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207

[Topic Officiel] Peugeot 207 Restylée (2009-2012)


Invité §207514wM
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Invité §207514wM

Bonjour!

 

 

Suite à ce topic: Peugeot 207 aujourd'hui un peu vieillot et consacré surtout aux débuts de la Peugeot 207, je me permet de créer ce nouveau topic dans lequel chacun pourra venir:

 

- parler des nouveautés sur la 207

- poser des questions générales sur la 207

- parler de petits problèmes divers affectants la 207

- se faire conseiller sur un achat de 207

- donner son avis sur la 207

- faire profiter les autres de ses "astuces" concernant l'utilisation (ou autre) de la 207

- etc...

 

 

 

 

* Pour la présentation de vos 207, merci d'aller poster là-bas: cliquez :jap:

 

 

* Pour aller signaler ou consulter la liste des problèmes connus et récurrents affectants la 207, merci d'aller voir ce topic: cliquez

 

 

 

 

Voilà! C'est à vous! ;)

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Invité §207514wM

Hier matin, ma 207 m'a fait un bug: Quand j'ai démarré après avoir laissé ma voiture stationné dehors où il avait neigé et gelé la nuit, l'ODB m'a indiqué une défaillance de l'airbag du siège... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Mais après avoir roulé et que la voiture c'est réchauffée, la défaillance a disparue. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Quelqu'un a t'il déja eu ça? Serait-ce arrivé à cause du froid? :??:

 

Bon, j'ai pris RDV chez mon garagiste quand même pour qu'il vérifie avec la valise si il y'avait pas un vrai problème, mais j'aimerais savoir si ça vous était arrivé aussi?

 

 

Merci!

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Invité §ton817Zq

Hier matin, ma 207 m'a fait un bug: Quand j'ai démarré après avoir laissé ma voiture stationné dehors où il avait neigé et gelé la nuit, l'ODB m'a indiqué une défaillance de l'airbag du siège... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Mais après avoir roulé et que la voiture c'est réchauffée, la défaillance a disparue. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Quelqu'un a t'il déja eu ça? Serait-ce arrivé à cause du froid? :??:

 

Bon, j'ai pris RDV chez mon garagiste quand même pour qu'il vérifie avec la valise si il y'avait pas un vrai problème, mais j'aimerais savoir si ça vous était arrivé aussi?

 

 

Merci!

 

 

C'est bizarre en effet, sans doute le froid.

Si c'est cela tant mieux, c'est que c'est pas grave.

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Invité §ton817Zq

Apparement le frois neutralise beaucoup de chose chez nos belles 207

 

Oui, mais heureusement pour nous, pas que nos belles 207...

les autres aussi, ouf... :D

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Invité §dar482MO

Ils me font marrer ceux qui ont des essences sur le parking, ils veulent se casser a peine démarrer et au bout de la rue ils calent au stop :D

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Invité §ton817Zq

Ils me font marrer ceux qui ont des essences sur le parking, ils veulent se casser a peine démarrer et au bout de la rue ils calent au stop :D

 

Oui exact, de toute façon je laisse toujours tourner le moteur 1 minutes avant de partir, et sans dépasser le 2000 tour...

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Invité §dar482MO

Oui exact, de toute façon je laisse toujours tourner le moteur 1 minutes avant de partir, et sans dépasser le 2000 tour...

 

 

Pareil , 2000 tr pas plus jusqu'a ce que le moteur soit chaud. Sachant que le matin avec ce temps il est pas prêt d'être chaud.

Par contre niveau bruit, le hdi est super silencieux meme froid. Hier j'ai conduit la seat ibiza tdi 115 d'un ami, horrible le bruit

 

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Invité §ton817Zq

 

Pareil , 2000 tr pas plus jusqu'a ce que le moteur soit chaud. Sachant que le matin avec ce temps il est pas prêt d'être chaud.

Par contre niveau bruit, le hdi est super silencieux meme froid. Hier j'ai conduit la seat ibiza tdi 115 d'un ami, horrible le bruit

 

Ha bon, alors la seat tdi 115 est un tracteur??? :D

Ben c'est sur, cela ne vaut pas la superbe "207" hdi 90 ch... ;)

 

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Invité §inv067JW

Apparement le frois neutralise beaucoup de chose chez nos belles 207

 

 

 

Y a pas que chez peugeot,ce phénomène est intervenu sur ma grande punto neuve et ma C4 presque neuve .(défaut autoradio par temps ou humide))

Mais bon pas de quoi se pignoler sur peugeot quand même.

