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206

Bruit embrayage 206


Invité §bpi223Us

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Invité §bpi223Us

Bonjour,

 

Je possède une 206 essence 4 CV année 1999 avec 174.000 km (beaucoup de parcours urbain)

 

Depuis deux jours, j'ai un bruit qui est lié à l'embrayage (à priori celui d'origine) :

- Lorsque je suis au point mort, j'entends un très léger bruit (je ne l'entends pas avec la radio allumé tellement c'est léger). Çà me fait pensé à un "frottement doux" régulier.

- Lorsque j'appuie sur ma pédale d'embrayage, ce bruit devient beaucoup plus intense, mais lorsque j'embraye ce bruit redevient faible comme au point mort. Le bruit "intense" lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée me fait quand même penser à un frottement doux, çà fait presque le même bruit qu'une table à poncer ou que certaines souffleries...

 

Ce que je me demande alors, c'est si je suis bon pour changer l'ensemble de mon système d'embrayage ? À savoir que ma voiture passe la nuit dehors, et que ce problème est apparu après un long week-end passé à des températures négatives... Après çà peut être un hasard, mais je me suis dis que çà pouvait peut-être être un câble avec un problème de tension ou quelque chose du genre...

 

Une autre question : est-ce que je risque de tomber en panne prochainement, ou est-ce que je peux encore attendre le week-end pour changer les pièces défectueuses ?

 

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses, n'hésitez pas si vous avez besoin d'informations complémentaires !!

 

BPiot

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Invité §chr286Mp

mon pere a le meme probleme je suis aller chez mon garagiste et il ma dit il faut changer la butte d'embrayage sa le fait seulement en hiver tous ce que tu risque de ne plus passer de vitesse

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Effectivement c'est la butée d'embrayage.

Tu peux te preparer à devoir changer ton embrayage dans pas longtemps surtout avec autant de parcours urbain (Sa use plus l'embrayage)

 

Ca vient du manque de graissage de la butée (avec le temps) et pour changer la butée il faut deposer la boite : donc autant faire l'embrage en meme temps

 

Voili Voila

 

 

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Invité §bpi223Us

Effectivement c'est la butée d'embrayage.

Tu peux te preparer à devoir changer ton embrayage dans pas longtemps surtout avec autant de parcours urbain (Sa use plus l'embrayage)

 

Ca vient du manque de graissage de la butée (avec le temps) et pour changer la butée il faut deposer la boite : donc autant faire l'embrage en meme temps

 

Voili Voila

 

 

 

Merci pour vos réponses rapides, je sais ce qu'il me reste à faire...

 

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Invité §mxm580Tl

et au niveau du prix il faut compter combien? environ 800 euros?

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Invité §sch674Gv

Va dans un garage indépendant (pas d'un grand constructeur), et demande un embrayage de marque, tu t'en sortiras pour moins cher pour la même chose :)

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Invité §bpi223Us

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos conseils.

L'embrayage a été changé, et le problème venait bel et bien de la butée : elle était en très mauvais état. Le diaphragme était usé mais on va dire que çà allait encore, mais l'embrayage était comme "glacé", très lisse.

 

Par chance, j'ai pu le changer avec mon beau frère qui s'y connaît très bien. Pour les pièces, j'ai pu avoir le kit embrayage complet (sacks) + 2 L d'huile pour la boite + 2 joints spy pour 180 €.

Mais sans pont, 8H de boulot à -6 °C...

 

Merci encore pour toutes vos réponses rapides,

 

bpiot

 

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Invité §luc312OW

avis dun mecano set ta buter dembrayage change la vite avent que sa traverse le mecanisme dembrayage

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Invité §bpi223Us

Salut lucky 39,

 

Merci pour ta réponse. En fait, j'ai déjà changé l'ensemble du mécanisme et la butée avec.

 

Effectivement, la butée était dans un mauvais état...

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Invité §seb726Fb

avis dun mecano set ta buter dembrayage change la vite avent que sa traverse le mecanisme dembrayage

 

 

et on risque quoi dans ce cas?

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