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106

fuite électrique sur ma 106


Invité §THE723XM

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Invité §THE723XM

Bonjour,

 

J'ai un problème électrique que je n'arrive pas à résoudre alors je m'adresse aux spécialistes de ce forum pour trouver la solution.

 

La batterie débite 2.8A à 3A contact coupé.

J'ai retiré tous les fusibles habitacle, aucun changement.

J'ai retiré tous les fusibles tu boitier fusible moteur, aucun changement.

J'ai déconnecté le démarreur, toujours pas de changement.

J'ai déconnecté le boitier des 4 fusibles forte puissance (40/40/80/20), aucun changement.

J'ai déconnecté le boitier fusible moteur, plus aucune fuite.

En regardant bien j'ai constaté qu'un fil sort de ce boitier sans passer par un fusible. Il est gris de section ~1.5² et cablé sur une des 2 cosses d'un connecteur vert placé à côté du fil qui vient de la batterie.

Quand je déconnecte uniquement ce fil gris, il n'y a plus de fuite, l'habitacle est toujours alimenté (contact, phares, autoradio...).

J'ai reconnecté ce fil gris, et débranché le calculateur, la fuite est toujours là.

 

Je ne vois pas ce qui pourrait encore être alimenté sans fusible depuis ce fil gris.

Je n'ai pas encore attaqué le faisceaux en sortie de boitier moteur donc je ne sais pas où part ce fil.

Si ça peut aider, je n'ai pas de DA, pas de CLIM, pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'attelage.

 

Si quelqu'un peut m'aider merci de répondre vite car ça me gonfle de débrancher la batterie à chaque fois que je m'arrête. Je pense sérieusement à cabler un coupe circuit sur ce fil gris.

 

Merci pour votre aide

 

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Invité §Juj038wV

Et lorsque ce fil est débranché, quelle fonctionnalité (ou système) ne fonctionne plus ?

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Invité §THE723XM

Dans l'habitacle tout semble fonctionner, j'ai mis le contact, testé les feux, l'autoradio, la ventilation.

 

Je n'ai pas tenté le démarrage du moteur sans ce fil mystérieux, j'ai quelque craintes même si je ne vois pas bien ce que ça risque.

 

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Invité §Juj038wV

Aucun risque, soit cela bloque quelque chose et un voyant s'allume, soit c'est une fonction ajoutée (bidouille ?)

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Invité §djo841XN

Bonsoir, pour ta fuite electrique ta batterie et-elle chaude? regarde si ta masse et bien isolé de ton plus même si je pense que la batterie aurais deja fait un gros trou dans ta 106 :lol:

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Invité §THE723XM

Non la batterie ne chauffe pas, elle débite jusqu'à ce vider.

J'ai bien regardé, il n'y a pas de trou dans ma 106, quoi que entre 6000 et 6500tr/min ???

 

L'isolation du - est OK mais ce n'est pas certain que le + (le fameux fil gris) soit si bien isolé.

Si j'arrive à trouver où il ressort je pourrait vérifier mais c'est toukours un mystère.

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Invité §Sch728Nd

salut a tu verifier tout les feux (feux de plaque brouillard veilleuse cligno) enfin vraiment tout. airbag post radio lumiere au niveau tableau de bord quel année ta 106 quel phase.? (1/2)

 

alarmes?

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Invité §THE723XM

Oui tous les feux et la radio.

C'est une phase 2 de 97, je n'ai ni airbag ni alarme

 

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Invité §Sch728Nd

petite diode (andidemarrage ou autre bordel tu n'a rien rajouter toi?

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Invité §THE723XM

non, la voiture est toujours d'orgine.

 

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Invité §art083Rz

Peut-être circuit de telecommande de la clef. Doit rester actif même contact coupé.

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Invité §scr674xn

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème et après de longues recherches j'ai trouvé un relais situé sous le calculateur d'injection qui semble défectueux ou du moins dont les connexions étaient encrassées et généraient le problème. J'ai suivi en fait le fameux fils gris et je me suis apercu qu'il partait sur le faisceau moteur (gros connecteur rond en bas devant la batterie). en devissant le connecteur la fuite a disparu. J'ai ensuite remonté le faisceau tout le long du moteur en débranchant tous les équipements rencontrés jusqu'au calculateur d'injection. Rien n'y faisait!

En demontant la tôle de montage du calculateur pour atteindre le relais double d'injection, j'ai trouvé un relais (vert dans mon cas) fixé également sur cette tôle mais invisible sans démontage. En retirant le relais, la fuite a disparu, en remettant le relais, la fuite revient...

J'ai ensuite nettoyé le connecteur de ce relais avec une bombe à contact et miracle, la fuite a disparu pour de bon !!! Je ne sais toujours pas à quoi sert ce relais puisque le moteur et tout fonctionne parfaitement sans lui mais j'ai trouvé mon problème...

 

J'en avais vraiment marre de débrancher la batterie tous le jours!

 

Bonne chance, et si vous trouvez à quoi sert le relais, merci de me le faire savoir!!!

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Invité §Inv646rK

Salut, j'exhume ce post pour poser la simple question suivante :

comment fait-on pour mesurer la fuite électrique au niveau de la batterie?

Merci ;)

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Invité §dam010zH

Salut, j'exhume ce post pour poser la simple question suivante :

comment fait-on pour mesurer la fuite électrique au niveau de la batterie?

Merci ;)

 

 

On met un ampèremètre en série sur le circuit de la batterie : en l'insérant par exemple entre la prise de masse (non vissée sur la batterie bien sûr) et la cosse de la batterie elle même. Si contact éteint, il y a toujours un fort courant de mesuré alors c'est qu'il y a une fuite quelque part.

 

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Invité §Erw615FC

Merci pour ta réponse, c'est sympa!

En creusant un peu le sujet j'ai trouvé la technique qui consiste ensuite à retirer les fusibles un à un en poursuivant les mesures. On va vraiment avancer du coup

Bonnes fêtes ;)

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Invité §fau871Yc

pourquoi mettre un amperemetre ???

 

Tu mets une lampe témoin tout simplement !

 

Tu débranche ta masse tu connecte entre le fil de masse et la masse batterie, la lampe témoin ! voila tout ;)

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Invité §dam010zH

Certes, mais bon, c'est moins rigoureux et puis le premier message parle d'une fuite de 2.8 à 3A donc il y a eu vraie mesure.

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Invité §pib051wC

Un à mon tour, sur 106 1,5D de 2001,

Fuite de courant , la voiture roule toute la semaine , et pas le week end le lundi plus de courant dans la batterie,

Donc batterie neuve, puis alternateur neuf, meme probleme,

Tests avec une petite lampe genre 5A insérée dans lecircuit entre cosse et borne moins une petite lueur permanente ,à la dépose de tous les fusibles ,débranché le faisceau moteur, teste tous les organes visibles plafonnier, autoradios, lumière de coffre , airbag passager feux clignots, lave glace etc

Toujours pareil

Je n'ai pas mesuré. L'ampérage qui passe mais pour vider la batterie neuve de 70 ampères en un week-end voire 60 heures il doit y avoir une grosse fuite que je ne trouve pas

Merci à ceux qui pourrons m'aiguiller

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