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407

407 SW V6e ou Laguna II GT Estate?


blek le roc

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Alors voilà, depuis quelques jours que j'y pense, et même si un achat est encore très loin d'être finalisé, il se pourrait que je saute le pas..... Une fois que j'aurais convaincu Mme!! :D

 

Et.... J'ai de gros doutes; pour ne prendre personne en traître, je vais poster ce sujet à la fois chez 407 et à la fois chez Laguna....

 

Les faits : j'ai actuellement un break 406 2.2 16v 160cv de près de 100 000 km et 12/2001.

C'est une voiture dont je suis content, pas vraiment de reproche à lui faire si ce n'est un moteur un peu creux à bas et moyen régime. Mais en haut on ne se plaint pas, y'a de l'allonge. Mais bon, je me dis aussi que si je veux la vendre à un prix honnête, va pas falloir tarder, d'autant plus qu'elle est encore nickel intérieur comme extérieur.

Donc la remplacer!

 

Un temps j'ai pensé rechercher un break 406 V6 avec moins de bornes, mais la croix et la bannière pour trouver.... Bref, il est plus simple de s'orienter sur du récent. Voici mes premières conclusions, et j'attends vos précieux avis et conseils sur des points que j'aurais pu omettre... Ou suggestion d'un autre modèle éventuellement (Laguna II V6?).

 

Le match dans l'état actuel des choses :

 

Look extérieur : victoire 407, mais pas forcément de beaucoup, la Laguna II Phase 2 est assez réussie...

Look intérieur : victoire 407, là encore de peu, mais je préfère.

Confort : A voir, je n'ai essayé ni l'une ni l'autre, qu'en dites-vous? J'aime bien l'intérieur cuir de la 407... Et je serai curieux de voir ce que donne la BVA6 séquentielle....

Perfs : victoire Laguna, sans aucune discussion, le turbo a l'air efficace, la voiture est plus légère, clair, ça arrache.

Bruit : le V6 de la 407... Même s'il est discret!

Fiabilité : j'ai plus confiance dans un gros V6 que dans un petit 2.0 turbo... A tort? Les bobines de la 407, elles disent quoi??

Prix : les 407 sont souvent moins chères sur ce que j'ai vu pour le moment.

Disponibilité : pour le moment j'ai aussi vu plus de 407, et l'avantage c'est qu'elle est encore construite, donc dans 3-4 ans on trouvera les dernières.... La Laguna II s'est arrêtée en 2007.... Et la 3 est moche! Mais bon, en trouvant une bonne occase sur Laguna GT....

Pratique: alors ces deux breaks sont connus pour ne pas être très logeables ou pratiques, ce qui me fait un peu peur. Mais je n'en sais pas vraiment plus, j'aimerais bien des avis plus concrets.

Budget: Je pense que l'on peut facilement donner la victoire à la Laguna, c'est important. Sans doute moins chère d'entretien, et moins gourmande en carburant... Mais peut-être que je me fais des idées?

 

Voilà une première ébauche, j'ai sans doute oublié pas mal de choses, mais quiconque a des tuyaux détaillés, des impressions, a essayé les deux... Est le bienvenu!!

Merci de m'avoir lu. :jap:

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Bonjour,

 

Entiérement d'accord sur tous les points.

 

Sauf un seul : le coffre de la Lagune est largement plus pratique et plus volumineux. ;)

 

Même si je suis pro Peugeot, une 407 V6 je prendrais pas, gouffre en carburant et perfs très moyennes. :/

Je suis sur que le 2.2 16v en BV6 fait presque aussi bien. :)

 

La Laguna en 2.0 T marche très bien, mais j'aime pas Renault (agrément de conduite) et fiabilité douteuse.

 

Perso je garderai la 406, compromis confort/perf/sécurité encore au goût du jour.

Et niveau entretien, large avantage pour la 406.

 

Surtout qu'une 406 2.2 16v, encore plus en break, à la revente ça à pas forcément la "côte".

 

Après s'il y a vraiment volonté de changer, je partirai sur une 407 SW 2.2 16v plutôt que V6.

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Ah! Le coffre de la Laguna, voilà une donnée que je ne possédais pas.... Intéressant!

Pour les perfs, je suis d'accord, la 407 est lourde... Mais bon, ça devrait quand même être supérieur à la 406 2.2 selon les chiffres. Et puis l'agrément mécanique et boîte doit être sympa j'imagine....

Et surtout la finition intérieure est bien au dessus de la 406. Si je m'étais dirigé dans un premier temps sur le V6, c'était pour ne pas perdre en perfs par rapport à la 406 2.2. Mais la 407 SW 2.2 doit aussi être très bien. En retrait par rapport à la 406 je pense.... Mais j'y avais pensé!

