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montage démontage amortisseur sur une 205???

 

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 Sujet :

montage démontage amortisseur sur une 205???

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n°27256
Profil supprimé
Posté le 22-02-2007 à 21:04:05  answer
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Bonsoir, pouvez vous me dire les différente phase de montage, démontage, d'amortisseur sur une 205 diesel, 3 portes, année 92. Je dois les changer, je dois en acheter des sport (j'en profite pour la rabaisser un peu)

Je sais qu'une fois monter, je dois aller faire un parallélisme ( 45 à 50 euros)

Merci pour vos réponse,    si photo en +, ca serait génial

n°27259
zobez
mécanicien dans l'âmes
Profil : Apprenti confirmé
zobez
Posté le 22-02-2007 à 21:25:12  answerconfig
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il faut que tu désolidarise l'amortisseur du demi train en enlevant la vis se trouvant derrière et en écartant un peu avec un burin surtout n'oublie pas de déposer la rotule de direction et la biellette de suspension (attention au remontage). Ensuite tu prend une grande barre en fer pour faire baisser l'ensemble.

surtout pour changer les amortisseurs il te faut un compresseur de ressort et attention de ne pas trop rabaisseret tu devras rabaisser l'arrière aussi


---------------
c'est pas parce que l'on a une vieille voiture qu'elle n'est pas bien.
n°27262
Profil supprimé
Posté le 22-02-2007 à 21:47:03  answer
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merci pour tes conseil, mais maintenant, je me pose la question, a savoir si je devrait laisser faire un professionnel???
car perso, je trouve un peu compliqué, pour un gars comme moi, qui ne fait pas trop de mécanique :lol:

SI QUELQU UN A DES PHOTO, CA SERAIT SUPER :)

mood
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Posté le 22-02-2007 à 21:47:03  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°27263
Profil supprimé
Posté le 22-02-2007 à 21:52:51  answer
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P.S; j'ai omis de préciser que je change les amorto avant mais ausii les arrières

Je pense que c'st plus facil à l'arrière??? non??? :non:

n°27327
Profil supprimé
Posté le 23-02-2007 à 10:12:43  answer
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Bonjour, je relance le topic, pour savoir si c'est réellemnt difficile à faire (changer amorto avant et arrière) pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait.
Je voudrait etre sur avant de me lancer, car si je reste coincé au milieu de la manip!!! :D  :D  :D ca craint un peu
Pensez vous qu'il faut être deux????? pour plus de facilité

n°28473
jojokim
Profil : Pilote
jojokim
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-03-2007 à 14:53:03  answerconfig
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Oui, etre deux ca peut etre bien, surtout si c'est quelqu'un qui s'y connait un peu.. Pour ta question, c'est bien plus facile a l'arriere, sauf peut etre pour ce qui est du rabaissement, attention, faire le decrantage du train arriere correctement et pas trop exagéré..


---------------
jojokim:11 Ma n'RS1 titane
mood
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Posté le 01-03-2007 à 14:53:03  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°28584
Heero Yuy
In "R" I Trust
Profil : Routard confirmé
heero-yuy
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-03-2007 à 10:04:57  answer
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Le plus simple:tu feuillettes la revue technique dans un centre auto.Si tu t'en sens capable,tu te lançes,mais il faut savoir qu'il y aura besoin d'outillage,et des compresseurs de ressorts,et des arrache-rotules,etc...Si non,tu demandes un devis puisque tu es sur place  ;)

n°28833
lilou49
Profil : Membre confirmé
lilou49
Posté le 03-03-2007 à 15:38:20  answerconfig
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Merci les gars pour vos réponses, je vais voir pour les faire monter, ou trouver un pote qui pourrait me le faire.
Merci encore


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n°29293
jojokim
Profil : Pilote
jojokim
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-03-2007 à 00:12:30  answerconfig
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:jap:  :jap:


Message édité par jojokim le 07-03-2007 à 00:13:08

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jojokim:11 Ma n'RS1 titane
n°31684
DERFOU
Profil : Nouveau membre
derfou
Posté le 27-03-2007 à 12:03:33  answer
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les revue technique c'est pas fait pour les chien!!!!!!!!!!!!!
15 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!

n°31691
fgtitou
Profil : Nouveau membre
fgtitou
Posté le 27-03-2007 à 13:21:38  answer
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La revue technique a toute tes reponses et fait gaffe si tu rabaisses le train arriere 1 crant fait environ 45 mm sur un diesel.

n°33195
lilou49
Profil : Membre confirmé
lilou49
Posté le 08-04-2007 à 17:26:35  answerconfig
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absolute:1 C'est bon, je me suis lancé pour les amorto avant. il ne reste plus que les amorto arrière avec le decrantage (1 cran suffira si amorto sport -35cm???????????hein, dite???).

Et sinon, lorsque j'ai démonté l'amorto avant,  :??: l'arbre transmission c'est déboité du moteur et a coulé de l'huile. D'où vient cette huile?? Où faut-il que je recomplète??? Est-ce bien l'huile moteur???


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n°33324
mouki
Profil : Membre confirmé
mouki
Posté le 09-04-2007 à 20:50:58  answer
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c'est l'huile de ta boite de vitesse.
faut remplir par au dessus de la boite ou devant,   je ne sais plus :D

n°33358
lilou49
Profil : Membre confirmé
lilou49
Posté le 10-04-2007 à 08:13:06  answerconfig
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Merci Mouki, je sui allé voir mon mécano, et oui, c la boite de vitesse et sur ce modèle sa ce rempli sur le côté, au niveau du passage de roue côté conducteur.
Merci audio45:1


---------------
mood
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Posté le 10-04-2007 à 08:13:06  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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