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607

Achat 607 Essence 2.2 ou 3.0


Invité §jmr352Hi

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Invité §jmr352Hi

Bonjour à tous,

 

Je prévois d'acheter un véhicule (berline familliale) d'ici quelques semaine.

 

Mon premier choix était une Ford Mondéo II 2.0 145 CV Essence (env 12000 Euro pour un modèle 2005 avec moins de 50000 Km).

 

Mais en propectant un peu j'ai pu voir que la 607 semble être un bon choix en occasion car on la trouve à des tarifs intéressants.

 

Je pense que la 607 est supérieure à la Mondeo en terme de confort et d'agrément mais je suis un peu refroidi par les nombreux soucis dont semble souffrir la 607 (Vitres electrique, echappement, batterie,...).

 

Mon choix serait plutot un modèle 2005 en 2.2 BVM ou en V6 BVA (a priori moins cher que les 2.2) avec si possible un faible kilométrage (env 50000).

 

- Quelle sont les grosses revisions à prévoir et à quel kilométrage ?

- De quelles "tares" souffrent les modèles à partir de 2005 (à priori phase 2) ?

 

Ma femme n'est pas très convaincu par les voitures françaises (une Peugeot reste possible mais une Renault et c'est le divorse), j'espère donc si je fait le choix d'une 607 ne pas avoir d'ennuis sinon je vais en prendre plein les oreilles !!

 

Merci de votre aide pour ma décision.

 

JMRT

 

 

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:coucou:

 

les Phases II semblent être fiabilisées.

 

Il n'y a pas de soucis majeurs sur les motorisation essence que ce soit le 2L2 163 ou le V6 211 ;)

 

Niveau entretien, je sais que la distrib est trés onéreuse sur le V6 mais si elle est de 2005 et peu kilométrée c'est pas pour tout de suite :)

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Invité §inv706vQ

Bonsoir,

 

Si je peux etre utile, je donnerai les conseils suivants:

 

preferez une version 2.2 litres executive Pack . la puissance réelle est de 160 CV pour 10 CV fiscaux. La taxe euro 3 est beaucoup moins onereuse.

 

Les performances sont assez proche du V6 sans les inconveignants de la conso et de l'entretien. La fiabilité est aussi meilleure. La version exécutive pack est équipée du cuir, du chargeur CD et bien d'autres équipements.

 

Au demeurant la fiabilité des 607 restylées est tres satisfaisante. Peu de soucis à redouter. Il faut simplement s'assurer que la voiture a bien été suivie chez peugeot. (ceci dit il y a de notoires incompétents chez eux, incapables d'assurer le suivi des véhicules multiplexés) Mais ne vous leurrez pas de nombreuses ford sont touchées par des problèmes electriques, comme les BMW ou MERCEDES

 

Bon choix à plus.

PS: attention au gabarit de l'auto.

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Invité §inv706vQ

J'oubliais l'essentiel

 

Le niveau de comfort est totalement opposé de l'une à l'autre.

 

La V6 est équipée de suspensions sport à amortissement piloté ainsi que de roues de 17 pouces. Ce qui a pour effet de rendre la voiture tres ferme à basse vitesse ou des que vous quittez l'autoroute (son domaine de prédilection)

 

à contrario la 2.2 litres est plus typée comfort et gomme tres bien les inégalités de la route.

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Invité §jmr352Hi

Merci pour ces précisions.

 

Effectivement un modèle 2.2 Litres Essence de 2005 avec moins de 50000 km me semble être un bon choix en finition Pack (pour avoir le cuir).

 

Le V6 est tentant car on le trouve au même prix en occasion mais même en roulant peu, je crains que la consommation ne soit trop élevée et finisse par me faire regretter mon choix.

 

Et puis le V6 et la suspension active me font craindre de grosses factures dans quelques années.

 

 

JMRT

 

 

 

 

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Invité §mag384Bs

J'oubliais l'essentiel

 

Le niveau de comfort est totalement opposé de l'une à l'autre.

 

La V6 est équipée de suspensions sport à amortissement piloté ainsi que de roues de 17 pouces. Ce qui a pour effet de rendre la voiture tres ferme à basse vitesse ou des que vous quittez l'autoroute (son domaine de prédilection)

 

à contrario la 2.2 litres est plus typée comfort et gomme tres bien les inégalités de la route.