 

Pour ce qui est du carburant, c'est aussi à prendre en compte, je ne sais pas si un V6 utilisé hors ville est si gourmand que ça.... Et je ne compte pas rouler trop avec...

 

Je ne suis pas trop Renault non plus à la base.... Mais la phase 2 de la Laguna doit avoir résolu ses pbs de jeunesse. Ensuite acheter un turbo d'occase me fait toujours hésiter question fiabilité....

 

Enfin la volonté de changer n'est pas encore arrêtée, loin de là, il y a pas mal de paramètres à prendre en compte, budget et pratique tout d'abord. Mais c'était pour se faire une première idée.

 

Tu parles de revente, je pars sur le principe d'arriver à vendre la 406 bien sûr, sinon la question ne se pose pas.... Je ne suis pas certain que ça soit si difficile à vendre, certes c'est pas un chameau, mais ça consomme pas non plus 15L au 100. Dans la limite du raisonnable, le "poste" carburant est relativement secondaire pour moi. Plus que le prix d'achat...

 

En tout cas merci de participer!

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Bon alors les gars, sur le forum Renault j'ai 50 millions de réponses, et ici quasi rien!? Eh bé? Si pourrie que ça la 407 SW V6e??? C'est vrai que personne ne me l'a encore conseillée... Snif...

Au fait, Spartan, la Laguna en GT a l'air d'avoir un agrément de conduite top! Et pour la fiabilité, normalement la phase 2 est exempte de tout reproche..... mais ça reste un 2.0 turbo...........

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:lol:

 

Le 2.0 T 205 de chez renault est un très bon moteur. :oui:

Le gros avantage c'est le turbo, qui gomme un peu l'embonpoint des berlines actuelles.

 

Perso j'ai à la maison une 406 1.8 16v de 97, qui a dépassé les 200Mkms.

Excellente voiture au passage, direction, chassis, confort au top, pour moi la plus réussie des Peugeot.

 

J'ai pu conduire une 407 hdi136 et 2-3 Laguna Estate dci en 110 et 120.

Et bien un défaut réhidibitoire pour moi chez Renault, la direction.

Je retrouve pas ce "plaisir" que je ressent dans les productions Peugeot.

 

Pour vraiment départager ses 2 voitures, rien ne vaut un essai.

Même si je te l'accorde, trouver un 2.2 16v/v6/2.0T n'est pas une tâche facile. :p

 

 

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Oui, c'est un bon moteur, les chiffres sont éloquents, 5.5s pour faire un 80-120 en 4°, c'est clairement ébouriffant.... Ensuite la Laguna II n'est pas si lourde, en tout cas moins que la 407 ... Pour la direction, je sais que la Mégane 2 était très controversée de ce point de vue, mais je ne sais pas pour la Laguna.... Peut-être aussi que la GT a une direction différente...

 

Mais je te rejoins, la 406 est excellente, c'est vrai. La mienne est beaucoup plus jeune mais c'est une très bonne voiture.

 

Comme tu dis, essayer ce genre de bagnoles ça va être compliqué.... Il y a une 407 SW V6 près d'ici par contre....

 

Ah au fait, la Laguna II a un gros avantage sur la 407, elle peut avoir un toit ouvrant....

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Invité §vwn021Gy

En ce qui me concerne, je préfère comme toi la 407 sur le plan esthétique.

Mon oncle a une laguna dci 120, je trouve l'intérieur un cran au dessous, après, les gouts et les couleurs...

 

Pour les moulins, c'est aussi une histoire de gouts, moi qui suis habitué au v6 210 (sur coupé 406), je suis toujours embarassé avec le 1.6 thp de madame.

J'ai du mal à doser l'accélérateur, c'est coupleux mais pas souple.

Je pense que tout moteur turbo réagit de la même façon.

En ce qui concerne le 2.2, à moins d'être toujours dans les tours, c'est plus poussif (tout est relatif...)

Prend le 163ch (euro IV) et non le 158ch sur 407, j'ai eu les deux, il n'y a pas photo.

Quand au 210ch, ça reste un v6, souple, puissant, performant et tiens-toi bien, je consomme moins avec le coupé 406 v6 210 (8.8l/100pour 1485kg) qu'avec le coupé 407 2.2 (9.1l/100, 1525kg) grace à la souplesse supérieure du v6.

Il s'agit d'un parcours mixte 40% ville, 40% route et 20% autoroute.

Bien sur, en ville compte un bon litre de plus sur le 2.9l.

Sur route, 460km : 7.4l/100 pour v6 et 6.6l/100 pour 2.2, sur autoroute respectivement 8.5 et 7.8l/100.

Je n'ai pas eu le 2l turbo Renault, donc je ne peux pas te renseigner mais je pense qu'il doit êre proche du 2.2 psa pour la conso.

