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308

duree de vie des pneus


Invité §tnt825hl

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Invité §tnt825hl

bonjour, j' aurais aime savoir si un proprietaire de 308 a deja change ses pneus, car moi j' y vais ce matin , j' ai les boules la voiture a tous juste 30000 kms et ils sont mort, des bridgestone en 215/55/16 93v sur un 2.0 hdi d' origine, je vais mettre des hankook, ils ont pas l'air mal en general. :cry:

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Invité §ral226En

Pour une voiture moderne, ça me semble pas mal 30000kms déjà !

 

 

40 000km avec des Continental mis en usine sur une Mégane II 1.9Dci !

 

Ceci dit, il est vrai que les pneus montés en usine se doivent de respecter le cahier des charges du constructeur donc leur gomme sera toujours plus tendre que pour un même pneu vendu en seconde montée !

 

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Invité §ral226En

bonjour, j' aurais aime savoir si un proprietaire de 308 a deja change ses pneus, car moi j' y vais ce matin , j' ai les boules la voiture a tous juste 30000 kms et ils sont mort, des bridgestone en 215/55/16 93v sur un 2.0 hdi d' origine, je vais mettre des hankook, ils ont pas l'air mal en general. :cry:

 

 

Hankook : Pneus pas chers mais pas confortables, allongeant les distances de freinage et pas accrocheurs sur sol humide !! :(

 

Rien de tel que du Michelin et notamment le nouveau Energy Saver !! ;)

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Invité §tnt825hl

bonjour, c' est fait j' ai mes hankook montes, j' en suis ravi question rapport/qualite/prix, maintenant a voir la duree de vie.

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Invité §dai673hL

Tu nous tiendras informer alors ...

 

Par contre, c'est quoi cette monte pneumatique, 215/55/16 ... normalement ce devrait-être 205/55/16 sur 308 ... c'est bien une 308 que tu as ??

 

hello,

non non, c'est bien la monte d'origine sur 308 2.0 HDI et c'est bien là le problème !

C'est une taille peu courante (chère ?) et me semble-t-il plus ferme qu'en 205.

Cdlt.

 

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Peu courante, je sais pas, mon père a cette monte sur son Coupé406 HDi136 de 2001 ... c'est la monte d'orgine des Coupé 406 V6 et HDi ...

 

Et en 17", le 2.0HDi136 est censé être en 225/45/17 comme la HDi110, alors que celle-ci est en 205/55/16 en "base" ... bizarre, vous avez dit bizarre !!

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... ceci dit, notre 308 PP HDi110 est équipée de Pirelli P Zero Rosso en 225/45R17, la voiture a 27500Km, et les pneus "étés" ont roulés 16MKm, le reste, en Michelin PA3, en 205/55/16H ... et ben donc,

 

16MKm, les Pirelli à l'avant non plus que 3 à 4MKm d'espérance de vie ... soit 20MKm a tout casser ... quand les Alpins ont déjà fait ... ben le reste ... 27500-16000=11'500, ils paraissent encore NEUFS !!

 

Donc 30MKm avec des Bridgestone et un couple bien supérieur, j'appelle cela bien mieux que les Pirelli !!

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Invité §ral226En

... ceci dit, notre 308 PP HDi110 est équipée de Pirelli P Zero Rosso en 225/45R17, la voiture a 27500Km, et les pneus "étés" ont roulés 16MKm, le reste, en Michelin PA3, en 205/55/16H ... et ben donc,

 

16MKm, les Pirelli à l'avant non plus que 3 à 4MKm d'espérance de vie ... soit 20MKm a tout casser ... quand les Alpins ont déjà fait ... ben le reste ... 27500-16000=11'500, ils paraissent encore NEUFS !!

 

Donc 30MKm avec des Bridgestone et un couple bien supérieur, j'appelle cela bien mieux que les Pirelli !!

 

 

J'aime les mêmes Pirelli sur ma 307CC, en 205/50ZR17 et avec un peu plus de 26000km ils sont encore très très bien ! Comme quoi ! ;)

 

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Invité §dai673hL

Peu courante, je sais pas, mon père a cette monte sur son Coupé406 HDi136 de 2001 ... c'est la monte d'orgine des Coupé 406 V6 et HDi ...

 

Et en 17", le 2.0HDi136 est censé être en 225/45/17 comme la HDi110, alors que celle-ci est en 205/55/16 en "base" ... bizarre, vous avez dit bizarre !!

