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106

combien de km a votre 106


Invité §nic556Qb
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Invité §Mik800mp

Moi elle a 84000km mais elle a 14 ans et moi aussi j'ai un prob de boite la 2éme claque quand elle est pas chaude et la marche arriere qui "ne passe pas" faut que je mette le levier en position marche arriere 5/6 fois avant que je puissse reculer. Apparemment un probléme de synchro dixit certains topic. Vrai??

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Invité §zeo280SG

moi elle a 162 500 km elle a 12an :D juste les suspension et l'embreyage a refaire.....

sinn elle et nikel

A++

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Invité §jim415KA

La mienne est de 94 avec 91000 km ! Et encore il y a un an quand je l'ai achetée elle n'en avait que 69000 !!

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Invité §ads200VM

la mienne en a 145 000 et elle n'avait aucun soucis et là paf courroie de distrib qui lache sans explication... moteur bousillé... sniff..

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Moi elle a 84000km mais elle a 14 ans et moi aussi j'ai un prob de boite la 2éme claque quand elle est pas chaude et la marche arriere qui "ne passe pas" faut que je mette le levier en position marche arriere 5/6 fois avant que je puissse reculer. Apparemment un probléme de synchro dixit certains topic. Vrai??

 

 

Ah la mienne aussi! La 2° craque bien à froid. Et pour repasser la 1° faut vraiment être à l'arret COMPLET...Pas pratique dans les intersections.....L'embrayage est d'origine sur la mienne ( 12ans, 126 000km) et l'huile de la boîte a 1an.

Quelqu'un aurait une explication??

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Invité §X-r175ep

Ma XS 1.4l Phase 2 à 174 200 km, et elle roule bien, le seule petit souci que je viens d'avoir, c'est le boitier de filtre a air qui est a changer, car le reniflard a casser au niveau de la joncture avec le haut du boitier. je suis allé chez peugeot pour avoir un prix "officiel" de la pièce, et ca serai 69€, mais je pense que je vais l'acheter dans une casse ou un magasin de pieces détachés. ma-106.jpg3..jpg

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Invité §lol348GP

La mienne arrive a 139 000 Km, essence et elle est de 92. Je viens juste de faire changer le radiateur, sinon elle roule nickel.

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Invité §R_o661zS

Bonjour, 1.1L, 80000km,11ans un peu plus et aussi passage 1ere 2eme et marche arriere un peu ennuyant à froid et quand je ne m'en sert pas pendant un moment....

Faut qu'elle tienne car d'ici peu je vais faire plus de 20000km par an avec mais je ne m'en soucis pas trop c'est costaud!!!

 

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Invité §kri307NE

bonjour j'ai une 106 open diésel de 1999 elle a 262000 KM , elle commence à consommer un peu de liquide de refroidissement mais j'en remets de temps en temps et ça repart , c'est dingue comme ce petit 1,5 L est costaud. Je l'utilise tous les jours pour des petit parcours (2O km). Je suis sur le point de m'en séparer car je voudrais en changer, je la brade à 600 euros( je crois quelle cote dans les 2000 euros) , mais je la laisse sans le CT. et il faut prévoir de changer le pare brise (félé)et le silencieux AR., sinon j'ai cha

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Invité §kri307NE

suite... j'ai changé la batterie il y a quinze jours , la carrosserie est en bon état, si ça vous intéresse voici mes Numéros 0682580525 / 0160444050 .A vis aux amateurs......BONNE AFFAIRE !!!!!

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Invité §Dav648cv

Moi j'ai une 106 Accent ( qui Vient des Pays-Bas ) 1.5 Diesel, elle est a 204000km.. Moteur costaud pour une petite titine comme celle ci, J'ai jamais eu gros de soucis avec, des ptite bricole genre filtre a gazoil... sinon bonne voiture, et je la conseil au jeune conducteur, Pas cher en assurance, et Consomme peu, economik, et puis ya moyen de la rendre toute jolie :sol: ^^ Par contre, c'est clair, faut reflechir a deux fois avant de doubler et pas faire gaff au cons ki font des apél de phare kan vous montez un pont :oDSC059146.jpgDSC0593936.jpg

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Invité §ang317yG

voila ma 106 a 162500 km c'est une essence mais il y a un prob de boite a vous

 

moi je suis très fière de ma petite 106 qui s'appelle sandy : elle a 321 000km, 12ans et demi, et les seuls problèmes que j'ai eus à part l'entretien classique, c'est la clim, compresseur changé 2fois, normal, on vient des antilles et là-bas, la clim c'est quasi tous les jours toute l'année! je remercie mon petit mécanicien là-bas qui s'en est très bien occupé! ma 106 je l'adore et si je retourne en guadeloupe elle fera à nouveau le voyage!

