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607

Peugeot 607 2,7L V6 HDi: Bon ou pas ?


Invité §cit366Zp

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Invité §sil207ZM

Bonjour les amis, moi j'ai trouvé l'alternative au V6 (attention je n'ai rien contre ce modéle ), j'ai un 2.2L HDI en biturbo et je crois comprendre que les perfs sont les memes, bon si je me trompe reprenez moi !!!!

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Invité §sil207ZM

C'est a dire qu'en reprenant les chiffres de LA CENTRALE j'ai les memes perfs' pour 2 litres de moins !!!!!

Bon en sachant que je n'ai jamais essayé le V6.

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Bonjour les amis, moi j'ai trouvé l'alternative au V6 (attention je n'ai rien contre ce modéle ), j'ai un 2.2L HDI en biturbo et je crois comprendre que les perfs sont les memes, bon si je me trompe reprenez moi !!!!

 

 

jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif En ce qui me concerne, le diesel n'est pas une alternative à l'essence, c'est juste que les besoins amonts sont différents :non:

 

Si tu es un gros rouleur => diesel

Sinon => essence

Ou alors l'alternative se situe là : si tu es un passionné mais que tu t'en tapes de payer plus cher l'essence => essence.

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Invité §tpn653az

C'est a dire qu'en reprenant les chiffres de LA CENTRALE j'ai les memes perfs' pour 2 litres de moins !!!!!

Bon en sachant que je n'ai jamais essayé le V6.

 

 

Effectivement la différence est mince mais le V6 offre une autre sonorité ! Il est aussi couplé d'office à une boite auto ce qui est pour moi un réel plus.

 

Même si le 2.2 n'est pas le 2.7, il y a de nombreux éléments communs à la voiture. As-tu eu ou as-tu connaissance de soucis sur cette version : turbos ? Electronique ?...

 

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Invité §sil207ZM

Non je ne voie pas mais developpe, j'ai bien chérché des heures durant sur le net et ses forums meme si bien souvent ceux qui parlent de ce modele ne sont pas des utilisateurs, et oui!!!!!

Je n'ai donc rien trouvé de grave a ce modele a part quelques broutilles, mais je me souviens d'un message de pepere36 qui me disait que la 607 était joueuse et je m'en suis bien aperçu avec mon regulateur qui s'est mis a déconner cet été a cause d'un surtapis !!!!

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Invité §sil207ZM

Et au niveau sonorité, a 1000t/M ou 5000 avec les doubles vitrages rien, pas un bruit j'oublie meme des fois de passer les rapports, il est clair que j'aurais préféré une boite auto mais ca ne se fait pas sur ce modele, etrange parfois les ingenieurs pigot !!!!!!

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Invité §sil207ZM

Ah oui, tiens, j'étais derriere un V6 il y a quelque temps et il a pas pu se debarasser de moi donc je me suis dis ca marche fort le 2.2 enfin je pense que je ne serais pas passé devant non plus, mais bon les chiffres parlent d'eux meme et ça on ne peut pas aller contre.

Mais alors ce moteur un coups c'est 170CV, un coups c'est 173, faudrait savoir !!!!!!!

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Invité §tpn653az

Le moteur V6 2.7 est plus coupleux et plus puissant que le 2.2 mais la voiture est plus lourde en V6, ce qui explique le peu de différences de performances entre les deux modèles.

 

Le plus intéressant est de voir qu'avec ta phase II tu n'as pas eu de soucis.

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Invité §sil207ZM

Bah ecoute non, elle est d'avril 2007 et totalise 104 000 kms et pour l'instant je touche du "faux bois" rien de suspect, bon je m'attends au joli voyant orange a 120 000 mais ca se sera normal !!!!!

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Invité §rit027fU

Bonor,, j ai depuis bientot une semaine une 607 v6 hdi féline de sept 2008, un pur plaisir

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Invité §pep060QV

Bonor,, j ai depuis bientot une semaine une 607 v6 hdi féline de sept 2008, un pur plaisir

 

 

 

Salut!! :jap:

 

Super voiture, mets nous des photos!! ;)

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Invité §bee836xB

Bonjour à tous,

 

Avec le même moteur vous pouvez avoir une jaguar :-)

 

S-Type-R-1.jpg2..jpg.52df1219f10f7b0adcbe09c11a23590f.jpg

 

Sont même pas trop cher en récentes :-)

 

A++

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Invité §mag384Bs

pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif C'est plus une Jaguar, c'est une Ford mondéo recarossé et à peine plus chère ... amaryllis69.gif.2c67e6a66f67e8957a46c973ba21b468.gif

 

 

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Invité §pep060QV

pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif C'est plus une Jaguar, c'est une Ford mondéo recarossé et à peine plus chère ... amaryllis69.gif.2c67e6a66f67e8957a46c973ba21b468.gif

 

 

 

T'es pas cool, magnum, c'est une belle caisse, même aidée par ford!! :p

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Invité §bee836xB

Bonjour Magnum,

 

non celle là est la S-Type, chassi Lincoln, moteur PSA/Ford...

