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207

[topic officiel] centralisation des problèmes connus et récurrents


Invité §207514wM

Messages recommandés

Invité §207514wM

Bonjour!

 

Ce topic sert à recenser tout les problèmes connus et récurrents affectant nos Peugeot 207 et leur solution si il y'en a, ceci afin d'aider les personnes touchées par ces problèmes et d'informer les futurs acheteurs (et les autres) des problèmes affectants la 207.

 

 

 

Vous avez connaissance de problèmes connus et récurrents de la 207? Merci de nous la faire partager, avec la solution au problème si vous la connaissez. :jap:

 

 

 

Merci! :jap:

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Invité §207514wM

LISTE DES PROBLEMES CONNUS ET RECURRENTS AFFECTANTS LA 207:

 

Pannes lourdes ou immobilisantes :

 

- Sonde de température du liquide de refroidissement. Un défaut de fabrication des sondes températures peut entraîner un message d'anomalie "température moteur excessive" au tableau de bord, la jauge de température grimpe dans le rouge, les ventilateurs moteurs s'affolent, la voiture finit par s'arrêter ou refuser complètement de démarrer. Un remplacement de la sonde résout immédiatement le problème.

 

- Casse de la boîte de vitesses entre 30000 et 40000 km environs, voir plus. Il semblerait, d'après plusieurs témoignages dans différents forums automobiles, que la boîte de vitesses aurait tendance à casser entre 30000 et 40000 km (le plus souvent) sur certaines 207 HDI. Néanmoins, il faut prendre cela avec des pincettes et ne pas en faire une généralité touchant toutes les 207 HDI car il n'y a pas encore beaucoup de cas recensés, et ce défaut n'a pour l'instant pas encore été reconnu officiellement par Peugeot.

 

 

Autres pannes ou faiblesses :

 

- Freinage. Des cas de bruit important au niveau des disques arrières (sur les modèles à 4 disques) se sont manifestés. Le remplacement d'un ou deux étriers semblent résoudre ce souci. Par ailleurs, sifflement parfois important en cas de freinage léger. Pas de réelle solution.

 

- Train avant. Un mauvais réglage du parallélisme se traduit par une tendance à tirer à droite. Il est à régler, et au pire, il faut permuter les roues.

 

- Turbo. Sur certains modèles HDI 110 ch, le turbo fuit et de la suie se dépose sur le corps de celui-ci. Il faut alors nettoyer, remplacer le collier de liaison entre le catalyseur et le turbo, et effectuer une reprogrammation du logiciel de gestion moteur.

 

- la vitre des compteurs se raye quand on passe un chiffon dessus.

solution: Il y'en a pas vraiment... Mais certaines personnes ont réussies à éffacer les rayures avec de la pâte servant à enlever les rayures sur les écrans des téléphones portables... A éssayer!

 

- la voiture est très basse et les bas de caisse s'enfoncent facilement, faire très attention sur les routes en mauvais état, aux grosses pierres se trouvants sur le bord des routes ou chemins, etc...

 

 

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord :

 

- Vitres électriques. Leur remontée peut être difficile ou saccadée. La fonction impulsionnelle peut se déprogrammer. Pour le premier problème, il est souvent nécessaire de remplacer et/ou lubrifier les coulisseaux de vitre. Pour le dernier, la procédure de réinitialisation de la fonction impulsion est décrite dans le manuel.

 

- Régulateur de vitesse. Il se désactive en roulant. En règle générale, un réglage du contacteur de pédale d'embrayage suffit à éliminer cet aléa.

 

- Témoin d'airbag. Il s'allume sans raison, avec parfois un message d'anomalie au tableau de bord concernant les prétensionneurs de ceinture. Le problème à pour cause la barrette de voyants de non bouclage de ceinture, ou plus rarement la connectique du boîtier d'airbag.

 

- Horloge. Parfois, elle se remet à zéro à la mise de contact. Une reprogrammation du bloc de gestion de la console centrale (RT3) est alors nécessaire.

 

 

Rappel et rectification en concession :

 

- Juillet 2007 : Remplacement du capteur de régime sur une série de 1.6 HDI. Et reprogrammation du boîtier de gestion moteur des HDI 110 ch, pour pallier à un manque de puissance au démarrage et en reprise.

 

- Décembre 2007 : sur les versions THP jusqu'en mars 2007, purge du circuit de refroidissement, et reprogrammation du boîtier de gestion moteur, pour relever les seuils d'alerte.

 

- Janvier 2008 : rappel des versions 1.6 HDI 90 ET 110 ch fabriquées entre février 2006 et septembre 2007, pour reprogrammer la gestion électronique de la vanne EGR, et éviter un fonctionnement erratique de cette dernière, ainsi que l'apparition de messages d'alerte au tableau de bord.

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Invité §inv067JW

oui moi :coupure moteur et électrique sur 207 en pleine charge HDI 90 premium outdoor.