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Invité §dil470Zn

Bonjour,

 

106 Essence de 2001 (Zen bleu ciel) : 115 000 km.

Révisions faites tous les 15 000 km chez Speedy (avec changement du filtre à huile systématique).

 

2 soucis non réglés actuellement :

 

1) Après parcours sur autoroute (>3000tr/min), un bruit apparait autour du moteur, certains garagistes parlent de la pompe à eau, pourtant, lorsque je fais le même trajet que tous les jours (2x45km) à 3000tr/min maxi, le bruit n'apparait pas...

 

2) La centrale clignotante bug, même après remplacement ce cette dernière, probablement un court-circuit, je ne pense pas que le commodo soit en cause, lorsque je la "tremblote", le bug n'apparait pas...

 

Sinon, cette petite roule très bien...

 

@+

David

Paris - Ile-de-France

 

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Invité §mas166Vl

Salut,

 

J'ai une 106 XAD (blanche évidement) de 1994 (moteur TUD 1.5L)

elle a 255000 km

 

Et je vais la changer... (à contre coeur, mais bon trop de réparation à faire)

 

J'ai eu pas mal de soucis avec (bien que le changement des rotules et des armortisseurs soient des réparations normales...) :

 

_Une rotule du triangle inférieur (à 120000 km)

_La boite de vitesse et l'embrayage (tant qu'à faire) (à 170000 km un synchro à laché achevant toute la boite avec)

_l'autre rotule du triangle inférieur (à 180000 km)

_Les deux cardants (à 190000 km)

_Un roulement de roue et à nouveau un cardan car feu vert s'était planté de modèle de cardan !!!! (fusée trop longue) du coup à force le roulement était mort (à 200000km)

_Le maitre cylindre et les amortisseurs avant (à 210000 km)

_Embrayage de nouveau qui était complètement mort car il y avait une fuite au join spi (à 250000 km)

 

Et là il y aurait l'alternateur, le porte filtre à gazole et le join de culasse à changer

 

C'est trop du coup j'achète une 206 neuve pour avoir la prime à la casse

 

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Invité §mas166Vl

Moi elle a 84000km mais elle a 14 ans et moi aussi j'ai un prob de boite la 2éme claque quand elle est pas chaude et la marche arriere qui "ne passe pas" faut que je mette le levier en position marche arriere 5/6 fois avant que je puissse reculer. Apparemment un probléme de synchro dixit certains topic. Vrai??

 

 

Oui sur certaine boite il y a un problème de synchro qui claquete à froid (bruit qui disparait en débrayant, normalement).

 

Sur la mienne le synchro a carrément cassé -> boite morte

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Invité §mas166Vl

Bonjour,

2) La centrale clignotante bug, même après remplacement ce cette dernière, probablement un court-circuit, je ne pense pas que le commodo soit en cause, lorsque je la "tremblote", le bug n'apparait pas...

 

 

J'ai eu le même problème, j'ai changé le comodo et c'était résolu...

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Invité §LSW551lk

salut pour ma part j'ai acheté une 106 XN (essence 954 cm3) de 1993 il y a 6 ans, elle avait 93000. C'est ma première caisse..

 

Elle en a donc vu de toutes les couleurs : freins à main (sur goudron sec, ça force un max sur les fixations de roues arrières, et ça fume les pneus ! :non: ),

j'ai eu une période ou je passait beaucoup mes rapports en virage (retro en 4, pour rattaper le transfert de poids) mais le différentiel n'aime pas ça du tout.

Mais bon à part un claquement recurrent en accelération quand je braque beaucoup, rien de grave.

