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106

combien de km a votre 106


Invité §nic556Qb
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Invité §cal051cq

P.S. : Je précise que je ne roulais pas en ville à cette vitesse très très excèssive et que c'est mon co-pilote qui à pris la photo, mains à 10h10 oblige ! (Vous me croyez pas vrai ? :p )

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Invité §jea787vG

Dans la course au faible kilométrage, la mienne est une 106 Chérie FM 1.1 60 chevaux de 1995 (donc 17 ans) et elle a 54000 kilomètres. Et aucun problème à signaler depuis toutes ces années!

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Invité §jea787vG

J'espère qu'elle puisse en faire 400000 de plus X)!

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Invité §jea787vG

Ha, merci ^^, ça fait plaisir à entendre! Elle est entrenue par peugeot une fois par an. D'ailleurs, elle en sort. Il a fallut changer un cardan avant. Pour le temps de chauffe le matin, elle a un starter automatique très gourmant en essence. J'ai une question: changer un cardan est considéré comme une grosse réparation? (au alentour de 50€ la pièce donc 80€ avec la main d'oeuvre).

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Oui 80€/ 100€ max pièce & main d'oeuvre dans un petit garage c'est tout à fais le prix pour une 106. Et pour le changé se n'est pas considéré comme une grosse réparation, le plus embêtant c'est de l'extraire du pivot (car souvent rouillé) sans déformé le filetage et après cela va tout seule!

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Invité §nic284vR

81000 km pour une voiture de 2001 :) pas de problème particulier jusque là mais juste, petit conseil pour ceux qui voudraient acheter une 106, préférez la 1.4 75cv à la 1.1 car elle manque vraiment de puissance malheureusement voire même la 16S mais ça c'est encore autre chose love.giflove.gif

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Invité §JUJ420pe

81000 km pour une voiture de 2001 :) pas de problème particulier jusque là mais juste, petit conseil pour ceux qui voudraient acheter une 106, préférez la 1.4 75cv à la 1.1 car elle manque vraiment de puissance malheureusement voire même la 16S mais ça c'est encore autre chose love.giflove.gif

142000KM EN 1.2L, mais elle marche du tonerreee

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Invité §JUJ420pe

Bah alors ils ont du se gourer sur la carte grise !!!!

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Invité §Sha070mw

La mienne a maintenant 200 221 km...bientôt un an que je l'ai maintenant,elle avait 187 000 km...

Je vient de faire la distribution et la vidange (que j'aurais du faire à 197 000km) ... ça craint ?

J'ai dit à mon garagiste que je pouvait me permettre d'attendre entre 10 000 et 15 000 km , il m'a dit non , pas sur une voiture qui a 10 ans , il faut mieux le faire tout les 8000-9000 km

Une autre question, moi les filtres je les remplaces une fois sur deux vidanges , c'est conseillé ?

Tant qu'on y est , vous pensez que c'est un bon moteur , pour une 1.5L TUD ? de 2001.

C'est une 106 Zen

 

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Dépasser la périodicité de distribution de 10 000km cela aurai pus te coûter un moteur! La vidange si tu la dépasse de quelque kilomètre cela n'à pas de grosse conséquence pour ton moteur mais tu risque de consommer plus car ton huile ne sera plus aussi efficace qu'auparavant, je te conseille donc de remplacer ton huile et le filtre à huile tout les 10 000 à 15 000km c'est suffisant.

 

Maintenant concernant les filtres le mieux c'est de les changés à chaque vidange mais si tu veux faire un minimum de dépense change le filtre à huile à chaque vidange après le filtre à air, à gazoil et le filtre habitacle(si tu a la clim) seulement une vidange sur 2.

 

Et pour finir, je roule aussi avec un 1.5l TUD et c'est un moteur vraiment costaud.

 

Les points forts c'est qu'il démarre au quart de tour et qu'il ne consomme pratiquement rien du tout.

 

Le seul points faible que je trouve avec se moteur c'est qu'il est un peu mou surtout quand on veut doubler sur l'autoroute ou quand on veut monter une pente assez raide où là il faut jouer avec la boîte de vitesse.