 

Aucune solution à ce jour :q .problème aussi connu sur 407 coupé.

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Invité §dar482MO

Le probleme du volant qui tire a droite n'a pas été résolut avec les dernieres 207 ?

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Invité §ton817Zq

Le probleme du volant qui tire a droite n'a pas été résolut avec les dernieres 207 ?

 

 

Ha bon, les volants tiraient trop à droite??? :??:

La misère, c'est quoi le problème??

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Invité §inv503Us

Mise à jour du second post éffectué! Merci à INVITZEN pour son aide! ;):jap:

Merci pour le merci, mais je ne vois plus mon message.

C'est toi qui a supprimé mon message et sa source ?

Bizarre.

 

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Invité §207514wM

Merci pour le merci, mais je ne vois plus mon message.

C'est toi qui a supprimé mon message et sa source ?

Bizarre.

 

 

Ah non je n'ai rien supprimé! Et d'ailleurs, je ne le peux pas. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Il me semble que tu n'avais posté que dans le topic officiel sur la 207, et pas dans celui-ci... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §nat106Ts

ESP-ASR défaillant, c'est arrivé à plusieurs personnes...

Solution: changement du bloc hydraulique ESP (sous garantie dans mon cas)

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ESP-ASR défaillant, c'est arrivé à plusieurs personnes...

Solution: changement du bloc hydraulique ESP (sous garantie dans mon cas)

 

 

[:scudmax:6] J'ai eu la même chose, heureusement encore sous garantie (1200€ le changement sans garantie ! :cyp: )

 

Sinon, gros problèmes d'électroniques sur la mienne avec des pertes de puissance aléatoires très désagréables. :/

La solution : reprogrammation du boîtier électronique et réparation d'une prise d'air qui faussait les mesures prises dans le moteur. Pour l'instant, ça fait 15 jours que ça tient, mais ça doit faire pas loin de 10 fois que je ramène la voiture pour le même souci..

 

Sinon, des problèmes plus légers :

- voyant "Prétensionneur défaillant" lorsque je trimballe un passager non attaché... résolu en changeant le "faisceau habitacle", sous garantie (1 semaine d'immobilisation au garage).

- peinture fragile et qui cloque facilement. :/

- parebrise fragile et qui fissure comme dans la pub Carglass... :D

- consommation assez élevée en ville.

 

Pour finir ma voiture : 207 THP du 05/2006 - 44000 km !

photo4.jpg.4edb9f02d2bdca66f4af3ae88c25560d.jpg

photo5.jpg.8fb66289b18aad749c78d6d6960cb885.jpg

Et la conso sur autoroute... :cyp:

15092008114.jpg.7d67f49fa702fb9e2096c11bc5e4b49b.jpg

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Invité §CR_166Rs

Sur ma 207 THP (livré en janvier 2007)

-Un esp désactivé en permanence et plus de feu directionnel : centrale électronique remplacé a 3500Km

-Fin 2007 rappel pour reprog, la température d'eau en fonctionnement est passé de 105 a 90°C

-Re problème avec l'esp, le contrôle de traction coupe la puissance sans perte d'adhérence : contacteur de frein changé a 25.000Km

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Invité §207514wM

 

[:scudmax:6] J'ai eu la même chose, heureusement encore sous garantie (1200€ le changement sans garantie ! :cyp: )

 

Sinon, gros problèmes d'électroniques sur la mienne avec des pertes de puissance aléatoires très désagréables. :/

La solution : reprogrammation du boîtier électronique et réparation d'une prise d'air qui faussait les mesures prises dans le moteur. Pour l'instant, ça fait 15 jours que ça tient, mais ça doit faire pas loin de 10 fois que je ramène la voiture pour le même souci..

 

Sinon, des problèmes plus légers :

- voyant "Prétensionneur défaillant" lorsque je trimballe un passager non attaché... résolu en changeant le "faisceau habitacle", sous garantie (1 semaine d'immobilisation au garage).

- peinture fragile et qui cloque facilement. :/

- parebrise fragile et qui fissure comme dans la pub Carglass... :D

- consommation assez élevée en ville.

 

Pour finir ma voiture : 207 THP du 05/2006 - 44000 km !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2611/photo4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2611/photo5.jpg

Et la conso sur autoroute... :cyp:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2611/15092008114.jpg

 

 

Pas de photos s'il vous plait! ce n'est pas le topic de présentation de vos 207! ;) Si tout le monde fait comme toi ça va surcharger ce topic qui est destiné exclusivment aux problèmes rencontrés par les possesseurs de 207. Merci pour votre compréhension. :jap:

 

Mais merci pour ton témoignage. :jap:

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Invité §lil481Wx

:o mon lave glace ne marche plus

:o mais oui j'ai remis du lave glce dedans, du moins 20 ! :cry:

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Invité §ton817Zq

:o mon lave glace ne marche plus

:o mais oui j'ai remis du lave glce dedans, du moins 20 ! :cry:

 

:lol:

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Invité §sei023EZ

sur ma clio 3 il a déconné aussi, alors qu'il en restait... après avoir roulé un peu (donc réchauffé la mécanique ^^) ca s'est remis en marche ;)

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+1 pour le probleme de tirage à droite, c'est pris en garantie? :??:

J'ai aussi un probleme de direction assistée qui ne fonctionne pas toujours bien, et sur du 205/45/17, on le sent!

