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407

Problémes décelés plusieurs fois sous garantie non résolus


Invité §geo833UR

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Invité §geo833UR

Voilà, je possède une 407SW 2hdi, durant la garantie occasion du lion plusieurs problèmes sont apparus : certains ont été résolus d'autres pas. Notamment des défauts d'ABS/ESP/POLUTION/ETC, ils ont bien été détectés, ils les ont éffacés plusieurs fois sous garantie mais le problème est actuellement permanent. Le véhicule n'est plus sous garantie, les roblèmes n'ont pas été solutionnés et j'ai des preuves qu'il y a bien eu plusieurs interventions, sous et hors garantie. Le garage ou a été acheté le vehicule et donc garantit ce dernier ne veut rien entendre, quels recours ai-je et sont-ils dans l'obligations de résoudre des pannes intervenues sous garantie et non solutionnées, MERCI

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Invité §ext332ZN

Salut georgestla, he oui, il ne faut plus aller chez peugeot, je leur prépare un courrier que je vais envoyer au directeur général, j'ai eu plusieurs problème avec mes peugeot.

J'avais une 307cc au début, j'ai eu que des problèmes sans parler de leur service après vente, ou relation clientelle inéxistant.

Plus tard, je me débarasse de cette 307cc car trop de problèmes, et elle n'était plus en garantie, je vais dans une autre concession de Peugeot sur Angers cette fois (ma 307cc étant achetée sur Cholet) je l'ai remplacé par une 407coupé, je suis tombé amoureux, mais 1 mois après.... Bref.

Ton seul recourt est d'envoyer par recommandé une lettre, leur expliquant ce qui se passe, comme je le fait en ce moment même.

Aller, j'ai un peu hésité et puis, je vous post certains passage de la lettre que je vais envoyer à la direction de Peugeot France.

C'est un peu long à lire, et il n'y a pas tout, je précise également que ce sont des faits réèls, avec témoignages de plusieurs personnes.

 

 

J'ai acheté une 307cc d'occasion (15094 kms/ 19000euros) en 2006 si ma mémoire est bonne, chez Peugeot Cholet, je suis reparti heureux au volant d'un cabriolet.

Le soir même les problèmes commencaient. Je retourne chez Peugeot dès le Lundi, pour l'éclairage intégral du tableau de bord qui ne fonctionnait pas.

Le travail étant effectué quelques jours plus tard, je repars. Ensuite d'autres soucis techniques ont fait leur apparition, suite à ce service après-vente plus que médiocre,

j'ai fini par faire appel à l'expert de mon assurance, et encore, le jour de l'entretien avec cet expert, vos salariés et moi-même, j'ai été rabaissé par ce dernier,

on pourrait facilement penser à une enveloppe glissée sous la table pour qu'il soit contre moi.

Voici les problèmes que j'ai eu avec ce véhicule:

-3 des ceintures montées à l'envers,

-le système baquet du siège conducteur défoncé,

-claquement incessant au niveau des triangles ou des suspensions (d'après le responsable mécanique, c'était les suspensions qui se dévissaient, quand j'ai répèté ca aux

mécaniciens, on m'a tout simplement dit "arrêtez ne dites pas n'importe quoi" ils se sont tout de suite calmés quand je leur ai dit de qui cette information venait...

-le klaxon qui ne marchait pas (après réparation Peugeot Cholet n'avait pas refixé le cache arrière du volant)

-l'autoradio qui n'a fonctionné que quelques mois, ensuite j'ai demandé un changement gratuit via la garantie, mais on m'a dit que ce n'était pas pris en compte,

-les vitres qui souvraient toutes seules, j'avais la désagréable surprise le matin de voir mes vitres ouvertes,

-et "la cerise sur le gateau" en janvier 2008, vers le 7, je dépose ma voiture pour le problème de ces vitres, on me dit qu'il vont garder la voiture en précisant qu'il m'appelleront pour me dire quand venir la chercher.

