils adéquat, mais au final, on s'y retrouve forcément car il n'y a pas de main d'oeuvre ! Et quand c'est grippé, pas de soucis, "y'a toujours moyen de moyenner !", des produits extrêment efficace existe.... !!!

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Invité §pos668Pd

 

Pas besoin d'énormement d'outil, 2 chandelle pour garder l'arrière en l'air, une clé à tuyauter de 11 pour les fixation de durite de frein (trés fragile), douille de 16 pour les 6 fixation à la caisse et une de 32 pour l'écrou de moyeu. Pour la place, une place de parking sur du goudron fait trés bien l'affaire si on a pas de garage. Aucune compétence spéciale, à part celle de savoir dévisser et visser des écrous.

Inconvénient, il faut du temp et ne pas regarder la voiture kan y a plus rien à l'arrière (ça fé relativement peur lol).

Je pense que c'est une opération à la porté de tout ceux qui s'intéresse de pré ou de loin à l'automobile et à leur portefeuille.

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est plutôt dans ce sens la que je vois les choses. Mais j'essaie toujours de me mettre a la place de la petite minette etudiante qui a achete un diesel kilometre comme premiere voiture, et à qui on annonce une nouvelle pareille au contrôle technique ...

 

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Invité §dre088cP

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est plutôt dans ce sens la que je vois les choses. Mais j'essaie toujours de me mettre a la place de la petite minette etudiante qui a achete un diesel kilometre comme premiere voiture, et à qui on annonce une nouvelle pareille au contrôle technique ...

 

 

Si tu me trouve des trains arrière à faire dans les bouches du rhône ou le gard, je suis preneur car j'ai refais mon ancien train arrière et je le vend, je pratique également des prix trés attractif pour le montage, encore plus attractif pour les petites minettes étudiantes lol.

 

Le train est bien sur équipé de graisseur pour le futur graissage des roulements

 

http://www.leboncoin.fr/vi/35941056.htm?ca=21_s

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Invité §rol755QV

Bonjour,

 

Je fais également mon entretien moi-meme sur ma 306 XRD et j'ai changé mon train arrière il y a 2 mois à 290000km.

 

Merci de me conseiller

Pour sortir les deux barres de tortion, il y a une rondelle ovale, et comment bien repérer les arbres avec le bras.

faut il sortir le train pour travailler ou en place cela et faisable.

- retirer l'amortisseur

-fixer l'entretoise fixe percée à la bonne hauteur

-retirrer la rondelle ovale

-débrancher l'hydrolique des freins

merci de me conseilelr pour la suite, et pour fixer un graisseur

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