 

Mes suspensions se sont ramolies après 60000 bornes avec un caisson ds l'coffre (15 Kg) : j'ai enlever la roue de secours pour soulager, mais le mal est fait : les suspettes sont à moins de 30% d'efficacité :pfff:

 

sinon j'ai une conduite sportive regulière et ait fait un exploit mais personne va me croire.

Les conditions : pente à 10 %, seul avec caisson et bagages (et roue de secours)

 

... et ben je vous assure que j'ai été au rupteur en 5è : compteur bloqué (180!! MAX) ça fait bizarre de pu avoir de sauce d'un coup :ange:

Elle tremblait de partout, j'avais du mal à rester sur ma voie (145/70/13 s'il vous plait :sol: )

heureusement je n'etais qu' 150 quand j'ai doubler le seul véhicule sur la route.

Déja, faire prendre le risque aux pompiers qui nous ramasse à la petite cuillère si on se plante, c'est pas glorieux, alors j'ai pas trop envie d'embarquer qui que se soit qui n'as rien demander, pour un recorden 106 1l :pfff: Je ne suis pas un exemple et je tiens à le rappeler.

 

après ça j'ai mis des 165/65/13, mais je conseille de ne pas dépasser 155 de largeur de pneu pour cette puissance..

 

Elle a 193000 Km. Le moteur commence à fuire (huile dans le liquide de refroidissement).

 

et pour la conduite, je viens de me payer une yaris 2 (ke je ne connais pas encore), mais je crois ke je vais garder la 106 pour la retapper.... et vendre la Yaris :lol:

 

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Invité §Luc578cL

La mienne de mi 2001 vient d'avoir ses 13 ooo km. C'est une 1.1i zen 3 portes gris iceland :p

 

http://img9.imageshack.us/img9/9025/88247960tl0.jpg

 

http://img213.imageshack.us/img213/7316/70684212mr0.jpg

 

 

Pas très propre avec cette neige, vivement l'été :pfff:

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Invité §lud710ZZ

J'ai une 106 Kid 1.4l elle à douze ans et elle est nikel. Elle a 156978 km et roule toujours aussi bien, à part la carosserie (à cause d'un accident le mois dernier) je n'ai rien eu à refaire et elle est passer trankilou au contrôle technique vendredi dernier!!!

Ma 106 je l'adore :love: en plus d'être super pratique pour les stationnements elle consomme peu et l'assurance ne revient qu'à 430 euros par an (mais peut-être est-ce ausssi parce que je suis une fille). :sol:

 

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Invité §jef766Rf

260.000km 1.5D de 1994 - d'origine sauf entretient courant, elle marche encore super bien, je la garde jusqu'a la fin!

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Invité §mas166Vl

Moi c'est la fin...

J'ai, avec grand regrés, laissé ma petite 106 contre 1000€...

Mais bon trop de réparation à faire dessus au bout de 255000km et 15 ans de bons et loyaux services...

 

Je dois dire que c'est une voiture mythique pour les jeunes !

Pas cher à l'achat, consomme pas, assurance pas trop cher...

Parfait pour un jeune permis ! (comme je l'étais au moment où je l'ai acheté :)

 

Bref une sympathique petite voiture que je conseillerai à tous ceux qui veulent une voiture fiable et qui ne coûte pas cher...

 

Je trouve franchement domage que peugeot n'ai pas fait une 107 sur la base de la 106 : de la même taille que la 106 avec le même genre de bouille que la 206...

Elle aurait eu, à mon avis, beaucoup plus de succés, surtout auprès des jeunes !

 

Enfin ce n'est que mon avis...

 

Ced

 

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Invité §lud710ZZ

C'est claire que la 107 est franchement laide moi sa va faire un an que j'ai mon permis et jamais je ne lacherai ma 106 pour une autre voiture :love: !

Je la préfère même à la 206 de mon copain, mais après c'est une histoire de goûts... :)

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Invité §cyd847wD

Je viens d'acheter une 106 sport de 1999 avec environ 150.000km.

C'est le top, elle démarre au quart de tour, elle consomme pas beaucoup, l'assurance et pas chère :)

J'en suis vraiment très content !

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