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306

fuite liquide de refroidissement sur culasse


Invité §seb486Ci

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Invité §seb486Ci

bonjour,

306 td 1994, moteur xud9te. 186000km

 

 

j'ai une fuite de ldr au niveau de la culasse derrière au dessus du turbo sur un manchon en alu

 

la question était de savoir comment si prendre pour changer ce manchon

merci d'avance

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Invité §le 456mL

salut. c inquiétant de la voir fuir à ce niveau la : soit ton tube est percé, soit ta culasse est fendue. sache que le tube est emmanché, et que normalement il sort plutot bien (meme si à l'extreme, tu dois le déformer pour le sortir)chez peugeot c la ref:024544.

woila:-)

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Invité §seb486Ci

merci pour vos reponse

 

est ce que ce manchon est enlever quand on resurface la culasse?

ok mais comment est il emmanche ?

et pour rentrer le nouveau c'est a la presse ou bien?

 

mais bon on ce cassera la tete un autre jour ce soir c'est noel alors, les gars profiter en bienwildone.gif.d5791025486df7ffb36e40b448552881.gif,attention sur la route!!wildone.gif.071a01eb54b8a3e662d5f20d1c39a50a.gif

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Invité §le 456mL

salut. si tu enmene ta culasse à surfacer, le gars enlèvera le tuyau d'eau, et te le changera si tu le demande. comme ca t'as pas à te poser de question ...

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Invité §seb486Ci

et non elle a déjà été resurfacer,et remonter !

c'est pour ca que je pose la question :D

 

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Invité §le 456mL

salut. ma question ne va peut etre pas t'avancer mais je me demande :

ta culasse a juste été surfacée? il n'y a pas eu d'épreuve de faite?

car quand on éprouve une culasse, on bouche les entrees et sorties d'eau de la culasse, on met de l'air comprimé afin de voir si la culasse est bien étanche et ne presente ne fissure ni trace de porosité. et pour cela le tube doit obligatoirement etre démonté.

woila:-)

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Invité §seb486Ci

merci de ne pas me laisser tomber c cool

d'après le mécano qui m'a vendu l'auto le moteur avait été refait (haut moteur )c pour ça que j'étais partit sur ce tuyau

enfin bref, vu que ça fait 6 mois que j'ai l'auto , je suis retourner voir le mécano, et après un tour rapide du moteur il m'explique que c'est une surpression dans le circuit de ldr et que c'est pour ça que ça fuit sur ce tuyau et a un autre endroit vers le radiateur

 

quelqu'un a des conseils y a t'il des frais a faire mais en tout cas il m'a vendu la caisse avec un moteur soi disant refait il doit prendre une partie des frais a sa charge non???

 

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Invité §le 456mL

enfin, pour en finir sur ton tube, tu le met dans l'étau et tu bouge la culasse jusqu'a enlever le tube.pour le neuf, tu met de la pate à joint noire et tu l'enfonce en tapant dessus en intercalant une cale en bois. pour ta pression élevée dans le liquide de refroidissement, soit c le bouchon du bocal de liquide qui ne joue plus son role de régulation (rare), soit plus vraisemblablement c ton joint de culasse qui fuit, et les compressions du moteur vont dans le circuit de refroid.

si c le cas, moteur tournant tes durits doivent etre tres dures, et si tu fais chauffer le moteur sans le bouchon du bocal de liquide, tu verra beaucoup de bulles.

après, je sais pas trop si le vendeur doit participer aux frais. s'il t'a vendu le véhicule en tant que professionnel (véhicule d'occasion) il doit y avoir une garantie. si c en tant que particulier, c plus compliqué.

malgré le fait que le "haut moteur" est été refait (donc joint de culasse entre autres), tu n'est pas sur que la culasse est été controlée et rectifiée. enfin tout ca pour dire qu'il faut etre sur des causes de ton soucis. s'il s'avère que le boulot a été baclé en connaissance de cause (car meme s'il t'a vendu l'auto en tant que particulier, il reste quand meme un professionnel de l'automobile) et que le véhicule t'a été vendu sans la plus grande transparence, tu peux lui signifier qu'il serait dans son intéret de participer aux frais, avant d'aller plus loin.

mais je repete, il faut s'assurer des causes de t soucis, et ca ne le fait pas toi meme. il faut un professionnel qui peut te faire un certificat (ou rapport d'expert) pour signifier les soucis de ton moteur. car si tu demonte toi meme, c foutu, le gars se retranchera la derrière ...

woila:-)

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Invité §seb486Ci

je n'ai pas les compétences pour ouvrir un moteur mais le vendeur ne me laisse pas tomber,il faut juste que j'aille faire prendre les compression pour savoir ou on va !

mes durites sont efectivement dure au bout de meme pas 10 min mais pas de chauffe et pas de fumee,juste une conso de ldr a cause des fuites

 

merci d'avoir repondu si vite

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