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206

Comment décrasser un moteur? Conduite ou produits "miracles"??


kishira

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Bonjour à tousss!!

 

Selon vous, quelle est la meilleure façon de décrasser un moteur de + de 100 000km (essence dans mon cas)??

 

- Mode conduite: rouler à haut-régime, par ex: 130 km/h en 4° sur 5-10 km.

 

- Mode produits miracles: Mettre du nettoyant moteur/injecteurs dans le réservoir.

 

Le sondage est également valable pour les moteurs diesels bien sûr!!

 

La parole est à vous!!!

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Invité §Dar235JW

Quand j'ai eu ma 2ème 206 j'ai tout de suite fais vidange + mécacyl et taper dedans pour la décrasser, vu que c'était une première main et que c'était un papy de 60ans ;)

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Invité §Spa365bL

Si j' ai bien compris pour decrasser un moteur diesel ( exemple ) qui fait beaucoup de ville on vidange et on appui un peu plus sur le champignon sur autoroute c' est sa ?? ou y a t-il une autre methode pour les diesel ?

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Les moteurs essences ne sont jamais sale :D

 

LoL oui c'est vrai! Essence powaa! C'est de la calamine de QUALITE qu'il y a sur les injecteurs, du grain noble :p

Pas comme la suie noire des mazout ^^ (je vais me faire lincher >_<")

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Invité §pos668Pd

Je réponds à ton sondage demain soir :)

 

J'ai loupé le contrôle technique pour un véhicule soit disant encrassé.

 

Je me suis fait 800 km d'autoroute avec de trés grosses accélérations dans les voies d'insertions et les péages, en seconde et troisième.

 

Verdict demain soir à la contre visite...

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Invité §sax456HX

Je réponds à ton sondage demain soir :)

 

J'ai loupé le contrôle technique pour un véhicule soit disant encrassé.

 

Je me suis fait 800 km d'autoroute avec de trés grosses accélérations dans les voies d'insertions et les péages, en seconde et troisième.

 

Verdict demain soir à la contre visite...

 

 

J'attends avec impatience le verdict... je suis curieux de savoir si ça marche... :)

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Je réponds à ton sondage demain soir :)

 

J'ai loupé le contrôle technique pour un véhicule soit disant encrassé.

 

Je me suis fait 800 km d'autoroute avec de trés grosses accélérations dans les voies d'insertions et les péages, en seconde et troisième.

 

Verdict demain soir à la contre visite...

 

 

Lool ah ca a du PURIFIER ton moteur la!!

Bon moi je pense que pour une caisse vraiment encrassée faut y aller progressivement quand même. Genre 50-100km d'autoroute 2 ou 3 fois par semaine pendant 2-3 semaines.

Puis après jpense que tu peux y aller + fort. Ca évite de faire des dégats au moteur.

Un jour j'ai failli péter un joint de culasse...j'ai un peu tiré dans une R19 super encrassée..il yavait de l'huile partout!!lool

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Invité §pos668Pd

Alors verdict, je suis passé de 9,90 m-1 ( c'est à dire la limite du mesurable par la machine ) à moins de 0,5 m-1, le but étant d'être à moins de 3.

 

En bon scientifique que je suis, je me permets donc de conclure que les decrassant moteurs sont inutiles sauf dans certains cas trés précis ( par exemple quand un dieseliste alimente en direct la pompe HP avec un produit spécial ), que rien ne vaut quelques grosses accélérations moteur bien chaud, et qu'à mon avis, il n'y a pas besoin de faire des centaines de kilometres d'autoroute. Aprés trois franches accélérations ( 4500 tr quand même ), la voiture ne fumait déja plus.

 

Enfin bref, j'ai mon controle technique, c'est l'essentiel !

 

Bonne soirée !

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Si j' ai bien compris pour decrasser un moteur diesel ( exemple ) qui fait beaucoup de ville on vidange et on appui un peu plus sur le champignon sur autoroute c' est sa ?? ou y a t-il une autre methode pour les diesel ?