Fin de la semaine pas de nouvelle, j'appelle donc, on me dit qu'elle n'est pas prête, ok je respecte cela, ce sont des humains,

pas des robots, fin de 2eme semaine, de 3eme semaine, de dernière semaine de Janvier 2008, au téléphone on me dit qu'elle n'est pas prête....

Premier week-end de Février, le samedi matin, je demande à ma compagne de m'emmener chez Peugeot Cholet, et là, une surprise plus que mauvaise m'attend !!!

En effet, je vois ma voiture, vitres ouvertes, je vais à l'accueil, et je me fais limite renvoyer sur les roses, parce que je ne viens chercher ma voiture

que maintenant, qu'elle a occupé une place de parking pour rien, alors qu'on m'avait dit premièrement "on va vous appeler quand elle sera prête", ensuite j'ai appelé

chaque fin de semaine pour savoir où s'en était, et on me répondait "non elle n'est pas encore prête".

Je demande donc les clefs, arrivé à la voiture, ma 307cc était pleine d'eau !!! Sièges mouillés, petit vide poche intégré au sièges rempli d'eau, et j'en passe.....

Je suis retourné donc à l'accueil, ma compagne essayant d'empêcher l'incident irréparable de ma part, pour tout vous dire, je croyais que j'allais tout casser dans la concession... Un cauchemard éveillé quoi.

 

 

<< A ce moment là, on se dit Peugeot c'est finit !! Mais non, comme le dit le proverbe "il n'y a que les c** qui ne changent pas d'avis">>

 

 

Au final, je me suis séparé de ce véhicule chez Peugeot Gemy à Angers, pour acheter une autre Peugeot, une 407coupé d'occasion (48000kms/25000euros).

J'ai cru pouvoir faire confiance à cette concession,malgré ce qui s'est passé avec mon ancien véhicule chez Peugeot Cholet.

Une fois de plus, que de surprises! Je suis retourné sur Angers plusieurs fois alors que j'habite Cholet (100-120kms allé-retour).

Sur cette voiture qui coùte quand même dans les 45000euros neuf, je pensais qu'il y aurait un minimum de suivi, mais non !

J'ai recu un questionnaire suite à cet achat, on me demandait mon avis sur la vente etc, j'avais préparé le même genre de lettre que je vous écris aujourd'hui,

il était écrit que ce questionnaire devait être envoyé dans la lettre "T" pour être pris en compte, dommage il n'y en avait pas, je n'ai donc rien envoyé.

Sur cette 407coupé voici les problèmes:

-bruit incessant mécanique (claquements) à l'avant comme pour mon ancienne 307cc,

-le cache moteur cassé, fissuré, auquel il manque également un morceau, je m'en suis apercu quand on m'a invité sous la voiture pour regarder avec l'agent

ce qui n'allait pas, cet agent a d'ailleur reconnu que ce cache moteur avait souffert.

-jantes tachées et qui perdent leur peinture à cause du produit que vous mettez sur les pneus pour les faire briller, ca m'a été révélé par un salarié Peugeot,

-léger problème avec les radars d'aide au stationnement avant et arrière, ces derniers se déclenchent alors que je suis sur autoroute,

-plaquettes qui sifflaient dans les ronds-point au début, désormais on entend ce sifflement n'importe quand, vos agens sont pas capables de voir qu'il y a en effet un problème avec une machoire

qui ne fonctionne pas correctement, pourtant l'un d'eux a pris le volant, et a entendu sans difficultés le bruit, finalement c'est un ami mécanicien chez Citroën qui a regardé,

et en effet la plaquette arrière droite est deux fois plus épaisse que celle à l'arrière gauche. Selon lui, c'est donc cette machoire qui ne fonctionne pas correctement.

-il y a aussi des problèmes d'électronique sur les rétroviseurs, qui ne se rabattent pas à la fermeture centralisée, quand la marche arrière est enclenchée,

celui de droite devrait s'orrienter vers le bas mais non, il ne le fait que très rarement, j'en ai parlé le jour de la programmation de la 2eme clef de contact,

mais on m'a dit que personne n'était présent pour s'occuper de ca.