 

hello,

euh c'est bien ce que je disais..ça court plus trop les rues ces superbes engins non?

les 2 HDI 136 (bva) que j'ai essayé étaient en 215-55-16 alors que la 110 était en 205.

Finalement l'écart de prix chez les discounter est +ou- de 15/20 E ce qui reste raisonnable.

Si tout va bien je récupère l'engin jeudi...

A+

 

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Invité §inv640OJ

sur internet les michelin energy saver :

205/55r16: 94,90 €

215/55/r16: inexistant on perd 0.2l/100 + 130,90 €

 

Ca fait un savré ecart au final.

En se basant sur une durée de vie de 30000km =>

(130-94)*4= 246€

0.2*30000/100=60

 

Un surcout de 300€ par train, 30€ par mois pour moi

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Invité §ral226En

Salut Ralphi,

 

Ce sont des P Zero Rosso ?

 

 

Salut

 

Oui tout à fait ! Et depuis leur mise en circulation, ils sont gonflés à 2.7 bars au lieu de 2.4 !

 

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Invité §ral226En

sur internet les michelin energy saver :

205/55r16: 94,90 €

 

Chez mon concessionnaire Renault, cet été, j'ai fait équiper ma Mégane II 1.9Dci de 4 Michelin Energy Saver en 205/55/16, pour 493€TTC avec le montage et l'équilibrage mais sans changement des valves vu que la voiture possède un contrôle automatique des pressions, soit 123€ posé.

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Salut

 

Oui tout à fait ! Et depuis leur mise en circulation, ils sont gonflés à 2.7 bars au lieu de 2.4 !

 

 

Je suis aussi en "surgonflage" de 200 à 300 grammes ... bizarre ... ou alors il y aurait plus de poids sur le gros nez de la 308 que sur celui de la 307cc :??:

 

Bon maintenant, ils leur reste de la gomme au P Zero Rosso, mais de là à dire qu'ils "tiendront" encore pus de 10MKm (ils ont 16MKm), moi perso, j'y crois pas ...

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Invité §nul801Sk

 

Je suis aussi en "surgonflage" de 200 à 300 grammes ... bizarre ... ou alors il y aurait plus de poids sur le gros nez de la 308 que sur celui de la 307cc :??:

 

Bon maintenant, ils leur reste de la gomme au P Zero Rosso, mais de là à dire qu'ils "tiendront" encore pus de 10MKm (ils ont 16MKm), moi perso, j'y crois pas ...

 

Ne te plains pas, j'ai flingué 4 pneus de 18 sur l'A4 en 20'000, et quand je dis flingué, c'est que j'usais le témoin depuis 2000km :blague:

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Salut Nullos ...

 

Je n'arrive pas à trouver le sommeil ... mince !!

 

Je ne me plains pas, quand j'ai reçu la 308, j'ai vu que j'avais des Pirelli, je me suis dis "Et merde encore des pneus qui vont pas faire 30MKm ...) et là, j'ai pas 230 bourrins ni 4rm ... et effectivement, à 16MKm ils sont déjà plus qu'entamés .... comparé aux Michelin Alpin, é la gomme prétendument tendre des pneus hivers, ont donc 11MKm, et semblent quasiment neufs !!

 

Loin de là l'idée de vouloir faire un débat frenchie vs rital, ce n'est pas mon but, je suis juste un peu étonné de la longévité des Pirelli.

 

En moyenne, mes Michelin sur la Xsara HDi110 font 40MKM, sur la 205 c'est 50MKm, sur la 306 c'était 60MKm, sur la 605 50-60MKm, sur la 406Coupé 50-60MKm ... et sur la 307, 40MKm ... là je les changereais certainement quand les pneus n'ont roulé qu'à peine plus de 20MKm ... c'est quand même beaucoup moins ... je verrais si les pneus que je monterais par la suite rouleront plus ... il y a une forte probabilité que je fasse monter des Michelin Premacy HP en 225.45.17 ....

 

PS:

Reçue ta Passat DSG :??:

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Invité §ral226En

 

Je suis aussi en "surgonflage" de 200 à 300 grammes ... bizarre ... ou alors il y aurait plus de poids sur le gros nez de la 308 que sur celui de la 307cc :??:

 

Bon maintenant, ils leur reste de la gomme au P Zero Rosso, mais de là à dire qu'ils "tiendront" encore pus de 10MKm (ils ont 16MKm), moi perso, j'y crois pas ...