 

En 1er toute les 607 phase 2 sont equipé de jantes en 17 pouces.

En 2eme la suspensions piloté des v6 essence et hdi n'et pas une suspension sport en permanence, elle conporte un mode sport que tu peu activé a ton envie, pour le reste du temp elle et en mode auto et s'adapte a la route. Sur les autres motirisation c'est un suspension classique, alor plus confortable la 2l2 :non:

:lol: :lol:

Une petit description de la suspension AMVAR :

SUSP607.jpg.ca0ca7dbe844a52ba59fecb8014af541.jpg

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Invité §jmr352Hi

 

Merci pour ces précisions et effectivement je ne pense pas que les versions V6 soientt incofortables, peut-être plus ferme en conduite dynamique mais avec du coup un meilleur maintien de caisse.

 

De toute façon j'aime les suspension plutot ferme.

 

Mais c'est plutot le cout d'entretien qui me fait preferer les version 2.2 litres

 

 

JMRT

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Invité §mag384Bs

en gros le v6 essence va consommer entre 1litres et 1litres5 en plus, cote entretient pas de trop grande differences, certe une distribution sur un v6 va couter un poil plus cher. Y a 6 cylindre au lieu de 4, dont 2 bougies plus. Apres c'et un choix suivant sont envie et surtout son porte feuilles :lol: et l'utilisation, si ce n'et que pour faire de la ville et petit trajet le 2l2 et largement suffisant. Le 2l2 essence n'et plus produit depuis 2008.

Un petit tableau des conso

CONSO607.jpg.cf26b386f1a0e88a42132816f20824fa.jpg

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Invité §has117de

Bon je viens d'acquérir une 607 2.2 Essence!

J'ai craqué pour l'interieur.

Pour la conso... on v a voir ce que ca va donner!

 

Extra Urbain c'est quoi c'est l'autoroute c'est bien ça?

Le mixte c'est les petits trajets entre villages?

 

En tout cas je vais l'avoir demain ou vendredi et ça semble pas mal!

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Invité §mag384Bs

Bon je viens d'acquérir une 607 2.2 Essence!

J'ai craqué pour l'interieur.

Extra Urbain c'est quoi c'est l'autoroute c'est bien ça?

Le mixte c'est les petits trajets entre villages?

 

En tout cas je vais l'avoir demain ou vendredi et ça semble pas mal!

 

Pareil pour moi j'avai acheter la mienne l'interieur :love:

Pour les conso c'et exactement sa extra urbain c'et autoroute et 4voies

Mixte usage nationale et approche ville.

Bon les consos réel son toujour un peu supperieur a celle indiqué par peugeot :lol:

Mais tres bon choix d'avoir pris une 607 . Bonne route a toi.

 

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Invité §has117de

Je la recupere demain! Essence de 139000km, dommage que je n'ai pas le carnet d'entretien, je ne vais pas savoir ce qui a eté fait comme réparation...

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Invité §jmr352Hi

 

Salut Hassan66,

 

Alors quels sont tes impressions après quelques jours en 607 ?

 

Es-tu satisfait ?

 

Y a-t-il des chose que te plaise moins ?

 

Merci.

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Invité §has117de

Elle est super.

C'est la version Pack 2.2 essence de 2000. Avec 138 000Km que j'ai payé 4700€. Pas trop cher je pense!

 

L'intérieur est vraiment nickel. Ultra confortable.

Le moteur sympa mais je tourne aux environs de 10 litres/ 100, moi qui suis habitué aux diesels pourris qui font du 7L/100 ca fait une petite différence.

 

Quand on fait le plein aussi ça fait une différence, avec un réservoir de plus de 80litres... hum!

 

Maintenant vu que c'est une occasion j'ai quelques soucis, les 2 clefs télécommande ne sont pas en parfait etat. Et je n'ai pas le numéro confidentiel!!!! Ça m'inquiète un peu je me renseignerai à la rentrée.

 

Le GPS avec la carte de 2000 ( voir avant...) est vraiment peu utilisable tellement mon coin (Perpignan) à changé.

 

Premier petit Bilan nettement positif donc. A voir dans le temps.

 

PS: comment je pourrais faire pour tester l'alarme?

 

 

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Invité §mag384Bs

Pour tester l'alarme tu t'enferme dedans a clé avec la telecommande, attendre un peu et tu bouge. la sa devrai sonné.