PS je roule peugeot :D

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Invité §inv061Ej

Ha bon, alors la seat tdi 115 est un tracteur??? :D

Ben c'est sur, cela ne vaut pas la superbe "207" hdi 90 ch... ;)

 

 

 

Les bruits des diesels sont tous horribles :p on peut arranger ça en montant le son de la sono :sol:

PS :je roule ne diesel :D

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Invité §ton817Zq

 

 

Les bruits des diesels sont tous horribles :p on peut arranger ça en montant le son de la sono :sol:

PS :je roule ne diesel :D

 

Oui c'était juste "for fun"... :D

;)

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Invité §inv067JW

 

Même temps,maintenant tout est diesel :( .On a plus le choix de rien.

Dire que les vendeurs nous vantent le silence des diesels d'aujourd'hui :lol::lol: .l'autre fois j'étais derrière un HDI peugeot de 307 en vélo,bonjour la dose de carbone que j'ai bouffé et le bruit c'était celui d'une camionnette de 20 ans.Pourtant 307 c'est quand même pas la préhistoire :??:

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Invité §ton817Zq

Même temps,maintenant tout est diesel :( .On a plus le choix de rien.

Dire que les vendeurs nous vantent le silence des diesels d'aujourd'hui :lol::lol: .l'autre fois j'étais derrière un HDI peugeot de 307 en vélo,bonjour la dose de carbone que j'ai bouffé et le bruit c'était celui d'une camionnette de 20 ans.Pourtant 307 c'est quand même pas la préhistoire :??:

 

 

Oui c'est sur, mais les diesels de maintenant c'est quand même un peu "moins" bruyant qu'avant, moi qui ai connu les diesels en fonte.... :( , et oui mon premier diesel était une 505 peugeot moteur en fonte...) je te dis pas le poids, et le bruit... :D

Maintenant c'est quand même moins bruyant avec les moteurs en alu...

Mais cela reste encore bruyant (encore plus à froid...) je te l'accorde...

;)

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Apparement le frois neutralise beaucoup de chose chez nos belles 207

 

 

Pas sur la mienne :sol: (je touche du bois)

Par contre, avec des températures inférieures à 5°, mes freins ont tendances a siffler facilement ... :L pas vous ?

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Invité §ton817Zq

 

Pas sur la mienne :sol: (je touche du bois)

Par contre, avec des températures inférieures à 5°, mes freins ont tendances a siffler facilement ... :L pas vous ?

 

Mes miens aussi, ils couinent, mais pratiquement à toutes températures, j'ai lu qu'il parait que c'est "typique" à toutes les peugeot...

En tout cas avant j'avais une 307, cela couinait aussi...

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Invité §ton817Zq

et sinon pas de restylage prévu ? Vu qu'il va y'en avoir un sur la clio 3 :o

 

Si il parait pour 2010, à voir...

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Invité §inv067JW

Mes miens aussi, ils couinent, mais pratiquement à toutes températures, j'ai lu qu'il parait que c'est "typique" à toutes les peugeot...

En tout cas avant j'avais une 307, cela couinait aussi...

 

 

 

idem sur feu ma 207SW à toutes les t°.Il parait que c'est normal :??::??: En tout cas ça ne le fait pas sur ma 307

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Invité §inv503Us

 

Pannes lourdes ou immobilisantes

Sonde de température du liquide de refroidissement. Un défaut de fabrication des sondes températures peut entraîner un message d'anomalie "température moteur excessive" au tableau de bord, la jauge de température grimpe dans le rouge, les ventilateurs moteurs s'affolent, la voiture finit par s'arrêter ou refuser complètement de démarrer. Un remplacement de la sonde résout immédiatement le problème.

 

Autres pannes ou faiblesses :

Freinage. Des cas de bruit important au niveau des disques arrières (sur les modèles à 4 disques) se sont manifestés. Le remplacement d'un ou deux étriers semblent résoudre ce souci. Par ailleurs, sifflement parfois important en cas de freinage léger. Pas de réelle solution.

Train avant. Un mauvais réglage du parallélisme se traduit par une tendance à tirer à droite. Il est à régler, et au pire, il faut permuter les roues.

