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206

Ma 206 broute par temps humide


Invité §val023gZ

Messages recommandés

Invité §val023gZ

Voilà, ma 206 de 1998 broute depuis peu de temps par temps humide, ça a commencé lorsque je roulais sur rocade par temps de pluie et désormais simplement par temps humide, elle dort au garage donc pas de souci lorqu'elle sort du garage mais lorsque je repars du boulot, elle ne veut plus avancer et là... je dois accélerer mais tout doucement, on dirait qu'elle s'étouffe ou qu'il manque de la puissance ! Elle n'a jamais aucun problème au démarrage par tous les temps. Pouvez-vous m'aider un peu car étant une femme, la mécanique, ce n'est pas trop mon truc, merci.

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Invité §le 456mL

salut. tu ne donne pas beaucoup d'infos sur ton auto mais sur les 206 HDi avec le moteur 2,0l 90cv, il y a un cas courant qui occasionne les meme symptomes: par temps humides, il y a l'eau ruisselant sur le rebord de l'aile AVG qui tombe sur le col d'entrée d'air, ce qui a pour conséquence de rendre le filtre a air complètement trempé, ainsi que d'oxyder le débimêtre, d'ou un manque de puissance. d'aillerus si tu va au garage ils trouveront des défauts concernant le débit d'air.

il y a une méthode qui consiste d'une part à remplacer le filtre a air, le manchon d'air (qui s'imbibe également d'eau) et d'autre part à appliquer un filet de mastic entre l'aile et le petit cache platique qui se situe contre le phare et l'aile et qui est censé parfaire l'écoulement d'eau.

n'hésite pas si tu as besoin de plus amples infos ... woila:-)

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Invité §mxm580Tl

Il est arrivé la même chose à un ami à moi, sa voiture tournait sur 3 cylindres, on aurait dit une voiture sans permis... Il me semble que c'était un problème d'allumage, je lui demanderai et je te tiens au courant.

Sinon quand tu laves ta voiture ça te le fait aussi? et ça s'arrête quand elle est sèche ou ça continue?

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Invité §val023gZ

Merci de vos réponses, non.. ce n'est pas une 206 HDI. Ca l'a refait aujourd'hui, temps humide et pluie pour changer en rentrant du boulot. J'ai récemment controlé le filtre à air qui était propre et sec, pas évident mais comment l'eau pourrait arriver à humidifier le filtre qui est bien enfermé quand même. Ce qui me fait peur, c'est de devoir aller au garage sans savoir vraiment d'où vient le problème, je suis déjà allée chez peugeot pour un autre souci, le mécano ne me croyait pas lorsque je lui disait que les caches d'enceintes s'enlevaient, et me disait qu'il connaissait son métier et qu'il fallait démonter le panneau de la porte! Moi, je les avais déjà enlevé ses caches, ils m'ont prises pour une idiote quoi, bref, je compte sur vous pour m'aiguiller, merci d'avance.

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Invité §val023gZ

Bonjour,

Me revoilà avec toujours le même souci, ma 206 1.1 qui a des ratés lorsqu'il pleut.

Je suis allée la faire laver aux rouleaux et pas de souci ensuite...

Toujours pas de soucis lorsqu'elle démarre mais après quelques kilomètres par temps de pluie, "elle broute" !

J'arrive tout de même à rouler sur autoroute sans souci car dès qu'elle est élancée et qu'elle a atteind une vitesse stable, plus de soucis mais en ville, surtout en 1ère et 2ème, il faut que j'accélère très doucement sinon, elle semble s'étouffer.

Voilà ! Je vous remercie par avance de vos conseils, à bientôt.

 

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Invité §seb828oc

Bonjour a tous

Moi j'ai un peut le même Soussi avc ma 206 diesel sans hdi de 2002 elle broute a 2000 tours - soleil ou sous la pluit

est aujourd’hui elle ne démarre plus. :??:

 

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Invité §loh733wv

j'ai exactement le même symptome ; le filtre est complètement humide avec présence d'au dans la boite ; l'eau provient du conduit fissuré voire cassé amont à la boite; il faut démonter la garniture sous l'aile gauche et colmater ; profiter de cette intervention pour caller ce tube flexible avec de la mousse pour éliminer le bruit de battement contre l'aile.

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Invité §val023gZ

Bonsoir,

Je suis tombée en panne il y a un mois et je suis allée au garage car ma titine tremblait et avançait tout doucement, le problème que je rencontrais par temps humide s'était amplifié... Changement de bobine d'allumage et bougies, voilà que le problème est résolu, plus de souci par temps de pluie et elle roule très bien. Je suis allée chez Midas qui a diagnostiqué la panne très vite, je suis allée chercher la pièce chez Peugeot (139 €) et 60 euros de bougies et main d'oeuvre chez Midas. Bon... ça me fait une belle facture mais je n'ai pas galéré, la panne était franche ! Chez Peugeot, j'en aurais eu pour plus de 300 € il paraît.

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Invité §fiv145eK

6 pannes en 3 ans avec ma 206 hdi sauf que la mienne se coupait totalement que je roule à 130 ou 50, que je sois sur autoroute ou arrêtée à un feu! Ils ont tout regardé sous toutes les coutures, me changeant des pièces inutiles! Finalement ils ont réussi à retrouver la panne, des micro fissures sur le faisceau électrique provoquait cette panne, 5 mois d'immobilisation ( le faisceau entier a été changé, commandé en usine) et +800 euros de frais!

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Invité §Ano732Oi

Salut jaii le même problèmes que toi l'eau mouille min filtre a air car j'ai plus de garde boue je pense je veut pas dépenses d'argent comment faire srp?

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Invité §Ano732Oi

Salut jaii le même problèmes que toi l'eau mouille min filtre a air car j'ai plus de garde boue je pense je veut pas dépenses d'argent comment faire srp?

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