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Invité §has117de

Niveau conso, je suis content aussi, car sur voie rapide on tourne à 7.5/8l pour 100!

 

Ben j'ai essayé pour l'alarme et cela n'as pas fonctionné.

Ce matin j'ai eu la petite qui m'a indiqué que la pile de la clé était à changer. En sortant faire les courses, j'ai oublié le jeton dans l véhicule que j'avais verrouillé à distance, pour économiser le peu de batterie j'ai ouvert avec la bonne vieille méthode et l'alarme à sonné!!!

 

J'y comprends rien...

 

Ca coute cher de changer la pile? Et de remplacer la télécommande/clé?

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en gros le v6 essence va consommer entre 1litres et 1litres5 en plus, cote entretient pas de trop grande differences, certe une distribution sur un v6 va couter un poil plus cher. Y a 6 cylindre au lieu de 4, dont 2 bougies plus. Apres c'et un choix suivant sont envie et surtout son porte feuilles :lol: et l'utilisation, si ce n'et que pour faire de la ville et petit trajet le 2l2 et largement suffisant. Le 2l2 essence n'et plus produit depuis 2008.

Un petit tableau des conso

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122902/CONSO607.jpg

 

Un poil plus chère :D

 

La distrib :D

 

C'est pas pour les 2 bougies hein, c'est surtout qu'il y a 2 culasses ! Et sûrement 2 courroies.

 

Sur 406 V6, il faut sortir un peu le moteur de l'auto pour faire la distrib.

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Niveau conso, je suis content aussi, car sur voie rapide on tourne à 7.5/8l pour 100!

 

Ben j'ai essayé pour l'alarme et cela n'as pas fonctionné.

Ce matin j'ai eu la petite qui m'a indiqué que la pile de la clé était à changer. En sortant faire les courses, j'ai oublié le jeton dans l véhicule que j'avais verrouillé à distance, pour économiser le peu de batterie j'ai ouvert avec la bonne vieille méthode et l'alarme à sonné!!!

 

J'y comprends rien...

 

Ca coute cher de changer la pile? Et de remplacer la télécommande/clé?

 

Salut !

 

L'alarme s'active quand tu fermes la voiture au plip avec sa clé.

 

C'est sûr, si tu l'ouvre manuellement après l'avoir fermé à la clé, elle sonne ;) C'est normal.

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Niveau conso, je suis content aussi, car sur voie rapide on tourne à 7.5/8l pour 100!

 

Ben j'ai essayé pour l'alarme et cela n'as pas fonctionné.

Ce matin j'ai eu la petite qui m'a indiqué que la pile de la clé était à changer. En sortant faire les courses, j'ai oublié le jeton dans l véhicule que j'avais verrouillé à distance, pour économiser le peu de batterie j'ai ouvert avec la bonne vieille méthode et l'alarme à sonné!!!

 

J'y comprends rien...

 

Ca coute cher de changer la pile? Et de remplacer la télécommande/clé?

 

N'ésite pas à revenir parler de l'agrément et de la conso... ;)

 

la boite c'est une BV5 ou BV6 ? :voyons:

 

Je suis sur une 607 2L2 16S Pack de 2001 donc je me renseigne avant... :D

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En 2001 à mon avis BV5 non?

En tout cas c'est le moteur que j'ai sur ma 406 de 2001 et c'est BV5. A vérifier... D'ailleurs la 607 a-t-elle eu la BV6 sur ce modèle?

 

J'espère que la 5éme est longue dans ce cas, sinon la conso autoroutière.... :/

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Invité §has117de

Moi j'ai une BV5 effectivement.

J'ai eté faire le plein ce week end( Vive l'Espagne, 63€ pour le tout)

Sur le retour à 130 avec le imitateur de vitesse, il était annoncé 1000km c'est un peu dingo!!

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pour la 607, apparition de la boite 6 sur les phase 2.

 

Ouais mais phase 2 c'est plus pour moi finalement :ddr:

Moi j'ai une BV5 effectivement.

J'ai eté faire le plein ce week end( Vive l'Espagne, 63€ pour le tout)

Sur le retour à 130 avec le imitateur de vitesse, il était annoncé 1000km c'est un peu dingo!!

 

Ca fait 8L/100 :bien:

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