blek le roc 29 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 29 décembre 2008 Coucou, pour mon point de vue je pense que tu a vus mon topic en signature. Sinon coté perf et bruit des videos son sur mon topic et surement sur youtube de mémoire... Oui, j'ai vu ton topic.... Après toi c'est encore autre chose puisque c'est une berline! Et pour les perfs, la 407, en SW, c'est un peu lourd quand même, le V6 ne sera pas un foudre de guerre. Je ne suis même pas complètement certain qu'il soit plus performant que ma 306 de 112 cv... A essayer néanmoins, mais il ne faut pas oublier qu'il y a quand même une nette perte de perfs entre berline et break. Ca c'est clair ... mes enfants ont 5ans et demi et bientôt 4 ans ... le coffre de la Xsara, 510 litres (406=526litres) est maintenant presque trop grand ... sauf la semaine dernière, nous sommes allé en station, j'étais bien content d'avoir ces 510 litres de coffre, bourrés jusqu'au toit ... Mais avec un nourrisson, hors de question de prendre une 407 SW, le coffre est petit et surtout pas pratique, découpe du coffre en haut vraiment étroit ... C'est aussi ce point qui me fait toujours hésiter à changer mon Xsara Break contre une Saab 9-3, coffre de seulement 420l, la Sub' Leg'SW, Coffre de seulement 450litres, BM E91 etc etc ... la seule qui sorte du lot de ce point de vue est l'Outly II ... mais là, ce sont les conso qui me freinent ... ... comme quoi, malgré la pléthore de voiture sur le marché, il n'y en a pas beaucoup qui offre autant ... seul la 406 Break ... qui fut d'ailleurs une prétendante au titre il y a 5 ans lors de l'achat du Break Xsara ... mais qui fut éliminé de la short list par ma femme à cause de son encombrement (4m73 vs 4m37 ...) Vraiment pas facile de trouver chaussure à son pied quand on est bien dans sa vieille godasse !! Comme tu dis! Y'a aussi la solution de ne pas changer comme tu disais... J'ai à peine 100 000 km... Mais c'est vrai qu'en terme de finition la 406 commence à dater... Et puis c'est toujours le même débat, actuellement je pourrai encore en tirer de l'argent. Dans 2-3 ans, déjà beaucoup moins... Mais bon, on verra... En tout cas la Xsara a un coffre énorme pour sa taille!! Sûr que c'est difficile de changer du coup. Mais toi c'est différent, t'as plus besoin de poussette ou de nacelles!!!! Moi, là; la Xsara m'emm**, quand il fait froid, le cas en ce moment et en station la semaine dernière, lorsque je l'a ferme, elle se rouvre directement, elle croit que la porte arrière gauche est ouverte ... et quand il fait moins à froid, à Grenoble Samedi midi, ben, cela fonctionne correctement !! Saleté de voiture française, excellente sous tout rapport sauf ce genre de désagrément qui peuvent pourrir la vie ... Je regarderais d'ici fin de semaine si la gaine de porte arrière gauche est correcte ou non ... Jamais eu de voiture française aussi vieille encore.... Enfin si, mais juste une 205 sans une once d'électronique!! j'ai une 407 sw 2.0 hdi bva griffe, je peux vous dire que c'est le pied a tout les niveaux , confort tenue de route et surtout la gueule dans cette finition, d'ailleurs les voitures francaises si elles ne sont pas finition supremème, ca ne vaut pas le coup !!! pour ce qui est du coffre plus on a grand et plus on remplie et on veut tjrs plus grand, pour notre 1° enfant on avait une 205 3 ptes bien organisé tout rentrait, alors maintenant avec 2 ados et un break on a encore plus de place.sinon je la trouve pas mal la derniere laguna break en finition initiale , bien sur !!! Oui, la V6 on la trouve souvent en occase en finition Griffe.... Tiens, est-ce que les sièges tout cuir maintiennent bien en virage? On m'a dit pas trop... Du coup je me demande si le mi-cuir n'est pas plus efficace de ce côté... Après, 2 ados nécessitent bien moins de place que 2 enfants en bas âge.... Surtout un qui n'est pas encore né!!! Mais c'est vrai que j'apprécie la capacité de chargement de la 406, qui permet justement de ne pas trop faire gaffe au rangement (en tout cas pour le moment avec un seul enfant)... D'accord