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106

combien de km a votre 106


Invité §nic556Qb
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Invité §ric856MC

ma p'tite 106 1.4 Color Line de 1999 vient de fêter ses 129000 km

 

d'après le CT, il y aurait un flexible de frein mal fixé ...

 

sinon entretien classique, rien à redire ;-)

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Invité §el 306CZ

salut 106 phase 1 1.5d xad de 1996 avec 210000km sans aucun soucis

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Invité §ang152zA

Moi c'est une 106 open phase II de octobre 1998 avec 135283 km au compteur

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106 XR 1991 1.4L Carbu - 147000 km. Une aile et un capot à changer, un train avant de pneus, disques + plaquettes et une géométrie à faire.

Une fuite d'huile de boite au niveau du joint spy de sortie de boite. Sinon, le joint de culasse tient encore ^^

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Invité §des324eZ

Bonjour, j'ai acheté l'an l'été dernier une 106 phase 2 la kid avec le moteur 1.0l, au départ c'était pour me dépanner, vu le nomre de bornes (190.000).

Par contre, je suis très soigneux niveau moteur, car je fais pas mal de bornes, et du coup, ma titine annonce 260.000 au compteur aujourd'hui, et se porte super bien, mais avec un entretien suivi de ma part.

Un petit manque dans les cotes du à la compression tout de meme, mais bon c'est qu'une 4 chevaux, donc, je lui tire pas sur la gueule, et je compte bien passer les 300.000 et pourquoi pas les 400.000, au pire je la passe au livre des records :-)

 

Tout ce que je peux dire, c'est que ce sont des moteurs robustes, mais faut les épargner.

 

Sinon depuis que je l'ai, j'ai fait les travaux suivants:

 

1- La ligne de pot et le catalyseur. (A la casse 120 €uros le complet)

2- Le train arrière complet la maladie sur ces voitures. (A la casse 80 €)

3- La distribution. (Garagiste 320 €uros avec la pompe).

4- Gratuit un peu de transpiration pour faire le montage lol.

 

Achat du véhicule y'a un an 700 €uros, soit +/- 1200 €uros avec les réparations, pour un véhicule aillant déjà parcouru 70.000 bornes.

Je trouve que c'est un bon investissement, surtout qu'elle ne consomme pas un pet.

 

Dans l'entretien je compte pas les vidanges, car c'est l'entretien courrant.

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Invité §jer704aK

La mienne : 106 1.5 diesel XRD qui a 170 000 kms, j'ai eu un accident avec, choc avant droit, chassis déformé, direction la casse, dommage, elle était vraiment bien cette petite 106, je l'avais monté en XSI Le Mans :cry:

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Invité §Aur464Sv

La mienne Peugeot 106 Equinoxe de 1997 comptabilise 193125 Kms, elle fonctionne nickel, rien a dire.

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Invité §inv823ts

la mienne est une 1.1L 60ch de 1996 totalisant 190 778Km... je les acheter cet semaine 550€ et j'ai juste 2 pneu et un soufflet cardans a changer sinon mis a par sa j'en suis super content roule super bien et est bien robuste...

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Invité §MC6684UJ

J'ai une 106 Color Line Année 98 185000 km.

Je l'ai achetée en 2003 à 100000 km : RAS depuis l'achat si ce n'est l'entretien courant; les suspensions commencent à fatiguer mais globalement j'en suis très satisfait.

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Invité §vin370uW

Ma femme a une 205 diesel de 310 000, le moteur est d'origine a part que la marche arrière ne passe plus!, alors on pousse dessus pour reculer ! :)

A part sa, aucun problème, pas comme mon AX !!!

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Invité §vin370uW

Oups, je n'avais pas vu qu'on parlait de la 106, autant pour moi.

 

RRRRRRRRRrrrrrrrooooonnnnnnn pppppppiiiiiccchhh !

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Invité §ch_227Yw

La mienne a presque 190000Km et est de 1996 sa fait 2 ans que je lés et je n'ai changé que une sonde et un capteur.

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106 mistral 5 portes 1996 : 90 000km, 420 km avec un plein en faisant que de la ville

 

réparations

4 pneus neufs + 2 changés (gomme trop dure en vieillissant)

2 courroies de distribution

2 jeux de plaquettes AV et 1 jeu de disque

un commodo gauche

un relais sous le calculateur (vidait la batterie à l'arrêt)

un moteur d'essuie glace (balais mort)

un embout mort sur circuit de refroidissement partie haute du moteur

pompe lave glace AV

Un silencieux + un le tuyau entre le silencieux et le cata

Bougie d'allumage 2 fois

filtre essence 2 fois

+ entretien normal vidange filtre à air, filtre huile , essence

et tambour AR d'origine ainsi que l'embrayage

 