Turbo. Sur certains modèles HDI 110 ch, le turbo fuit et de la suie se dépose sur le corps de celui-ci. Il faut alors nettoyer, remplacer le collier de liaison entre le catalyseur et le turbo, et effectuer une reprogrammation du logiciel de gestion moteur.

 

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord :

Vitres électriques. Leur remontée peut être difficile ou saccadée. La fonction impulsionnelle peut se déprogrammer. Pour le premier problème, il est souvent nécessaire de remplacer et/ou lubrifier les coulisseaux de vitre. Pour le dernier, la procédure de réinitialisation de la fonction impulsion est décrite dans le manuel.

Régulateur de vitesse. Il se désactive en roulant. En règle générale, un réglage du contacteur de pédale d'embrayage suffit à éliminer cet aléa.

Témoin d'airbag. Il s'allume sans raison, avec parfois un message d'anomalie au tableau de bord concernant les prétensionneurs de ceinture. Le problème à pour cause la barrette de voyants de non bouclage de ceinture, ou plus rarement la connectique du boîtier d'airbag.

Horloge. Parfois, elle se remet à zéro à la mise de contact. Une reprogrammation du bloc de gestion de la console centrale (RT3) est alors nécessaire.

 

Rappel et rectification en concession :

Juillet 2007 : Remplacement du capteur de régime sur une série de 1.6 HDI. Et reprogrammation du boîtier de gestion moteur des HDI 110 ch, pour pallier à un manque de puissance au démarrage et en reprise.

Décembre 2007 : sur les versions THP jusqu'en mars 2007, purge du circuit de refroidissement, et reprogrammation du boîtier de gestion moteur, pour relever les seuils d'alerte.

Janvier 2008 : rappel des versions 1.6 HDI 90 ET 110 ch fabriquées entre février 2006 et septembre 2007, pour reprogrammer la gestion électronique de la vanne EGR, et éviter un fonctionnement erratique de cette dernière, ainsi que l'apparition de messages d'alerte au tableau de bord.

 

=> http://guide-occasion.caradisi [...] ot-207-337

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Invité §ton817Zq

Pannes lourdes ou immobilisantes

Sonde de température du liquide de refroidissement. Un défaut de fabrication des sondes températures peut entraîner un message d'anomalie "température moteur excessive" au tableau de bord, la jauge de température grimpe dans le rouge, les ventilateurs moteurs s'affolent, la voiture finit par s'arrêter ou refuser complètement de démarrer. Un remplacement de la sonde résout immédiatement le problème.

 

Autres pannes ou faiblesses :

Freinage. Des cas de bruit important au niveau des disques arrières (sur les modèles à 4 disques) se sont manifestés. Le remplacement d'un ou deux étriers semblent résoudre ce souci. Par ailleurs, sifflement parfois important en cas de freinage léger. Pas de réelle solution.

Train avant. Un mauvais réglage du parallélisme se traduit par une tendance à tirer à droite. Il est à régler, et au pire, il faut permuter les roues.

Turbo. Sur certains modèles HDI 110 ch, le turbo fuit et de la suie se dépose sur le corps de celui-ci. Il faut alors nettoyer, remplacer le collier de liaison entre le catalyseur et le turbo, et effectuer une reprogrammation du logiciel de gestion moteur.

 

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord :

Vitres électriques. Leur remontée peut être difficile ou saccadée. La fonction impulsionnelle peut se déprogrammer. Pour le premier problème, il est souvent nécessaire de remplacer et/ou lubrifier les coulisseaux de vitre. Pour le dernier, la procédure de réinitialisation de la fonction impulsion est décrite dans le manuel.

Régulateur de vitesse. Il se désactive en roulant. En règle générale, un réglage du contacteur de pédale d'embrayage suffit à éliminer cet aléa.

Témoin d'airbag. Il s'allume sans raison, avec parfois un message d'anomalie au tableau de bord concernant les prétensionneurs de ceinture. Le problème à pour cause la barrette de voyants de non bouclage de ceinture, ou plus rarement la connectique du boîtier d'airbag.

Horloge. Parfois, elle se remet à zéro à la mise de contact. Une reprogrammation du bloc de gestion de la console centrale (RT3) est alors nécessaire.

 

Rappel et rectification en concession :

Juillet 2007 : Remplacement du capteur de régime sur une série de 1.6 HDI. Et reprogrammation du boîtier de gestion moteur des HDI 110 ch, pour pallier à un manque de puissance au démarrage et en reprise.

