Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

308 SW HDI 110 ou 136 CV


Invité §oli684hJ

Messages recommandés

Invité §oli684hJ

et oui je vous demande à nouveau votre aide ..........

 

on ne me conseille plus le 110 cv que le 136

 

qu'en pensez vous ?

 

kilométrage annuel 20.000 et parcours mixte

 

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

et oui je vous demande à nouveau votre aide ..........

 

on ne me conseille plus le 110 cv que le 136

 

qu'en pensez vous ?

 

kilométrage annuel 20.000 et parcours mixte

 

merci de vos conseils

 

 

Quel type de parcours ? et voiture chargée ou pas ?

 

Ceci étant le 2.0Hdi 136 ch FAP vient d'être revu et corrigé avec comme résultat :

 

* 4ch en plus

* moins de bruit

* plus économe en carburant

 

Il est vaut donc mieux attendre que ce nouveau moteur soit mis en place dans la 308 et faire un comparatif avec le 110ch !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Ça dépend surtout de ta façon de rouler et de ton portefeuille, essaie les 2, tu verras bien ce que tu préfères.

Pour les 136/140, c'est de l'anecdote pour passer les normes, il doit aussi sortir en 150 dans quelques temps, après je sais pas s'il sera monté dans le 308...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli684hJ

utilisation en bon père de famille ...........

mais j'aime avoir de la réserve sur autoroute

passer de 125-130 à 140 SANS PROBLEME

 

chargé : 3 personnes et bagages

route belge et une à deux fois par an descente vers Sud de le France

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

mais j'aime avoir de la réserve sur autoroute

passer de 125-130 à 140 SANS PROBLEME

 

chargé : 3 personnes et bagages

route belge et une à deux fois par an descente vers Sud de le France

merci

 

Tu passes par l'Allemagne alors... :D ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisation en bon père de famille ...........

mais j'aime avoir de la réserve sur autoroute

passer de 125-130 à 140 SANS PROBLEME

 

chargé : 3 personnes et bagages

route belge et une à deux fois par an descente vers Sud de le France

merci

 

 

HDi 140cv :o;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

utilisation en bon père de famille ...........

mais j'aime avoir de la réserve sur autoroute

passer de 125-130 à 140 SANS PROBLEME

 

chargé : 3 personnes et bagages

route belge et une à deux fois par an descente vers Sud de le France

merci

 

 

Incontestablement le 2.0Hdi 140ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Sans hésiter le 2.0 HDI vu le poids de la 308 SW !

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif j'ai essayé la 308 SW en 110 il y a 2 mois: un peu juste je trouve si l'on est chargé et que l'on a besoin d'une bonne reprise!

De plus, je pense que une 136cv sera mieux à la revente, car justement tout le monde la prend en 110cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man118JB

Salut,

j'ai essayé la 308 sw moteur 1.6l hdi 110 chevaux , finition premium, hier ; donc casi le plus haut en gamme (seul féline est plus équipé) .

 

Je pensait que se serait un bon compromis car le coffre est sympa et le prix aussi , mais l'essai m'a pas mal décu :

- les vitesses sont dures et on les sent pas mal passer,

- le moteur gratte et on le sent , pas d'impression de puissance en montée sur nationale . J'ai l'habitude d'une 206 2l hdi de 90ch qui tremble plus côté moteur à l'arrêt mais côté conduite j'ai trouvé que la 206 est plus agréable que la 308 sw ... un comble non ?

- les sièges : je n'ai pas aimé du tout, trop ferme, appui tête pas confortable et habillage des sièges que je trouve bas de gamme et désagrable au toucher.

- les aumonières au dos des sièges avant, ca fait presque pitié : difficile de passer la main , trés serré et de toute façon peu de place (mieux que rien mais parfois rien c'est mieux aussi que ce truc cheap qui colle a la tablette aviation...)

- le pire : essayez la avec la fermeture du coffre (rideau fermant le coffre) laissée ouverte, là plus rien à voir côté insonorisation ; vraiment trop de bruit pour moi surtout que j'aimerai avoir 7 sièges et donc ce rideau de coffre resterait ouvert tout le temps .