 

 

Ben pour un diesel c'est pareil...Sauf que je trouve que ca fait + décrassage quand le pot crache plein de fumée noire pour les diesels^^. Ta vraiment l'impression de "rejeter" toutes les saloperies quoi :)

Et faut pas oublier qu'à l'origine, les diesels n'aiment pas les hauts régimes (le turbo par ex n'aime pas être sollicité à 4000tr).

5000 tr sur essence ou diesel, c'est paaas pareil lol

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Alors verdict, je suis passé de 9,90 m-1 ( c'est à dire la limite du mesurable par la machine ) à moins de 0,5 m-1, le but étant d'être à moins de 3.

 

En bon scientifique que je suis, je me permets donc de conclure que les decrassant moteurs sont inutiles sauf dans certains cas trés précis ( par exemple quand un dieseliste alimente en direct la pompe HP avec un produit spécial ), que rien ne vaut quelques grosses accélérations moteur bien chaud, et qu'à mon avis, il n'y a pas besoin de faire des centaines de kilometres d'autoroute. Aprés trois franches accélérations ( 4500 tr quand même ), la voiture ne fumait déja plus.

 

Enfin bref, j'ai mon controle technique, c'est l'essentiel !

 

Bonne soirée !

 

 

Je comprends pas ce que tu veux dire par 0.5m-1...ca yèna être termes trop techniques pour mwa :D

 

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Bon alors pour faire un peu le point des votes, quelques jours après l'ouverture de ce sondage:

 

Mode conduite: 50%

Mode produit: 0%

Les 2 séparément: 37,5%

Les 2 en même temps: 12,5%

 

Ya quand même 12,5 % de gens qui sont des beaux bourrins lol

Mais continuons ce sondage, faites venir tout plein de votants c'est intéressant!!!

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Invité §pos668Pd

 

Je comprends pas ce que tu veux dire par 0.5m-1...ca yèna être termes trop techniques pour mwa :D

 

 

Ah mais moi non plus je comprends pas. Je ne fais que repeter betement les chiffres du controles technique.

 

En fait ils mesurent l'opacité des fumées. Plus le chiffre est elevé, plus ton véhicule pollue. Le plafond est de 3 m-1 pour les diesels turbo, et 2,5 m- pour les atmos. J'etais à 9,90, et je suis redescendu à moins de à moins de 0,5

 

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J'ai acheter ma 306 1.6 essence de 1998 a quelqu'un que ne fesait que de la ville

 

J'avais juste avant une 306 1.6 sr de 1995 (moteur identique donc)

 

Certe la phase II doit etre plus lourde que la phase 1 (clim, airbag, TO en + ça pese )

 

Mais alors je le trouvais tres tres mous , du coup un soir ça ma soulé et jme suis tappé une pointe sur 5 km et quelque bon 6000 tr/min pendant 10 min

 

Et bien je peux vous dire que depuis ce jour là le moteur est bien plus vif :jap:

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Ah mais moi non plus je comprends pas. Je ne fais que repeter betement les chiffres du controles technique.

 

En fait ils mesurent l'opacité des fumées. Plus le chiffre est elevé, plus ton véhicule pollue. Le plafond est de 3 m-1 pour les diesels turbo, et 2,5 m- pour les atmos. J'etais à 9,90, et je suis redescendu à moins de à moins de 0,5

 

 

aahh boon! ok merci alors! C'est parce que t'as dis "en bon scientifique", je me suis dit que tu maitrisais bien les termes techniques^^

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J'ai acheter ma 306 1.6 essence de 1998 a quelqu'un que ne fesait que de la ville

 

J'avais juste avant une 306 1.6 sr de 1995 (moteur identique donc)

 

Certe la phase II doit etre plus lourde que la phase 1 (clim, airbag, TO en + ça pese )

 

Mais alors je le trouvais tres tres mous , du coup un soir ça ma soulé et jme suis tappé une pointe sur 5 km et quelque bon 6000 tr/min pendant 10 min

 

Et bien je peux vous dire que depuis ce jour là le moteur est bien plus vif :jap:

 

 

ya pas plus radical je crois!! :sol: bon faut que la mécanique survive..mais si elle survit elle en ressort MEILLEURE qu'avant :p

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Invité §sch674Gv

Le mode "conduite" est sans doute moins nocif et plus efficace que les produits "miracles" à 100€ le litre :)

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