 

Au delà des chiffres, il faut que tu les essaies pour te faire une idée. (je sais,ça n'aide pas beaucoup).

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En ce qui me concerne, je préfère comme toi la 407 sur le plan esthétique.

Mon oncle a une laguna dci 120, je trouve l'intérieur un cran au dessous, après, les gouts et les couleurs...

 

Pour les moulins, c'est aussi une histoire de gouts, moi qui suis habitué au v6 210 (sur coupé 406), je suis toujours embarassé avec le 1.6 thp de madame.

J'ai du mal à doser l'accélérateur, c'est coupleux mais pas souple.

Je pense que tout moteur turbo réagit de la même façon.

En ce qui concerne le 2.2, à moins d'être toujours dans les tours, c'est plus poussif (tout est relatif...)

Prend le 163ch (euro IV) et non le 158ch sur 407, j'ai eu les deux, il n'y a pas photo.

Quand au 210ch, ça reste un v6, souple, puissant, performant et tiens-toi bien, je consomme moins avec le coupé 406 v6 210 (8.8l/100pour 1485kg) qu'avec le coupé 407 2.2 (9.1l/100, 1525kg) grace à la souplesse supérieure du v6.

Il s'agit d'un parcours mixte 40% ville, 40% route et 20% autoroute.

Bien sur, en ville compte un bon litre de plus sur le 2.9l.

Sur route, 460km : 7.4l/100 pour v6 et 6.6l/100 pour 2.2, sur autoroute respectivement 8.5 et 7.8l/100.

Je n'ai pas eu le 2l turbo Renault, donc je ne peux pas te renseigner mais je pense qu'il doit êre proche du 2.2 psa pour la conso.

 

Au delà des chiffres, il faut que tu les essaies pour te faire une idée. (je sais,ça n'aide pas beaucoup).

 

 

Alors en fait sur le plan esthétique, extérieur comme intérieur, c'est vrai que j'ai une légère préférence pour la 407. Maintenant la Laguna GT a un aspect spécifique par rapport au reste de la gamme (ce que n'a pas le reste de la gamme) qui la rend beaucoup plus séduisante que ses consoeurs (par exemple la V6 Initiale me laisse assez froid). Pour que vous vous rendiez compte :

http://www.channel4.com/4car/media/R/renault/laguna/03-large/05-int-gt.jpg

2063905139_laguna20GT20013.jpg.bb5cd9eea2f77c013d29761328a122fc.jpg

La seconde photo est sur FA, c'est celle de vr2.

 

Alors c'est vrai que cette présentation (couleurs spécifiques intérieur et extérieur) enjolive pas mal la voiture, même si j'ai toujours une petite préférence pour la 407...

On m'a dit que niveau confort la Laguna était devant, mais je pense que c'est "en général", et peut-être pas sur la GT, qui est raffermie....

 

Comme toi j'ai une préférence pour le V6 niveau motorisation, et d'ailleurs un coupé 406 V6 ça serait le pied intégral... Mais voilà, j'étais plutôt parti sur un break, ce qui n'est plus la même histoire! Et avant de trouver un break V6 210 BVM sur 406, tu peux chercher.... Il y en a quelques uns, mais rares, ou qui ne correspondent pas à ce que je cherche...

 

En ce qui concerne le 2.2, il sera en dessous de la 406, sur la SW, que ça soit en 158 ou 163 je pense... Et comme tu dis pas sûr qu'il consomme beaucoup moins qu'un V6.... Maintenant sur le SW, c'est différent, la 407 en V6 consommera quand même pas mal, plus que la 2.2, BVA, tout ça.... Et plus que ton coupé 406, de loin! Apparemment la Laguna GT peut faire 1 ou 2L de moins en usage normal que le V6 PSA de la 407.... C'est pas rien. A voir par rapport au 2.2, mais je pense que ça dépend beaucoup de la conduite. Si tu roules au couple avec le 2.0T, tu peux t'en tirer honorablement. Si tu tapes dedans..... Alors que le 2.2, même avec la boîte 6, tu dois avoir plus besoin de cravacher.

 

C'est vrai, il faut essayer pour se rendre compte, mais sur ce que j'ai lu à droite à gauche, je commence à me faire une idée.... Je penche plus du côté de la Laguna, qui sera moins coûteuse sur pas mal de points (entretien, conso), et beaucoup plus performante... Comme ce n'est pas tout rose, je lui trouve quand même des points négatifs : un turbo, ça me fait toujours peur en occasion. Second point, la Lag II n'est plus produite. Ce qui veut dire que pour un achat immédiat passe encore, mais si je diffère de par exemple 2 ans, là où la 407 sera plus que rodée, la Lag sera limite obsolète... Et la Lag III ne m'intéresse pas du tout du tout tellement elle est laide!!