-La voiture a également des rayures, je trouve ca limite, étant donné que quand nos vehicules sont repris par une concession, le vendeur baisse son tarif par rapport aux dégats de carrosserie.

Quand vous vendez une voiture d'occasion vous ne la controlez pas ?! C'est pas une voiture neuve, donc ca n'a pas d'importance ?!

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Invité §geo833UR

Je vous remercie tout les deux, mais j'ai tout essayé. Et j'ai appris : Peugeot France, tu a beau faire une lettre (même à dieu) si ton véhicule n'est pas sous garantie """CONSTRUCTEUR""" ils s'en foutent comme de l'an XXIX. Ensuite est responsable celui ou a été fait la garantie, je précise (c'est mon cas) j'ai achété mon véhicule à la concession Peugeot de l'AIGLE (BG Automobiles) mais j'habites dans le morbihan et c'est la concession de VANNES et ses agents qui n'ont pas éffectué les réparations sous garantie (changement des capteurs) et bien le responsable, c'est BG Automobiles. Comme je n'ai pas fait l'entretien chez eux mais chez moi, il se venge mais le soucis est que même Peugeot France en instituant "Les Occasions du Lion" ne fait pas son boulot car les garages à leur enseigne devraient faire les réparations ou que la voiture soit, c'est bien le but de cette garantie. Ensuite, il faudrait que toutes les données de la BSI soit stockées et non effaçables car dans mon cas Vannes a volontairement effacée ces données mais j'ai des preuves écrites des interventions. Enfin que l'état fasse une instance qui jugera si telle ou telle pièce rentre ou pas dans un rappel constructeur et à la charge de celui-ci. Il parait qu'il font des voitures fiables alors qu'ils assument car je serais curieux de savoir le nombre de capteurs changés sur la 407 depuis sa mise en circulation,cela doit être énorme et justifierait un rappel constructeur. Pour ma part les capteurs déclenchent : défauts ABS / ESP / ABR / Pollution / assistance, je n'est plus de compteur ni de GPS, des soucis pour fermer les vitres et ouvrir le coffre et pour finir obligé de debrancher la batterie car la pompe de direction assistée tournerait toute la nuit et tout cela à cause des capteurs, ILS SE FOUTENT DU MONDE, et sachant que d'après les textes ils sont fautifs, alors pourquoi attendent ils la saisie des tribunaux pour réagir ????????????

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Invité §ext332ZN

De toute facon c'est ce qu'il va se passer, si j'ai pas une entière satisfaction, je porte plainte, et saisis les tribunaux.

Peu importe le temps que ca prendra, j'en ai marre de peugeot, ils se foutent du monde et y en a marre !

J'ai déja appellé peugeot france, ils m'ont mit de la crème dans le dos, ils m'ont écouté, cet appel date de mi-novembre, et j'attends toujours des nouvelles de mon dossier qu'ils ont soit-disant ouvert... c'est tout simplement du foutage de gue***.

Je me demande même si je vais pas demander le remboursement complet concernant l'achat de cette 407coupé, j'ai une telle haine contre eux, j'ai envie de les "pourir" appeller l'émission ancienement présentée par Julien Courbet, du moin faire quelque chose pour que la France entière sache ce que Peugeot vaut aujourd'hui, en gros rien pour être clair.

 

PS: georgestla, je précise que mon véhicule etait garantie constructeur jusqu'en fin Novembre 2008, et elle est aussi garantie 1an par Peugeot à Angers juqu'en Octobre 2009, malgré ca, ils s'en foutent toujours.

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Invité §geo833UR

Si ça peut te "rassurer" toutes les marques sont pareilles. Je pense vraiment qu'il faut une Instance qui évalue les problème et décide si tel ou tel soucis est de la responsabilité du constructeur et qu'il prenne ses responsabilités. Cela permettrait peut être d'hausser la fiabilité et que certaines marques reprennent du galon. J'ai rencontré deux experts, l'un de mèche avec les constructeurs bref qui n'a pas de C......S. L'autre à l'opposé qui sait qui est responsable de quoi et qu'elles sont ses responsabilités.

