Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

anomalie freinage


Invité §cqu065qL

Messages recommandés

Invité §cqu065qL

Bonjour :sol:

Je possède un 807 2.2 HDI depuis juin 2003 et après environ 1 an d'utilisation un message "ANOMALIE FREINAGE" accompagné d'un bip sonore apparait, de façon très aléatoire, sur l'ecran du tableau de bord, au moment du démarrage :pfff::pfff: . Après de nombreuses interventions chez Peugeot de multiples lectures des anomalies rien n' a été fait durant la periode de garantie des 2 ans - en mai 2006 aprés avoir recontacté le service clientèle Peugeot de Paris le remplacement de la batterie (en garantie) a été fait car il semblerait que ce soit la cause du message. Le problème semblait réglé mais depuis 3 / 4 mois environ ce message revient de nouveau avec toujours les memes doutes sur la fiabilité du véhicule au moment de partir!!! :??::??::??:

 

Merci d'apporter vos témoignages si vous etes victime du meme problème

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj687nm

j'ai le message identique de façon aléatoire au démarrage,le garage n'a rien trouvé d'anormal.On vient de me changer la commande d'éclairage heureusement sous garantie (4ans ou 100000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU762gB

Bonjour :sol:

Je possède un 807 2.2 HDI depuis juin 2003 et après environ 1 an d'utilisation un message "ANOMALIE FREINAGE" accompagné d'un bip sonore apparait, de façon très aléatoire, sur l'ecran du tableau de bord, au moment du démarrage :pfff::pfff: . Après de nombreuses interventions chez Peugeot de multiples lectures des anomalies rien n' a été fait durant la periode de garantie des 2 ans - en mai 2006 aprés avoir recontacté le service clientèle Peugeot de Paris le remplacement de la batterie (en garantie) a été fait car il semblerait que ce soit la cause du message. Le problème semblait réglé mais depuis 3 / 4 mois environ ce message revient de nouveau avec toujours les memes doutes sur la fiabilité du véhicule au moment de partir!!! :??::??::??:

 

Merci d'apporter vos témoignages si vous etes victime du meme problème

@ +

 

 

Bonjour!

Désolés de visionner votre message qu'aujourd'hui et nous espèrons que vous aurez le nôtre !

Nous aussi, nous rencontrons le même problème!

Notre 807 est de juillet 2003 et nous l'avons acheté chez un concessionnaire Peugeot au mois de décembre 2006.

çà fait donc plus de 4 mois que çà dure et ils n'ont toujours pas trouvé la panne; de plus, ils mettent notre parole en doute car ils n'ont jamais vu le message!

Comme vous le décrivez très bien, c'est très aléatoire.

Avez-vous toujours ce problème?

Merci.

Nous nous sentons moins seuls...Les constructeurs français mettent des véhicules sur le marché et ils sont incapables de les réparer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cqu065qL

bonsoir

 

merci pour votre message

 

donc à la visite des 70 000km j'ai à nouveau contacté Peugeot et depuis deux échanges de batterie pris en charge par Peugeot mais la semaine dernière au moment de quitter Rennes pour le W-E le message est encore venu nous gacher la fin de semaine.

J'ai appellé le service consommateur de Peugeot en début de semaine et depuis j'attends que la personne qui s'occupe de mon dossier me recontacte :non: je pense me diriger vers une solution judiciaire ou Julien Courbet :lol::lol: si je n'ai pas de réponse prochainement.