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Invité §vwn021Gy

"Si tu roules au couple avec le 2.0T, tu peux t'en tirer honorablement. Si tu tapes dedans..... Alors que le 2.2, même avec la boîte 6, tu dois avoir plus besoin de cravacher."

 

Le 2.2 (163) est très souple, certainement plus qu'un turbo, plat avant 1800-2000 tr/min. En tout cas, c'est le cas de la THP de mme.

Tu reprends sans problème entre 1000 et 1300tr/min en fonction du rapport engagé.

Par contre, à partir de 2000 tr/min, tu t'accroche avec un atmo (il y a juste avec le v6 du coupé et ses 290 nm que je peux la rattraper à ce régime...).

 

La GT a un look effectivement plus agréable mais il n'y a rien à faire, je n'aime pas cette planche de bord.

 

Ce sont des moteurs avec trois philosophies différentes.

 

Le 2.2 est souple et reprend bien en haut mais il (ne fait que) 163ch et 220nm.

 

Le v6 reprend sans problème en bas (plus que souple), est coupleux mais n'a pas la reprise d'un turbo au milieux (2000-4000).

Je ne le connait pas sur la 407 SW mais j'ai peur que le poids l'étouffe un peu et augmente la conso.

Par contre, le son :love:

Le 2.0lt, le plus coupleux mais certainement le moins souple. Avantage conso et reprises.

Dur-dur...

 

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Le 2.2 est souple, oui, mais mou en bas. Rien à faire. Certes tu repars de 70 en 5°, mais faut pas être pressé. Je rappelle qu'on parle d'un break hein! Par contre il s'anime pas mal au dessus de 3000 - 3500 trs, c'est vrai.

Bon, après, nous sommes bien d'accord que ça suffit pour tous les jours, mais il m'est arrivé de pas faire gaffe et de vouloir doubler en 4° à 60-70... Oups... Pas une bonne idée! L'habitude de la 306 ça.

 

J'ai jamais conduit de THP mais j'avais aussi envisagé de remplacer la 306 par une 207 THP... Mais j'en ai pas trouvé en essai.

 

Le V6 me plairait, mais plutôt sur une 406... Comme tu dis sur la 407, ça risque d'être étouffé et gourmand. Maintenant zeperfs annoncent un 80-120 en D à 5.9s, c'est pas non plus ridicule... 5.2s mini en Lag GT. Mais t'as raison, il a le son pour lui!!!!

 

N'empêche que vu mon parcours de petites routes sinueuses où je dois doubler rapidement, c'est quand même le 2.0T je pense qui se détache. Si la tenue de route est aussi bonne qu'on le dit. A ceci s'ajoute le coffre un peu plus grand, le toit ouvrant.... Ca fait quelques avantages.

 

Après il y a un point dont je n'ai pas parlé, c'est avant toute chose la revente de la 406..... Et ça....... C'est pas gagné non plus!! Surtout si j'achetais à un particulier...

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Invité §Syl480Ri

Salut,

 

Pour parler de moteur essence, il n'y a pas grand monde... C'est logique. Je possède une 407 2.0 ess.

Pour le Look, je prendrais assurement le break 407 (mais ça c'est mon gout personnel). L'interieur est pas mal, 2 points à critiquer : l'espace à l'arriere pour les jambes est limite, et le coffre est ridicule pour un break de cette taille. Niveau confort, c'est le paradis. La tenue de route : la voiture est scotché à la route, c'est assez impressionnant (et c'est pas des paroles en l'air, j'habite "au coeur" de l'ardèche ;-)). Niveau moteur, je prendrais mieux le 2.2 163 car BVM6 (c'est ce qui manque sur le 2.0 BVM5 seulement) que le V6. Et puis la conso... Apres c'est une question de gout.

La lag je peux pas trop en parler car pas essayé, je sais juste que l'habitabilité est bien meilleur que dans la 407 (coffre surtout)

voila voila

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Salut, merci de ton avis, il rejoint effectivement plus ou moins ce que j'ai pu voir.... Meilleure habitabilité pour la Lag, mais esthétiquement je préfère aussi la 407...

Je viens de regarder les cotes des coffres, ça nous donne 442 dm3 pour la 407 (outch.... Comme une 306 break!), 475 pour la Laguna et 526 pour ma 406..... Vu comme ça, ça laisse rêveur.

Pour la tenue de route, je n'en doute pas! Si c'est encore meilleur que la 406, ça doit être démoniaque.

Le confort n'est pas un peu raide? J'entends ça un peu partout... Et comme tu habites l'Ardèche, au niveau maintien latéral des sièges ça bouge pas? C'est important.... Je ne bouge pas dans la 406, mais par contre la 306, outch...