 

 

Côté moteur : je pense aussi que le 136 ch peut être utile ,

J'avais essayé une avensis sw avant et en qualité : rien à voir, j'ai juste trouvé que la toyota avait un autoradio mauvais et est trop chère , sans quoi la Avensis est bien mieux (nb : le coffre de la 308 sw n'a que 20 litres de moins que la avensis , ce qui est pas mal car c'est une gamme en dessous).

Aprés voyez d'autres véhicules dans cette gamme ou en 7 places car la 308 sw moi je dis assez moyen comme choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tu passes par l'Allemagne alors... :D ... :lol:

 

Il a dit qu'il était belge, il s'en fout donc encore des radars français :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man118JB

Pas encore de radars en Belgique ? Ah il en a de la chance , lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pas encore de radars en Belgique ? Ah il en a de la chance , lui ;)

 

Il y a plein de radars en belgique, mais en tant que Belge, il se fout de se faire prendre en france ;)

 

Ca risque de bientôt changer par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, ce serait déjà le cas ... accords bilatéraux ... comme le CH en FR ... ou le FR en CH ... ;)

 

Des bruits courent par ici comme quoi certains frontaliers auraient plus de 40'000-, soit 24K€ de contraventions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

En théorie, ce serait déjà le cas ... accords bilatéraux ... comme le CH en FR ... ou le FR en CH ... ;)

 

Des bruits courent par ici comme quoi certains frontaliers auraient plus de 40'000-, soit 24K€ de contraventions !!

 

Le soucis, c'est que l'organisme français chargé du recouvrement des amendes ne se sort pas les pouces pour les amendes de moins de 100CHF (et donc pas pour les parkings).

 

Je serais assez pour que la Suisse annule les permis de travail tant que les amendes ne sont pas payées, avec tous les contrôles nécessaires.

 

Cette mesure serait auto-financée par les amendes qui seraient finalement payées, et on pourrait circuler normalement dans Genève car les voitures seraient correctement parquées.

 

Cela risquerait également de favoriser le co-voiturage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,

 

Là, je vais voir mais un collégue vivant en CH s'est fait flasher avec ma caisse ... si si c'est possible ;) ... j'ai reçu la contredance, et ais renvoyé vers le conducteur ... je suis assez curieux de voir si il va la recevoir un jour ...

 

Sinon, c'est pas idiot, "ton" idée d'annulation ou au moins gel ou confiscation du PT ...

 

A vrai dire, je ne connais pas trop la circulation genevoise et les soit-disants frontaliers qui se garent n'importe comment ... la semaine dernière, j'étais tout content de prendre l'avion précédent le "normal" ... mais arrivé à l'aéroport, je m'en suis mordu les doigts ... de dieu, là où je mets d'habitude 3/4 heure pour rejoindre Cointrin, il m'a fallu 1h20 pour rentrer ... quelle horreur !!

 

Ceci dit, il manque toujours cette autoroute Genève Thonon ... car le pire est avant la Douane de Bardonnex ... puis à la sortie sur Annemasse Etrembières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ouais,

 

Là, je vais voir mais un collégue vivant en CH s'est fait flasher avec ma caisse ... si si c'est possible ;) ... j'ai reçu la contredance, et ais renvoyé vers le conducteur ... je suis assez curieux de voir si il va la recevoir un jour ...

 

Sinon, c'est pas idiot, "ton" idée d'annulation ou au moins gel ou confiscation du PT ...

 

A vrai dire, je ne connais pas trop la circulation genevoise et les soit-disants frontaliers qui se garent n'importe comment ... la semaine dernière, j'étais tout content de prendre l'avion précédent le "normal" ... mais arrivé à l'aéroport, je m'en suis mordu les doigts ... de dieu, là où je mets d'habitude 3/4 heure pour rejoindre Cointrin, il m'a fallu 1h20 pour rentrer ... quelle horreur !!

 

Ceci dit, il manque toujours cette autoroute Genève Thonon ... car le pire est avant la Douane de Bardonnex ... puis à la sortie sur Annemasse Etrembières ...

 

Le truc c'est de ne pas prendre l'autoroute, mais en passant pas l'intérieur on arrive à très bien rouler et rejoindre Annemasse en évitant le maximum cette sortie etrembière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...