avec toi pour la finition par contre, mieux vaut taper haut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 29 décembre 2008 Signaler Partager 29 décembre 2008 Comme tu dis! Y'a aussi la solution de ne pas changer comme tu disais... J'ai à peine 100 000 km... Mais c'est vrai qu'en terme de finition la 406 commence à dater... Et puis c'est toujours le même débat, actuellement je pourrai encore en tirer de l'argent. Dans 2-3 ans, déjà beaucoup moins... Mais bon, on verra... En tout cas la Xsara a un coffre énorme pour sa taille!! Sûr que c'est difficile de changer du coup. Mais toi c'est différent, t'as plus besoin de poussette ou de nacelles!!!! C'est vrai cela, mais à la place ?? - Vélo, - Ski, - Luge - Cadeau du "Père Noël" - porte bébé de vélo, ... Une photo ? Jamais eu de voiture française aussi vieille encore.... Enfin si, mais juste une 205 sans une once d'électronique!! Hé dis donc !! Elle n'a que six ans ma caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 29 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 29 décembre 2008 Alors j'ai pas de skis, du moins pas encore! Et d'ici que les enfants soient en âge de skier, y'aura plus de neige! Sinon je crois que j'ai la même luge! et pour le père noël, ben là je suis monté en train, donc on va redescendre le minimum.... Et on se fera apporter le reste! Pas con! Ah mais elle n'a que 6 ans ta Xsara? Effectivement c'est pas tant que ça, du coup ma 306 va sur ses 8 ans et la 406 vient d'avoir 7.... Mais c'était aussi rapport aux kms.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 29 décembre 2008 Signaler Partager 29 décembre 2008 Oui, je sais bien Sinon, niveau kms, c'est pas énorme pour celle ci, 130MKm ... elle aurait du faire 30MKm par an ... mais à la seconde grossesse, arrêt prématuré, puis 3 ans de Congé Parentale ... cela "économise" les bornes ... Sinon, ma remarque, effectivement, plus de nacelles et poussette, mais tant d'autres choses ... que de passer à autre chose (à moins de prendre une 406 break TOE ...) j'ai peur que le volume ne soit pas suffisant ... style sur les 9-3 II SH ou la Leg' SW convoitées ... ... les Breaks chez PSA ? Plus ma tasse de thé, moins jolis, moins profilés, trop monospacisant ... Je rêve d'une 408 SW avec TOP Ouvrant, une belle gueule, un coffre de 500 litres, et un HDi de 170/180cv qui consomme en moyenne réelle 6.0 ... et pas à 40k€ ... sinon, ce serait ailleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zai212db 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 tu as tors ma 407 sw noire je la trouve tres féline. j'avais une saab juste avant et je voulais absolument changer pour cette 407 la ! effectivement tu as besoin de place vu comment tu range le coffre !!! meme plein a ras bord je me garde un espace pour la vue !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 30 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2008 Par contre d'accord avec Zatoichi, je trouve le SW 407 très joli.... Plus que ma 406 break que je trouve déjà pas mal. Moins pratique, mais plus joli! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 Disons que j'ai pas trop eu le choix ... A la fin du chargement, où je m'étais laissé une lucarne ... y'a des trucs qui sont arrivés à la dernière seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan II 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Par contre d'accord avec Zatoichi, je trouve le SW 407 très joli.... Plus que ma 406 break que je trouve déjà pas mal. Moins pratique, mais plus joli! Bon alors elle est dans le garage cette 407 SW ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 18 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2009 Ben non! En fait je préfèrerais une LAG II GT après tout ce que j'ai lu....