Pour votre cas le véhicule est encore sous garantie je pense donc ne lachez surtout pas le morceau il faut insister le problème est connu chez Peugeot car pour mon cas la plateforme technique a fourni des nouvelles batteries à chaque fois (sans que celà n'améliore la situation)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul461it

bonjour je dois admettre que sur le 807 que j'ai l'affichage des problèmes est assez aléatoire mais je vous conseille de ne pas toujours vous en préoccuper (sauf si le problème persiste) je ne sais pas quel kilométrage a vootre véhicule mais le mien a 368 000 kms et les problèmes au niveau des freins provient pour ma part du maitre cylindre du liquide de refroidissement c'est une pièce que j'ai changer 2 fois.

voila sinon les problèmes qu'on peut signaler c'est l'usuer prématurée de la poulie de vilbrequin (environ tout les 90 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU762gB

bonsoir

 

merci pour votre message

 

donc à la visite des 70 000km j'ai à nouveau contacté Peugeot et depuis deux échanges de batterie pris en charge par Peugeot mais la semaine dernière au moment de quitter Rennes pour le W-E le message est encore venu nous gacher la fin de semaine.

J'ai appellé le service consommateur de Peugeot en début de semaine et depuis j'attends que la personne qui s'occupe de mon dossier me recontacte :non: je pense me diriger vers une solution judiciaire ou Julien Courbet :lol::lol: si je n'ai pas de réponse prochainement.

Pour votre cas le véhicule est encore sous garantie je pense donc ne lachez surtout pas le morceau il faut insister le problème est connu chez Peugeot car pour mon cas la plateforme technique a fourni des nouvelles batteries à chaque fois (sans que celà n'améliore la situation)

bon courage

 

 

Bonjour, je vous remercie vivement pour votre réponse!

Nous avons pris conscience que ce problème d'affichage d' "anomalie freinage", aléatoire mais persistant, cause réellement de gros soucis et en inquiète plus d'un car pas de solution en vue!

Nous avons donc eu ce message le 15/05 puis de nouveau hier, le 22/05.

Nous avions repris RV avec la concession et ils ont effectué un relevé d'informations qu'ils ont transmises à Peugeot France. (nous vous tiendrons au courant)

Mais nous avons également rencontré le Directeur car nous voulons mettre fin à cette situation, d'une façon ou d'une autre.

Marre d'être rendus au garage sans arrêt depuis bientôt 5 mois!

 

A la livraison :

- retouches de peinture non réalisées

- carte grise erronée

- porte arrière gauche coulissante hors service

- problème d’éclairage (code)

- siège arrière gauche tâché

- enjoliveur cassé

 

Problèmes rencontrés par la suite et résolus à ce jour :

- enrouleur ceinture centrale arrière

- déverrouillage marche arrière reste coincé

- bruit de la ventilation

- disfonctionnement du rétroviseur côté passager

- niveau d’huile faible : à suivre…

-"anomalie anti-pollution"

- poignée arrière droite à changer (Peugeot ne fait plus ce modèle, il nous a été mis une poignée Fiat qui ne correspond pas non plus au modèle initial !)

- problème éclairage (code et pleins phares)

- siège central arrière cassé et « réparé » avec des rivets !

 

 

Problème en attente d’une résolution :

- anomalie freinage

 

PS: à chaque message "anomalie freinage", l'ordinateur se déprogramme. Nous avons également constaté un trou dans l'accélération entre le 1ère et la seconde.

 

Bon courage et restons en contact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU762gB

bonjour je dois admettre que sur le 807 que j'ai l'affichage des problèmes est assez aléatoire mais je vous conseille de ne pas toujours vous en préoccuper (sauf si le problème persiste) je ne sais pas quel kilométrage a vootre véhicule mais le mien a 368 000 kms et les problèmes au niveau des freins provient pour ma part du maitre cylindre du liquide de refroidissement c'est une pièce que j'ai changer 2 fois.

voila sinon les problèmes qu'on peut signaler c'est l'usuer prématurée de la poulie de vilbrequin (environ tout les 90 000 kms)

 

 

 

Bonjour et merci pour votre réaction.

Notre véhicule est de juillet 2003 et n'a que 54 000 kms!

Quand nous l'avons acheté, il n'en avait que 45 000!

Et il ne s'agit pas seulement d'un problème d'affichage puisqu'il s'accompagne de disfonctionnement de l'ordinateur (déprogrammation) et problème d'accélération.

La concession vient de faire un relevé d'informations et a envoyé le tout à Peugeot France mais en attendant une réponse, elle nous a bien confirmé que ce message pourrait revenir et qu'il faudrait retourner les voir une enième fois!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU762gB

Me revoilà!

