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problème d'instabilité ralenti 406 1.8l 16V essence

 

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 Sujet :

problème d'instabilité ralenti 406 1.8l 16V essence

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n°27765
thierry764​50
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thierry76450
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  1. Posté le 25/02/2007 à 18:10:54  
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bonjour, j'ai un problème de ralenti qui se fait assez souvent avec ma 406 essence 1.8l 16V. Mon moteur à l'arrêt prend des tours  et passe de 700 à 2000 puis 3000 t/m puis retombe à 2000 pour repasser à 3500.......Je consomme dans ces moments ENORMEMENT d'essence, mais on ne trouve pas d'où ça provient


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thierry76450
Sujets relatif
n°28284
yeyin21
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yeyin21
  1. Posté le 28/02/2007 à 15:34:00  
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Bonjour.Avez vous controler et nettoyer le moteur pas a pas (moteur de ralenti) ?
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n°28738
forever406​hdiph21
"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
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forever406hdiph21
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  1. Posté le 03/03/2007 à 00:49:43  
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:jap:+1, c'est surement le moteur pas a pas,(faiblesse des 1.8 16 S),vu le meme probleme sur une xantia.
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"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/291 028 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms.C15D/91/226 105 Kms.BX 19 TRD/87/249 000 Kms.BX 19 GTi/92/348 000 Kms.
BX 19 TGD/90/211 998 Kms.
[:tnt67:16]
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n°28966
thierry764​50
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thierry76450
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  1. Posté le 04/03/2007 à 12:38:10  
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yeyin21 a écrit :
Bonjour.Avez vous controler et nettoyer le moteur pas a pas (moteur de ralenti) ?
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excuser mon ignorence, c'est quoi le moteur de ralenti
C'est quoi pour vous controler et nettoyer le moteur pas à pas


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thierry76450
n°28967
thierry764​50
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thierry76450
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  1. Posté le 04/03/2007 à 12:39:48  
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forever406hdiph21 a écrit :
:jap:+1, c'est surement le moteur pas a pas,(faiblesse des 1.8 16 S),vu le meme probleme sur une xantia.
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excuser mon ignorence, c'est quoi le moteur pas a pas ? Ou se trouve t il


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thierry76450
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n°28971
yeyin21
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yeyin21
  1. Posté le 04/03/2007 à 12:46:43  
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Pas évident a expliquer comme ca.Auriez vous une photo du moteur?
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n°28996
thierry764​50
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thierry76450
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  1. Posté le 04/03/2007 à 15:04:37  
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yeyin21 a écrit :
Pas évident a expliquer comme ca.Auriez vous une photo du moteur?
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Je vousenvoi dans quelques minutes une photo du moteur Merci par avance


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thierry76450
n°28999
thierry764​50
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thierry76450
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  1. Posté le 04/03/2007 à 15:12:44  
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yeyin21 a écrit :
Pas évident a expliquer comme ca.Auriez vous une photo du moteur?
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Voci la photo du moteur. Si vous pouvez situer le régulateur pas a pas, ça m'aiderait beaucoup. Merci par avance pour votre aide


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thierry76450
n°29001
thierry764​50
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thierry76450
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  1. Posté le 04/03/2007 à 15:13:15  
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moteur


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thierry76450
n°29069
yeyin21
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yeyin21
  1. Posté le 04/03/2007 à 23:25:39  
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moteur
Voici ou se trouve le moteur de ralenti,il est maintenu par 2 vis.Le déposer,nettoyer celui-ci ainsi que son logement.Si cela ni fais rien,prévoir son remplacement.
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n°29081
thierry764​50
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thierry76450
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  1. Posté le 05/03/2007 à 07:33:13  
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merci beaucoup pour le renseignement


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thierry76450
n°106538
mecano54
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mecano54
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  1. Posté le 20/04/2008 à 21:50:02  
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salut je suis en lycée professionel et j'apprend la mécanic auto pour devenir mécanicien. dans notre atelier, nous avons une citroen zx qui a le meme moteur et sui avait le méme probleme. nous avons régler le ralenti mais c'était pas sa, nous avons nettoyer le carbu mais toujours pas sa. moteur tourant, en tendant l'oreille, j'ai entendu un léger claquement dans le moteur que l'on entendait pas en roulant. j'ai enlever le cache culbuteur et j'ai régler les soupapes. plus de problémes depuis. je pens que tu dois aller chez peugeot pour qu'ils vérifient ton jeux aux soupapes car avec le temps et la chaleur du moteur ils peuvent se dérégler. j'éspère t'avoir aider.

n°122405
invité4069​4
Invité
  1. Posté le 03/07/2008 à 13:49:44  
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Le moteur 1.8 16V possède un rattrapage de jeux automatique des souppapes, il n'est donc pas nécesaire de les régler.
J'ai eu le même problème avec ma 406, j'ai aussi nettoyer l'axe du moteur de ralenti, mais en fait ce dernier était HS par intermittance. J'ais donc chengé ce dernier.