Oui, le 2.2 163 a la BVM6, c'est vrai que c'est le petit plus qui m'aurait éventuellement fait pencher pour ce modèle.... Mais je m'étais orienté sur le V6 pour ne pas perdre en agrément. Maintenant je ne suis plus trop sûr par rapport au V6... Je reste toujours un peu plus favorable à la Laguna, en l'état actuel des choses. Mais bon, plus dure à trouver.

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De toute façon que ce soit 407 SW ou Lagune Estate tu ne retrouvera pas le volume de coffre de la 406. :p

Concernant le suspension dites "raide" sur 407, perso j'ai pas trouvé, sur une 407 chaussée en 17 j'ai pas trouvé ça raide du tout.

Ca reste du Peugeot en suspension, et me rappel beaucoup la 406. :oui:

Personnellement je l'ai pas trouvé raide, mais bon je n'ai pas été sur les pavés. :p

Je conduit sur la route, pas en centre-ville. :D

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Oui, je suis conscient que le coffre sera toujours plus petit. Il reste toujours l'option de garder la 406 comme tu me l'avais dit hein!! Après tout, 100 000km, elle peut multiplier par 3..... Après c'est sympa aussi de changer!

 

Bah, peut-être que pour la plupart des gens la 406 est déjà raide, je sais que je trouve la mienne un peu raide.... Après si la 407 ne l'est pas plus, ça va encore.... Possible que la Laguna le soit bien moins! Mais peut-être pas en GT....

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je trouve aucune des 2 fonctionnelle pour un break mais cependant je trouve la laguna plus jolie mais moins moderne et je pense nettement moins chere , mais apres le V6 , mon pote roule en 406 coupé v6 c tout simplement magique , a toi de voir

perso j'irai voir chez mercedes une classe c break , le top du top mais bon le prix n'est peu etre pas le meme non plus !

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Ah oui tu préfères la Laguna esthétiquement? C'est rare... Disons que je m'y suis fait. Surtout en version GT. Moins moderne d'équipements? J'ai pas vu une grande différence d'équipements.... La 407 peut avoir en plus un disque dur pour les dernières! Au fait la Laguna a aussi la lunette arrière ouvrante.

 

Pour le V6, dans un coupé 406 ou un 407 SW ce n'est pas la même histoire.... Le coupé 406 V6 est sur ma liste aussi, mais pas tout de suite!!

 

Pour la Mercedes, je n'y ai pas du tout pensé, mais il y a plein d'autres choix possibles bien sûr. Après Mercedes, je suis pas fan, et puis l'entretien doit pas être donné.... De même que le prix!

 

Au fait la Laguna GT d'occasion n'est pas vraiment moins chère que la 407 SW V6, ça se vaut..... Là où elle sera moins chère, c'est en conso et entretien.

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Invité §Syl480Ri

Salut, merci de ton avis, il rejoint effectivement plus ou moins ce que j'ai pu voir.... Meilleure habitabilité pour la Lag, mais esthétiquement je préfère aussi la 407...

Je viens de regarder les cotes des coffres, ça nous donne 442 dm3 pour la 407 (outch.... Comme une 306 break!), 475 pour la Laguna et 526 pour ma 406..... Vu comme ça, ça laisse rêveur.

Pour la tenue de route, je n'en doute pas! Si c'est encore meilleur que la 406, ça doit être démoniaque.

Le confort n'est pas un peu raide? J'entends ça un peu partout... Et comme tu habites l'Ardèche, au niveau maintien latéral des sièges ça bouge pas? C'est important.... Je ne bouge pas dans la 406, mais par contre la 306, outch...

Oui, le 2.2 163 a la BVM6, c'est vrai que c'est le petit plus qui m'aurait éventuellement fait pencher pour ce modèle.... Mais je m'étais orienté sur le V6 pour ne pas perdre en agrément. Maintenant je ne suis plus trop sûr par rapport au V6... Je reste toujours un peu plus favorable à la Laguna, en l'état actuel des choses. Mais bon, plus dure à trouver.

 

 

Tu souleve un point que je n'ai pas abordé : les sieges. Le maintien est vraiment médiocre. Ils sont jolis pourtant (j'ai le velours, on aime ou on aime pas ;) ) mais vraiment plats donc dans nos routes sinueuses il faut bien se cramponné au volant ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif ! Sinon la 407 n'est pas raide, c'est vrai qu'elle vire vraiment à plat, mais c'est tellement du bonheur pour la tenue de route !

Sinon, niveau fiabilité, le gros point noir reste les rotules de train avant qui prennent rapidement du jeu (30 000 km par chez nous). C'est le prix pour etre plaqué au sol.