 

La mondéo rebadgée c'est la X-Type....

 

la seule vraie Jaguar est la XJ...

 

mais malgré le rebadgé, se sont pourtant des Jaguar, tous les jaguaristes même puristes le concèdent malgré des appréhensions au départ...

 

La X est largement en dessous des autres, mais l'ambiance est bien celle de Jaguar et la tenue de route aussi ! ils n'ont pas fait que mettre un jaguar sur le capot, ils ont tout de meme modifiés les caractéristiques pour qu'elle soit une jaguar...

La S pour moi est la petite vraie (si tenté qu'il y ait une fausse) jaguar meme si chassi lincoln, on sent tout de suite quand on roule avec que l'on passe dans un autre monde : le monde de la voiture de luxe largement supérieur aux françaises de même taille...

Evidemment la superbe XJ n'est pas plus habitable que la S mais beaucoup plus confortable sur route...

 

Il faut essayer pour comprendre, le plus souvent on ne peut plus s'en passer, à leur bord il se passe quelque chose....allez savoir quoi....

Pour ma part je n'aimais pas la X-Type d'un ami, pourtant quand je l'ai conduit...je suis tombé amoureux....

 

Le problème quand on est pas mécano comme moi, c'est de trouver une bonne concession....

 

Joyeux Noel

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Bonjour Magnum,

 

non celle là est la S-Type, chassi Lincoln, moteur PSA/Ford...

 

La mondéo rebadgée c'est la X-Type....

 

la seule vraie Jaguar est la XJ...

 

mais malgré le rebadgé, se sont pourtant des Jaguar, tous les jaguaristes même puristes le concèdent malgré des appréhensions au départ...

 

La X est largement en dessous des autres, mais l'ambiance est bien celle de Jaguar et la tenue de route aussi ! ils n'ont pas fait que mettre un jaguar sur le capot, ils ont tout de meme modifiés les caractéristiques pour qu'elle soit une jaguar...

La S pour moi est la petite vraie (si tenté qu'il y ait une fausse) jaguar meme si chassi lincoln, on sent tout de suite quand on roule avec que l'on passe dans un autre monde : le monde de la voiture de luxe largement supérieur aux françaises de même taille...

Evidemment la superbe XJ n'est pas plus habitable que la S mais beaucoup plus confortable sur route...

 

Il faut essayer pour comprendre, le plus souvent on ne peut plus s'en passer, à leur bord il se passe quelque chose....allez savoir quoi....

Pour ma part je n'aimais pas la X-Type d'un ami, pourtant quand je l'ai conduit...je suis tombé amoureux....

 

Le problème quand on est pas mécano comme moi, c'est de trouver une bonne concession....

 

Joyeux Noel

 

korner.gif.a2a24ed9c2c8b2c5c503af49679dd41a.gif

Et la XF et XK elles puent du cul :o

Clair quelles n'auront jamais la classe d'une Aston, mais la XF n'en est pas loin, pis châssis Lincoln :blague:

Mais les américains ne savent pas faire de châssis digne de ce nom aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Et je sais que la S-Type vieilli très mal, elle a une qualité de plastique digne d'une Dacia :jap:

Véritable ronce de plastique sur le tableau de bord marzal.gif.f8cbbec059baf4a758287e87e4b20f14.gif

 

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Invité §bee836xB

Bonjour gglaspi,

 

alors pour les deux nouvelles XF et XJ ce sont de très belles voitures extrêmement bien conçues, la critique est très bonne sur ces derniers modèles, même si beaucoup de jaguardrivers ont encore un peu de mal avec leur design n'étant pas dans la continuité...

 

pour la S-Type et la qualité des plastiques : la première génération oui, mais les deux autres ( à partir de 2002) ont été complètement retravaillées... et pour avoir une des dernières S-Type (2004-2008) : les plastiques de la dernière génération des S sont très loin de ressembler à ceux d'une Dacia...je trouve même qu'elle n'a pas à rougir des voitures de gamme moyenne sortants de nos jours qui sont pour beaucoup un cran en dessous niveau présentation et "effet plastique de leur plastiques" ce qui n'est pas le cas de la S....

