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307

Turbo 2.0 HDI 136 H.S.


Invité §ced387dV

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Invité §inv886pU

J ai le même problème que olakakola: le moteur s'emballe sans accélération, beaucoup de fume, etc. J ai amene la voiture au garage peugeot. Ils me parlent d'un exces d huile de 3 litres (trois!!!) (en plus j'ai le voyant électronique pour le niveau d'huile...). Ils ont enlevé l'excès d'huile et je suis retourner chez moi. Naturellement, ce n'est pas ça le problème: la voiture n'accélérais plus et faisait un bruit énorme. Alors retour au garage par remorque et la... Ca fais une semaine que les gars cherchent. Apparemment le bruit vient du turbo. Mais ils ont pas encore trouvé le reste. Compression (env. 30bar) OK.

olakakola: qu'est-ce que cetais chez toi finalement?

 

Merci,

 

Chris

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  • Réponses 48
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Invité §tnt642hx

La mienne de septembre 2004 et 50000 kms au compteur , 50% de prise en charge sans négociation pour l'échange du turbo ( donc 1100 euros de ma poche tout de même).

Pas content, je viens d'envoyer un courrier à la maison mère pour faire mieux. Il faudrait que nous montions une association afin d'avoir le poid de centaine de plaignant. A+

 

salut je rencontre un gros probléme sur 307 hdi 1136ch 102 000km 2004 avec révision chez peugeot "la pompe a injection" doit etre changer son cout 1200 euros j attent une réponse pour une prise en charge connais tu un recourt?

s il refuse merci a toi.

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Invité §jm0642rT

bjr

gros pbles sur 307 hdi 110 cv

1 injecteur de grippé = un piston fondu d'ou remplacement complet du moteur et des injecteurs cout total de la réparation 6300 € :( cette "chiote" à 77 000 km et son année de naissance 12/2003.

Le sce clientele propose une prise en charge de 25%

 

QUE FAIRE ???

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Invité §san435uS

Bonsoir je possede egalement une 307 sport hdi 136, elle est de juillet 2004 et je n'ai à ce jour aucuns probleme a signaler si ce n'est l'embrayage changé a 35000kms (je ne trouve vraiment pas ca normal mais bon j'etais encore sous garantie), aujourd'hui j'arrive tranquillement à 75000kms, toujours aucuns problemes mais ce post me fais froid dans le dos...si mon turbo est amené a casser je peut lui dire adieu, pas les moyens de payer une telle note...je crois que si ca m'arrive je retourne a ma premiere voiture : zx 1.9 d...celle que j'ai revendue comptabilise aujourd'hui 320 000 kms et est en parfait etat :D

J'aimerais savoir si il y a un moyen d'identifier quelle serie de hdi 136 est sujette a ces casses recurrentes et...nombreuses...j'ai remarqué que les voitures dont on parlent dans ce post ont été construites environ a la meme periode (mi 2004) et la mienne est de la meme periode...

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Même problème que l'inititateur, casse turbo, heureusement la voiture est en contrat entretien, garantie 4 ans.

 

C'est une voiture merdique, avec des rossignols dans tous les sens :roll:

 

 

 

T'inquiete pas, il n'y a pas que le 2.0l HDi 136cv qui connait des problemes de fiabilité (et ni la 307 d'ailleur)

Parlons un peu du 2.0 TDi 140cv VAG qui lui connait aussi des problemes de fiabilité, ce moteur a une faiblesse de la culasse sur des autos produites a une certaine periode (grosse conso de LDR qui entraine un echange standart de la culasse ... ) ....

Donc, encore une fois il n'y a pas que la 307 qui a des problemes, elle est dans la moyenne, ni plus ni moin ...

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Invité §TiT786bP

Le probleme etant que beaucoup de vehicule vendu = beaucoup de probleme visible...

La ou une faible serie semble en faire moins,alors que proportionnelement,c'est la meme...

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Invité §ent266ra

Bonjour,

 

je viens de me séparer de ma 307 SW HDI 136 de mai 2005 car après de multiples soucis pris sous garantie, mon turbo déjà changé il y a 15 mois vient encore de lâcher.

 

1800€ de réparation. J'ai ouvert un dossier chez Peugeot pour une prise en charge. Résultat : 20 % pris par Peugeot.

 

Ne pouvant rester sans véhicule et sous le coup de la colère, j'ai fait un échange avec une Clio 3 1.6 16V d'un an et 12000 kms.

Je sais que ce n'est pas le même véhicule mais je ne veut plus entendre parler de Peugeot. Pourtant c'était ma 8ème voiture neuve chez PSA en 15 ans.

 

Cette Clio sera une voiture de transition.

 

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Invité §TiT786bP

Et ca te couteras moins cher en piece . . .

Vive l'essence.

A part peux etre les bobines crayons ? j'ose esperer que ca merde plus . . .

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Bonjour,

 

je viens de me séparer de ma 307 SW HDI 136 de mai 2005 car après de multiples soucis pris sous garantie, mon turbo déjà changé il y a 15 mois vient encore de lâcher.

 

1800€ de réparation. J'ai ouvert un dossier chez Peugeot pour une prise en charge. Résultat : 20 % pris par Peugeot.

 

Ne pouvant rester sans véhicule et sous le coup de la colère, j'ai fait un échange avec une Clio 3 1.6 16V d'un an et 12000 kms.

Je sais que ce n'est pas le même véhicule mais je ne veut plus entendre parler de Peugeot. Pourtant c'était ma 8ème voiture neuve chez PSA en 15 ans.

 

Cette Clio sera une voiture de transition.

 

 

Probleme archi connu sur le 2.0l HDi 136cv ....

Si ca se trouve tu aurais acheté un 1.6l 16v 110cv ou un 2.0l 16v 141cv essence à la place, tu n'aurais eu aucun probleme moteur :jap:

 

Bienvenu au club sinon, j'ai aussi troqué mon HDi contre un 1.6l 16v essence (VTi 120cv)

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Invité §ced387dV

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif à tous!

 

Depuis la casse du turbo la 307 a pris 40000 kms et R.A.S.! ;)

 

Pas grand à signaler, donc à plus de 90 000 kms elle se porte à merveille. aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

En espérant que ceux qui ont eu ce désagrément sont également et désormais satisfait de leur voiture!

 

Qu'en est-il de ceux qui attendait sur la prise en charge de la casse du turbo?

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Invité §cla306eS

salut à toi, pour ma part pas de prise en charge car voiture acheté d'occasion, juste une participation de concessionnaire car achat d'un nouveau véhicule...

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Invité §Mon341Mi

euhh j'ai un turbo de 307 2.0L 136 à vendre,neuf...

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Invité §ale756RW

bonjour à tous , j'ai une 307 hdi 136 2l , et je n'ai eu que des problèmes avec depuis que je l'ai achetée j'ai mis plus de 3000 euros dedans. Et on m'annonce que mon turbo est hs chez peugeot ainsi que ma vanne egr 2700 euros de devis . Elle broute , plus de puissance je suis sortis du garage c'était 10 fois pire.Avez vous des solutions est ce réellement une erreur de fabrication je suis desespérée merci d'avance

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