 

dernière panne en date

dégivrage AR ne fonctionne plus

 

Super voiture car pas de gros problème et à la finale elle ne revient pas chère en entretien

Pierrotori

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Invité §max572AD

106 Open de 1995 je crois

179000km, ancienne voiture d'auto-école, et ça roule très bien :)

 

On peut aller loin avec des 106 ? En km ;)

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106 Open de 1995 je crois

179000km, ancienne voiture d'auto-école, et ça roule très bien :)

 

On peut aller loin avec des 106 ? En km ;)

 

 

Tu as quoi comme moteur? :)

 

 

Sinon, est-ce que quelqu'un connait le prix d'un roulement pour 106/saxo? :jap:

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Invité §cyd847wD

Un roulement de 106 sport coute en moyenne 50€ sur oscaro (je viens de regarder).

Sinon les moteur TU des 106/saxo sont increvable. Bien entretenu tu peux tranquillement dépasser les 300.000km sur un essence et encore plus sur un diesel.

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Un roulement de 106 sport coute en moyenne 50€ sur oscaro (je viens de regarder).

Sinon les moteur TU des 106/saxo sont increvable. Bien entretenu tu peux tranquillement dépasser les 300.000km sur un essence et encore plus sur un diesel.

 

 

Merci beaucoup :jap: C'est long à changer? Je te demande ça par rapport à la MO :)

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Invité §cyd847wD

C'est pour l'avant ?

Je pense que tu peux compter une voir deux heures de man d'oeuvre.

Car il faut défaire la roue, la rotule inférieure, la rotule de direction, la biellette de barre stab',l'étrier, le cardan, le pivot.

Si ça se trouve ils vont te revidanger ta boite vu que quand tu enlève le cardan l'huile se barre :/

après le temps dépends surtout de la motivation du mécano :D

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C'est pour l'avant ?

Je pense que tu peux compter une voir deux heures de man d'oeuvre.

Car il faut défaire la roue, la rotule inférieure, la rotule de direction, la biellette de barre stab',l'étrier, le cardan, le pivot.

Si ça se trouve ils vont te revidanger ta boite vu que quand tu enlève le cardan l'huile se barre :/

après le temps dépends surtout de la motivation du mécano :D

 

 

Ce serait pour l'avant :non: Mais c'est pas sûr que ce soit ça :) Merci en tout cas alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §jer704aK

Ma 106, c'est une 1.5 diesel 58 chevaux de octobre 1994, avec vitres electriques, verrouillage centralisé, vitres teintés d'origine, ca marche bien, c'est suffisant comme première caisse, elle a 170 000 kms Photo0075.jpg.6cac7a7adc47dd1182af73347a8d824d.jpg

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Invité §jer704aK

Bin pourtant si, la vitesse maximum que j'ai réussi a atteindre, c'est 150 km/h maximum, plus, c'est possible en pente car moi, c'était sur autoroute :ange:

 

D'ailleurs, la photo du moteur ( j'avais pas réussi a la mettre tout a l'heure )

 

 

je précise que c'est le 1.5 diesel ( pas le 1.4 diesel :o )

 

 

Photo0076.jpg2..jpg.164580295bf3f797243b004b8705a7aa.jpg

 

Bon, c'est vrai qu'il est un peu crade le moteur :lol:

 

Avec quel produit je peux le nettoyer sans l'abimer :??:

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Invité §cyd847wD

J'ai un pote qui avait le une 106 1.5D et je confirme qu'il n' jamais réussi à aller à 160km/h sauf en descente :jap:

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Invité §cyd847wD

Bon, c'est vrai qu'il est un peu crade le moteur :lol:

 

Avec quel produit je peux le nettoyer sans l'abimer :??:

 

 

Au nettoyant jantes c'est nickel. T'en met de partout, tu frotte bien.

Après tu rince le moteur au kascher et c'est nickel ;) (par contre évite de mettre trop d'eau sur l'alternateur ;))

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Invité §jer704aK

Merci :jap:

 

Et pour l'intérieur, comment je peux le nettoyer aussi ? :ange:

 

Au karscher :??:

 

 

Photo0077.jpg.40acf4ab70bd0246e2d21bd735197f74.jpg

 

 

Si l'intérieur de ma 106 est dans cet état, c'est parce que y'avait des innondations y'a 15 jours donc ya de la boue partout :non:

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Merci :jap:

 

Et pour l'intérieur, comment je peux le nettoyer aussi ? :ange:

 

Au karscher :??:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/765854/Photo0077.jpg

 

 

Si l'intérieur de ma 106 est dans cet état, c'est parce que y'avait des innondations y'a 15 jours donc ya de la boue partout :non:

 

 

:beuh: Elle roule encore? :eek:

 

Par contre, évite le karcher partout :ange:

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