 

et en disant vraie jaguar c'est c'était pour dire : berline occasion sortant intégralement (ou presque) de Coventry.

 

Sans poussez à la conso : si certains ont envie d'aller plus loin par intérêt ou curiosité autant aller voir les sujets totalement dédiés aux nombreux modèles (X,S, XF, XK, XJ old et XJ new) sur le forum Jag...et se faire son avis (des experts dans tous les modèles répondront à toutes les attaques et préjugés ou confirmeront certains défauts récurrents)...

 

A++

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Quand j'ai cherché à remplacer ma voiture en début d'année, j'ai lorgné du coté de la S-Type. SI le coffre n'avait pas été si petit et l'habitabilité générale pas généreuse j'aurais peut être craqué pour un 3.2 essence :love:

 

QUelle gueule la S type.

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Invité §nun215oU

bonjour,

 

J'ai eu six 607 depuis 2000 j'en était complétement ravi jusqu'à ma dernière une V6 HDI. Tout c'est bien passé jusqu'à 120 000km ou j'ai dut payer le changement des 2 culasses + les deux turbos. A cause d'un échauffement inexpliqué.

Autant vous dire que maintenant mon choix se tournera vers une Allemande.

 

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Invité §xan765to

Salut tout le monde,

 

Je compte prendre une 607 2,7 HDI V6 de 2005 totalisant environ 200.000 kms.

C'est la version Sport Pack BVA.

 

Quels sont les points essentiels à regarder ?

 

Quelles sont les questions à poser sur la voiture ?

 

Y a t-il des maladies connues sur cette version et motorisation ?

 

Cordialement.

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bonjour,

 

J'ai eu six 607 depuis 2000 j'en était complétement ravi jusqu'à ma dernière une V6 HDI. Tout c'est bien passé jusqu'à 120 000km ou j'ai dut payer le changement des 2 culasses + les deux turbos. A cause d'un échauffement inexpliqué.

Autant vous dire que maintenant mon choix se tournera vers une Allemande.

 

Ce problème ne semble pas connu :bah:

 

On est à l'bris de rien, mais sur 6 607, vous avez eu 1 panne majeur, et donc vous estimez que les allemandes seront mieux ? :buzz:

 

Bon courage, le prix d'un échange standard Culasse/turbo sur une allemande ne doit pas être donné... :D

Salut tout le monde,

 

Je compte prendre une 607 2,7 HDI V6 de 2005 totalisant environ 200.000 kms.

C'est la version Sport Pack BVA.

 

Quels sont les points essentiels à regarder ?

 

Quelles sont les questions à poser sur la voiture ?

 

Y a t-il des maladies connues sur cette version et motorisation ?

 

Cordialement.

 

200K km, ca commence à faire :D

 

Disons que 40K Km par an ca doit être principalement de l'autoroute....

 

Attention à la distribution, c'est 10 ans ou 240000Km, donc dans "peu de KM" ... :)

 

Sinon ca ne doit pas coter grand chose, donc à voir...

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Alors, tu l'as acheté cette 607 ?

 

Quelqu'un me propose une 2.7 HDi de fin 2005 avec 135000 km pour 12000 €. Une connaissance du monde automobile me dit que sur le marché ce modèle côte plus près de 9000 €...

Il paraît que c'est invendable comme voiture !

 

A suivre.

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Invité §yar415am

12000€ c'est bien trop cher !!

 

8000€ maxi oui :D

 

 

:o:pfff:

 

là ! tu pousses un p'tit peu le bouchon maurice ! :ange:

 

et pourquoi pas 4000€ pendant qu'on y est ! ! ! :lol:

 

cela serait pas mal pour un v6 diesel, de plus de 200cv, de 5 ans, bourré d'options, qui valait neuve près de 50 000 € ! :??::non::pfff:

 

c'est clair qu'à 4000 j'en reprend une deuxième ( même si j'en ai pas besoin ! )

 

;):lol::D

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:o:pfff:

 

là ! tu pousses un p'tit peu le bouchon maurice ! :ange:

 

et pourquoi pas 4000€ pendant qu'on y est ! ! ! :lol:

 

cela serait pas mal pour un v6 diesel, de plus de 200cv, de 5 ans, bourré d'options, qui valait neuve près de 50 000 € ! :??::non::pfff:

 

c'est clair qu'à 4000 j'en reprend une deuxième ( même si j'en ai pas besoin ! )

 

;):lol::D

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/165265824.htm?ca=19_s

 

J'ai pas dit 4000€ hein Boby :o

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/163680659.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/169187622.htm?ca=19_s

 

C'est pas 12000€ :jap:

 

Même si 8000e était en effet optimiste :jap:

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Invité §yar415am

 

Même si 8000e était en effet optimiste :jap:

 

 

bun vi ! c'est quand même plus prêt de 10000 que de 8000 ! hein maurice ;):ange:

 

non mais c'est quand même fou la claque que sa valeur a prit en si peu d'année !

 

ça se revends carrément en dessous de la cote argus même ! :pfff:

 

limite faudrait la planter dans un arbre que de la revendre ! :ange::lol:

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Invité §fel186EC

Et c'est pourtant, une voiture formidable.

 

J'en possède une depuis plus d'un an

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Je confirme qu'il s'agit d'une excellente auto, remarquablement équipée en finition signature. Le V6 2.7l est performant et sobre, sauf en ville, ce qui est normal vu la masse de l'engin. La boite auto 6 vitesses aisin fonctionne bien, mais elle patine beaucoup trop à mon goût en position D. Ce patinage ne se produit pas en position S, ni en mode séquentiel, heureusement. Le comportement routier, le freinage et le confort sont de très bon niveau. Enfin, pour les passionnés, il est bon de noter que la sonorité à l'accélération est beaucoup plus typée 6 cylindres que sur une mercedes E 320 CDI, alors que le niveau d'insonorisation est très satisfaisant. En bref, il est possible de bénéficier d'excellentes prestations à des tarifs très raisonnables, même en occasion assez récente. De plus, la qualité des matériaux, la finition et la fiabilité sont de bon niveau et il n'y a pas de bruits de mobilier mal assemblé. Seul hic, elle bouffe du pneu (quelle que soit la marque), à l'avant et à l'arrière, avec un certain appétit, ce qui n'est pas incohérent avec le couple disponible et la masse.

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Invité §fel186EC

Au départ, j'étais plutôt parti pour une concurrente germanique, mais au final, je suis très content de mon choix. Le confort est excellent, et l'équipement parfait, à part le bluetooth qui me manque.

 

Si c'était à refaire, je reprendrais la même. C'est vraiment, une excellente routière, avec des reprises et accélérations de très bon niveau.

 

Elle ne possède pas la même image que ces concurrentes allemandes, mais elles les vaut bien, pour un tarif en occasion nettement moins élevé.

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Invité §scr217YN

bonjour a tous je suis un nouveaux proprrietaire d une 2l7 hdi avec 175000klm pouvé vous me dire pour la courroie de distribe si je fai ou pas merci de repondre cordialement.exusser pour les faute je ne suis pas bon je suis plutot dans les chantier voila merci.

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Invité §mag384Bs

bonjour a tous je suis un nouveaux proprrietaire d une 2l7 hdi avec 175000klm pouvé vous me dire pour la courroie de distribe si je fai ou pas merci de repondre cordialement.exusser pour les faute je ne suis pas bon je suis plutot dans les chantier voila merci.

 

La courroie de distribution en utilisation dite "normale" c'est tout les 10 ans ou 240 000 kilomètres (un des premier termes atteint), en utilisation sévère (petit trajet, zone climatique difficile, climat du type polaire ou très chaud, etc...) c'est tout les 10ans ou 180 000 kilomètres.

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Invité §pep060QV

bonjour a tous je suis un nouveaux proprrietaire d une 2l7 hdi avec 175000klm pouvé vous me dire pour la courroie de distribe si je fai ou pas merci de repondre cordialement.exusser pour les faute je ne suis pas bon je suis plutot dans les chantier voila merci.

 

 

 

Salut! :jap:

 

Pour ton moteur c'est 240.000 kms ou 10 ans en conduite normale, et 180.000 kms ou 10 ans en conduite plus sportive ou urbaine!! ;)

 

 

 

Tiens, j'ai une minute de retard sur magnum!!! :lol::lol:

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Invité §mag384Bs

 

 

Salut! :jap:

 

Pour ton moteur c'est 240.000 kms ou 10 ans en conduite normale, et 180.000 kms ou 10 ans en conduite plus sportive ou urbaine!! ;)

 

 

 

Tiens, j'ai une minute de retard sur magnum!!! :lol::lol:

 

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