Verdict tant attendu et bien confirmé: PAS DE SOLUTION à ce problème d'affichage!!!

Pour nous aussi, ils ont changé la batterie!

Ils se foutent de nous!!!

Prochain RV jeudi 14 juin avec le Directeur de la concession...que vont-ils décidé? Mystère...je vous tiendrai au courant de toute façon

Un conseil, si vous souhaitez les coordonnées de cette concession, je vous les donnerais sans réticence pour que vous n'ayez pas à subir tous les désagréments du service après-vente!

Ils disent que leurs garagistes p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU762gB

Ils disent que leurs mécanos suivent régulièrement des formations, c'est d'ailleurs ainsi qu'ils justifient leurs tarifs horaires, mais si ces derniers ne bénéficaient pas de ces formations, qu'est ce que ce serait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cqu065qL

bonsoir

 

voilà les dernières nouvelles

Le service conso de Peugeot m'a recontacté il y a 15 j 3 semaines et voulait me faire changer de voiture rien que çà !!!!!

Je me suis un peu faché au téléphone et ai demandé seulement que la garantie soit appliquée car le problème n'a jamais été solutionn durant la garantie

Donc cette semaine coup de fil de la concession Peugeot ou je fais suivre mon 807 - il parle maintenant d'un changement d'alternateur ( à l'étude par les services techniques Peugeot ) donc j'attends toujours et le temps passe mais je ne lacherai pas

La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU762gB

j'ai pris contact avec une société de consommateurs.

j'ai écrit un courrier à la concession qui nous a vendu le véhicule ainsi qu'à peugeot france à Paris.

Peugeot france vient de me téléphoner: ils me disent que la concession nous a proposé de racheter le véhicule au prix que nous l'avons acheté il y a 9 mois et que nous aurions refusé!!! MDR

je n'en croyais pas mes oreilles! j'ai répondu que si cela avait été le cas, pourquoi aurais-je fait toutes ces démarches? j'aurais signé de suite!

je leur ai dit que j'attendais d'avoir cette proposition ECRITE!!!...

on achète un véhicule en concession afin d'avoir des garanties, pour plus de sécurité et quand je vois que des Directeurs sont de vrais mythos, c'est incroyable!

bon courage et je vous dirai quand j'aurais le chèque sur mon compte!??? LOL

que dois-je racheter comme véhicule, et où? à qui???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU762gB

et tu le vends combien? tu habites quel département?!...merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cqu065qL

Bonjour à tous

Après avoir recontacté Peugeot par le site internet la semaine dernière j'ai reçu un coup de fil aujourd'hui du service clientéle.

Je vous le dis comme la chargée de clientéle me l'a annoncé au téléphone: Aprés avoir pris contact avec le service technique TOUT EST NORMAL il n'y a aucun souci concernant ce message, vous pouvez rouler !!!!!! J'ai gardé mon calme car j'étais en présence d'autre personne lors de leur appel mais là je crois que la limite est dépassée je vais donc voir ce problème de façon plus sérieuse en début de semaine.

Il me propose une reprise du véhicule avec un achat d'une occasion du lion (ou plutôt du c.. !!) et une offre commerciale (non chiffrée bien sur).

Je crois que le recours à un avocat devient inévitable.

Bonsoir à tous et merci de m'avoir lu

Cqui35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cqu065qL

Bonjour

voilà bien longtemps mais beaucoup de nouvelles sur cette ANOMALIE FREINAGE

J'ai contacté un avocat puis dépôt d'un référé au tribunal de Rennes - Expertise du véhicule novembre 2008 (avec message qui est apparu) :p - un nombre important de passage au tribunal de Rennes pour finir avec une audience fin mai 2010 pour un délibéré fin juillet 2010 et enfin Peugeot condamné :lol: maintenant j'attends le paiement

Procédure très longue mais le pot de terre n'a pas cédé

Cqui35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...