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406

ALARME TEMPERATURE 406 HDI


Invité §gal367yc

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Invité §gal367yc

Bonjour ,

 

Après avoir démarré le vehicule , j'ai une alarme sonore et un message qui m'indique que la température du moteur est trop importante . Ce défaut disparait après avoir roulé quelques instants ...

Je pense que c'est un défaillance du capteur et/ou de l'électronique en partie liè au grand froid ( - 10 °C )

Quen pensez vous ?

Comment solutionner le problème ?

 

Merci pour votre aide

 

Alain

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Salut,

 

Moi c'est le système ESP/ASR déficient qui sonne :non:

Mais par grand froid seulement.

 

Fais quand même attention à ta température moteur mais je pense que sa viens du froid :jap:

 

Attend quand même d'autre avis, si des fois que je dit des bêtises :lol:

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Invité §gal367yc

Merci pour la reponse : C'est quoi le système ESP/ASR? y a t il un risque pour la sécurité des personnes ?

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L'electronique debloque a partir de -10 je trouve :/

 

Mon alarme c'est mis en route toutes seul samedi soir alors qu'il fesait cette temperature dans le loiret, tout etait fermé pourtant :bah:

 

J'espere qu'elle va pas me le refaire alors qu'elle est garé dans la rue a 200 metres de chez moi

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Invité §doc224aG

moi ma voiture affiche temperature eau moteur trop eleve en permanence avec le voyant stop qui clignote et la jauges temperature est au max alors que je viens de l acheter dans un garage dou sa vient

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Invité §pet867bc

moi ma voiture affiche temperature eau moteur trop eleve en permanence avec le voyant stop qui clignote et la jauges temperature est au max alors que je viens de l acheter dans un garage dou sa vient

 

 

Salut, moi je suis en Angleterre et j aime la gamme des HDI.....

J avais achete une 206 2.0 hdi GLX (90) 2002 pour ma femme, qui marche a la merveille, et dernierement je me suis achete une 406 2.0 hdi S (110) 2003 pour moi....

La verite, je en ai pas encore trop profite, je dois la retapper un peu avant que je reprends la route avec.

 

Avant tout, chnger la boite de vitesse, la 4 ieme pas par " les dents", et en poids mort il y aun bruit bizzare qui sorte de la boite .... une fois appuye l embrayage ca se arrete....

 

Autre probleme c est la tempereture... A peine demare la voiture, le meme probleme que toi .... la temerature de moteur trop eleve et stop s affiche.... comment t as resiloue ton probleme?

 

Un autre truck, mon reservoire est totalement plein mais sur mon tableauu affiche a peine moitie...

Si t as une idee, ou qqn d autre, merci d avance..

Peter

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Invité §lil676TX

 

Salut, moi je suis en Angleterre et j aime la gamme des HDI.....

J avais achete une 206 2.0 hdi GLX (90) 2002 pour ma femme, qui marche a la merveille, et dernierement je me suis achete une 406 2.0 hdi S (110) 2003 pour moi....

La verite, je en ai pas encore trop profite, je dois la retapper un peu avant que je reprends la route avec.

 

Avant tout, chnger la boite de vitesse, la 4 ieme pas par " les dents", et en poids mort il y aun bruit bizzare qui sorte de la boite .... une fois appuye l embrayage ca se arrete....

 

Autre probleme c est la tempereture... A peine demare la voiture, le meme probleme que toi .... la temerature de moteur trop eleve et stop s affiche.... comment t as resiloue ton probleme?

 

Un autre truck, mon reservoire est totalement plein mais sur mon tableauu affiche a peine moitie...

Si t as une idee, ou qqn d autre, merci d avance..

Peter

 

 

Bonsoir a tous je rebondis a votre sujet, car depuis environ 2 mois, ma 206 hdi mux de 2003, a chaque démarrage, A FROID uniquement, pareil, l'aiguille de T°C vire dans le rouge + stop qui clignote et message sur ODB et en + de ca le moteur fait un bruit "gênant" a l'accélération et beaucoup de fumee sort du pot!(blanche on dirait) mais tout ceci disparait en roulant après quelques kilomètres

avez vous la solution? BSI qui déconne? ou simple sonde de T°C a changer?(mais non sinon ca le ferait tout le temps je pense?)

je précise j'habite le sud ouest donc pas de grand froid chez moi

merci

 

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moi aussi j'avais ce souci sur ma 406 et c'était l'été que ça m'arrivait (à peine après avoir démarré la voiture, ou quelques fois sur la route)

c'est vrai que c'est génant, mais je n'y ai jamais fait quoi que soit: sonde température défaillante et pas envie de faire un changement pas forcément utile, surtout si c'est pour que ça revienne!

 

depuis que mon ex femme me l'a rachetée, je ne sais pas si le problème est revenu

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Invité §lil676TX

bonjour c'est bon problème résolu, j'ai changé la sonde de température d'eau moteur, pour info , sur 206 2l hdi, c'est la verte a droite du moteur assez facile d'accès, par contre en retirant l'ancienne j'ai perdu pas mal de liquide!!

j'ai payé la pièce chez peugeot 29€et des poussières, et le joint....4€ et quelques!!

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Invité §hak353nT

bonsoir je pence que vous dv changé le calosta et faire vidange ou une une purge du système de refroidissement merci aurevoir

 

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