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Invité §ext332ZN

Tu trouve logique d'acheter une voiture en concession dans un état lamentable, pas préparé, pas vérifiée en ce qui concerne la mécanique et l'électronique ?

Et en plus de ca c'est nous qui serions en tort ??!

On va ou là ??!

On en reparlera l'année prochaine, je croix de toute facon que je vais directement porter plainte en plus d'envoyer ma lettre, ca sera plus simple.

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Invité §tom442cJ

alons alons messieur... un peu d'indulgence au prèt des "constructeur" de voiture francaise...

 

cela fait quelque décénie qu'ils essait de comprendre comment faire une voiture fiable qui fonctionne correctement... mais il y arrive pas encore. dire que pijote projéte de bientot se lancer dans l'hybride electrique diesel hahahahaha je sens que le monde va bien se foutre de notre geule encore. la seule chose décologique qu'elle auront sera parceque elle sont toujour au garage car sa démarre pas.

 

bref j'etait encien propriétaire d'une 407sw (maudit ta d'férraile) et je l'ai revendu au bout de 10mois quand la garantie constructeur a expiré. j'ai eu tout plein de problème entre les essuis glaces qui fonctionne tout seule sans s'éteindre les perte de puissances... différent petit désagrément coffre qui faut fermé et claquer plusieur fois..... la voiture avait seullement 46000 km et après un trajet de 1500km se qui est une ballade normallement pour un 2l HDI elle roulait aussi bien qu'une 505 en fin de vie. :q elle s'étoufé et peiné a monter dans les tours.

 

la voiture est repartie a 48000km avec un embrayage HS qui patine. diagnostique peugeot : usure normal :q :q :q mon avis : peugeot c'est de la merde et au passage renault aussi car j'ai beaucoup d'amis qui me raconte leurs mésaventures avec leurs voitures toutes confondu : laguna, clio, scenic, espace... :q :q :q

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Invité §pan052Bp

alons alons messieur... un peu d'indulgence au prèt des "constructeur" de voiture francaise...

 

cela fait quelque décénie qu'ils essait de comprendre comment faire une voiture fiable qui fonctionne correctement... mais il y arrive pas encore. dire que pijote projéte de bientot se lancer dans l'hybride electrique diesel hahahahaha je sens que le monde va bien se foutre de notre geule encore. la seule chose décologique qu'elle auront sera parceque elle sont toujour au garage car sa démarre pas.

 

bref j'etait encien propriétaire d'une 407sw (maudit ta d'férraile) et je l'ai revendu au bout de 10mois quand la garantie constructeur a expiré. j'ai eu tout plein de problème entre les essuis glaces qui fonctionne tout seule sans s'éteindre les perte de puissances... différent petit désagrément coffre qui faut fermé et claquer plusieur fois..... la voiture avait seullement 46000 km et après un trajet de 1500km se qui est une ballade normallement pour un 2l HDI elle roulait aussi bien qu'une 505 en fin de vie. :q elle s'étoufé et peiné a monter dans les tours.

 

la voiture est repartie a 48000km avec un embrayage HS qui patine. diagnostique peugeot : usure normal :q :q :q mon avis : peugeot c'est de la merde et au passage renault aussi car j'ai beaucoup d'amis qui me raconte leurs mésaventures avec leurs voitures toutes confondu : laguna, clio, scenic, espace... :q :q :q

 

 

et donc tu roule avec quoi que je me marre un grand coup :??::??:

 

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deja si ta voiture n'était pas préparé fallait pas la receptionner !!!

normalement ton concessionnaire devrait reparer ta voiture et facturer a la concession ou tu l'a achetté , du moins c'est comme sa que sa se passe chez nous que se soit meme avec les allemand ou les luxembourgeois on a jamais eu de soucis , on a toujours été remboursé , et il y a qu"en france que sa se passe mal et ou ils font preuve de mauvaise foi , prends contact avec le garage ou tu as acheté ta voiture et avec le dirrecteur de concession , et tu lui fait bien comprendre que tu n'a pas laché 15eur chez eux mais bien plus et que tu va saisir qui de droit si ton probleme n'est pas resolu , et ce n'est pas peugeot que tu attaques mais les 2 concessions qui se renvoie la balle ,