P.S : il vaut une fortune chez Peugeot, je conseil plutôt de l'acheter en dehors du réseau.
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n°220287
lily110
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lily110
  1. Posté le 25/05/2009 à 01:20:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

invité40694 a écrit :
Le moteur 1.8 16V possède un rattrapage de jeux automatique des souppapes, il n'est donc pas nécesaire de les régler.
J'ai eu le même problème avec ma 406, j'ai aussi nettoyer l'axe du moteur de ralenti, mais en fait ce dernier était HS par intermittance. J'ais donc chengé ce dernier.

P.S : il vaut une fortune chez Peugeot, je conseil plutôt de l'acheter en dehors du réseau.
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Bonjour, pourrez vous me dire si après avoir changé cette pièce il a fallu aller chez peugeot pour régler le calculateur ? merci

n°239488
Suvorovdes​ign
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suvorovdesign
  1. Posté le 19/07/2009 à 23:16:04  
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J'avais presque le même problème...
Ici je vois que le régulateur de ralenti, il se trouve comme c'été marqué sur la photo.
Pour le remplacer j'ai payer 150€ chez peugeot il coute 200€ sans configuration.
Attention ne prenez pas n'importe le quelle, il faut dévisser les 3 vis et venir avec ce régulateur chez le fournisseur, il commandera le même ou même de série.
Attention quand vous l'acheter ne tourner rien et ne le forcer pas a sortir ou rentrer, il se configure autrement.
Tout d'abord il faut le rentrer sans viser, démarrez votre voiture, et regarder, si sur le compte tours la fleche n'est pas très haut (chez moi elle est comme sur image, et ça sur le moteur chaud)
ralenti
Normalement il sera très haut au début, alors arrêtez le moteur, sortez le régulateur du moteur mais le débranchez pas, allumez votre voiture, vous allez voir comme elle va parfois moteur puis descendre et comme ça quelques fois, pour finir arrêtez le moteur, insérez le régulateur et démarrez la voiture, vous allez voir que la flèche du compte-tours a descendu, faite très attention et réglez la comme il vous le faut, attention pour vérifiez si c'est bien réglez, appuyer sur accélération tenez 1-2sec, relâchez, l'accélération doit relâchez directement, et commencer aussi, si quand vous appuyer sur accélération la voiture ne réagit pas un moment, c'est a dire que vous avez mal réglez le régulateur, si elle relâche pas l'accélération au même temps que vous relâchez la pédale, c'est le même problème, faut configurer.
voila bon amusement ;)
N'oublier pas, que si vous allez tourner ça veut dire dévisser le chapeau de régulateur, vous risquez de le casser, ne le toucher pas inutilement.

n°239533
akssoho
Profil : Nouveau membre
akssoho
  1. Posté le 20/07/2009 à 08:54:18  
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meme souci sur ma 406 bk 1.8 16v, j'ai reglé le pbm sans rien changer, juste en nettoyant le boitier papillon, il arrive a s'encrasser avec le temps(245000 kms), alors que mon "con-cessionnaire" prevoyait l'echange du moteur pas-a-pas pour la modique somme de 350€ pieces et main d'oeuvre, pour en etre sur je suis aller voir un mecano de quartier(il vous regle un moteur essence avec la gitane maïs au bec) et m'a fais le mettoyage du boitier papillon;cout:55€

n°259475
pedro51bis​o
Profil : Pilote semi-pro
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pedro51biso
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2009 à 17:36:19  
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arf, c´est que ca augmente les pieces chez Peugeot :D
en 2004, quand j´avais ces problemes, le moteur coutait enbtre 60 et 90 euro je crois selon les versions...


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human inside
n°262585
invitGreg
Invité
  1. Posté le 03/10/2009 à 12:46:31  
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Pouvez-vous m'indiquer où se trouve le boîtier papillon sur le moteur des 1,8 16V ??