 

 

le surgonflage à 300 grammes est un vieux truc donné par mon pote mécano et confirmé dernièrement par des techniciens de chez Continental (les pneus qui équipaient ma mégane) et de Pirelli (les pneus de ma 307CC) ! Je pratique donc de la sorte depuis de nombreuses années et ce afin de consommer un peu moins, tout en assurant une usure la plus uniforme possible du pneu !

De plus, sur ma 307CC, c'est la seule méthode qui permet de supprimer les vibrations ressenties au volant dès que l'on arrivait à 110km/H !! Et cela m'avait aussi été conseillé par un mécano de chez Peugeot car incapable (avec la meilleure volanté du monde) de solutionner cette vibration qui du coup disparaît lorsque l'on passe à 2.7 bars de pression !!au lieu de 2.4 !!

 

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Invité §nul801Sk

Salut Nullos ...

 

PS:

Reçue ta Passat DSG :??:

 

:oui::lover:

 

Mais fait chier, j'ai pas encore les pneus hiver dessus, c'est chaud chaud ces jours (encore 10cm de fraiche ce matin: une heure de fraiseuse :/ )

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Invité §nul801Sk

J'ai récupéré la voiture d'un collègue qui avait pas pris le temps de monter les pneus hiver, et chez VW, on prend RDV au plus tôt 2 semaines après, bref, j'ai appelé mardi passé, mais je n'aurai les pneus montés que mercredi prochain.

 

Il faut savoir qu'en habitant à 900m d'altitude, j'ai déjà environ 50cm de neige et que je dois fraiser tous les matins un bon petit 5-10cm, bref, c'est chaud bouillant, malgré le 4motion, ma femme avec sa 500 équipée s'en tire mille fois mieux que moi :/

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Invité §aro646WF

Bonsoir

 

michelin alpin 205 55 17 sur 307 sw...train av changé à 40 Km et le train ar tient toujours à 55 Km ... (monte d'origine 20 Km !!!!)

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Invité §cer754cf

Le gonflage à 2.7 au lieu de2.4 est-il également conseillé sur les Michelin Energy Saver?

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Invité §ral226En

Le gonflage à 2.7 au lieu de2.4 est-il également conseillé sur les Michelin Energy Saver?

 

 

Oui tout à fait ! ;)

 

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Invité §hvX285dl

j'ai une 308 HDI 110 boites 5 37000 kms les pneus Michelin saver 205/55/16 je pense pouvoir encore faire 3000 à 4000 kms.Sur internet ils sont à 84

euros sur le site allo pneus.com.Pour ce qui est de la consommation 5.2 sur les premiers 10000 kms.J'ai reussi à faire 1200 kms sur un aller retour lyon angouleme.

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Invité §tit462Yn

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter des jantes Licancabur 18 pouces pour mettre sur ma 308 sw Féline.

Mes jantes en 17 pouces sont équipées de capteurs de pression, je compte passer mes jantes de 17 en hiver et les 18 en été.

Par contre je ne sais pas si j'ai la possibilité de faire monter un capteur sur les 8 roues et surtout si les 8 capteurs seront reconnus aux changements des roues.

Quelqu'un a déjà eu se problème.

 

Merci d'avance.

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Invité §jef433YY

Bonjour,

 

Mes pneus sont d'origine sur ma 308 HDI de 2011 et ils totalisent déjà 76000kms, ce sont des Michelin Energy saver.

 

Il va falloir que je les change à l'arrière car j'arrive presque au témoin d'usure.

 

Et à l'avant ils vont bien encore faire encore 10000kms.

ça va pour des pneus d'origine, je suis content de leur durée.

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Invité §jef433YY

Oui tout à fait... moi aussi cela m'a bien surpris.

En plus, c'est le pneu arrière droit qui est le plus à ras des témoins d'usure, pourquoi, ça je ne me l'explique pas.

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Il serait peut être judicieux de faire contrôler le train arrière et voir si la géométrie est réglable sur 308 (?)

Parce que c'est une usure atypique :o

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Invité §jef433YY

Et je tiens à préciser, que je ne fais pas de dérapage au frein à main.

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Invité §cit386Gi

Certaines voitures ont un réglage de train arrière (pour stabilisation) qui lui fait manger du pneu, surtout les monospaces, mais pas "que"...en plus il suffit d'une conduite agressive en virages pour déclencher souvent l'ESP, ce qui bouffe aussi du pneu...

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