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 19 janvier 2009 Signaler Partager 19 janvier 2009 Ben, je serais comme toi, mon cher blek !! Et c'est ce que je pensais par rapport à ce que je crois savoir de toi ... Il te faut du caractère, ce pourquoi tu ne cours pas trop après le Mazout, la 406 2.2 160 en a ... la 407SW 211 ba certainement moins et la Lag'II GT 2.0T 205 certainement beaucoup, beaucoup plus ... Tiens, juste pour faire rire, je viens de rajouter une prétendante à ma long "short" list ... le Tourer C5 II 2.2HDi173 Exclusive ... sans TOE (mince, me résignerais-je ?) et le poids qui me génait ... mais après tout ... Sinon, je pense bien reporté (encore !!) à la fin de l'été espérant que Citron aurait fait les mêmes modifs que sur la 407 2.2HDi pour passer le CO2 de + de 160 à 157 ... ce serait pas mal si le C5 II pouvait passer de 172g (750€ de taxes) à 159 (0) ... Mais d'ici là; il y aura encore des évolutions ... Bon, n'oublies pos de nous tenir informé pour l'avenir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 19 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 19 janvier 2009 Je trouve la C5 II tourer très très jolie aussi, oui! Par contre, je n'achèterais jamais de "phase 1". Je préfère toujours attendre les fiabilisations des phases 2. Et le restylage aussi, du coup. Par contre la C5 est démesurément lourde et ne vaut absolument pas le coup en essence malheureusement, on passe de 143 à 211, avec des consos inavouables et des perfs très moyennes. Après, si toi tu recherches un diesel, le 2.2 semble être le meilleur compromis même s'il doit être à la peine à côté de l'ancienne génération. En tout cas c'est vrai, j'aime bien les voitures "à caractère", que ça soit esthétique (même si c'est subjectif), comme moteur. Et la Lag II serait parfaite à vrai dire. Dans l'idéal, en trouver une dans un garage qui reprendrait la 406 !!! Rare..... Très rare... Ou alors revendre la 406, mais pas forcément évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan II 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 D'accord avec nd72..., tu aura plus de plaisir moteur avec la Laguna. La C5 Tourer, pour en avoir testé quelques unes, c'est un paquebot. La direction manque de feeling, mais niveau confort c'est le pied. Comme tu le dis bleck, reste à trouver la bonne affaire, et la reprise si possible de la 406. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 21 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2009 Tout juste! Reste que je viens de tomber sur des offres de 407 SW plutôt alléchantes, jugez plutôt : Une V6 griffe de 10/2007, 13 000km à 19 900 euros. Une 2.2 Premium pack de 01/2008, 21 500km à 17 900 euros (et près de chez moi!). La V6 me semble pas mal intéressante.... L'autre aussi, mais c'est pas le haut de gamme, même si bien équipée. Et surtout le V6 ne coûte pas beaucoup plus, moins de kms, meilleur équipement de loin.... Et elle est noire métal en plus! Argh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan II 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 http://shop.ebay.fr/items/_W0QQCarburant66a267bcZEssenceccf69b0QQ_dmptZFRQ5fJGQ5fAutoQ5fPiQc3Qa8cesQ5fAutomobilesQ5fTest?_nkw=407+sw+3.0&_sacat=0&_fromfsb=&_trksid=m270.l1313&_odkw=407+sw+2.2&_osacat=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 22 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2009 Ouais, y'en quelques unes... Mais celle à 19 900 euros a à peine plus d'un an et 13 000 km!!! Bon, elle est plus chère aussi, bien sûr, mais ça décote sec... Et puis on m'a dit que les 407 avant 2006 avaient quelques soucis de rotules.... Ou alors j'attends 2 ans et je prends une phase 2 toute fiabilisée! Bien que je pense qu'elles sont fiables dans ces motorisations... Enfin il me semble, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan II 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Sur le V6 le seul soucis c'est les bobines d'allumages il me semble. Alors que la version 194ch en était exempté. Sinon il est fiable. Certaines 407 avaient tendances à tirer à droite, la fabrication à été modifié en nov.2005. Pour être tranquille comme tu le dis, une version de 2006 fiabilisé serait préférable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 22 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2009 Ben les bobines, c'était un souci sur les 406 (6 bobines pour le 210 contre 1 seule pour le 194), mais je ne sais pas si ce souci s'est exporté sur la 407... Ca m'étonne, quand même, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan II 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Je ne sais pas, c'est le même moteur. Je ne sait pas si il y a eu des améliorations. En tout cas j'en ai pas eu d'écho. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 22 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2009 En fait c'est pas tout à fait le même moteur. Il était donné pour 210 cv sur 406 (207 en réalité d'ailleurs) et il fait 211 sur la 407. Un peu comme le 2.2 qui est passé de 158 à 163 cv.... Bon, je suppose que plein d'ingrédients sont communs, mais les bobines il suffisait de remplacer les Sagem par des Delphi pour être tranquille, sur la 406. Alors avec l'expérience, on peut supposer que la 407 est plus fiable, au moins pour le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan II 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Pour le 2.2 16s, oui il y a bien été modifié. Par contre le V6 pas à mes souvenirs, où alors j'ai loupé un truc. D'ailleurs chez Citroen, les mêmes moulins sont donnés 2-3ch plus puissants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 22 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2009 Ben sur zeperfs ils donnent 211 contre 210 et 290nm contre 285nm pour le couple.... Il me semble qu'il y a eu petite modif..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan II 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Bonne question, je pourrai pas t'aider. Sorry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 22 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2009 Bof, c'est un détail (enfin pas le coup des bobines...). A l'occasion, je demanderai à des spécialistes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bouffe spatule 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Oui, je sais bien Sinon, niveau kms, c'est pas énorme pour celle ci, 130MKm ... elle aurait du faire 30MKm par an ... mais à la seconde grossesse, arrêt prématuré, puis 3 ans de Congé Parentale ... cela "économise" les bornes ... Sinon, ma remarque, effectivement, plus de nacelles et poussette, mais tant d'autres choses ... que de passer à autre chose (à moins de prendre une 406 break TOE ...) j'ai peur que le volume ne soit pas suffisant ... style sur les 9-3 II SH ou la Leg' SW convoitées ... ... les Breaks chez PSA ? Plus ma tasse de thé, moins jolis, moins profilés, trop monospacisant ... Je rêve d'une 408 SW avec TOP Ouvrant, une belle gueule, un coffre de 500 litres, et un HDi de 170/180cv qui consomme en moyenne réelle 6.0 ... et pas à 40k€ ... sinon, ce serait ailleurs ... Pour la leg, pour en avoir une, on peut pas dire que le coffre est petit. Certes il est pas super haut sous tablette mais si tu charges jusqu'au plafond ça fait quand même un sacré volume. Et puis avec la banquette rabatue, t'as presque 2m derrière les siège avant! Sinon, superbe la 406 break, par contre j'accroche pas du tout le look de la 407 SW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 30 janvier 2009 Signaler Partager 30 janvier 2009 Non, le volume de coffre n'est pas "petit", 450 ou 460 litres, mais il manque une trappe à skis, je sais, je l'ai pas sur le Xsara ... mais sur tous les autres break, soit on l'a, soit on peut l'avoir ... et effectivement, la hauteur entre le plancher et le cache bagage est limitée ... Je ne sais si tu me connais, mais la Leg' est une prétendante lorsque je changerais mon Xsara Break ... mais pour l'instant le "gain" de l'investissement n'est pas assez important à mes yeux pour franchir le pas ... Sinon, comme le précise mon précédent post, autant j'apprécie les lignes des anciens breaks Peugeot, quoi quand même pas les 504 et 505 ... autant je trouve les nouveaux, 407, 308, plutôt pas vraiment attirants ... même comme partout, c'est une histoire de goûts !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.