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306

probleme du câble de la trappe a essence


Invité §Tit308jx

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Invité §Tit308jx

Voila j'ai eu un problème, il y a plus de 9 mois c'est le câble de la trappe à essence qui à cassé !!Pour le moment j'ai fais du rafistolage. Mais j'aimerais savoir si on peut le changer ( le câble ) si oui comment ??, car c'est quand même problématique a chaque passage a la pompe.

 

 

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Invité §dja073aA

Salut

 

Visiblement c'est au niveau de la commande que ça a pété. Pas la peine de changer tout le càble donc !

 

C'est quoi qui a cassé, je vois pas bien sur la photo : l'attache du câble sur la manette, ou bien la fixation de la manette plastique sur la carosserie ?

 

Tchuss

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Invité §Tit308jx

Enfaite c'est le bout du câble qui a cassé ( le gros morceaux souder ) comme sur les vélos pour les freins.

Mais j'ai du démonter la manette pour pouvoir ouvrir la trappe !!

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Invité §man133PH

salut ! si tu veux changer ton cable il te faut démonter ton passage de roue arriere droit, la garniture interieure du passage de roue, ta banquette arrière, les ceintures de sécurités ard et avg et le siege conducteur si tu veux travailler confortablement !

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Invité §Tit308jx

Ha oui quand même !! juste pour un câble ! , Je pense que je vais rester comme sa pour le moment.

 

Je le changerais plus tard !

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Invité §dja073aA

salut ! si tu veux changer ton cable il te faut démonter ton passage de roue arriere droit, la garniture interieure du passage de roue, ta banquette arrirere, les ceintures de sécurités ard et avg et le siege conducteur si tu veux travailler confortablement !

 

 

C'est bien ce qui me semblait, c'est le bordel.

 

BOn je vois pas trop sur la photo comment c'est sensé être fichu, mais doit y avoir moyen de réparer proprement l'extrémité du câble en la soudant ou un truc dans le genre, non ?

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Invité §Tit308jx

Oui j'ai bien penser faire soudure mais j'ai pas fait ( pas encore surement !) vais essayer ! la soudure !! je vairés bien si sa tien bien !

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Invité §dja073aA

Ah oui on voit bien là !

 

Le domino, c'est toi qui l'as rajouté je suppose, et tu tires dessus à la main ?

 

A partir de là, il faut bricoler une commande de remplacement. Facile à dire, là comme ça j'ai pas trop d'idée...

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Alors juste un truc tout con, si tu veux pas réparer et pas t'emmerder : sur la 306, pour ouvrir la trappe, il te suffit d'insérer un petit outil (clé par exemple) à l'endroit de l'ouverture de la trappe elle-même et de faire levier. Ca vient tout seul. C'est pas vraiment une grosse sécurité cette fermeture!! En même temps le bouchon est à clé.

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:lol:

 

Non mais sérieusement je savais pas qu'il y avait plusieurs systèmes pour la trappe.... Par contre, j'espère que "vos trappes" ferment mieux que la mienne du coup, parce que s'il suffit de faire levier pour ouvrir, comme moi, ben c'est ultra facile de siphonner!!

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Invité §dja073aA

Je pense qu'on a la même trappe, y'a un tout petit ergot en plastique de rien du tout, ça s'ouvre avec un orteil le truc ! Au moins, quand je serai en panne d'essence, je sais où chercher : une (vieille) 306...

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