 

 

 

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Aïe, maintien latéral moyen.... Ca me changerait des semi-baquets de la 406.... C'est important ça, j'aime pas trop quand ça se balade à droite à gauche.... en plus les V6 sont généralement en cuir, ça doit glisser encore plus.... Mince....

Je ne savais pas pour les rotules, et c'est cher à changer?

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Invité §Syl480Ri

Aïe, maintien latéral moyen.... Ca me changerait des semi-baquets de la 406.... C'est important ça, j'aime pas trop quand ça se balade à droite à gauche.... en plus les V6 sont généralement en cuir, ça doit glisser encore plus.... Mince....

Je ne savais pas pour les rotules, et c'est cher à changer?

 

 

Je ne connais pas le prix public, mon paternel est dans le métier alors... ;)

Après tout dépend des routes que tu fréquentes. Je sais que, par chez nous, ça se change bien (j'y ai pas encore eu droit, mais je n'ai que 27 000 km)

Pour les sièges, je ne connais pas ceux de 406, mais si tu as des semis baquets, l'assise de la 407 risque de te décevoir (à essayer tout de même).

Je lis aussi le topic que tu as ouvert en section Renault (plus animé, et de loin, que celui-ci). Si je devais donner un choix global, ce serait : 407 SW 2.2 année 2005/6, aux alentours de 13 000 € avec 40 000 à 60 000 km (mais faut pas etre pressé :p )

 

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Ben ça dépend si c'est moi qui utilises la voiture (petite route, ça tourne un peu, ça monte et ça descend, mais rien de méchant), ou ma femme, autoroute + voie rapide principalement.

Ben la 406 pack sport, oui mi-cuir semi-baquet, mais la 407 doit y avoir droit aussi en pack sport je suppose... A voir dans les autres finitions. C'est sûr que ça maintient pas mal pour une voiture de cet âge. Et alors je n'ai pas essayé de 406 tout cuir, mais je peux dire que ma 306 qui a des semi-baquets aussi, mais cette fois tout cuir maintient largement moins... Est-ce que c'est la matière ou la forme, j'en sais rien...

 

Oui la SW 2.2 est plus raisonnable, mais ce qui me gêne c'est qu'elle est quasi au même prix que la V6.... Certes moins chère d'entretien ensuite mais bon.... Faut vraiment que je l'essaye! Si j'ai l'occasion pendant les vacances (surtout si j'en trouve), je vais essayer. Et sinon je m'y attelle à la rentrée.

Après la 407 SW n'est pas pratique, ça rentre aussi en ligne de compte malheureusement.

Si tu lis le topic sur Renault tu dois voir qu'on a évoqué la Mondeo ST 220 V6. Probablement un autre budget d'entretien, mais un coffre géant et des perfs de premier ordre! Mais ce qui m'inquiète, c'est que toutes celles des annonces ont soit le moteur, soit l'embrayage, soit la boîte de changés......

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Invité §inv723sF

bonjour Blek . Juste pour te dire que pour ma part entre peugeot et renault ya pas photo . J'ai eu plusieurs peugeot , entre autre 104 , 205 , 405 et actuellement une 306 xnd et quasiment rien a redire de c'est voitures . par contre j'avais acheté une twingo neuve pour mon ex et trente mille bornes plus tard les problèmes commençés ( ex radiateur de chauffage ) , c'était il y a 10 ans c vrai . Mais en janvier 2007 j'achète un espace 3 2.2 l dci 115 cv et depuis je n'arrête pas d'avoir des merdes . boitier b2i hs , 555euros de facture , régulateur de la pompe haute pression 642 euros etc , etc ... ça c'est ce qui me concerne pour moi renault c'est terminé . Autre chose sur laguna 2 maintenant . J'ai un collégue de travail qui en possèdé une 150 cv dci , niveau agrément de conduite , rien a dire . Par contre comme moi avec les renault pas mal de pepins . moteur de léve vitres arrières les deux hs , prix aux alentour de 300euros pièce . vanne egr sans arrêt qui merde , il en a eu plein le c... ,il a voulu la changée mais aucun garage ne lui reprenné . il a du acheté un scénic 4x4 essence pour qu'enfin on lui reprenne . L'oncle a ma femme posséde une laguna break et meme problème sur un moteur de léve vitre . Un jour il roulais sur autoroute , il entend un bruit bizarre , donc a l'aire de repos suivante il s'arrête . C'était la jupe arrière côté gauche qui était en train de se faire la malle . Voila pourquoi moi je te déconseille la laguna , et a choisir avec une 407 sw mon choix serais vite fait , aprés c'est a toi de voir . si tu veut un moteur qui marche bien en 407 sw , prend le 170 cv. A bientot peut etre et bon achat j'espère

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170 cv? En 407 SW? Ah oui mais tu parles du 2.2 Hdi non? Pas de diesel pour moi, non.... C'est vrai que le 2.2 Hdi a très bonne réputation, mais c'est pas pour moi...