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Invité §lil481Wx

:o mon lave glace refonctionne : ma fille a emmené la 207 chez peugeot : c'est le fusible qui avait sauté, il parait que ça arrive souvent en ca moment!!

le hayon ne s'ouvre pas correctement, on se tape dedans régulièrement : les pièces sont commandées ... 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif merci Ophé !!!

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Invité §Vil605UW

:o mon lave glace refonctionne : ma fille a emmené la 207 chez peugeot : c'est le fusible qui avait sauté, il parait que ça arrive souvent en ca moment!!

le hayon ne s'ouvre pas correctement, on se tape dedans régulièrement : les pièces sont commandées ... 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif merci Ophé !!!

 

 

Je confirme j'ai eu exactement pareil. Et puis en écoutant j'entendais pas la pompe tourner, donc j'ai z'yeuter le livret d'entretien et il ya en effet un fusible pour le moteur du lave glace.

 

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Invité §207514wM

Mise à jour du second post: ajout sur les boîtes de vitesses qui auraient tendance à casser vers 30000 / 40000 km. :jap:

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Invité §dr 366vP

Est-ce que quelqu'un aurrait une idée de la durée de vie de la pile de la telecommande(clé)? Et au passage du cout de son remplacement...

Si la pile est nase, est-ce que ça empéche de démarer?

Merci de vos réponses

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Invité §nin761pF

dr lezard j'ai une 207 depuis octobre 2006, je n'ai pas encore changé ma clé pour les pile. Par contre, j'ai du la changer une 1ere foi pour un problème de ressort en decembre 2007 et une 2eme foi pour un problème de circuit interne l'autre jour. Ce sont des clés qui sont assez fragile apparement.

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Invité §nin761pF

pour ce qui est du problème de circuit interne ca n'empeche pas le vehicule de demarrer mais tu n'as plus de fermeture centralisée, tu dois ouvrir à "l'ancienne".

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Invité §207514wM

ou sont les vrai problemes???

 

 

visiblement le mien est elliminé????

 

 

Tu parles de quoi? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §207514wM

Est-ce que quelqu'un aurrait une idée de la durée de vie de la pile de la telecommande(clé)? Et au passage du cout de son remplacement...

Si la pile est nase, est-ce que ça empéche de démarer?

Merci de vos réponses

 

 

Topic officiel 207 la prochaine fois pour ce genre de choses, merci! ;):jap:

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- Casse de la boîte de vitesses entre 30000 et 40000 km environs, voir plus. Il semblerait, d'après plusieurs témoignages dans différents forums automobiles, que la boîte de vitesses aurait tendance à casser entre 30000 et 40000 km (le plus souvent) sur certaines 207. Néanmoins, il faut prendre cela avec des pincettes et ne pas en faire une généralité touchant toutes les 207 car il n'y a pas encore beaucoup de cas recensés, et ce défaut n'a pour l'instant pas encore été reconnu officiellement par Peugeot.

 

 

 

 

Ca concerne quelle motorisation ?

 

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Invité §207514wM

 

Ca concerne quelle motorisation ?

 

 

Surtout les 1.6L HDI apparement, mais quelques 1.4L HDI seraient touchés aussi... :/ Donc on ne peut pas vraiment dire que c'est spécifique à un certain modèle de moteur... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §kon715kY

Et je pourrai ajouter , que sur une THP , l'ordinateur me signale un dysfonctionnement du système anti-poll et laisse un petit voyant orange allumé constamment , et la voiture est devenue , un veau , il y a beau faire elle as plus rien dans le ventre , malheureusement pour moi je ne connais pas encore la solution a ce problème , vite vite un rdv chez peugeot !!!!

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Invité §kon715kY

Donc la voiture est revenue du garage mais ça n'est pas fini , ils ont changé une roue dentée sur le système de levée de soupapes variable , la voiture marche déjà mieux , mais il y a encore une pièce en commande donc ça n'est pas fini

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Invité §phi055ob

Bonjour,

 

Je poste ce message pour signaler un GROS problème électronique. Depuis deux jours, les essuie-glace se mettent en marche tous seuls, provoquant l'arrêt de l'autoradio, l'extinction des feux de route et la désactivation du régulateur de vitesse. Le régulateur ne peut plus, alors, être activé.

 

L'auto est une 207 sw outdoor 110 hdi de trois semaines et 3100 km.

 

Quelqu'un a t-il eu ce genre de soucis ? Est-ce un problème connu ?

 

 

 

Bonne soirée

Philippe

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