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Invité §JUJ420pe

Niveau distribution je suis completement pas d'accord, sur mon 1.4i de 205 la premiere distrib se fait a 60000 +/- alors que la mienne a depasser les 87000km et roule toujours, et la distrib de mon oncle rester 10000 avant d'etre changer et elle a casser. Tout depend la qualite de la courroie

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Ok donc on lui dit qu'il peut rouler 10 000 à 15 000km en plus sans changer la distribution et on va voir si sont moteur n'est pas cassé c'est que c'est une bonne courroie par contre si le moteur se casse alors c'était pas une bonne courroie et là c'est trop tard!

 

D'où l'expression: "Mieux vaut prévenir que guérir"!

 

C'est le constructeur que à préconiser cela c'est quand même celui-ci qu'il la construit, il y a eu des testes de mise à l'épreuve, d'essais, etc..

J'ai vu plein de personne qui sont venu au garage en disant:

 

"-Ma courroie de distribution s'est casser!

-Vous l'avez remplacer quand?

 

Et là la personne cherche et dit:

-Bah je devais la faire mais j'avais pas le temps (il y en à même qui on dit qu'elle roulais très bien comme sa)

-Ah bah c'est ballot, il faut démonter la cullasse voir si il n'y à pas de dégat........ blablabla

 

Bref sa coûte plus de 800€ de réparation sans la main d'oeuvre. Alors que changer la distribution coûte environ 200 à 300€ cela dépend du véhicule!

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Invité §JUJ420pe

Ou simplement changer le moteur (150e en casse et 150e de main d'oeuvre soit 300e) ou bien changer sa courroie et pompe a eau au garage pour 350e. La difference est la!!!

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Oui c'est sûr mais aller chercher un moteur en casse ne donne aucun garantie sur sa fiabilité! Et si celui-ci venait à tomber lui aussi cela nous ferais encore 300€ alors changer le moteur et une possibilité mais sans garantie!

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Oui c'est sûr mais aller chercher un moteur en casse ne donne aucun garantie sur sa fiabilité! Et si celui-ci venait à tomber lui aussi cela nous ferais encore 300€ alors changer le moteur et une possibilité mais sans garantie!

 

 

En même temps un moteur acheté en casse, tu lui mets un kit distri et une pompe à eau neuve, c'est le minimum syndical... Et pour être vraiment peinard, tu mets un embrayage neuf au passage! ;)

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En même temps un moteur acheté en casse, tu lui mets un kit distri et une pompe à eau neuve, c'est le minimum syndical... Et pour être vraiment peinard, tu mets un embrayage neuf au passage! ;)

C'est un minimum je suis entièrement d'accord! Mais il y a plein de petit garage qu'il ne le font pas, heureusement que c'est pas le cas où je suis.

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Invité §pol886sw

Moi, la mienne affiche 127 826 kms et c'est une Kid de 95

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Invité §Geg350tQ

Bonjour à toutes et à tous, actuellement nouveau sur ce forum je vais vous présenter ma Peugeot 106 model Zen 1,1 de 2002.

 

Elle totalise un peu moins de 63 000 km sachant que je suis le 2 ème propriétaire et est donc ma première voiture lors de l'obtention de mon permis de conduire.

 

Mon avis sur cette voiture : Un véhicule pratique par sa contenance de coffre vu sa taille ensuite, une consommation raisonnable en roulant de façon économique bien sur et pour finir, le moteur 1,1 l nerveux durant les premiers rapport et arrivé a la quatrième manque de puissance mais monte quand même rapidement au delà des 130 km ( photos ci dessous )

DSC00316.jpg

DSC00354 - Copie.jpg

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Bonjour à toutes et à tous, actuellement nouveau sur ce forum je vais vous présenter ma Peugeot 106 model Zen 1,1 de 2002.

 

Elle totalise un peu moins de 63 000 km sachant que je suis la 2 ème propriétaire et est donc ma première voiture lors de l'obtention de mon permis de conduire.

 

Mon avis sur cette voiture : Un véhicule pratique par sa contenance de coffre vu sa taille ensuite, une consommation raisonnable en roulant de façon économique bien sur et pour finir, le moteur 1,1 l nerveux durant les premiers rapport et arrivé a la quatrième manque de puissance mais monte quand même rapidement au delà des 130 km ( photos ci dessous )

 

DSC00354 - Copie.jpg

Elle est toute neuve cette voiture! :)

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Invité §Geg350tQ

Bonjour tb-daewoo, J'ai eu la main heureuse sachant que ma voiture appartenait a une personne âgée avant moi et la voiture a surement dormit dans un garage pendant 8 ans ;)

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