Décembre 2007 : sur les versions THP jusqu'en mars 2007, purge du circuit de refroidissement, et reprogrammation du boîtier de gestion moteur, pour relever les seuils d'alerte.

Janvier 2008 : rappel des versions 1.6 HDI 90 ET 110 ch fabriquées entre février 2006 et septembre 2007, pour reprogrammer la gestion électronique de la vanne EGR, et éviter un fonctionnement erratique de cette dernière, ainsi que l'apparition de messages d'alerte au tableau de bord.

 

=> http://guide-occasion.caradisi [...] ot-207-337

 

 

Merci pour toutes ces précisions... ;)

 

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Invité §207514wM

Pannes lourdes ou immobilisantes

Sonde de température du liquide de refroidissement. Un défaut de fabrication des sondes températures peut entraîner un message d'anomalie "température moteur excessive" au tableau de bord, la jauge de température grimpe dans le rouge, les ventilateurs moteurs s'affolent, la voiture finit par s'arrêter ou refuser complètement de démarrer. Un remplacement de la sonde résout immédiatement le problème.

 

Autres pannes ou faiblesses :

Freinage. Des cas de bruit important au niveau des disques arrières (sur les modèles à 4 disques) se sont manifestés. Le remplacement d'un ou deux étriers semblent résoudre ce souci. Par ailleurs, sifflement parfois important en cas de freinage léger. Pas de réelle solution.

Train avant. Un mauvais réglage du parallélisme se traduit par une tendance à tirer à droite. Il est à régler, et au pire, il faut permuter les roues.

Turbo. Sur certains modèles HDI 110 ch, le turbo fuit et de la suie se dépose sur le corps de celui-ci. Il faut alors nettoyer, remplacer le collier de liaison entre le catalyseur et le turbo, et effectuer une reprogrammation du logiciel de gestion moteur.

 

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord :

Vitres électriques. Leur remontée peut être difficile ou saccadée. La fonction impulsionnelle peut se déprogrammer. Pour le premier problème, il est souvent nécessaire de remplacer et/ou lubrifier les coulisseaux de vitre. Pour le dernier, la procédure de réinitialisation de la fonction impulsion est décrite dans le manuel.

Régulateur de vitesse. Il se désactive en roulant. En règle générale, un réglage du contacteur de pédale d'embrayage suffit à éliminer cet aléa.

Témoin d'airbag. Il s'allume sans raison, avec parfois un message d'anomalie au tableau de bord concernant les prétensionneurs de ceinture. Le problème à pour cause la barrette de voyants de non bouclage de ceinture, ou plus rarement la connectique du boîtier d'airbag.

Horloge. Parfois, elle se remet à zéro à la mise de contact. Une reprogrammation du bloc de gestion de la console centrale (RT3) est alors nécessaire.

 

Rappel et rectification en concession :

Juillet 2007 : Remplacement du capteur de régime sur une série de 1.6 HDI. Et reprogrammation du boîtier de gestion moteur des HDI 110 ch, pour pallier à un manque de puissance au démarrage et en reprise.

Décembre 2007 : sur les versions THP jusqu'en mars 2007, purge du circuit de refroidissement, et reprogrammation du boîtier de gestion moteur, pour relever les seuils d'alerte.

Janvier 2008 : rappel des versions 1.6 HDI 90 ET 110 ch fabriquées entre février 2006 et septembre 2007, pour reprogrammer la gestion électronique de la vanne EGR, et éviter un fonctionnement erratique de cette dernière, ainsi que l'apparition de messages d'alerte au tableau de bord.

 

=> http://guide-occasion.caradisi [...] ot-207-337

 

 

Merci bcp! :jap: Il faudra que j'y mette dans mon autre topic consacré aux pannes de la 207, mais je n'arrive plus à éditer mon message regroupant tout les problèmes, comment faire? :cry:

 

 

 

En tout cas cela:

 

Témoin d'airbag. Il s'allume sans raison, avec parfois un message d'anomalie au tableau de bord concernant les prétensionneurs de ceinture. Le problème à pour cause la barrette de voyants de non bouclage de ceinture, ou plus rarement la connectique du boîtier d'airbag.