En ce qui concerne la fiabilité, normalement la Laguna est bien fiabilisée à partir du restylage, soit pile quand la GT est sortie, en 2005. Mais c'est vrai que les premières l'horreur.... Mais sinon on peut pas trop généraliser, chez Peugeot la 407 n'est pas exempte de défauts, ainsi que la 307 par exemple... Je pense surtout qu'il y a eu une baisse de la fiabilité sur les modèles sortis au début des années 2000 (307, Laguna II, puis 407) mais que ça s'est bien arrangé. De toute façon, il vaut mieux toujours privilégier un modèle en fin de carrière, normalement fiabilisé.

Pour revenir sur Peugeot, regarde la 605 : très peu fiable à ses débuts et excellente à la fin....

Moi aussi j'ai eu 205, puis 306 et 406 maintenant. C'est vrai que j'ai connu très peu de soucis, mais les soucis sont arrivés sur la génération d'après. Peugeot a assez mal maîtrisé le passage au tout électronique.... Mais pas que Peugeot!

En tout cas merci de ton avis... Mes parents ont eu une R21 Nevada au fait, et de mémoire ils n'avaient pas eu spécialement de pépins.... Par contre la finition était médiocre.

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il est vrai qu'un beau break equipé d'un v6 sa en jette , un de mes copain roule en mondeo1 st 200 avec un v6 dedans d'origine cosworth et des jantes magnifique et surtout un interieur sport de toute beauté , sa donne et surtout pas tout le mende en possede une !

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Invité §vwn021Gy

Tu sais, après réflexion, je pense que tu devrais te faire plaisir et acheter la 407 sw v6, certes, elle n'aura pas les reprises d'une GT, mais son design est plus stylée sport et c'est loin d'être un veau.

On ne vit qu'une fois, fais toi plaisir, un v6 c'est toujours un achat plaisir.

Ses gargarismes ne te le feront pas regretter. :)

 

En plus, côté tarifs, c'est du pareil au même si j'ai bien compris.

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Ben côté tarifs, ça se vaut, oui. C'est la conso et l'entretien qui seront peut-être plus chers sur le V6.

Mais il a un gros avantage : il est encore produit. Du coup j'ai pas spécialement besoin de me presser, il y en aura encore d'occase un bon moment...

Je suis vert, j'ai raté l'essai de celui qui était à vendre à côté de mon boulot, vendue.... J'ai tardé à appeler et voilà! Je me serais fait une idée...

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Invité §nul801Sk

il est vrai qu'un beau break equipé d'un v6 sa en jette , un de mes copain roule en mondeo1 st 200 avec un v6 dedans d'origine cosworth et des jantes magnifique et surtout un interieur sport de toute beauté , sa donne et surtout pas tout le mende en possede une !

 

C'est mieux d'avoir une V6 qui ressemble à une 1,6HDi :love:

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Salut, Blek,

 

Difficile ton choix ...

 

A défaut de jouer au ringard, moi, à ta place ... je conserverais la 406 ... la tienne est magnifique, très bien équipée, bien motorisé pour la masse de l'engin ...

 

Sinon, en toute sujectivité, entre la Lag'II GT 2.0T 205cv et la 407SW V6 204, je prendrais .... la Lag' !!

 

Gueule plus "exclusive", plus sportive d'apparence, très bonne perf du 2.0T, effet non lissé (mon beau-père a une Mégane II 2.0GT 165 et c'est déjà pas mal ...

 

Après c'est une question de goût entre l'effet Trubo, bien que gommé par rapport au 21T ou GTt, vs à la "souplesse" du V6 ...

 

Avec mes goûts, bien que je préfère les Peugeot aux Renault en général, là, je prendrais la Lag' ... en plus avec un Grand Toit Vitré ... Ouvrant ... :love: ... à défaut de Cab' ;)

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Ouais, c'est vrai qu'elle a le TO, la Lag, ce qui n'est pas négligeable! Si l'on ne regarde que les perfs, y'a pas photo effectivement.... C'est la Lag qui est devant. Encore que 5.2s contre 5.9s sur un 80-120 mini c'est pas non plus un écart monumental mais bon. Il y en a un peu plus en accélération.

Les raisons qui me font pencher pour la 407, c'est qu'elle est encore produite, et du coup si je ne concrétise que (par exemple) dans 2-3 ans, j'aurais moyen de trouver une occase récente (je ne veux pas de neuf, surtout un sur un tel modèle de niche....). La Lag II est déjà périmée malheureusement. Et dans 2-3 ans, avec un moteur turbo, je ne sais pas trop ce que donnera la fiabilité. Alors que le V6 PSA pourra encore en aligner...

