Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

peugeot 206 xt:"anomalie antipollution'defaut catalyseur


Invité §rui362NK

Messages recommandés

Invité §rui362NK

bonjour

j 'ai acheter il y a un mois une peugeot 206 xt premium de 2002 avec 91000 kms.

cet apres midi je demarre la voiture et au bout de quelques secondes j 'ai un message sur le tableau de bord "anomalie antipollution,defaut catalyseur".et le petit voyant moteur orange allumé.

je demarre donc et je m'apperçois que le ralenti n'est pas stable et elle broute en accelerant.j'ai fait quelques kms et toujours pareil ,on dirai qu'elle tourne sur trois pistons(ou cylindres je sais plus).

sachant que 2 jours avant j'avais rouler quelques kms sur la reserve(entre 10 et20).j'ai supposé qu'une piece aurais pu se bouchée .

voila si quelqu'un a deja eu ce probleme ou si quequ'un a une piste ce serait super sympa.

merci et bonne année a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap730cX

hellow !

 

J'ai eu le cas sur ma 206 hdi 110, deux fois... mais j'avais aussi un pti message de temps en temps "Entretien FAP"... Plus la joie d'être bridé à 110km/h pendant quelques minutes :pfff:

On a refait le plein du liquide FAP, et ça ne le fait plus.

Je devais être à 95 000 bornes à l'époque...

 

Après je sais pas si ca peut coller avec ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch674Gv

Je penserais aussi à un défaut de la sonde lambda...

 

Sur les modèles de 2002 il me semble qu'il y a en 2. Une en sortie du collecteur d'échappement, et une en sortie du catalyseur.

 

Je ne pense pas que rouler sur la réserve puisse endommager à ce point un moteur, sur ma 206 1.6i XT de 1998 je roule fréquemment 20-30km après l'allumage du voyant de réserve et je n'ai jamais eu de problème. (même si dans le livret d'entretien il est noté d'éviter car cela peut endommager le catalyseur donc bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nii510oj

Bonjour!

 

J'ai le même souci que ruizito, à peu de chose près.

J'ai une 206 xr presence, essence de 2001, et y'a moins de 100000 km au compteur.

Hier matin, dans une petite côte, la voiture a commencé à brouter. Mais j'ai pas senti de perte particulière de puissance. En rallumant le moteur le soir, pareil, on sent le moteur qui fait BoutBoutBout (j'ai pas essayé de rouler avec). Et c'est la que j'ai remarqué que le voyant d'autodiagnostic moteur clignotait.

 

J'aurais 2 questions:

1- Ca peut venir de quoi?

2- puisque le voyant clignote, puisqu'il n'est pas allumé en permanence, je peux rouler jusqu'à Peugeot?

 

edit: pouic, elle est partie en dépanneuse. C'était gratuit, et il valait mieux pas rouler avec d'après peugeot. Bon, je vous dirais ce que c'est, ça peut renseigner les futurs internautes dans le même cas que moi.

Le garagiste, il a dit que c'était peut être la courroie qui est décalée (je l'ai faite changer en septembre). Mais bon, d'après les forums que j'ai écumé, j'ai jamais vu que ce voyant pouvait indiquer ce genre de problème.

 

stay tuned!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nii510oj

up!

 

D'après Peugeot, il s'agit de l'injecteur qui est encrassé. Je leur ai gentiment demandé s'il pouvaient le décrasser plutôt que de changer toute la pièce, il parait que c'est pas possible. Ca me sera facturé une petite fortune, mais j'ai lancé la réparation (pas le temps ni la possibilité de chercher une contre-expertise dans un autre garage).

 

J'ai passé un petit bout de temps à écumer ce forum, et on tombe sur des topics super intéressants. Je regrette d'être tellement néophyte, j'aimerai bien ne pas avoir à dire amen à tout sans savoir si je me fais enfler ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz635jO

bonsoir

 

j'ai une CC essence 1l6 et j'ai eu le droit aussi

 

je l'ai ramenée chez peugeot plusieurs fois ils effacaient le defaut mais il revenai qd il fesait moche

 

la semaine derniere on a poussé les tests et on a eu " probleme non repertorié inconnu dans la base des données'', ils sont qd meme restés sur le cul, car ils peuvent rien y faire aparament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...