 

Correspond tout à fait au problème que j'ai rencontré, sauf que moi c'était un message concernant un disfonctionnement des airbags des sièges... Mais je n'ai pas les témoins de non bouclage des ceintures (finition "Urban" pour ma voiture), et puis je ne comprend pas en quoi la barrete de voyants de non bouclage des ceintures (si on parle bien de ce qui est placé sous l'afficheur de l'autoradio, heure, etc) a à voir avec les airbags??? :??: avec les airbags... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §inv503Us

Ça devient bien difficile d'acheter une voiture sans être bourrée de gadgets électroniques de qualité moyenne, et qui stastiquement parlant, tomberont forcément en panne.

On trouve même des horloges qui n'arrivent pas à être à l'heure sur une 207 semble-t-il.

En espérant qu'après 3 ans de prototypage et tests clients, les problèmes soient réglés pour le restylage.

 

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Mes miens aussi, ils couinent, mais pratiquement à toutes températures, j'ai lu qu'il parait que c'est "typique" à toutes les peugeot...

En tout cas avant j'avais une 307, cela couinait aussi...

 

 

Ma C4 (307 sauce citroen) ne sifflait pas :o

Par contre, ça n'atteind pas l'horreur de ma Grande Punto de 2005... a chaque freinage t'avais envie de la foutre dans un mur :lol:

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Sonde de température du liquide de refroidissement. Un défaut de fabrication des sondes températures peut entraîner un message d'anomalie "température moteur excessive" au tableau de bord, la jauge de température grimpe dans le rouge, les ventilateurs moteurs s'affolent, la voiture finit par s'arrêter ou refuser complètement de démarrer. Un remplacement de la sonde résout immédiatement le problème.

 

Autres pannes ou faiblesses :

Freinage. Des cas de bruit important au niveau des disques arrières (sur les modèles à 4 disques) se sont manifestés. Le remplacement d'un ou deux étriers semblent résoudre ce souci. Par ailleurs, sifflement parfois important en cas de freinage léger. Pas de réelle solution.

Train avant. Un mauvais réglage du parallélisme se traduit par une tendance à tirer à droite. Il est à régler, et au pire, il faut permuter les roues.

Turbo. Sur certains modèles HDI 110 ch, le turbo fuit et de la suie se dépose sur le corps de celui-ci. Il faut alors nettoyer, remplacer le collier de liaison entre le catalyseur et le turbo, et effectuer une reprogrammation du logiciel de gestion moteur.

 

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord :

Vitres électriques. Leur remontée peut être difficile ou saccadée. La fonction impulsionnelle peut se déprogrammer. Pour le premier problème, il est souvent nécessaire de remplacer et/ou lubrifier les coulisseaux de vitre. Pour le dernier, la procédure de réinitialisation de la fonction impulsion est décrite dans le manuel.

Régulateur de vitesse. Il se désactive en roulant. En règle générale, un réglage du contacteur de pédale d'embrayage suffit à éliminer cet aléa.

Témoin d'airbag. Il s'allume sans raison, avec parfois un message d'anomalie au tableau de bord concernant les prétensionneurs de ceinture. Le problème à pour cause la barrette de voyants de non bouclage de ceinture, ou plus rarement la connectique du boîtier d'airbag.

Horloge. Parfois, elle se remet à zéro à la mise de contact. Une reprogrammation du bloc de gestion de la console centrale (RT3) est alors nécessaire.

 

Rappel et rectification en concession :

Juillet 2007 : Remplacement du capteur de régime sur une série de 1.6 HDI. Et reprogrammation du boîtier de gestion moteur des HDI 110 ch, pour pallier à un manque de puissance au démarrage et en reprise.

Décembre 2007 : sur les versions THP jusqu'en mars 2007, purge du circuit de refroidissement, et reprogrammation du boîtier de gestion moteur, pour relever les seuils d'alerte.

Janvier 2008 : rappel des versions 1.6 HDI 90 ET 110 ch fabriquées entre février 2006 et septembre 2007, pour reprogrammer la gestion électronique de la vanne EGR, et éviter un fonctionnement erratique de cette dernière, ainsi que l'apparition de messages d'alerte au tableau de bord.

 

=> http://guide-occasion.caradisi [...] ot-207-337

 

 

Voila c'est ça :jap:

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Invité §ton817Zq

 

Ma C4 (307 sauce citroen) ne sifflait pas :o

Par contre, ça n'atteind pas l'horreur de ma Grande Punto de 2005... a chaque freinage t'avais envie de la foutre dans un mur :lol:

 

;)

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