Le critère esthétique ne joue pas trop, j'aime bien les deux. Une 407 noire, une Lag bleu onado.... Les 2 pètent comme il faut! La Lag est plus spécifique, c'est vrai.

 

Quant à conserver la 406, c'est de toute façon ce qui va se produire, au moins dans un premier temps.... C'est décidé, le changement ne sera pas pour tout de suite, d'autres priorités!

Le must aurait été une 406 break V6 à la place de la 2.2L !!

 

Autre chose, avec la venue du second bébé, le coffre de la 407 ou de la Lag risque de faire la tronche je pense comparé à la 406......

 

Bref, dans 2-3 ans, on regardera pour changer! Et peut-être que je trouverais une Lag II pas trop kilométrée conservée dans son jus, qui sait....

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Invité §chr683xt

Coucou, pour mon point de vue je pense que tu a vus mon topic en signature.

Sinon coté perf et bruit des videos son sur mon topic et surement sur youtube de mémoire...

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Autre chose, avec la venue du second bébé, le coffre de la 407 ou de la Lag risque de faire la tronche je pense comparé à la 406......

 

 

Ca c'est clair ... mes enfants ont 5ans et demi et bientôt 4 ans ... le coffre de la Xsara, 510 litres (406=526litres) est maintenant presque trop grand ... sauf la semaine dernière, nous sommes allé en station, j'étais bien content d'avoir ces 510 litres de coffre, bourrés jusqu'au toit ...

 

Mais avec un nourrisson, hors de question de prendre une 407 SW, le coffre est petit et surtout pas pratique, découpe du coffre en haut vraiment étroit ...

 

C'est aussi ce point qui me fait toujours hésiter à changer mon Xsara Break contre une Saab 9-3, coffre de seulement 420l, la Sub' Leg'SW, Coffre de seulement 450litres, BM E91 etc etc ... la seule qui sorte du lot de ce point de vue est l'Outly II ... mais là, ce sont les conso qui me freinent ...

 

... comme quoi, malgré la pléthore de voiture sur le marché, il n'y en a pas beaucoup qui offre autant ... seul la 406 Break ... qui fut d'ailleurs une prétendante au titre il y a 5 ans lors de l'achat du Break Xsara ... mais qui fut éliminé de la short list par ma femme à cause de son encombrement (4m73 vs 4m37 ...)

 

Vraiment pas facile de trouver chaussure à son pied quand on est bien dans sa vieille godasse !!

 

Moi, là; la Xsara m'emm**, quand il fait froid, le cas en ce moment et en station la semaine dernière, lorsque je l'a ferme, elle se rouvre directement, elle croit que la porte arrière gauche est ouverte ... et quand il fait moins à froid, à Grenoble Samedi midi, ben, cela fonctionne correctement !!

 

Saleté de voiture française, excellente sous tout rapport sauf ce genre de désagrément qui peuvent pourrir la vie ...

Je regarderais d'ici fin de semaine si la gaine de porte arrière gauche est correcte ou non ...

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Invité §zai212db

j'ai une 407 sw 2.0 hdi bva griffe, je peux vous dire que c'est le pied a tout les niveaux , confort tenue de route et surtout la gueule dans cette finition, d'ailleurs les voitures francaises si elles ne sont pas finition supremème, ca ne vaut pas le coup !!!

pour ce qui est du coffre plus on a grand et plus on remplie et on veut tjrs plus grand, pour notre 1° enfant on avait une 205 3 ptes bien organisé tout rentrait, alors maintenant avec 2 ados et un break on a encore plus de place.sinon je la trouve pas mal la derniere laguna break en finition initiale , bien sur !!!

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Moi, là; la Xsara m'emm**, quand il fait froid, le cas en ce moment et en station la semaine dernière, lorsque je l'a ferme, elle se rouvre directement, elle croit que la porte arrière gauche est ouverte ... et quand il fait moins à froid, à Grenoble Samedi midi, ben, cela fonctionne correctement !!

 

Saleté de voiture française, excellente sous tout rapport sauf ce genre de désagrément qui peuvent pourrir la vie ...

Je regarderais d'ici fin de semaine si la gaine de porte arrière gauche est correcte ou non ...

 

 

Pour les inquiets, j'ai regardé à midi, j'ai dévissé la gaine de la porte arrière gauche ... et cela fonctionne, la voiture reste fermée !!

 

Bon maintenant, plus de LVE ... [:xsaravintage7:7] [:xsaravintage7:7] c'est déjà pas la serrure de porte, mais bien un faux contact dans cette gaine ...

 

Allez, je referme ce HS de Xsaraïste :jap: & ;)

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