Merci

n°602975
gostryder
Profil : Nouveau membre
  1. config
gostryder
  1. Posté le 27/01/2013 à 12:21:13  
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bonjour j'ai une 406 1.6 sl essence et le truc que vous appeler papillon c'est juste une valve de ralentit car ma voiture ne tenais pas le ralentit donc j'ai démonté cet piece et qui coute sur oscaro 151 $ donc allé a la casse il y a juste une fiche a défaire et juste deux vis moi je suis pas mécanos donc si j'ai réussis a changer cet piéce moi meme vous pouvez le faire voila aller bon courage

n°766744
henry385
Profil : Nouveau membre
henry385
  1. Posté le 03/11/2014 à 19:31:35  
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Bonjour à tous après avoir changer mon capteur pa a pa mon moteur à froid démarre a 3000tour a chaud il est normal mais irrégulier par moment quelqu un peu m aider

n°4236409
Jean Marie10
Profil : Nouveau membre
jean-marie101
  1. Posté le 05/05/2016 à 10:16:14  
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Bonjour chers amis,

moi j'ai à peu près le meme probleme de ralenti à la seule difference que ma voiture ne consomme pas.
Voici à l'arrêt l'aiguille descend à -1,2 à -1,3 sur le tableau de bord.

Ce que j'ai fait:

- J'ai remplacé le variateur complet

Le probleme persiste toujours

je demande assistance

Merci

n°4285454
Anonymec'e​st
Invité
  1. Posté le 10/10/2016 à 20:17:03  
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yeyin21 a écrit :

http://images.forum-auto.com/m [...] moteur.jpg
Voici ou se trouve le moteur de ralenti,il est maintenu par 2 vis.Le déposer,nettoyer celui-ci ainsi que son logement.Si cela ni fais rien,prévoir son remplacement.
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c'est le starteur

n°4354630
brandon122​3
Profil : Nouveau membre
brandon1223
  1. Posté le 18/07/2017 à 21:59:41  
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Bonjour j'ai un problème avec ma 406 essence pare moment là voiture quand je fais un marche arrière ou à l'arrêt elle s'arrête pour un rien et aussi elle arrêt pas d'avoir des ratée pouvez vous m'aider avec mon souci svp merci d'avance

n°4366930
NKN
Profil : Nouveau membre
nkn
  1. Posté le 16/09/2017 à 14:44:20  
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bonjour les amis j'ai un problème avec ma 406 1.8l 16V essence :

1 / Lorsque je rate la première tentative de démarrage, je suis obligé d'insister un peu plus longtemps par la suite pour qu’elle démarre.
2/ En ville elle roule presque normalement, Mais lorsque je fais une longue distance 30 - 150km le symbole du check moteur images?q=t​bn:ANd9GcR​oaD7TZyrVx​6-9mu8ndWo​jF4qFyFlqA​z7XldoRRih​GcUq0C s'affiche et disparaît a répétition tt au long du voyage. Et aussi a une fois à un feu tricolore, je sent que le ralentir ne donne pas correctement.

Merci de votre aide

n°4371061
coco428
Profil : Nouveau membre
coco428
  1. Posté le 11/10/2017 à 20:48:17  
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Bonjour,
J'ai aussi une 406 phase 2 1.8L 16v 117CV ? j'ai aussi le même symbole du moteur allumé ainsi que "Anomalie Autipollution" sur l'affichage.
Par contre, je ne ressens aucun problème!! La valise indique un code P0130 ce qui correspond à la sonde lambda.
J'ai testé les 2 sondes lambda Amont et aval du pot catalytique et elles sont bonnes à l’ohmmètre et en tension. le seul défaut que j'ai trouvé c'est l'alim de l'élément chauffant (fil blancs) de la sonde amont qui est cyclique 13V -0V alors que celle de la sonde aval (fils blancs) est fixe à 13V.

Je ne sais pas si ces constatations peuvent t'aider mais moi, je suis en panne d'idée pour mon code P0130 et je dois passer prochainement le contrôle technique.

Merci d'avance
JL

n°4371063
coco428
Profil : Nouveau membre
coco428
  1. Posté le 11/10/2017 à 21:03:43  
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@coco428
est ce que tu peux m'aider ?

n°4371064
coco428
Profil : Nouveau membre
coco428
  1. Posté le 11/10/2017 à 21:07:42  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moteur 406Voir l'image en grand0 vote
Je mets la photo de la motorisation avec l'équipement GPL pour discuter plus facilement.
Bon courage
JL

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