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307

Changement de BSI à 1000€ : arnaque?


Invité §her675Jx

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Invité §her675Jx

Bonjour,

 

Le week-end dernier, vendredi soir, après un trajet de 350km, le voyant d'auto-diagnostic moteur s'allume à 4km de l'arrivée :

jujuy_1133035926_autodiagnosticmoteur.jpg.a302ab0b6619d7561f20dde3568a707e.jpg

Je commence à ralentir comme si le pied sur la pédale d'accélérateur n'avait plus aucun effet. Je lève le pied, le voyant s'éteint, je rappuie, et ça repart. Environ 3km plus tard, rebelote à la sortie d'un rond-point, je dois redémarrer pour repartir, mais je suis presque à destination. Et finalement, je m'arrêterai sans plus pouvoir repartir à 500 petits mètres de mon point d'arrivée. Jusque là j'ai plutôt de la chance, ça aurait aussi bien pu m'arriver en plein sur l'autoroute et ça n'aurait pas été pareil...

 

Bref mon père arrive, à deux on range la voiture un peu mieux, je l'avais juste enlevé de la route et mise sur le trottoir "à l'arrache". Comme la clé de contact n'a plus l'air d'avoir beaucoup d'effet, on espère une sorte de "mise en sécurité", et on débranche la batterie quelques minutes (sûrement trop peu pour être efficace), et on rebranche, mais rien n'y fait. La voiture restera donc là, batterie débranchée toute la semaine.

 

Samedi matin, sur place, dans un garage Renault, on me diagnostique une "pompe de gavage" défectueuse, la pièce ne sera pas là avant lundi et je rentre donc en train. La pompe arrive donc dans la semaine... mais la voiture ne démarre toujours pas, peut-être un problème d'anti-démarrage lié à une clé défectueuse, j'envoie donc ma deuxième clé via Chronopost, deuxième clé qui ne changera rien au problème.

Et ma brave 307 part donc chez Peugeot pour un diagnostic plus poussé : le BSI serait en cause et bon à changer, montant de la pièce : 650€. Le lendemain on m'informe qu'il y a eu confusion dans les références, et que le BSI pour mon modèle vaut en fait 950€.

 

Alors il m'avait semblé entendre quelques jours auparavant comme un bruit de contacteur, au niveau de la boîte à fusibles, mais à chaque fois que j'avais tendu l'oreille pour surveiller, le bruit ne se reproduisait pas. C'est à ce niveau que se situe le BSI? Se pourrait-il que le BSI soit effectivement HS, ou est-ce que mon action sur la batterie aurait pu... le déprogrammer? Cela n'est pas bizarre que la pompe de gavage et le BSI lâchent en même temps?

Bref est-ce que le concessionnaire Peugeot pourrait être en train d'essayer de m'entuber ou je suis complètement parano? :ange:

De plus j'ai vu pas mal de références à cd BSI aux alentours de 650€, mais pas 900-1000, est-ce que quelqu'un connaît les prix?

 

Merci d'avance pour vos réponses, ou à défaut, pour votre lecture

 

PS : pour ceux qui se demanderaient, il s'agit d'un HDI 1,4L de 2002, grise mais je ne pense pas que ça change grand chose^^

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Invité §Tec231wK

il y a presque 30 référence possible plus bas prix env 300 €

plus haut env 800 € moyen a env 500-600

Pour les petis bruits il se peut tout simplement que tu entende les relais qui se trouve à l'intèrieur de la

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Invité §ang231rZ

Bonjour,

 

Je repond peutr etre u peu tardivement mais bon..

 

Plusieur chose sont posible, cependant le voyant de diag est (normalement chez PSA) alummé que par le controle moteur, pas par la BSI...

Sinon le non demarrage peut effectivment etre lié a une deprogramation de la BSI (il faut recoder la ou les clefs).

Petite question, le moteur ne demarre plus mais est ce que la telecommande ouvre les portes ? et est ce sue le voyant d'ouverture des portes (sur la console centrale) clignote vite... si c'est le cas, il faut refaire une reprog de l'EEPROM de la BSI (un telecodage chez Pigot) et normalement tout rentre dans l'ordre.

 

Par contre ce qui m'etonne est que je vois pas le rapport entre la BSI et la pompe de gavage (je sais pas d'ailleur s'il y en a sur les 1.4L HDI de 2002)... par contre si le capteur Abre a came est HS, elle demarrera un coup sur 10 et si le capteur regime est HS elle ne demarre pas du tout.

 

J'espere que ce ma va t'aider.... mais moi je commencerais par le capteur regime (~30€) et voir pour le capteur d'Arbre a came ensuite (suvant appelé AAC ou Capteur de Phase).

 

Bonne journée et bonne fetes...

 

Angele

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a propos de reprogrammation , j'ai quelques petit defaut sur la mienne , une sw hdi110 de 2003 , le voyant fap s'allume parfois alors qu'il a été fait , mon chauffage ne se coupe pas toujours donc tu creves de chaud , le hayon se bloque , les voyants tableau de bord reste allumé alors que la voiture est fermée a clef , le degivrage arriere fait ce qu'il veux ,

est ce une reprogrammation suffirai a enlerver ces defauts et combien sa coute ?

a chaque fois que je ralume la voiture c'est comme au premier jour puis si je la ralume 10min plus tard rebolote sa deconne a nouveau !

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Invité §pan052Bp

Bonjour,

 

Le week-end dernier, vendredi soir, après un trajet de 350km, le voyant d'auto-diagnostic moteur s'allume à 4km de l'arrivée :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/jujuy_1133035926_autodiagnosticmoteur.jpg

 

 

 

Samedi matin, sur place, dans un garage Renault, on me diagnostique une "pompe de gavage" défectueuse, la pièce ne sera pas là avant lundi et je rentre donc en train. La pompe arrive donc dans la semaine... mais la voiture ne démarre toujours pas,

Merci d'avance pour vos réponses, ou à défaut, pour votre lecture

 

PS : pour ceux qui se demanderaient, il s'agit d'un HDI 1,4L de 2002, grise mais je ne pense pas que ça change grand chose^^

 

 

 

il n'y a pas de pompe de gavage sur ce modéle donc la tu t'es fait mettre :love::love: pour la bsi si tu me fait confiance envoie moi ton numero de série par mp je te dirai le prix c'est coum ti veux :)

 

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