 

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Invité §geo833UR

Les soucis de capteurs ou autres defauts diagnostiqués sont bien connus et la pratique de l'effacement provisoire en attendant une prochaine alerte est plus que courante dans les garages. Alors quoi faire ? Ils gagnent du temps, de l'argent et s'en foutent Royalement que ta voiture soit immobilisée ou même pire que tu revienne "X" fois pour la même chose. Eux au moment de la réparation ils ont solutionné le problème, certes momentanément mais actuellement leur politique c'est ça et vu la conjoncture et le peu d'abrutis qui se feront avoir avec leur soit disant prime, je pense que ça ne peut qu'empirer. Ou créer un collectif, bien huilé pour qu'ils prennent leurs responsabilités dès l'apparition des problèmes. Comme je l'ai déja dis, je serais curieux de savoir le nombre de capteurs de roues changés sur les 407 depuis sa sortie car ces pièces ne sont pas en Rappel Constructeur.

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Invité §ext332ZN

Furygan57 le problème c'est que je suis ma mécanicien, les soucis que j'ai sont mécaniques et électronique, c'est apparu 2 semaines après l'achat....

Que veux-tu faire dans des moments comment celui-là, à part avoir cette impréssion de s'être fait avoir...

Le pire c'est que ma compagne m'avait prévenu "fais attention c'est Peugeot, tu te souviens des problèmes avec ta 307cc", et je me suis dit, une voiture qui coute neuve 44000 à 46000 euros y a un minimum de suivit...Mais non.

Georgestla et moi-même ne sont pas les seuls à "servir de pigeon" (désolé Geogestla de cette qualification) et comme vous le dites, ca n'ira pas en s'arrangeant.

 

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il est vrai qu'il ont le monopole a l'aire éléctronique , suis carrossier peintre a mon compte et j'ai 2 mécano qui bossent pour moi , et le malheur c'est qu'a chaque probleme electronique je doit aller chez le concessionnaire et peu importe lequels , j'ai une 307sw hdi110 je viens de changer mon volant moteur moi meme(mon mécano) et la piece c'est peugeot qui a pris en charge donc j'ai encore eu du bol , faut que je la ramene maintenant chez peugeot car j'ai changé mon autoradio par un mp3 et il me fou le bordel dans l'odb de la voiture et la moi je ne peu rien y faire donc comme dit ils ont le monopole !

niveau sav faut le dire ils sont devenu tres con , j'ai moins de problemes avec le sav renault et citroen et les meilleurs c'est encore fiat avec lesquels j'ai le moins de soucis et les pire c'est wag et bmw !

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Invité §nul801Sk

Cette histoire de monopole, ça a pas été aboli par la CEE :voyons:

 

Il y a pas moyen pour un garagiste indépendant de se prendre un système de lecture de l'électronique de chaque marque?

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Invité §ext332ZN

Non Nullos, je suis aller voir le garagiste Renault que je connais très bien, il a eu la charge de tous mes anciens véhicule.

Le jour où je suis venu avec ma 407coupé, il m'a dit qu'il pouvait pas s'occuper de cette voiture, et que ca serait pareil pour n'importe quel garage qui n'ai pas de la marque Peugeot.

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j'ai le meme probleme , la balise que j'ai est multimarque certe mais je ne peux pas tout faire avec et suis tributaire des marques aussi a ce niveau , pourtant j'ai la possibilité avec un programme et un pc portable de reprogrammer les puissances ou plutot les données moteur , c'est le monde a l'envers et je partage ta rancune car la aussi je pense qu'il se sont foutu de toi et qu'il ont juste effacé les problemes sans les resoudres !

si t'arrive a prouver sa , sa s'appelle de l'escroquerie !

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